Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse théorie sur l'origine judéo-chretienne de l'islam
L
12 août 2019 12:17
Salam aleykoum

Cette théorie m'embobine beaucoup la tête.

J'essaye de ne pas y penser mais rien y fait j'ai de plus en plus peur que le Coran ne soit pas d'origine divine.

Vous avez des source qui réfute complètement cette théorie svp ,?
P
12 août 2019 12:24
Malheureusement, il n'y a pas de "théorie" sur l'origine divine du Coran.

C'est toi, comment tu le ressens. La foi ne se commande pas, mais elle est nécessaire pour entamer le cheminement spirituel qu'est l'islam. La foi, c'est aussi s'abandonner, lâcher prise. Il y a un moment où il faut pouvoir le faire.

En fait, le paradoxe avec le Coran, c'est qu'il faut entamer le cheminement et l'étudier, le comprendre en même temps. Parce que la compréhension évolue en avec l'évolution de la foi et de la spiritualité. Je pense que lorsque l'on atteint un certain niveau de compréhension, il n'y a plus aucun doute sur l'origine divine du Coran. Mais lorsqu'on l'atteint, on n'a plus de mot pour le dire... enfin c'est ce qu'on dit.

Le Coran est texte très particulier qui permet une élévation de l'esprit, et pour le théoriser, il faut le vivre, donc y croire et lâcher prise...

Après, si tu n'arrives pas à trancher au fond de toi, tu peux toujours faire le pari de suivre cette voie avec sincérité et de voir où cela te mène Heu
Y
12 août 2019 12:25
C la bible alor qui es divine?
-tu a des doute alor, lis /faite des recherche/ des dou3a
--le coran. C devin et parfait
--la devergence c humains
--la contradiction c diabolique

W alaykou salam
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam aleykoum

Cette théorie m'embobine beaucoup la tête.

J'essaye de ne pas y penser mais rien y fait j'ai de plus en plus peur que le Coran ne soit pas d'origine divine.

Vous avez des source qui réfute complètement cette théorie svp ,?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
G
12 août 2019 12:27
Arretez vos fake news et trolls . Aucun musulman sincère et digne ne se poserait des tels questionnements. Tout est faux dans ce post à commencer par le titre.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam aleykoum

Cette théorie m'embobine beaucoup la tête.

J'essaye de ne pas y penser mais rien y fait j'ai de plus en plus peur que le Coran ne soit pas d'origine divine.

Vous avez des source qui réfute complètement cette théorie svp ,?
L
12 août 2019 12:39
Il ya de cela 2 mois je me suis éloigné de l'islam au point où j'ai failli apostasier

Mais je suis resté en islam malgré tout et j'ai décidé de faire des recherches.

Alors je me suis beaucoup instruit certe.

J'essaye de me rapprocher de l'islam de plus en plus mais je rencontre ce genre de théorie qui me font reculer.

Comprenez moi svp je veut trouver la vérité.
H
12 août 2019 12:46
Waleykom salam

2 cas de figures se posent a ton poste :

- petit A : tu es un troll et dans ce cas là bonne vacances.

- petit B : tu es sincère et tu lis trop et ou visionne trop de documents anti musulmans sensé semer le doute.

Si tu es sincère, que tu pries assidûment,bref un musulman pratiquant, alors je t annonce la bonne nouvelle : tu as la foi et tu es sur le bon chemin.

Car ce qui t'arrives,te Vien de satan, pour semer en toi le doute afin que tu sorte de l islam.

Si tu était pas sur la bonne voie, égaré, crois tu que Satan va se fatiguer a t'embêter ? Non.

Alors si tu as des doutes, c'est que tu es sur la bonne voie.
Cesse de visionner ces vidéos et dit a3udhu billahi mina cheitan a rajime. ( Je recherche au près de dieu protection contre satan le lapidé).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 12:47 par Hans Van d'hiver.
12 août 2019 12:48
Le coran corrige ce qui a été falsifier dans la Thora et la Bible, le message du coran et le même message que Moise et Jésus ( que la paix soit sur eux ) prônaient aux peuples.

Dieu le tout puissant nous enseigne que les juifs et les chrétiens ont cacher beaucoup de choses en modifiant leur livre, la venue du prophète Mohammed est cité dans la thora et la bible mais les juifs et les chrétiens le nient.
L
12 août 2019 12:50
Je peut t'assurer faire parti de la catégorie B.

Je fais mes prière à l'heure et même je me réveille pour le subah.

J'ai fait Arafat

J'écoute le Coran régulièrement.

J'essaye de me rapprocher de Allah mais j'ai l'impression de m'en éloigner de plus en plus.

Je veut rester musulman et avec ma famille.

Mais je tombe sur ce genre de théorie en ce moment et cela me plante un doute.


Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Waleykom salam

2 cas de figures se posent a ton poste :

- petit A : tu es un troll et dans ce cas là bonne vacances.

- petit B : tu es sincère et tu lis trop et ou visionne trop de documents anti musulmans sensé semer le doute.

Si tu es sincère, que tu pries assidûment,bref un musulman pratiquant, alors je t annonce la bonne nouvelle : tu as la foi et tu es sur le bon chemin.

Car ce qui t'arrives,te Vien de satan, pour semer en toi le doute afin que tu sorte de l islam.

Si tu était pas sur la bonne voie, égaré, crois tu que Satan va se fatiguer a t'embêter ? Non.

Alors si tu as des doutes, c'est que tu es sur la bonne voie.
Cesse de visionner ces vidéos et dit a3udhu billahi Lina cheitan a rajime. ( Je recherche au près de dieu protection contre satan le lapidé).
12 août 2019 13:00
Si le Prophète était né dans une région du monde où personne n'a jamais entendu parler de la Bible, Abraham ou Moise (Océanie; Amériques, voire extrême orient ou sud de l’Afrique) aurait-il mentionné ces personnages et autres récits bibliques ? J'en doute.
Il appartenait à sa région et tout l'environnement culturel et religieux qui va avec.

Tous ces récits sont influencés par de vieilles légendes du moyen orient (Babylonienne , Assyriennes, etc.), qu'on ne retrouve que dans cette région et qui ne sont jamais apparus ailleurs.
H
12 août 2019 13:05
Oui je sais, mais comme je t'ai dit plus haut, éloigne toi de ce genre de documents.

Aussi si tu veux,il est tout a fait normal que dans le Coran tu y trouve des similitudes avec le judeo christianisme ,car c'est une continuité

En effet, dans les 3 grandes religions monothéistes, tu as le judaïsme en premier puis ça a évolué avec la venu de Jésus ( issas asalam ) puis Mohamed Salah a layhi wa salem.

Tout ça le Coran le dit, car c'est la parole de dieu,il nous explique l évolution des religions dû a leur égarement et surtout que le judaïsme et christianisme sont apparus a l époque seulement pour une communauté

Tandis que l' Islam est apparu pour l'humanité entière,et c'est pour cette raison qu'il n'y a plus dautre évolution en matière de religion après l avènement de l islame.

Garde a l'esprit que c'est parce-que tu es dans la vraie religion que le diable fait tout pour semer en toi le doute.

Si tu étais pas dans l erreur,crois moi il ne se fatiguerait pas avec toi
Il adautre chats a fouetter cet enflure.

Citation
Lelouch1702 a écrit:
Je peut t'assurer faire parti de la catégorie B.

Je fais mes prière à l'heure et même je me réveille pour le subah.

J'ai fait Arafat

J'écoute le Coran régulièrement.

J'essaye de me rapprocher de Allah mais j'ai l'impression de m'en éloigner de plus en plus.

Je veut rester musulman et avec ma famille.

Mais je tombe sur ce genre de théorie en ce moment et cela me plante un doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 13:07 par Hans Van d'hiver.
L
12 août 2019 13:11
Hum je n'ai pas très bien compris ce que tu dis.
Citation
piducas a écrit:
Si le Prophète était né dans une région du monde où personne n'a jamais entendu parler de la Bible, Abraham ou Moise (Océanie; Amériques, voire extrême orient ou sud de l’Afrique) aurait-il mentionné ces personnages et autres récits bibliques ? J'en doute.
Il appartenait à sa région et tout l'environnement culturel et religieux qui va avec.

Tous ces récits sont influencés par de vieilles légendes du moyen orient (Babylonienne , Assyriennes, etc.), qu'on ne retrouve que dans cette région et qui ne sont jamais apparus ailleurs.
12 août 2019 13:17
En termes plus clairs : le Prophète c'est servi de la matière qu'il avait autour de lui.
S'il était né ailleurs ça aurait été un autre discours.
L
12 août 2019 13:33
Mais le même message de l'islam serait resté je pense.
Citation
piducas a écrit:
En termes plus clairs : le Prophète c'est servi de la matière qu'il avait autour de lui.
S'il était né ailleurs ça aurait été un autre discours.
12 août 2019 13:37
Dans l'Islam il y a eu 124 000 prophètes et messagers.

Effectivement le Coran en mentionne peu parmi eux et c'est vrai que les récits tournent exclusivement autour de certaines régions, mais on ne peut pas affirmer que parmi ces prophètes et messagers, aucun n'est intervenu dans une autre zone du monde entier.
Citation
piducas a écrit:
Si le Prophète était né dans une région du monde où personne n'a jamais entendu parler de la Bible, Abraham ou Moise (Océanie; Amériques, voire extrême orient ou sud de l’Afrique) aurait-il mentionné ces personnages et autres récits bibliques ? J'en doute.
Il appartenait à sa région et tout l'environnement culturel et religieux qui va avec.

Tous ces récits sont influencés par de vieilles légendes du moyen orient (Babylonienne , Assyriennes, etc.), qu'on ne retrouve que dans cette région et qui ne sont jamais apparus ailleurs.
M
12 août 2019 13:44
Faut vraiment que t’arrête de perdre ton temps sur des sites/vidéos islamophobe sinon tu changeras de religion chaque mois, un chrétien te convaincra puis un juif puis a nouveau un musulman et ainsi de suite, pourquoi ? Parce que t’a foie n’est pas solide.

Les islamophobes ne savent pas lire l’arabe et se base sur des traductions ce qui fait qu’ils n’ont pas accès à 90% du patrimoine islamique.

Pour ta question voila une vidéo et un lien qui réfute cette thèse qui ne contient aucune source fiable.


Origine Judéo-Nazaréenne de l’islam
N
12 août 2019 13:53
L'Islam est une continuité du message.
Le Coran est un rappel.
Il serait au contraire douteux que le Coran ne reprenne pas le message déjà délivré.

Donc cette théorie n'a aucun sens.
Ça reviendrait à s'interroger sur les origines juives du christianisme. Évidemment qu'il y en a, enfin cette question n'a aucun sens.

Le Coran rompt cependant avec les dogmes créés par des Hommes qui ont brodé des innovations autour du message originel.
Son origine divine réside dans le fait qu'il renouvelle le message divin sans équivalent en y retirant les divers ajouts humains.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/08/19 13:57 par Nour*.
P
12 août 2019 14:09
Concernant la compréhension actuelle du Coran, il y a cependant une chose dont il faut tenir compte, c'est que les exégèses se sont beaucoup basées sur les textes bibliques. C'est évidemment ce qui donne l'impression qu'il y a tant de similitudes.

Personnellement, je ne crois pas à ces interprétations, d'autant que la bible elle-même n'est pas fiable. Je pense qu'il serait préférable de lire le Coran en dehors de toute idées préexistante, comme si rien n'avait été révélé avant lui. Je pense qu'on arriverait à une compréhension bien plus précise et surtout plus spirituelle. En gros, tout reste encore à faire à ce niveau.
12 août 2019 15:18
Salam,

Les trois religions monothéistes croient en un Seul et Même Dieu et leurs messagers et prophètes ont été envoyé par le Même Dieu.

Donc, les trois religions monothéistes sont des messages de Dieu à ses créatures pour qu'elles croient en Lui et Son existence. Les messagers de Dieu et les prophètes avaient le rôle de transmettre ces messages divins et pour les aider dans leurs missions, Dieu les avaient doté des pouvoirs miraculeux.

Autrement dit, les trois religions monothéistes représentent une sucession de messages divins que Dieu avaient envoyé à Ses créatures, donc, les trois religions monothéistes sont complètementaires et chaque religion avait un rôle précis à accomplir. On peut dire que l'islam représente l'épilogue de cette mission divine, une mission qui avait été commencée par le judaïsme et poursuivie par le christianisme.

Il est plus judicieux de dire que les trois religions monothéistes sont originaires du même message divin.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam aleykoum

Cette théorie m'embobine beaucoup la tête.

J'essaye de ne pas y penser mais rien y fait j'ai de plus en plus peur que le Coran ne soit pas d'origine divine.

Vous avez des source qui réfute complètement cette théorie svp ,?
12 août 2019 15:57
c'est vrai, l'islam est la continuité du judaïsme
Muhamad est le successeur de Moïse
le Coran est une mise à jour de la Torah

Dieu a envoyé Muhamad pour purifier la foi et renouveler la loi, et pour corriger les erreurs que les juifs ont commis durant 2000 ans

la période entre Moïse et Muhamad = 2000 année
aimer le créateur ... aider la créature
G
12 août 2019 19:53
Il faut se méfier en postant des mensonges. Mohamed n'est pas le successeur du prophete Moussa.

L'ordre étant aprés le prophete Issa , il y'a eu le prophete Mohamed et je note qu'il y'a 600 ans qui separent le prophete Issa et l'avenement du prophete Mohamed.

Ce pendant, il faut également éviter de faire des comparaisons qui n'existent pas. Il est à noter que tous les prophetes et messagers d'Allah sont des musulmans.

A lire certains on penserait que Moussa était " juif", que jesus était "chrétien.

On ne cesse de le dire, tous les prophètes étaient et sont musulmans .
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est vrai, l'islam est la continuité du judaïsme
Muhamad est le successeur de Moïse
le Coran est une mise à jour de la Torah

Dieu a envoyé Muhamad pour purifier la foi et renouveler la loi, et pour corriger les erreurs que les juifs ont commis durant 2000 ans

la période entre Moïse et Muhamad = 2000 année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook