Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Va falloir choisir
.
17 janvier 2020 19:58
Salam


Vous devez choisir entre les 3
Vous êtes mariés, c'est pour les femmes, pour les hommes il suffit que vous répondiez en tant qu'homme pour votre femme
Selon votre préférence


1) Vous ne travaillez pas, c'est vous qui vous occupez de l'entretien de la maison, ménage,repas,lessive,vous vous occupez de vos enfants bain repas devoirs ( même si lui aussi s'en occupe,mais différemment)
Monsieur lui, travail et ne fait du coup rien à la maison,car c'est votre rôle étant donné que vous bossez pas
Il s'occupe de ses enfants aussi

ou


2) Vous travaillez tout les deux,donc faites tous à deux aussi à la maison

ou

3) Vous travaillez tout les 2,mais c'est vous qui vous occupez de la maison comme le numéro 1,car vous êtes une femme.
.
17 janvier 2020 20:03
Je pense qu'avec du recul je préférerais former une vraie équipe avec mon époux. Une sorte de relation interdépendante.

Ou chacun apporte dans chaque domaine.
Et se sent concerné avec une même charge sur les épaules.

Autant au niveau de l'éducation, soins des enfants.
Autant au niveau des corvées ménagères et choix, déco de l'habitat
Autant au niveau du travail. Tout mettre en commun et se soutenir dans nos carrières. Nos épanouissement perso. En couple et familiale.

Mais actuellement je vis la première situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:06 par Nonmaisouais.
17 janvier 2020 20:03
Bien que ses situations présenteront jamais je dirais que pour moi ça serait impossible que je laisse ma femme gérer les tâches ménagères obliger que j'y participe déjà d'une parce que je vis aussi sous le même toi du coup on repartie les tâches ( bon j'avoue que laver linge et le repassage c'est pas mon fort ) mais pour le reste c'est pas un problème.
P
17 janvier 2020 20:03
1.

Mais il m'aide un peu quand même : il fait travailler les enfants grinning smiley
17 janvier 2020 20:07
Je peux proposer un 4ème point

On travaille nous deux, mais la répartition des tâches je la vois comme ça :
75% pour moi
25% pour lui
17 janvier 2020 20:11
2.

Le rôle d'une femme n'est pas d'être une boniche.

Travailler et s'occuper de tout pendant que monsieur glande devant la tv, et puis quoi encore ?

Faut vraiment avoir aucune estime de soi pour répondre la 3.
a
17 janvier 2020 20:12
salam

si la femme fait tout dans les situations 1 et 3, pour quel avantage a t elle en allant travailler ?
ça se comprendrait uniquement si monsieur paie tout et que madame ne donne pas un centime
C
17 janvier 2020 20:12
Moi je suis a 100% pour le partage des taches...
Exemple elle cuisine et moi je mange ptdr
17 janvier 2020 20:15
Un mélange des 3.

J’aimerais ne pas mettre mes enfants à la crèche donc être avec eux jusqu’à leur 3 ans, donc j’imagine que je ferais 90% des tâches à la maison donc 1)
Cependant j’ai besoin qu’il fasse le minimum syndicale, la vaisselle, débarrasser, ne pas foutre le bordel et garder les gosses quand il est là et que j’ai besoin, un minimum quoi. Donc 2)

Et quand je recommence a bosser, je pense aussi que je ferais la plus grosse partie mais, encore une fois j’espère qu’il va faire un peu histoire que je sois pas débordée. (Les devoirs etc...)
L
17 janvier 2020 20:17
La réponse 2
M
17 janvier 2020 20:18
Tu sors ! ???

Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Moi je suis a 100% pour le partage des taches...
Exemple elle cuisine et moi je mange ptdr
S
17 janvier 2020 20:20
La logique voudrait que le couple fasse en fonction de leur besoin et attente. Mais les deux doivent y trouver leur satisfaction.

On travaille à deux. On fait tout à deux.

Même si je travail pas. Hors de question qu'il ne fasse rien. S'occuper des enfants c'est la tâche des parents. Faire les courses c'est les deux. La maison, comme il y vit. Il devra la maintenir propre. Bref.

Si il faut se prendre la tête. Je reste chez mes parents. Je préfère les servir eux. smiling smiley
>
17 janvier 2020 20:21
La cuisine à deux et l’éducation des enfants à deux. Pour le choix de la déco je la laisserais choisir parce que je pense qu’une femme sait mieux.
Les tâches ménagères si on travaille tous les deux c’est 50/50, ce qui est parfaitement logique d’après moi et qd elle sera mère au foyer, à ce moment là, je lui laisserais le soin de gérer la maison, mais sans pour autant lui faire endosser tous les rôles, je l’aiderais.

Un couple, une famille ça doit fonctionner comme une équipe, enfin c’est comme ça que je vois les choses en tout cas et je pense que si chacun donnait du sien, ces questions ne se poseraient même pas, les choses se feraient naturellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:29 par Qamar*.
C
17 janvier 2020 20:23
Pfff jamais contente c est femmes... ben quoi c est partager et puis j ai oubliez de dire que je lui direz que c est tres bon meme si c est pas vrai Heu

Cawcaw et sorti ptdr
Citation
May3 a écrit:
Tu sors ! ???
17 janvier 2020 20:40
N• 1

?
F
17 janvier 2020 20:52
On fais tout à deux même Fifa !
17 janvier 2020 21:19
Éviter d'être un(e) assisté(e) concernant les choses qu'on peut faire soi-même.
P
17 janvier 2020 21:39
Je dirais un peu des trois.

Tant que je ne travaille pas, je m'occupe de la maison et je suis la plus présente auprès des enfants.

Lorsque je retravaillerais, inch'Allah de chez moi, je ferais toujours le plus gros des tâches domestiques à l'intérieur du foyer (ménage, linge, vaisselle, cuisine), mais pour ce qui est des courses et démarches administratives, des rendez-vous, des grands rangements, etc, c'est partagé, et le bricolage c'est mon mari.

Et pour les enfants ça dépend de la disponibilité de mon mari, moi je ferais en sorte de rester assez disponible.
A
17 janvier 2020 22:11
Situation 1
avec la carte de bleue de monsieur dans ma poche

normal c'est moi qui gère le foyer

travail d'équipe

il ramène l'argent, je le dépense

il met les pieds sous la table, je s'occupe de tout à la maison

donnant donnant
M
MFL
17 janvier 2020 22:54
Chacun fais selon ses capacités...

En s’imposant des rôles bien défini comme sa, c’est source de pb lorsque l’un des 2 n’assure pas...

Alors, mieux vaut faire selon ses capacités à l’instant T et ne pas se mettre la pression..

Qu’Allah facilite à toutes et tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook