Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse dote
4 mai 2016 14:45
Salut à toutes et à tous,

J'ai une question qui à déjà été traitée mais j'aimerais quand même faire un autre sujet ici, (désolé si se n'est pas la bonne rubrique je me perd un peu)

Les filles : Qu'elle est la dote que vous avez ou que vous allez demander sans indiscrétion ?

Les garçons : Qu'elle est la dote que vous allez ou que vous avez donner ?

J'ai besoin de savoir à peut près.

Merci à tous.
U
4 mai 2016 14:52
Salem, personnellement je ne voulais rien, se sont mes parents qui ont demander que la robe de marié, l'alliance et 1 parure (bracelet+bague) me soit offerte.
Je me suis contenter de prendre les premier prix sa à largement suffi el-hemdulilah !
h
4 mai 2016 14:54
Slt moi j'ai rien demandé mais mon mari m'avais acheté une chaîne avec des boucle d'oreille très mignon. Sinon si il avais rien acheté j'allais lui demandé sourate el fatiha
T
4 mai 2016 14:57
Chez moi que que ce soit filles ou garçons la dote a toujours été "un euro" symbolique (parfois un billet de 10 euros).
a
4 mai 2016 14:57
sourate el fatiha? tu veux dire qu'il te la récite?


Citation
hrita a écrit:
Slt moi j'ai rien demandé mais mon mari m'avais acheté une chaîne avec des boucle d'oreille très mignon. Sinon si il avais rien acheté j'allais lui demandé sourate el fatiha
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 15:06
Salam

Je demanderais rien, ou plutôt je lui laisserais le choix de choisir ce qu'il m'offrira. Je serais trop gênée de réclamer quelque chose, même si la dot est une obligation dans le mariage en Islam. Mais j'avoue que j'aimerais que son choix se porte sur un bien durable, pas quelque chose que je vais finir par jeter ou qui s'abimera, etc.
F
4 mai 2016 15:06
Salam,

1euro!

Pas plus pas moins!
p
4 mai 2016 15:09
Pour moi mes parents n'ont rien demandé de précis . Ils ont laissé ma belle famille choisir.
Ils m'ont offert une parure bracelet chaîne et bague .
Et puis qql robes avec qql parfums ds une valise .
Moi je me suis acheté robe de mariée et qql robe aussi
Et le mariage on la payé à 2 moi et mon mari. On a fait halal et Mairie le jour même ça évite de faire 2 fêtes.
E
4 mai 2016 15:11
Moi Inchallah je demanderai des livres sur l'Islam ou alors la récitation d'une sourate. Je comprendrai jamais les personnes qui demandent une grosse somme, il faut se dire que son mari c'est l'homme avec qui on va passer sa vie alors quel est l'intérêt de le piller financièrement ?

Déjà qu'il a à sa charge pas mal de choses (frais du mariage, logement...) alors si en plus la femme demande une grosse somme pour la dot...
I
4 mai 2016 15:16
Personnellement je ne demanderai rien, je lui laisserai le choix de m'offrir ce qui lui fait envie.
La femme n'est pas une marchandise pour demander de l'argent. En sachant en plus que cet argent va être dépensé dans des futilités alors qu'il pourrait servir au couple pour débuter leur vie à deux et construire leur couple.
4 mai 2016 15:18
Salam

G rien demandé ☺
g
4 mai 2016 15:25
Salam,

Moi c'est sur ce site que j'ai appris que la dote existait Oups ptdr
Ca répond pas à la question, je sais
a
4 mai 2016 15:27
Salam

loool je pensais que tu étais mariée toi ptdr


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Moi c'est sur ce site que j'ai appris que la dote existait Oups ptdr
Ca répond pas à la question, je sais
[center]Ramadan moubarak[/center]
Y
4 mai 2016 15:28
Salam Aaleykoum,

J'avais eu 1000 dirhams .
S
4 mai 2016 15:29
Les gens sous-estiment à quelle point ils peuvent aimer l’oseille.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 mai 2016 15:30
Assalam aleykoum

Mes beaux-parents n'ont rien demandé.

Si je devais verser une dote, à mes yeux ma femme serait milliardaires
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
4 mai 2016 15:31
Demander un montant raisonnable peut être justifié, le femme pourra refaire sa garde robe, acheter du parfum, ca contentera autant la femme que le mari qui verra sa femme resplendissante et plaisante.

Après c'est relatif à chacun, pour moi à + de 700€ ca me semble exorbitant, j'aurais du mal à aller plus haut que cette somme
a
4 mai 2016 15:37
Salam,

compte tenu du coût de la vie et du prix des loyers, le mieux est d'investir dans un bien immobilier. Attention à ne pas être gourmand et surtout à penser à avoir un espace suffisant pour recevoir toute la famille, les parents et frères et sœurs du monsieur ainsi que la famille de madameIn love.

Il faut aussi prévoir des chambres pour loger tout ce beau monde. Un peu de distraction, c'est toujours plus sympa alors pourquoi pas un court de tennis pour les plus sportifs ou encore un spa hammam pour ceux qui préfèrent la détente.

Pour les plus nostalgiques du pays, un riad serait tout aussi bienconfused smiley.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà une idée de dot raisonnable, qui plaira à tout le monde et en plus chacun pourra en profiter à sa guisegrinning smileytongue sticking out smiley
E
4 mai 2016 15:42
Salam Fouziya

Tu coûtes cher toi wallah. Tu fais peur. D'habitude tu es une soeur plus posée.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

compte tenu du coût de la vie et du prix des loyers, le mieux est d'investir dans un bien immobilier. Attention à ne pas être gourmand et surtout à penser à avoir un espace suffisant pour recevoir toute la famille, les parents et frères et sœurs du monsieur ainsi que la famille de madameIn love.

Il faut aussi prévoir des chambres pour loger tout ce beau monde. Un peu de distraction, c'est toujours plus sympa alors pourquoi pas un court de tennis pour les plus sportifs ou encore un spa hammam pour ceux qui préfèrent la détente.

Pour les plus nostalgiques du pays, un riad serait tout aussi bienconfused smiley.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà une idée de dot raisonnable, qui plaira à tout le monde et en plus chacun pourra en profiter à sa guisegrinning smileytongue sticking out smiley
a
4 mai 2016 15:50
Salam,

rolala, tu m'as cassé mon déliresad smiley. C'est une simple boutade. C'est tellement gros que je n'aurais jamais pensé que l'on pourrait prendre mon commentaire au sérieux.

Il y a pleins de sujets en ce moment qui tournent autour de la dot, de l'argent, des hommes radins etc que ça m'amusais de caricaturer la situation tellement que la question du matériel fait rage sur yabi.

Sinon, "loneliness", je ne vois pas qui tu es...?
Citation
Loneliness. a écrit:
Salam Fouziya

Tu coûtes cher toi wallah. Tu fais peur. D'habitude tu es une soeur plus posée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook