Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fakher dévoile ses idées, son programme et... sa liste
l
7 janvier 2006 22:27
Mardi 03/01/06 à partir de 19 h 15 dans une salle très exigue d’un grand palace de la capitale, la conférence de presse du nouveau sélectionneur national M’hamed Fakher allait débuter.



Deux mois auparavant, une entrée fracassante avait suivi l’entrée en lice de M. Troussier. Aujourd’hui on restreint sur tous les plans du moment qu’on a affaire à un cadre national qui sait encaisser sans réagir. On retiendra, en fait, l’essentiel des propos de Fakher sur son programme, ses objectifs, ses points de vue...

« Je remercie vivement les responsables qui ont cru en mes possibilités et m’ont chargé de cette responsabilité. Je souhaite être à la hauteur et ne point décevoir. Le seul problème qui me préoccupe reste, néanmoins, le temps qui presse et cela gène. Deux semaines pour préparer une équipe compétitive, c’est déjà dur à concevoir puisque la plupart du temps s’écoulera entre présentations, arrivées, approche, l’Aïd et ses préoccupations...

Il faudra ensuite mettre dans le bain tous les éléments ensemble afin de recréer l’ambiance souhaitée. De ce fait du 05 au 10, on restera au Maroc. A partir du 10 au 12, nous serons dans l’obligation de laisser les joueurs festoyer. Du 12 au 17, on va essayer dans la mesure du possible de trouver un endroit en dehors du Maroc près de l’Egypte qui serait soit l’Arabie Saoudite ou les E.A.U. avec dans le programme deux matches amicaux. J’ai auparavant contacté Zaki avec lequel j’ai eu deux entretiens pour avoir une certaine idée sur certains joueurs. J’ai finalement convoqué 28 joueurs dont 23 qui seront présents en Egypte et les 5 autres comme réservistes. J’ai essayé d’apporter l’équilibre nécessaire entre joueurs expérimentés même manquant de compétition et joueurs inexpérimentés mais qui ont des matches dans les jambes.

Pour les 9 locaux, je connais parfaitement leurs aptitudes et je veux les encourager selon leurs postes, car je suis sûr de leurs qualités. Je n’ai aucune information sur les trois adversaires mais on va compter principalement sur le jeune Dalal qui nous est d’une grande utilité dans ce sens et qui a déjà un aperçu sur la C.I. et est en train d’effectuer un travail gigantesque d’analyse sur l’Egypte et la Libye en collaboration avec M. Driss Lekhal. J’aimerai avoir des données de n’importe quel ami, je suis ouvert à tout dialogue. Pour ce qui est de cumul de fonction, cela ne me pose guère problème. Si jamais je ne suis pas là auprès des FAR, il y aura toujours H’cina et en plus Haj Larbi Gourra qui a plus de 32 ans d’expérience sur le banc et comme dirigeant.

D’autre part, en choisissant 3 éléments des FAR, je ne veux nullement déboussoler la compétition. Nous aurons l’autorisation qu’un des joueurs parte le lundi rejoindre l’E.N. après avoir participé au championnat. De ce fait, les matches des FAR ne seront point reportés. Pour Zaïri, ce dernier ne joue pas et nous avions le choix sur plusieurs joueurs d’attaque. Pour le moment, on va se concentrer sur le match du 09-01-06 contre le Congo à 18 h 30 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah. Un onze à la va vite pour uniquement savoir où en sont les joueurs et pour une question d’adaptation. On reprend le jeudi. Du 13 au 17 deux matches amicaux et le 18, nous serons au Caire « Inchaâ Allah ». Je ne veux pas être pessimiste, je suis fier d’être à la tête de l’E.N., je n’ai aucunement de contraintes et j’appelle tous les Marocains à être avec nous de tout leur coeur ».

BABA

source : l'opinion

*********
Allez les lions, faites nous un tajine de ces éléphants de Côte d'Ivoire!! oups, si ont m'attrape chui cuite moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook