Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fajr
R
15 juillet 2013 13:09
Salam Aleykoum,
J'ai bu 5 min après le Fajr , sans faire exprès ce matin et je voudrais savoir si mon jeune est rompu ou pas car je pensais qu'il y avait un délais de 10 minutes où l'on pouvait que boire.
15 juillet 2013 13:49
Slm,

Non c'est bon, le fameux délai des 15 min (pas 10 minutes) qui s'appelle l'imsak c'est juste une précaution. Au temps du prophète salla ahli wa sallam, le muezzin prévenait aux jeuneurs qu'il leur restait 15 minutes avant le début du ramadan (fajr).

Donc pas de soucis pour toi et allah ou a3lem !

Bon ramadan
15 juillet 2013 15:09
Es selemou 3aleykoum

quand c'est involontaire cela ne rompt pas ton jeûne ne t'inquiète pas

Par contre l'imsak est une bida'a

Il faut arrêter de manger a l'heure du FAJR.. Voir le hadith et la parole de cheikh Albani rahimahou Allah

Lorsque l'un d'entre vous entend l'adhan et que le recipient est encore dans sa main,qu'il ne le pose pas avant de l'avoir fini (son contenu)."(rapporté par Abou Dawud Al.Hakim)

Al. Boukhari dit que ce hadith est une preuve que el.imsak est une innovation en islam.
"El imsak" est d'une durée de 10 à 15 minutes avant salat Fajr ou les gens disent qu'il ne faut plus manger.
Cheikh Al.Albani dit:"Ils font cela car ils ont peur d'entendre l'adhan du fajr en mangeant.Mais s'ils connaissaient cette facilité de la religion (le hadith cité plus haut), ils n'auraient pas fait cette innovation."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook