Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fajitas facon lola
l
15 avril 2010 22:20
salam; les filles comment ca va?

ici toujours pas d ordinateur Grrrr mais mes bébés vont mieux l7amdoullah.

en lisant ca (merci minaa) j ai eu envie de faire des fajitas, et je me suis rendu compte que je n avais jamais partagé avec vous ma recette, alors la voici,vaut mieux tard que jamais.


ingrédients

POUR LES TORTILLAS

* 150 gr de farine de blé tendre
* 150 gr de farine de mais ou de blé dur
* 70 gr d huile de table
* 150 ml d eau tiède
* une pincée de sel

POUR LA FARCE

* 400 gr de blanc de dinde coupé en fines lamelles
* 2 poivrons rouges coupés en lamelles
* 2 gros poivrons jaunes coupés en lamelles
* 2 gros poivrons verts coupés en lamelles
* 1 gros oignon coupé en lamelles
* 1 grosse tomate bien mure coupée ne dés
* 3 gousses d ail rappées
* huile d olive
* sel, poivre te paprika doux

POUR LE GUACAMOLE

* 3 petits avocats bien murs
* 2 petites tomates bien mures
* 1/2 petit oignon
* le jus d un citron
* 3 c. à s. d huile d olive
* 10 gouttes de tabasco

préparation

commencer par faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en pétrissant 5 min.
la pâte est grasse, souple et assez collante.
laisser reposer au moins 1 h.

dans une paella ou une grande sauteuse, faire dorer les lamelles de dinde avec l ail et 3 c. à s. d huile d olive.retirer et réserver.

rajouter de l huile d olive et faire cuire les oignons, poivrons rouges et jaunes avec 100 ml d eau, du sel, su poivre et du paprika doux pendant environ 15 min a feu doux et couvert.
rajouter les poivrons verts, la tomate et la dinde, rectifier l assaisonnement et laisser encore cuire a découvert environ 10 min.

préparer les tortillas en étalant des boules de pâte assez finement en utilisant bcp de farine, et en essayant de faire en sorte qu elle soient rondes, les miennes sont pour la plupart carrées, mais ca ce n est pas une surprise ptdr
les faire cuire dans une poêle anti adhésive sans gras et en veillant a ce qu elle ne durcissent pas, réserver au chaud.

celle qui ne sont pas "valables", et qu on ne pourra enrouler, les couper en triangle et les faire sécher au four pour en faire des nachos.

préparer le guacamole en coupant les tomates et l oignon en brunoise très fine, assaisonner avec le jus de citron, l huile d olive et le tabasco, et au moment de servir, écraser dedans les avocats.

pour déguster, tartiner la tortilla de guacamole, disposer des morceaux de dinde et de légumes, enrouler et servir avec un peu de laitue.

[www.hiboox.fr]

bessa7a ou ra7a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/10 22:35 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
3
16 avril 2010 10:37
Miammmmmmmmmmmm
les fajitas j'adoreeee!!

en tout cas tbark'allah alik a zine! courageuse d'avoir fait les galettes, moi je n'ai jamais encore essayer, je les achete ttes pretes!!


allah ychafi lbnitate.yawning smiley
16 avril 2010 10:47
salam alaykoum...

Tbak'allah halik khti, Chef franchement toujours meilleurs quand c'est fait maison et les tiens sont superthumbs up, je prends note inch'allah de la recette dès que j'ai tout ce qu'il faut je te mettrai au courant inch'allah , à l'essayé inch'allah...

et je ne savais pas ma belle que tu as des enfants??? de bas age??? Moi aussi et des fois ces galère pour faire à manger et les deux pett en meme temps!!! moody smiley

en tout merci beaucoup ma belle pour le partage!!!Clap

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
16 avril 2010 10:58
salam

3alwana, allah ybarek fik, les galettes, c franchement pas dur a faire, il faut juste faire attention a la cuisson.
merci pour les filles, elles vont mieux l7amdoullah.

sihamibra, je t en prie, bessa7a ou ra7a, essaie, c rapide et rigolo.
j ai deux petites diablesse allah ye7fedhoum de 2 et 7 ans, et cette recette les a réconcilié avec les poivrons.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
16 avril 2010 14:08
coucou lola!!
vs pouvez aussi faire ac de la viande hachée petits pois, poivrons!
faire mijoter la viande ds l'huile d'olive, ehcalotte emincés, un ptit peu de sauce tomate en écrasant ac la fourchette, rajouter les petits pois, les ptits des de poivrons et farcir

perso pr la sauce je rajoute un ptit peu du sucré (miel ou sucre) pr un rappel a la sauce mexicaine ou un soupson de vinaigre de pomme, ca a le gout de la sauce barbecue c hyper bon pr accompagner le poulet!!

big merci ma bichette je vais essayer la pate des tortillas maison enchallah smiling smiley
o
20 avril 2010 21:13
Tbark'Allah 3lik et merci pour la recette Welcome
28 septembre 2011 12:54
up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook