Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
c
30 août 2011 10:37
Félicitationnnnnnnnnnnnnn
J
30 août 2011 10:38
Citation
badino a écrit:
Bonjour a tous,
Je vous annonce que ma demande CDS a été accepté.

infos :
Pref de Paris.
dossier reçu chez la pref : 04-juillet-2011.
Diplomes :
- Ingénieur en Algérie bac + 5 informatique.
- M1 MIAGE pas encore validé. (dépôt du dossier avec uniquement certificat de scolarité)
Travail : ingénieur études et développement.
Employeur : Multinationale (Client finale comme l'appel les personnes travaillant dans des SSII)
(Pas d'attestation ANPE ni pôle-emploi, puisque c'est pas leur méthode de recrutement)
Salaire : Assez haut pour un débutant.

Vraiment Bonne chance a tous.
bsahtek kho o saha 3idek ,
b
30 août 2011 12:27
Citation
dabameziane a écrit:
[bsahtek kho o saha 3idek ,

Saha aidek a toi aussi;
Koulchi belmektoub, et lhamdoulillah, laakouba lik, j'avais lu auparavant que tu réside a Grenoble. T'as entamé la procédure de CDS ou pas encore?
p
30 août 2011 14:03
Citation
a écrit:
Bonjour a tous,
Je vous annonce que ma demande CDS a été accepté.

infos :
Pref de Paris.
dossier reçu chez la pref : 04-juillet-2011.
Diplomes :
- Ingénieur en Algérie bac + 5 informatique.
- M1 MIAGE pas encore validé. (dépôt du dossier avec uniquement certificat de scolarité)
Travail : ingénieur études et développement.
Employeur : Multinationale (Client finale comme l'appel les personnes travaillant dans des SSII)
(Pas d'attestation ANPE ni pôle-emploi, puisque c'est pas leur méthode de recrutement)
Salaire : Assez haut pour un débutant.

Vraiment Bonne chance a tous


Une bonne nouvelle le jour du Aid smiling smiley)) toutes mes félicitations ça remonte le moral smiling smiley
3idekom mabrouk
J
30 août 2011 14:39
Citation
badino a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
[bsahtek kho o saha 3idek ,

Saha aidek a toi aussi;
Koulchi belmektoub, et lhamdoulillah, laakouba lik, j'avais lu auparavant que tu réside a Grenoble. T'as entamé la procédure de CDS ou pas encore?

Awahe kho , ana c'est en janvier inchallah, vu que j'ai vu qu ça devenait mzayra (partout en france) , j'ai prefere appréhender la difficulté dés maintenant.
t'as pas fais ton M2 à Dauphine?
l
30 août 2011 15:15
félicitation Badino Clap
c
30 août 2011 15:22
Citation
badino a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
[bsahtek kho o saha 3idek ,

Saha aidek a toi aussi;
Koulchi belmektoub, et lhamdoulillah, laakouba lik, j'avais lu auparavant que tu réside a Grenoble. T'as entamé la procédure de CDS ou pas encore?

SAHA AIDKOUM A TOUS,

et Mabrouk alik Petit smiling smiley

content pour toi
M
30 août 2011 15:34
Citation
badino a écrit:
Bonjour a tous,
Je vous annonce que ma demande CDS a été accepté.

infos :
Pref de Paris.
dossier reçu chez la pref : 04-juillet-2011.
Diplomes :
- Ingénieur en Algérie bac + 5 informatique.
- M1 MIAGE pas encore validé. (dépôt du dossier avec uniquement certificat de scolarité)
Travail : ingénieur études et développement.
Employeur : Multinationale (Client finale comme l'appel les personnes travaillant dans des SSII)
(Pas d'attestation ANPE ni pôle-emploi, puisque c'est pas leur méthode de recrutement)
Salaire : Assez haut pour un débutant.

Vraiment Bonne chance a tous.
Salem Badino, félicitation de l'Aid primo et pour ta CDS secondo

Je voudrais avoir une info stp:

j'ai un diplôme étranger (bac+5 de l'UE)et je veux déposer le changement de statut mais j'hésite encore (malgré que je rempli toutes les conditions: CDI+ salaire moyen pour débutant+ attestation pôle emploi) vue que j'ai pas un diplôme (bac+5) français.

Ta déposé ton changement avec ton diplôme algérien ?

Merci d'avance
D
30 août 2011 17:41
Salam et mabrouk 3idkoum smiling smiley

Je suis confronté a un grand probleme.
J'ai une proposition de la part de l'entreprise ou j'effectue un CDI.
Ceci, dit je nai pas effectué mon changement d'addresse a Paris.
La prefecture demande 1 mois de vie residuelle du Titre de sejour pour pouvoir retirer le dossier de CDS, le probleme est que mon rendez-vous, qui de plus est pour un renouvellement, est 20 jours avant...
Que me conseillez-vous de faire?

Merci et bon courage a tous
D
30 août 2011 17:51
Bonjour MBS86,

tu peux me dire les demarches pour avoir l'attestation pole emploi?

merci
b
30 août 2011 18:07
Citation
MBS86 a écrit:

Salem Badino, félicitation de l'Aid primo et pour ta CDS secondo

Je voudrais avoir une info stp:

j'ai un diplôme étranger (bac+5 de l'UE)et je veux déposer le changement de statut mais j'hésite encore (malgré que je rempli toutes les conditions: CDI+ salaire moyen pour débutant+ attestation pôle emploi) vue que j'ai pas un diplôme (bac+5) français.

Ta déposé ton changement avec ton diplôme algérien ?

Merci d'avance

Saha Aidek a toi aussi,

Oui j'ai déposer avec un diplôme Algérien, vu que je n'ai aucun diplôme français jusqu'à aujourd'hui.
Je ne peux rien te dire sur t'es chances, a toi de voir... Bonne chance
a
30 août 2011 18:24
Salamo3alaykom et mabrouk 3idkom,

Je vais essayer de faire bref et clair... Je suis actuellement à nice, je fais un Master 2 en apprentissage qui fini le 30 septembre. J'ai eu une promesse d'embauche à Paris pour un CDD de 6 mois et pour commencer le 03 octobre. Et j'ai mon titre de séjour qui expire le 30 octobre.

L'entreprise qui veut m'embaucher ne sais pas comment procéder (une TPE qui n'a jamais recruté d’étrangers) et moi non plus.

Maintenant je me tourne vers vous pour m'orienter svp (je ne sais pas par quoi commencer).

Merci d'avance pour vos éclaircissements
c
30 août 2011 23:52
Citation
aminee-06 a écrit:
Salamo3alaykom et mabrouk 3idkom,

Je vais essayer de faire bref et clair... Je suis actuellement à nice, je fais un Master 2 en apprentissage qui fini le 30 septembre. J'ai eu une promesse d'embauche à Paris pour un CDD de 6 mois et pour commencer le 03 octobre. Et j'ai mon titre de séjour qui expire le 30 octobre.

L'entreprise qui veut m'embaucher ne sais pas comment procéder (une TPE qui n'a jamais recruté d’étrangers) et moi non plus.

Maintenant je me tourne vers vous pour m'orienter svp (je ne sais pas par quoi commencer).

Merci d'avance pour vos éclaircissements
,
SALAM,

si c'est pour un CDD, tu dois t'inscrire comme étudiant, et après tu travail en plein de temps pour 6 mois max. d'aprés ce que ej sais tu pourra pas faire uen demande de changement de statut avec 6 mois, pour un cdd il faut au moins un contrat d'une année pour pouvoir le faiire.

si vous etes Algérien tu dois demander une autorisation de travail. si autres nationalité tu n'aura pas besoin.

attention dans ce cas la il faut que vous trouverez une inscription pour un information légère. c a dire une formation ou le responsable n'exige pas une présence obligatoire au cours. u il fait faire attention aussi si vous êtes algérien, ils peuvent vous bloquez pour l’autorisation de travail vu que vous demandez 6 mois plein temps début d'année scolaire .

et vous tenez a ce CDD, essaye de ne pas trop parlez avec entreprise sur la procédure vu que y aura pas de possibilité de faire un changement de statut a mon avis avec 6 mois.
a
31 août 2011 09:16
Salam chiroO et merci pour votre réponse,

C'est une solution que j'ai envisagé. En effet j'ai commencé tardivement à chercher une inscription mais sans succès.
Est ce que vous ne connaissez pas des formation Master 2 ou Université où je peux encore postuler.

Merci
D
31 août 2011 09:46
Citation
miakiara a écrit:
Salam et mabrouk 3idkoum smiling smiley

Je suis confronté a un grand probleme.
J'ai une proposition de la part de l'entreprise ou j'effectue un CDI.
Ceci, dit je nai pas effectué mon changement d'addresse a Paris.
La prefecture demande 1 mois de vie residuelle du Titre de sejour pour pouvoir retirer le dossier de CDS, le probleme est que mon rendez-vous, qui de plus est pour un renouvellement, est 20 jours avant...
Que me conseillez-vous de faire?

Merci et bon courage a tous

Bonjour,

Pourriez vous me donner une reponse/ un conseil svp??
Aussi, comment avoir l'attestation anpe?? avez vous un exemple de lettre de motivation de lemployeur?

Merci
c
31 août 2011 13:17
J'ai recu mon avis FAVORABLE thumbs upDanse aujourdhui ....

Dossier recu par la Sous prefecture antony le 15 Juin, Transmis a la DIRECCTE de Nanterre le 22 Juin, Decision prise le 17 Aout.

J'ai un CDI a MEUDON.
Domaine: Ingenieur Mecanique, Conception et calcul.
Salaire: 33K
Diplome Francais: DEUG, INGENIEUR, MASTER 2 en recherche et developement.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des question n'hesiter pas !

BONNE CHANCE A TT LE MONDE
n
31 août 2011 13:23
Salam smiling smiley

et Aid Moubarak Said.

je suis étudiante et je viens d'avoir mon premier job hamdolillah ( promess d'embauche signé) alors je vais commencé mes procedures pour le changement de statut et la demande d'autorisation de travaile et j'avais quelques questions si vous pouvez SVP me fournir des réponses:

voilà j'habite au Sud ( Toulouse) et mon travail aura lieu incha'Allah au Nord ( Lille) et oui sacré changement!! alors je demande le RDV et je depose mon dossier dans quel prefecture??

on m'a dis que la liste des pièces à fournir varie selon la prefecture, est ce que c'est vrai? si oui, pouvez vous SVP me donner la liste pour Lille ( je connais personne à Lille qui peut aller me la chercher et comme vous savez la prefecture ne repond jamais au tél)

aussi est ce que vous pouvez me dire laquelle des prefectures prend plus de temps pour traiter le dossier? à toulouse en ma dit que c'es en moyenne 3-4 mois, c'est le cas pour Lille aussi?

merci d'avance smiling smiley
o
31 août 2011 15:18
Bonjour

Tu dois déposer là où tu habites, donc Toulouse. En pratique, c'est pas forcément un bon plan, car la DIRECCTE de Toulouse devra contacter celle du Nord pour en savoir plus sur l'entreprise qui t'embauche. Ça peut prendre du temps. A toi de voir de quels délais tu disposes. Si tu as beaucoup de temps devant toi, trouve un logement dans le Nord, fait un changement d'adresse (le transfert de dossier prend du temps), puis un changement de statut. Vaut mieux aussi se renseigner sur la préfecture la moins "chiante" avant de prendre cette décision.

La liste des pièces ne varie pas tellement en fonction des préfectures. Les voilà :

Pièces pour l'attribution d'un titre salarié

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

Voir dans "Procédure à suivre"

Demande de carte en général :

4 photos d'identité aux normes
Passeport, carte de séjour en cours de validité (Photocopies et originaux)
Les pièces justifiant la résidence dans le département où tu déposeras el dossier. Le mieux est de se renseigner à la préfecture.

Formulaires

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

il faut bien remplir le premier CERFA en 4 exemplaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 15:19 par omega91.
n
31 août 2011 15:36
Citation
omega91 a écrit:
Bonjour

Tu dois déposer là où tu habites, donc Toulouse. En pratique, c'est pas forcément un bon plan, car la DIRECCTE de Toulouse devra contacter celle du Nord pour en savoir plus sur l'entreprise qui t'embauche. Ça peut prendre du temps. A toi de voir de quels délais tu disposes. Si tu as beaucoup de temps devant toi, trouve un logement dans le Nord, fait un changement d'adresse (le transfert de dossier prend du temps), puis un changement de statut. Vaut mieux aussi se renseigner sur la préfecture la moins "chiante" avant de prendre cette décision.

La liste des pièces ne varie pas tellement en fonction des préfectures. Les voilà :

Pièces pour l'attribution d'un titre salarié

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

Voir dans "Procédure à suivre"

Demande de carte en général :

4 photos d'identité aux normes
Passeport, carte de séjour en cours de validité (Photocopies et originaux)
Les pièces justifiant la résidence dans le département où tu déposeras el dossier. Le mieux est de se renseigner à la préfecture.

Formulaires

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

il faut bien remplir le premier CERFA en 4 exemplaires.

Bonjour Omega 91 smiling smiley

tout d'abord merci pour ta réponse smiling smiley

je voulais juste préciser que je peux deposer mon dossier à Lille même si j'ai mon logement sur Toulouse, l'entreprise s'est renseigné auprès de la prefecture et on lui a confirmé qu'il suffit que je sois logée sur le territoire français pour que je puisse déposer le dossier à Lille. et au pire des cas je peux essayer d'avoir un hebergement sur Lille histoire d'accelerer les procedures....et mes questions précedente était dans le but de choisir la préfecture la moins "chiante" pour accomplire mes procedures....

merci encore pour ta réponse smiling smiley
D
31 août 2011 15:42
Il n'y a personne pour m'aider sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook