Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fajr
25 septembre 2011 11:03
salam alaikoum,

j'aurais besoin d'éclaircisement pour la prière Fajr :

-quand doit-on la faire : avant ou après l'horaire Fajr? jusqu'a quelle heure peut-on la faire, et donc à partir de quelle heure son délai est dépassé....??

merci.
a
25 septembre 2011 11:39
wa arleykoum salam wa rahmatoullah i wa barakatouhou

voilà je suis toute nouvelle sur le forum j'ai crée mon compter y a 5 minutes et subhann'ALLAH je tombe sur ce message qui est exactement la raison pour laquelle je me suis connectée car je cherche des réponses notamment au question que tu viens de poser mais également a une question cruciale : COMMENT FAITES VOUS POUR VOUS REVEILLER POUR LE FAJR ???

Je fais tout mon possible mais le sommeil m'emporte il n'y a que pendant le ramadan bien sur que j'y arrive puisqu'on se leve pour manger mais dés lors que le ramadan ce termine impossible de me lever ?

Merci aussi de me dire ce que nous risquons de ne pas faire le fajr à l'heure et est-ceque si elle est faites à 9h00 du matin elle est acceptée ou pas tous les matins ça m'obsède ?

Baraklaoufikoum

Linda
i
25 septembre 2011 12:33
Salam prenons un exempel dans certaines endroit aujourdhui c est cet heure la certains l apelle fajr d autre sohb et y a le chourouk (lever du solleil) y a 6heure de priere dans votre calendrier normalement

Subh ou Fajr 06:27
Lever du soleil ou Chourouk 07:40

on prend la premiere heures on fait 2uniter de priere que on peut apeller fajr ou al fajr et apres encore 2uniter de priere (a haute voix pour les hommes) que on certains apelle fajr et d autre sohb quand une personne va a la mosquée que y a l adhan chacun se leve de son coter et fait 2rakates des que il fait l ikima tout le monde prie 2rakates avec l imam

par rapport a la priere elle doit se faire a l heure et pas en retard pour ceux qui n arrive pas a se lever faites les causes faire les doua avant de dormir mettre plusieur reveils c est une question de sinceriter certaines mettre 1reveil et ne se elve pas certains se leve meme avantque le reveil sonne tout seul

On raconte l histoire d une personne qui s est rendue chez l imam et lui a dit : « Je dors tôt, je prépare mon eau et j ai l intention de me lever à la prière du matin mais je n y arrive pas » alors l imam lui répondu : « tes pêchés t ont ligoté ».
p
25 septembre 2011 12:41
Salam 'alikoum,



J'espère que vous trouverez vos réponses dans ce post inchAllah :

[www.yabiladi.com]



Amazigh94 : Personne de ton entourage ne se réveille? une copine qui pourrait te réveiller?


Salam 'alikoum
a
25 septembre 2011 14:17
Baraklaoufikoum

@islam rappel merci infiniment pour ces précisions je vais faire mon possible pour me réveiller demain matin inch'ALLAH

@Paraziitemon mari se leve entre 5h et 5h30 pour aller travailler je me leve a c emoment mais comme le fajr est à 6h15 je me rendors et me réveille que 2h plus tard

Que Dieu nous vienne en aide merci encore !!!!
a
26 septembre 2011 10:28
Salam arleykoum

JE ME SUIS REVEILLEE POUR LE FAJR CE MATIN HAMDULLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MERCI POUR TOUT
a
26 septembre 2011 14:11
a
26 septembre 2011 21:22
allah i slemek
M
28 septembre 2011 15:32
Un conseil pour se réveiller, mettre un réveil bien fort et bien agaçant comme ça on est obligé de se lever pour l'éteindre grinning smiley
a
28 septembre 2011 15:41
Citation
Mona.mouur a écrit:
Un conseil pour se réveiller, mettre un réveil bien fort et bien agaçant comme ça on est obligé de se lever pour l'éteindre grinning smiley


Merci beaucoup j'y ai penser mais j'ai peur de réveiller ma petite famille j'ai 3 enfants et un mari qui ne prie pas si je le réveiller à 6h du mat il risque de me casser le réveil sur la tete hahahahaha je blague merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook