Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse belle -mère
24 août 2015 22:17
Franchement les filles, je compatie avec vous.
Qu'Allah vous donne la patience et vous protège.
Amin.
c
24 août 2015 22:21
ma soeur merci beaucoup
eye rolling smiley
amin amin amin
pour ma part j'ai tourné la page, j'ai maintenant deux enfants j'ai mon foyer je n'ai rien a leur prouver et je me donne desormais le droit de ne pas supporter des malades mentaux.
de toute façon ils ont arreté de s'en prendre a moi car maintenant ils ont des pbm entre eux lol mon mari m'a raconté en rentrant du bled et c'est pas beau a voir....

Wal hamdoulah
je n'echangerais ma tranquilité pour rien au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 22:21 par chrysalide.
24 août 2015 22:34
Je suis d'accord avec lueureuse, même si c'est pas la joie avec ma belle famille, y compris les bs, je fais l'effort de les voir mais le moins possible pour éviter les histoires, couper les ponts serait une erreur et très embêtant pour mon mari qui est proche de sa famille. Je pense que le mari de Chrisalyde est gêné d'aller sans sa femme ou il ne veut pas entendre les critiques, finalement il a trouvé la paix ainsi mais bon séparer un fils de ses parents c'est pas très joli non plus.
c
24 août 2015 22:38
Ce n'est pas moi qui les separe, au contraire c'est moi qui lui dit d'aller voir sa famille.
Mais bon chez nous c'est toujours la femme la mauvaise smiling smiley, grace a ALLAH je sais ce que je vaux et qui je suis donc ça ne me dérange plus ce type de remarque, c'est très typique de chez nous ça sauf que quand ça touche ta santé ya quand meme un pbm.

tu sais entre ma santé mentale et gerer tout leur bazar j'ai choisi ma santé mentale.
Il y a des limites et la dernière fois qu'un de sa famille a debarque, rebelote pbms chez moi donc j'ai dit stop .
La gentillesse c'est fini.
APres tu sais ALLAH voit tout donc je suis tres tres sereine.
Mais devoir gerer leur pbm, les rabibocher, les supporter
je passais mon temps a supporter des enfants mais a un moment donné faut etre adulte et se comporter en adulte.
bon apres il faut voir ma belle-famille aussi...

aussi je suis partie une fois au bled et hop c'est reparti les pbms
je me suis dit vraiement ce sont des demons aoudoubillah, ya quelque chose qui cloche vraiment pas chez eux. donc c'est un univers vraiment malsain. je n'ai pas la force de les supporter...
s'ils voulaient qu'on vienne tous au bled ils n'avaient qu'a pas m'insulter, me voler, m'inventer des pbms, se moquer, me dire comment je dois vivre ma vie, inventer des histoires;
j'etais choquee par tant de sauvagerie....

chez eux voir le moins possible ca existe pas ,lol, une fois que tu as ouvert la porte de ta maison c'est la soumission.
Ils voulaient que leurs enfants habitent chez moi pour te dire.
donc finalement je les voie pas sauf a l'aid ( ey là je ne vais que chez le frere, la smala cinglée c'est non je ne melange pas avec les zinzins).
mais apres c'est chacun chez soi
apres avant d'etre mariee, avec mes cousines tantes etc c'etait chacun chez soi et aucun pbm, et on se parle normalement donc ca veut pas dire grand chose.
La famille c'est bien mais sa famille a soi c'est precieux aussi et j'ai choisi mon foyer j'allais pas divorcer a cause d'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/15 22:44 par chrysalide.
24 août 2015 22:43
Je reprends ma dernière phrase car j'avais pas tout lu. Si tu lui rappelles ses devoirs envers ses parents c'est bien, il est seul responsable s'il ne les voit pas alors. Je ne peux pas juger le fait que tu aies couper les ponts car je ne sais pas ce que tu as vécu mais moi, je les fréquente de moins en moins et quand il se passe quelque chose, je peux les éviter longtemps, lui continue à y aller avec les enfants parfois. Ils vivent au bled d'après ce que j'ai compris? Dans ce cas tu ne les a pas sur le dos, ils sont loin!
c
24 août 2015 22:49
pas de pbm; je ne les frequente plus car les frequenter c'est avoir des pbms. non yen a ici, et a part une normale les autres c'est niet.
Trop de pbm, mais leur famille est vraiment spéciale...très toxique en fait.
c'est la vie, apres l'aid pas de pbm mais chez son frere c'est tout.

Mais si tu savais a quel point je les ai supporté....olalalala.....

desormais, j'en vois pas un seul c'est chacun chez soi et je m'en porte bien smiling smiley
et avant mon mariage avant c'etait chacun chez soi, et aucun pbm de bonnes relations. donc je suis moi-même je ne fais de sociabilité familiale et je m'en porte tres bien car vraiment je suis allée vers eux et a chaque fois des pbms. donc j'ai dit stop.

Ils sont instables en fait et mon mari commence a les voir sous leur vrai visage...
apres moi j'ai pas ete elevée comme ça donc je vais pas me rabaisser a leur niveau pour faire plaisir et qu'ils m'apprecient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 22:50 par chrysalide.
R
24 août 2015 22:50
La mienne gentille d'un côté et calculatrice de l'autre
Elle fait la gentil et me la fait à l'envers à plusieurs reprises
Comme ca ça passe ni vu ni connu

Moi elle est parti au bled elle ma dit texto
" tu feras à manger tt les matins et tu ramèneras ici"
J'ai dis pour qui
Elle me dit "pour untel en parlent de son fils
Car untel travaille en parlant de sa fille ...!!
Alors quelle a une autre fille mariée à 5 min de chez elle

Du coup j'ai dis à mon mari que c'était pas à moi de faire ça l'occuper d'un homme alors qu'il y a tes sœurs
Il a compris mais il était entre deux chaises km on dit
Ses sœurs et l'une d'elle une vipère a été méchante envers mon mari avec des messages blessants
J'étais pas bien on était bien et. A cause deux ils ns ont rentrer des problèmes

Heureusement que mon mari ma comprise et je n'ai pas fais ce que ma belle mère ma demandée pour moi c'était hors de question
c
24 août 2015 22:54
Citation
Rania_001 a écrit:
La mienne gentille d'un côté et calculatrice de l'autre
Elle fait la gentil et me la fait à l'envers à plusieurs reprises
Comme ca ça passe ni vu ni connu

Moi elle est parti au bled elle ma dit texto
" tu feras à manger tt les matins et tu ramèneras ici"
J'ai dis pour qui
Elle me dit "pour untel en parlent de son fils
Car untel travaille en parlant de sa fille ...!!

Alors quelle a une autre fille mariée à 5 min de chez elle

Du coup j'ai dis à mon mari que c'était pas à moi de faire ça l'occuper d'un homme alors qu'il y a tes sœurs
Il a compris mais il était entre deux chaises km on dit
Ses sœurs et l'une d'elle une vipère a été méchante envers mon mari avec des messages blessants
J'étais pas bien on était bien et. A cause deux ils ns ont rentrer des problèmes

Heureusement que mon mari ma comprise et je n'ai pas fais ce que ma belle mère ma demandée pour moi c'était hors de question
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
alors vous comprenez pourquoi j'ai envoyé bouler ma belle-famille....apres si j'en suis arrivée la c'est parce que mon mari ne leur a jamais dit de se calmer ( ah si une fois mais ca leur a rien fait) mais il s'est jamais opposé à eux en fait. J'ai dit ah ok donc c'est moi qui subit la misere, toi et ta famille vous etes tranquille et moi je subis.
J'ai dit ah ok...
apres j'ai dit allez hop , belle-famille c'est fini.
Lui et eux ils sont bien et moi non.
donc ben moi aussi j'ai fait ma sauvage j'ai dit j'en veux pas de ta famille.
mais toi ca va ton mari a osé s'opposer a ces sauvages...
R
24 août 2015 23:11
Citation
chrysalide a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
alors vous comprenez pourquoi j'ai envoyé bouler ma belle-famille....apres si j'en suis arrivée la c'est parce que mon mari ne leur a jamais dit de se calmer ( ah si une fois mais ca leur a rien fait) mais il s'est jamais opposé à eux en fait. J'ai dit ah ok donc c'est moi qui subit la misere, toi et ta famille vous etes tranquille et moi je subis.
J'ai dit ah ok...
apres j'ai dit allez hop , belle-famille c'est fini.
Lui et eux ils sont bien et moi non.
donc ben moi aussi j'ai fait ma sauvage j'ai dit j'en veux pas de ta famille.
mais toi ca va ton mari a osé s'opposer a ces sauvages...

Oui il leur a dit je vous comprend suite à une histoire
Elles sont parti en weekend en laissant leur frère handicape
Et elle s'attendait a quoi automatiquement ? Que je m'en occupe j'étais énervé j'ai pas rater de pleurer ce weekend la
Mon mari me disait qu'il avait pas le choix alors je lui ai dis si tu es la oui mais tu me le laisse pas toute seule
Il a du rater une journée de travail
Et quand il a eu ses sœurs au tel il leur a dit oui j'ai pas été travailler je vais pas le laisser seule avec ma femme et qu'est-ce qu'elle ont dit "on aurait dû le prendre avec nous"

J'avais envie de dire prenez le connasse c'est quoi les sous entendu
Il leur a dit "ma femme a été nettoyer toute la merde à la maison. "
Car s'avère est parti au bled le même noire telles en weekend la maison était sans dessous dessus
J'ai proposer a mon mari qu'on aille ranger ensemble

Encore une épierreur même pas un merci ni rien à part de mon mari bien sur qui est très reconnaissant et heureusement
O
24 août 2015 23:12
Salam

C Tres mal de parler comme ça de la mère de son mari. Si tu aimes ton mari tu respecte sa mère même si elle n est pas très sympas avec toi! C comme ca t pa obligée de l aimer mais ne parle pas mal d elle
c
24 août 2015 23:22
oui bon ca changera pas a ma vie;
j'ai fait plus que bien parler d'elle je lui ai envoyé son fils alors que j'ai pas de gaziniere chez moi apres ca peut choquer bon...elle est comme ça aussi fourbe vicieuse, tres vicieuse oulala... elle et sa fille ainee c'est un tandem.
apres si tu aimes ton mari, oh tu sais les crasses que mon mari m'a faite
bon je crois que je suis amère moi smiling smiley
mais hamdoulah ce qui compte c'est que je sois bien et qu'on ai retrouvé la paix chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 23:24 par chrysalide.
c
24 août 2015 23:26
Citation
Rania_001 a écrit:
Oui il leur a dit je vous comprend suite à une histoire
Elles sont parti en weekend en laissant leur frère handicape
Et elle s'attendait a quoi automatiquement ? Que je m'en occupe j'étais énervé j'ai pas rater de pleurer ce weekend la
Mon mari me disait qu'il avait pas le choix alors je lui ai dis si tu es la oui mais tu me le laisse pas toute seule
Il a du rater une journée de travail
Et quand il a eu ses sœurs au tel il leur a dit oui j'ai pas été travailler je vais pas le laisser seule avec ma femme et qu'est-ce qu'elle ont dit "on aurait dû le prendre avec nous"

J'avais envie de dire prenez le connasse c'est quoi les sous entendu
Il leur a dit "ma femme a été nettoyer toute la merde à la maison. "
Car s'avère est parti au bled le même noire telles en weekend la maison était sans dessous dessus
J'ai proposer a mon mari qu'on aille ranger ensemble

Encore une épierreur même pas un merci ni rien à part de mon mari bien sur qui est très reconnaissant et heureusement

c'est toute la difference, ca un mari de ton coté !
R
24 août 2015 23:29
Citation
chrysalide a écrit:
[/b][/u]

c'est toute la difference, ca un mari de ton coté !

Oui Hamdoulillah
N
25 août 2015 00:15
Citation
ragazza a écrit:
Franchement les filles, je compatie avec vous.
Qu'Allah vous donne la patience et vous protège.
Amin.
Amin ma sœur
N
25 août 2015 00:21
Citation
Oberon80 a écrit:
Salam

C Tres mal de parler comme ça de la mère de son mari. Si tu aimes ton mari tu respecte sa mère même si elle n est pas très sympas avec toi! C comme ca t pa obligée de l aimer mais ne parle pas mal d elle
En quoi c'est mal Stp quand la mère de ton mari ne te respecte pas , t'insulte , te fais passer pour une moins que rien, pour une mauvaise maîtresse de maison . Non je ne l'aime pas sa c clair et qd elle me parle mal g jms ouvert ma bouche mais c plus qu'une sorcière et si sa tenais cas moi je ne la verrais plus jms de ma vie et cette femme serais capable de monter mes futurs enfants contre moi . Car elle est tellement mauvaise et le pire elle ce fs passer pour une victime . Et oui faut qu'on ce la ferme car c la mère de nos maris Ben non , pk elles nous respecte pas c ds les deux sens . Rachek on nous a pas trouver au bord de la route non plus ils on épouser des filles de bonne familles pas des ...
A
25 août 2015 01:26
Ma relation avec ma belle mère...je dirais sur une échelle de 1 à 10 : 7 . Sa va doucement . Je me force à lui sourire , je fais l'hypocrite quoi . Elle se sent supérieur à tout le monde parce qu'elle a réussi sa vie . Je l'avoue elle est intelligente mais des fois elle en fait trop . Mais bon , le plus important c'est qu'elle aime vraiment mon père . Et puis c'est grâce à elle que mon père à fait la prière alors je n'ai rien à lui dire à part bravo . Mais quand même j'ai eu du mal à l'accepter .
c
25 août 2015 08:05
moi je vois pas quand c'est une personne mauvaise en quoi c'est mal ....apres je crois quec arenvoie au fait que c'est tjs la bellefille la mauvaise chez nous. Heureusement ALLAH voit tout e tsait tout ; moi pour ma part cette mentalité j'ai assez donné! je ne suis pas maso et je ne vais pas passer ma vie a me flageller pour ma belle-famille, donc bybye les traiditon ste vive la liberté!
un conseil les filles soyez libres ne craigner que ALLAH et pas leur mentalité arrierée au bled. je retrouve ma mentalité bien d'ici ("je fais ce que je veux" lol) et ca fait du bien...
la mentalité du bled et moi ça fait deux. j'aime trop ma liberté pour ça, mais ma belle famille est particuliere, j'ai des amies du bled des cousines normales. Ca se passe bien...

Mektoub je suis tombée sur les sauvages de famille de mon mari.
Are you crazy

quant à ma belle-famille je dis "bon debarras"!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/15 08:15 par chrysalide.
K
25 août 2015 08:30
N'oubliez pas de penser a vous faire steriliser ou a oublier vos enfants dans le congelateurs...

Les chiens ne font jamais de chat.
c
25 août 2015 08:36
chien ou pas chien, ce qui compte dans la vie c'est de vivre en paix...
moi encore recemment ils ont dit que je commandais mon mari avec ma mere et l'empechait d'aller voir ses parents que c'etait moi la responsable du fait qu''il ne va pas les voir.
donc ce qu'ils pensent ca m'est egal, tant que je vis en paix avec mes enfants.
Mais bon je vois que je suis la seule avec la posteuse a etre passée par la car les commentaires prennent ça vachement à la legere, et bien quand votre fille passera par là vous aurez un tout autre avis.
en general celles qui passent par la sont solidaires et comprennent. parce que faut vraiment le vivre quand on est bien elevé, gentille et tout et tomber sur des sauvages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 08:39 par chrysalide.
c
25 août 2015 08:42
Citation
Zou ! a écrit:
N'oubliez pas de penser a vous faire steriliser ou a oublier vos enfants dans le congelateurs...

Les chiens ne font jamais de chat.
moi je pense surtout a ma belle soeur la vipere, une fois sa fille qui etait toute gentille a osé m'insulter devant ma mere en algerie alors qu'elle fait des choses vraiment pas recommandables. et une fois je l'ai pris entre quatre yeux pour le lui rappeler lol.

donc oui je pense ça aussi , les chiens font pas des chats, la preuve ma belle-soeur avec sa fille.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook