Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fajr sobh confusion
n
2 juillet 2014 16:43
Assalamou alaykoum,
enfait je voudrai savoir parce que je suis confuse, la prière obligatoire c'est sobh mais quand doit on la prier est il obligatoire de la prier avant le lever du soleil ? et celle facultatif fajr ( que certains apelle duhha) on doit la prier dans le meme laps de temps qie sobh ? et par exemple si on reste reveiller jusquau adhan on peut prier les deux en meme temps ? mais on commmence par la quelle une soeur ma dis que c'est la prière obligatoire ensuite la facultative, j'ai toujours cru le contriare ! éclairez moi svp mashallah

jazakoumou allah bikhair
R
2 juillet 2014 19:02
Alaykoum salam,

Alors je me suis aussi posé la question il y à peu. La réponse que j'ai eu c'est que Fajr et Sobh désigne une seule et même prière qui est la prière obligatoire.

On m'a dit que la prière facultatif (Douha) doit être effectuée avant la prière obligatoire (Fajr).
s
3 juillet 2014 05:00
naomi2

Alaykoum salam

si ta réveiller avant le lever du soleil tu fait 2 raka3at pour fajr c'est une souna moakada ( conseiller)
a 3h par exemple puis && puis 2 raka3at pour sobh au moment de le lever du soleil a 4 ou 5h

2eme cas & si ta reveiller a 9h ou 10 h du matin tu doit faire le contraire c 2 raka3at pour sobh premier
puis 2 raka3at pour fajr la 2eme

ça c'est claire ???perplexeAre you crazy
k
3 juillet 2014 12:35
salam

la priere de l'aube doit se faire avant le lever du soleil car le soleil se léve entre les cornes de satan.
il ya la priere obligatoire de 2 unites appelé fajr ou sobh c'est 2 noms différent pour la meme priere.
il ya une priere surregatoires de 2 unites a faire avant celle obligatoire.le prophete (paix de dieu sur lui) l'a toujours faite.
il a faisait juste avant entre l'adhan et l'iqama c'est une priere légere c'est a dire qu'il ne faut pas s'attarder dans cette priere avec des petites sourates.
on peut la faire aussi apres celle obligatoire mais quand le soleil s'est bien levé
bon ramadan a tous
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
4 juillet 2014 13:17
Alaykoum salam,

Fajr et Sobh désigne une seule et même prière qui est la prière obligatoire.

Il y'en a qui appellent la prière de l'aurore Fadjr ou Sobh mais c'est la même chose.


Fadjr comporte deux prières une obligatoire et une surrérogatoire :

2 rakates Sounnates (Pratique du Prophète swal lal laahou alayhi wa sallam)
et
2 rakates Faraz (obligatoire)

On commence par prier les 2 rakates sounnates et ensuite on fait les 2 rakates Faraz.
n
4 juillet 2014 17:13
chez moi le adan c'est a 3h28 donc la je fais la prière surrégatoire, et je peux faire sobh jsute après ou je dois attendre parce que ce que je fais c'est après al adhan je prie les deux l'une après l'autre donc 3h35 3h40 j'ai fini
B
5 juillet 2014 01:03
Salam 3alaykoum

Tu as un thread dessus qui apporte quelques éclaircissements

[www.yabiladi.com]
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
6 juillet 2014 00:51
naomi2

oui c'est ca faite fajr puis sobh juste apres avec niya & et si ta reveiller a 9h faite le contraire smiling smiley
6 juillet 2014 11:55
Citation
naomi2 a écrit:
chez moi le adan c'est a 3h28 donc la je fais la prière surrégatoire, et je peux faire sobh jsute après ou je dois attendre parce que ce que je fais c'est après al adhan je prie les deux l'une après l'autre donc 3h35 3h40 j'ai fini


assalam alaikum

Apres l'adhan tu prie 2 rakat surérogatoire, une fois terminer tu peu commencer l'obligatoire, c'est son heurs, ou attendre 5 ou 10 mn c'est a toi devoir,
sache seulement que tu as jusqu'a avant le lever du soleil pour le faire, si jamais tu tes en dormi.
a
6 juillet 2014 16:33
à ma connaissance : ça ce pesse comme ça l'intention ( niyya ) on dit , bismillah rahamani rahimi nawayitou ouswalli fardhwa swallat soubh al babarakatou lillah ta3ala Allah akbar ou bien à la place de soubhe tu dit fajr c'est la même chose assalam 3alaykoum. si je fais des erreurs veuillez m 'excusez merci
k
7 juillet 2014 00:57
Citation
ahamada ng a écrit:
à ma connaissance : ça ce pesse comme ça l'intention ( niyya ) on dit , bismillah rahamani rahimi nawayitou ouswalli fardhwa swallat soubh al babarakatou lillah ta3ala Allah akbar ou bien à la place de soubhe tu dit fajr c'est la même chose assalam 3alaykoum. si je fais des erreurs veuillez m 'excusez merci

salam

l'intention est dans le coeur ,il ne faut pas la dire a haute voix.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
8 juillet 2014 15:16
Citation
ahamada ng a écrit:
à ma connaissance : ça ce pesse comme ça l'intention ( niyya ) on dit , bismillah rahamani rahimi nawayitou ouswalli fardhwa swallat soubh al babarakatou lillah ta3ala Allah akbar ou bien à la place de soubhe tu dit fajr c'est la même chose assalam 3alaykoum. si je fais des erreurs veuillez m 'excusez merci

assalam alaikum

il n'est pas connu de formuler l'intention avant la priere, l'intention y ai quand on se rapproche de la prière,
----
----
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook