Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAJR/SOBH = UNE SEULE PRIERE OBLIGATOIRE MAIS DEUX NOMS DONNES
14 octobre 2012 01:44
Salamou'aleycoum,

J'ai lu dans un livre ( Comment faire la prière : pour Adultes et adolescents ) que la prière de l'aube avait deux appellations, donc Fajr et Sobh mais ces appellations indique la même prière du matin et non deux prières différentesperplexe genre celle surérogatoire a faire avant la prière de l'aube certains l'appel al Fajr et d'autre Sobh. Ma question est, est-ce que mon livre dit vrai ou est-ce que Sobh et Fajr sont deux prières différentes ? Barakallah oufikoum pour votre éclaircissement. Apporté vos preuves si possibles car meme dans le livre y'en a pas.moody smileymoody smileymoody smiley

Wa salam.
14 octobre 2012 11:06
Fajr est une prière non obligatoire qui se fait à l'aube (lorsqu'on voit les premiers rayons de soleil : celui-ci n'est pas encore levé) jusqu'au chourouk (lever du soleil). Celle-ci est très recommandée. Les sourates sont assez courtes : généralement ce sont les sourates al kafiroun et al ikhlass.

Sobh est une prière obligatoire qui se fait le matin à partir du fjar jusqu'à dhor (à éviter de la faire si tard). Elle fait partie des cinq prières obligatoire à faire dans la journée. Les sourates sont généralement très longues.

On a l'impression que ces deux prières se ressemblent parce qu'on les faits généralement en même temps.

Très sincèrement, je ne préfère pas te citer des sources venant d'internet. On y trouve beaucoup de choses fausses. Certains ouvrages que je possède trouvent la réponse mais je ne suis chez moi en ce moment.
Enfin, si je n'étais pas sûre de ce que je te disais, je ne me serait pas permis de t'écrire ou du moins je te l'aurai dit. C'est ce que ma mosquée pratique, ma famille, mon entourage et moi-même.
Allahou 3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 11:07 par MisterMe !!!.
f
14 octobre 2012 11:13
salam
il y'a deux prière le matin
d'abord FADJR (surérogatoire)
ensuite SOBH (obligatoire), c'est sobh qui signe l'aube, et aussi l'arret de l'alimentation au mois de ramadhan

les 5 prières obligatoires sont SOBH, dhohr, assr, maghreb et ichaa
l fadjr est une sounna, tout comme chaf3 et witr le soir, il y'a aussi d'autres
les surérogatoires c'est pour s'approcher plus de dieu si on veut, quand on est libre, si on a du temps, si on veut etre plus dévoué, et il y'a une récompense pour tout

les obligatoires c'est préférable de les accomplir à la mosquée en groupes surtout pour les hommes
les surérogatoires de préférences chez soit

pour la femme, c'est pas une obligation de prier à la mosquée
mais quand elle ressent le besoin, le prophète à dit: ne les empechez pas d'aller aux mosquées
14 octobre 2012 13:58
Barakallah oufik pour tes explications, mais je trouve sa bisard quand meme que dans un livre on disent que c'est une seule et unique prière en effet quand on voit dans les calendriers des prières on peut remarquer que dans certains on voit Sobh et d'autres Fajr, voila pourquoi je me pose cette question... perplexe
f
14 octobre 2012 14:24
dans les calendrier quand on mets l'heure des 5 prières soit sur que pour la 1iere ça parle de l'obligatoire
l'autre est un peu avant
sobh veut dire matin, prière du matin, si on part à la mosquée il fera nuit, à la sortie aprés la prière on peut distinguer un peu de lumière, on sentira la fraicheur du matin, c'est un grand signe de dieu dans le coran
le passage de la nuit vers le jour et l'inverse marqué par sobh et l'inverse marqué par la prière du maghreb
meme l'hypophyse j'ai appris récemment que sa sécrétion est en relation avec le mouvement du soleil
la surrénale et son cortisol (hormone de stress) de meme
on on remercie dieu créateur du soleil et notre créateur
l'heure des prières c'est pour sentir les signes et merveilles de dieu dans sa création
dire que dieu a tout fait pour nous et le remercier

fadjr c'est le moment juste avant l'aube
14 octobre 2012 22:09
Al hamdulillah, Barakallah oufik thumbs up pr tes réponses, la je comprend mieux .. smiling smiley
15 octobre 2012 19:56
Citation
reine du désert a écrit:
dans les calendrier quand on mets l'heure des 5 prières soit sur que pour la 1iere ça parle de l'obligatoire
l'autre est un peu avant
sobh veut dire matin, prière du matin, si on part à la mosquée il fera nuit, à la sortie aprés la prière on peut distinguer un peu de lumière, on sentira la fraicheur du matin, c'est un grand signe de dieu dans le coran
le passage de la nuit vers le jour et l'inverse marqué par sobh et l'inverse marqué par la prière du maghreb
meme l'hypophyse j'ai appris récemment que sa sécrétion est en relation avec le mouvement du soleil
la surrénale et son cortisol (hormone de stress) de meme
on on remercie dieu créateur du soleil et notre créateur
l'heure des prières c'est pour sentir les signes et merveilles de dieu dans sa création
dire que dieu a tout fait pour nous et le remercier

fadjr c'est le moment juste avant l'aube

jazakyAllaho khayeran pour ces explications.

pour ma part, je prie 2 rekaates du fajer et je continue avec 2 rekaates sobeh, je crois que ca doit etre comme casmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook