Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
a
3 septembre 2011 21:42
@Zordin, c'est dans kelle préfecture ke tu compte déposé ta demande ?
a
3 septembre 2011 21:44
Citation
Zordin a écrit:
J'ai fais un le programme grande école de Telecom Ecole de Management après une prépa HEC. Spécialité en ingénierie des affaires mais j'ai un stage à IBM en tant que consultant SI qui montre aussi que l'on peut bosser en tant que consultant SI sans souci, comme tu dis c'est du fonctionnel, de l'organisation, et en aucun cas de la programmation.

Maintenant, avec la nouvelle liste des jobs validés, il y a "ingénieur de la production informatique", et ces crétins de la préfecture ont refusés tous les dossiers d'étudiants manager de Solucom, sous prétexte que le poste colle pas avec la formation ... Voilà maintenant c'est au flic d'apprendre aux boites qui recruter dans l'IT ! Ou va ce pays ?

La société m'a également indiqué que mes chances que ça passe frôlent les 0% ... A moins de trouver quelqu'un qui connaît Xavier Bertrand en personne et de lui faire rencontrer la SYNTEC ... j'ai répondu "LOL"

C'est aussi parce que je n'ai pas encore validé ma soutenance, j'ai du coup pas encore le diplôme, ms juste les documents qui certifient que j'ai tout validé sauf la soutenance qui aura lieu le 15 septembre. Je dépose le dossier ce mardi sous RDV ... désespérément!

C'est dans kelle préfecture k'il y a eu les refus pour les 9 autres personnes ?
o
3 septembre 2011 22:06
Citation
Zordin a écrit:
Maintenant, avec la nouvelle liste des jobs validés, il y a "ingénieur de la production informatique", et ces crétins de la préfecture ont refusés tous les dossiers d'étudiants manager de Solucom, sous prétexte que le poste colle pas avec la formation ... Voilà maintenant c'est au flic d'apprendre aux boites qui recruter dans l'IT ! Ou va ce pays ?

Ce ne sont pas les crétins de la préfecture, ou les "flics", mais les inspecteurs du travail qui ont pris cette décision. Ils connaissent très bien la nuance dont tu parles.

Citation
Zordin a écrit:
Je viens de signer à Solucom pour un salaire de 40K annuel, et je suis diplôme d'une grande école de commerce (telecom ecole de mangement). Tout le monde se fait refuser parce que le métier de consultant informatique ne leur parle pas...

Qu'est-ce qui te pousse à croire qu'un tel métier ne leur parle pas ?

Citation
Zordin a écrit:
et que quand on indique du coup, ingénieur informatique, pour suivre leur nouvelle liste, ils disent que le profil école de commerce colle pas (les voilà qui s'y connaissent mieux que les cabinets qui conseillent le CAC40)

C'est parfaitement normal. Le métier sur la liste est le suivant :
M1810 Production et exploitation de systèmes d'information

Peu de travailleurs dans le secteur des IT pourraient s'adapter pour faire ce métier très technique.
Si tu trouves que tu es compétant pour le faire eye popping smiley
Du coup, ils doivent le ressentir comme du grand foutage de gueule si ton entreprise met ce métier pour "que ça passe". Faut pas prendre les inspecteurs du travail pour des "crétins", ou sinon, eux prennent l’entreprise en grippe.
Y
3 septembre 2011 22:47
Salut les amis,
je vois que la situation est un peu tendue actuellement au niveau des demandes CDS...

Un conseil que je peux donner à ceux qui se heurtent à des blocages...inscrivez-vous sans attendre dans un Master, histoire d'avoir un nouveau titre de séjour étudiant d'un an...et attendez au moins fin 2011 / début 2012 pour vous lancer dans de nouvelles recherches et lancer le CDS en 2012.

Sinon, j'ai une question par rapport à cette liste, apparemment il y a des accords bilatéraux avec certains pays dans le Maroc. Donc les marocains ne sont pas concernés en principe par cette liste de 13 métiers ? Heu
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
c
3 septembre 2011 23:20
Citation
You84 a écrit:
Salut les amis,
je vois que la situation est un peu tendue actuellement au niveau des demandes CDS...

Un conseil que je peux donner à ceux qui se heurtent à des blocages...inscrivez-vous sans attendre dans un Master, histoire d'avoir un nouveau titre de séjour étudiant d'un an...et attendez au moins fin 2011 / début 2012 pour vous lancer dans de nouvelles recherches et lancer le CDS en 2012.

Sinon, j'ai une question par rapport à cette liste, apparemment il y a des accords bilatéraux avec certains pays dans le Maroc. Donc les marocains ne sont pas concernés en principe par cette liste de 13 métiers ? Heu

il y a des accords avec la Tunisie et d'autres pays de l’Afrique noire,

inscription, c'est pas une solution a 1100% pour vous rappelez, des préfectures commencent a demander le diplôme en cours lorsque vous déposez les dossier donc faut faire attention, attention de tomber dans un cercle vicieux... genre ne pas déposer faire une autre formation avec la condition de validé un autre diplôme dans la filière et vous retournez au point 0. pour précisé pas toutes les préfecture qui travail avec pour l'instant il y a tjr de l'espoir.

pour Zordin.

changes de préfecture a mon avis.
o
3 septembre 2011 23:22
Citation
You84 a écrit:
Sinon, j'ai une question par rapport à cette liste, apparemment il y a des accords bilatéraux avec certains pays dans le Maroc. Donc les marocains ne sont pas concernés en principe par cette liste de 13 métiers ? Heu

Uniquement pour les jeunes professionnels, pas pour les salariés.

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

Donc, c'est le droit commun qui s'applique aux Marocains.
Z
3 septembre 2011 23:59
Merci les gens pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en applications.

J'ai employé les mots crétin pour la préfecture, ms c'est de l'humour, je ne veux offenser personne, c'est de l'humour puisque j'apprends qu'ils refusent 90% des dossiers ...

Je vais déposer ma demande à la préfecture de Nanterre, tous les refus que j'ai vu concernent Paris...mais je pense que cela ne change pas grand chose.

Est-il intéressant d'aller après le dépôt à la DIRRECTE, pour "se vendre" et montrer sa motivation et sa bonne volonté ?
PS : L'inscription ds un Master n'est plus une solution, car en cas de refus de CDS, on ns indique qu'on a un mois pour sortir de la France !
c
4 septembre 2011 00:32
Citation
Zordin a écrit:
Merci les gens pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en applications.

J'ai employé les mots crétin pour la préfecture, ms c'est de l'humour, je ne veux offenser personne, c'est de l'humour puisque j'apprends qu'ils refusent 90% des dossiers ...

Je vais déposer ma demande à la préfecture de Nanterre, tous les refus que j'ai vu concernent Paris...mais je pense que cela ne change pas grand chose.

Est-il intéressant d'aller après le dépôt à la DIRRECTE, pour "se vendre" et montrer sa motivation et sa bonne volonté ?
PS : L'inscription ds un Master n'est plus une solution, car en cas de refus de CDS, on ns indique qu'on a un mois pour sortir de la France !

pour le quitte de territoire quelques préfectures donne la chance pour récupérer le statut étudiant le cas de la pref de paris (sur entretien).

le seul moyen pour se vendre c'est un dossier complet et une bonne lettre de motivation, ils ont pas le temps pour te recevoir smiling smiley.
Z
4 septembre 2011 00:37
Vous me conseillez donc de justifier ds la lettre de motivation le métier de consultant en gouvernance des SI et l'intérêt d'un profil manager??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 03:02 par Zordin.
l
4 septembre 2011 01:33
y a du monde sur le groupe de face book waw !
f
4 septembre 2011 09:49
Hello à tous,

ceux qui ont eu des AF ont mis quoi comme poste dans la promesse d'embauche?
c
5 septembre 2011 11:04
Pas de recepisse directement. J'ai deposer mon dossier puis j'ai attendu jusk'a l'expiration de ma carte de sejour. Puis je suis alle demande un recepisse et ils m'ont fait un recepisse en attendant la reponse. J'ai attendu environ 2 mois.
y
5 septembre 2011 12:12
Bonjour,

Est qu'il y'a quelqu'un parmi vous qui a déposé son changement de statut à la préf de cergy 95 au mois d’Août 2011 ?

Est qu'il y'a des retours d'expériences dans cette préfecture ??
K
5 septembre 2011 21:53
r
5 septembre 2011 22:51
URGENT URGENT
Bonjour tout le monde,
Je me permet de solliciter votre gentillesse car cela fait des jours que je cours à gauche et à droite sans trouver de solution à mon problème.........
j'ai éffectué mes études de pharmacie en france et je suis diplômé cette année, je suis inscris au tableau d'ordre et j'ai fait une demande de CDS en juin ( salaire 45Kbrut/AN) au mois d'aout j'ai recu un refus de la DIRRECTE pour motif" métier pas en tension" mais les stats fournies ne tenant compte que des annonces postées à pole emploi, elles ne refletent pas la réalité car les pharmaciens ont pour habitude de passer par des strucures privées pour le recrutement...
j'ai aussi pris des démarches pour acheter des parts dans la pharmacie pour etre nomé directeur générale au régime non salarié,donc j'ai tenté de demander une carte commerçant mais la pref de paris à refusé de me donner un rdv car il y a déjà la procédure de cds en cours...
ma carte de séjour finit dans une semaine, et j'ai prévu une inscription en formation continue...
SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire: faire un recours hiérarchique?!!! y a t il des chance? ca prends combien de temps?
pourrai-je renouveler mon statut étudiant? et puis faire une demande de carte commerçant? écrire au chef de la pref pour me donner le rdv maintenant???!!! je suis perdu...
PS: je suis algerien entré en france en 2002
MERCI D'avance pour le temps que vou
s
6 septembre 2011 11:18
bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum qui est très intéressant,

- je souhaiterai savoir si quelqu'un est au courant de la nouvelle procédure de traitement des dossiers de CDS au sein de la sous préfecture d'antony ?
- il y a -t-il des retours d'expériences de cette sous préfecture? délais, récépissé....

merci d'avance
m
6 septembre 2011 14:57
ok. Merci pour a réponse smiling smiley
c
6 septembre 2011 17:06
Avant le 29 aout le dossier COMPLET etait envoye par la poste. Maintenant C'est sur rendez vous.
J'ai envoye mon dossier le15 juin et j'ai eu un avis favorable le 17 aout (J'ai appele la DIRECCTE pour voir l'etat de mon dossier). Sauf que j'ai pas encore recu L'avis par la poste...Bizarre.... POur la liste des documents c'etai sur leur site sauf que ca fait un mois que le site est indisponible... apres le changement de Mr Gueant je sais pas si la liste d'antony a ete change depuis.
D
6 septembre 2011 17:09
Salut,

En effet c'est la date de pris de rendez-vous qui est la plus importante. plus t'es large mieux c'est.
J'ai prix mon rendez-vous en Aout pour un renouvellement etudiant donc normalement je suis dans le delai. Ceci dit, j'ai appele et on m'a confirme qu'avec un rdv pour renouvellement ca ne va pas marcher....prise de panique je lai annulé pour prendre un autre. j'ai appelé a la prefecture et il mon donne un rdv mofification a peu pres a la meme date. mon titre expire en novembre. Donc d'apres l'agent ca ne devrait pas poser de probleme.

J'ai une autre question. Ma boite me confirme qu'ils recoivent pas mal de cv de pole emploi. quelqu'un sait comment on peux justifier qu'il n y avait pas de profil adequat? il faut dir qu'a part pour un cv le reste n'est pas en accrod avec l'offre....

une derniere question, l'offre ne correspond pas du tout a un metier en tension. c'est inquietant?

Merci
E
6 septembre 2011 21:21
Un autre groupe "ouvert" sur facebook pour échanger nos expériences en tant qu'étudiants Marocains :


EME - Eudiants Marocains à l'Etranger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook