Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fajr SobH
a
8 septembre 2022 21:22
Salam à tous,

Demain sur le calendrier est inscrit que la prière du sobH sera à 06:02.
Alors inchallah, à cette heure précise, j'accomplirai 2 rakkat "fajr" suivi de 2 rakkats "sobH"
Est-ce la bonne méthode? Je ne saisis pas la différence entre les deux.
8 septembre 2022 21:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui.

La 1ere est fortement recommandé et la 2ème est celle qui est obligatoire.
8 septembre 2022 21:34
À 6h02, tu fais deux unités de prière surérogatoire, puis deux unités de la prière obligatoire de l'aube [fajr].
La prière surérogatoire a été instituée pour corriger ce qui est susceptible d'arriver lors de la prière obligatoire comme omissions.
"Au Jour de la Résurrection, le premier acte dont le serviteur devra rendre des comptes c'est la prière. Si elle a été accomplie comme il le fallait, c'est le gain et la réussite. Mais si elle a été corrompue, c'est l'échec et la perte." (Hadīth authentique rapporté par At-Tirmidhī)
Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam à tous,

Demain sur le calendrier est inscrit que la prière du sobH sera à 06:02.
Alors inchallah, à cette heure précise, j'accomplirai 2 rakkat "fajr" suivi de 2 rakkats "sobH"
Est-ce la bonne méthode? Je ne saisis pas la différence entre les deux.
F
8 septembre 2022 21:44
Wahaleikom ou Salem

La prière du matin à 2 noms el fajr et sobh

Tu fais 2 raka'at de sounnah el fajr (qui n'est pas obligatoire mais très recommandé), il est recommandé de les prié rapidement en récitant sourate el kafirone puis dans la 2eme raka'at el ikhlass

Puis une fois terminé tu peux prié el fajr (fardh obligatoire)

Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam à tous,

Demain sur le calendrier est inscrit que la prière du sobH sera à 06:02.
Alors inchallah, à cette heure précise, j'accomplirai 2 rakkat "fajr" suivi de 2 rakkats "sobH"
Est-ce la bonne méthode? Je ne saisis pas la différence entre les deux.
Q
8 septembre 2022 22:03
Félicitations pour Cette prière très très bénéfique à son heure Qu'Allah t'e l'accepte !
a
8 septembre 2022 22:11
salam, merci
c'est clair à présent
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem

La prière du matin à 2 noms el fajr et sobh

Tu fais 2 raka'at de sounnah el fajr (qui n'est pas obligatoire mais très recommandé), il est recommandé de les prié rapidement en récitant sourate el kafirone puis dans la 2eme raka'at el ikhlass

Puis une fois terminé tu peux prié el fajr (fardh obligatoire)
a
8 septembre 2022 22:15
salam,
Merci à tous de m'avoir éclairée.
Que Dieu vous accorde une lumière apaisante et puissante au jour du jugement et vous éclaire et vous éloigne des ténèbres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook