Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous si votre belle famille vous énerve?
o
31 mars 2010 18:07
1ère hypothèse : est ce que vous leur dites ce que vous pensez en face et sans passer par 4 chemins tout en sachant que cela va certainement les froisser et générer une guerre mais au moins ils sauront à qui il ont à faire et ainsi ne recommenceront plus!

2ème hypothèse : est ce que vous faites comme eux et l'air de rien: vous leur faites des crasses et lancer des vannes jusqu'à ce qu'ils comprennent d'eux même. mais dans ce cas ça sera une histoire sans fin

3ème hypothèse : est ce que vous les laissez faire sans aucune réplique de votre part et jusqu'au jour où la roue tourne et là vous vous dites que c'est le Allah qu'il leur à rendu tout simlement la monaie de leur pièce. mais dans ce cas, il faudrait vraiment avoir un grand coeur pour le supporter et ne pas se rendre malade
a
31 mars 2010 18:17
salam

je serai plus #3. j'ignore quand c'est la belle famille. sauf si c'est qqch de grave.
sinon les petites crasses pour se montrer superieur, c'est negligeable.

faut pas entrer dans ce jeu la sinon ca pose probleme avec le mari
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
31 mars 2010 19:16
Sinon, vous faites comme ma femme, vous partez en douce avec le bébé et vous portez plainte contre votre mari pour violences conjugales...
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
l
31 mars 2010 19:17
Ou tu en parle a ton epoux c'est quand meme sa famille c'est a lui de regler ca.
Et toi tu reste courtoise avec eux comme si de rien n'etait. Je sais que c'est dure. Mais Allah recompense toujour les patiens.
G
31 mars 2010 19:19
Heuuuu... leur taper dessus??
o
31 mars 2010 19:21
Mon mari dit ne pas vouloir s'en méler. pour lui, il ne peut tenir avec sa famille contre sa femme et vice versa. donc il reste neutre!
o
31 mars 2010 19:24
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Sinon, vous faites comme ma femme, vous partez en douce avec le bébé et vous portez plainte contre votre mari pour violences conjugales...

j'adore mon mari, je ne lui ferai jamais ça. c'est eux le problème pas mon époux
G
31 mars 2010 19:29
Citation
ouarida75 a écrit:
Mon mari dit ne pas vouloir s'en méler. pour lui, il ne peut tenir avec sa famille contre sa femme et vice versa. donc il reste neutre!
Et il a bien raison!
Les gens, il faut apprendre à les connaitre, à les apprivoiser, et pas en avoir peur.
Car c'est ignorance qui fait régresser les gens.
M
31 mars 2010 19:37
salam

tu peux dire en quoi elle t'énerve ?
g
31 mars 2010 21:08
Citation
ouarida75 a écrit:
1ère hypothèse : est ce que vous leur dites ce que vous pensez en face et sans passer par 4 chemins tout en sachant que cela va certainement les froisser et générer une guerre mais au moins ils sauront à qui il ont à faire et ainsi ne recommenceront plus!

2ème hypothèse : est ce que vous faites comme eux et l'air de rien: vous leur faites des crasses et lancer des vannes jusqu'à ce qu'ils comprennent d'eux même. mais dans ce cas ça sera une histoire sans fin

3ème hypothèse : est ce que vous les laissez faire sans aucune réplique de votre part et jusqu'au jour où la roue tourne et là vous vous dites que c'est le Allah qu'il leur à rendu tout simlement la monaie de leur pièce. mais dans ce cas, il faudrait vraiment avoir un grand coeur pour le supporter et ne pas se rendre malade

Je suis pour la solution 1, et JE LES IGNORE !
o
31 mars 2010 21:09
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Mon mari dit ne pas vouloir s'en méler. pour lui, il ne peut tenir avec sa famille contre sa femme et vice versa. donc il reste neutre!
Et il a bien raison!
Les gens, il faut apprendre à les connaitre, à les apprivoiser, et pas en avoir peur.
Car c'est ignorance qui fait régresser les gens.

oui mais quand tu les as connu et apprivoisé comme tu dis mais que tu te rends compte qui sont toujours mauvais, alors que fais tu?
A
31 mars 2010 21:22
Je suis toute a fait dans la meme situation et jamais mon mari osera dire qlq chose, il ne reste meme pas neutre il prend leur parti car je suis tjrs la mauvaise dans tout.
Ce que je fais c l hypocrite, c dur car c pas dans ma nature et quand j en ai marre j envoye des piques a mon mari qu il comprend car avec eux c histoir sans fin, borner a rien comprendre.
Il vaut pas se rendre malade,ca ne vaut pas la peine, si votre couple est bien avec votre mari c le plus importe, la famille vous vivez pas avec donc pourquoi se donner autant de mal.
G
1 avril 2010 10:55
ouarida75 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon mari dit ne pas vouloir s'en méler. pour lui,
> il ne peut tenir avec sa famille contre sa femme
> et vice versa. donc il reste neutre!
> Et il a bien raison!
> Les gens, il faut apprendre à les connaitre, à
> les apprivoiser, et pas en avoir peur.
> Car c'est ignorance qui fait régresser les
> gens.
>
> oui mais quand tu les as connu et apprivoisé
> comme tu dis mais que tu te rends compte qui sont
> toujours mauvais, alors que fais tu?

Ils font partis de ta famille que tu le veuille ou non... Chacun à du bon en soit, il faut gratter la surface...
Si vraiment il n' y a pas communication possible, se tenir en retrait et éviter de faire des conflits.
Ton mari t'aime mais aime sa famille aussi, tu ne serais pas d'accord si il te disait de prendre partie entre lui et ta famille...
winking smiley
2 avril 2010 14:48
Salam,

Fais ta aaguna qui comprends et calcule pas ma soeur, ça sert à rien de t'embrouiller, si t'en peux plus, bah limite les contacts, et vis ta vie tranquille avec ton mari.
j
2 avril 2010 15:00
salem

personnelement , je garde ems distance, j arrette d'aller ché eux et je coupe els line avce eux.... parceke la mauvaise belle familles faut jamais rester gentille avce eux et garder contacte, tu sais jamais ce ui tournedans la tete des gens.....

j ai une experience personnelmen avce la belle famille, c'est des fou, j ai demenager careman de la ville et j ai laisser mon mari géré le reste avec ses parents, ca je me mele pas, mais moi c fini avce toute la belle familles

ollahou a3lam
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
h
2 avril 2010 15:39
je vous retourne la question : que faites vous, si vous enervez la belle famille? que doit on faire de vous?
assalam o alykoum
G
2 avril 2010 16:04
Nous enfermer...IllSOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook