Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous le Vendredi?
23 septembre 2016 08:02
Salam 3alikom,

Que faites vous de particulier, pour démarquer le Vendredi des autres jours par rapport à l'Islam?
2
23 septembre 2016 08:23
la lecture de la sourate al khaf

et toi?
D
23 septembre 2016 09:00
Bain rituel
porter des beaux vêtements (blanc de préférences)
se parfumer
Siwak
lecture de sourat al-kahf
Et s'il est possible, aller tôt à la mosquée

tout ça c'est des sounnahs
L
23 septembre 2016 09:48
bah rien on est en France donc je bosse et je rentre le soir ... Heu

quelquepart je fais qqchose quand même de religieux puisque je vais travailler pour subvenir comme mon mari au foyer...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 septembre 2016 09:50
On diffuse le Saint Coran dans la maison.
On "brule" un peu d'encens 3oud.
On parle d'Islam.
Et au moins une fois par mois, je pose congés l'après-midi de ce jour, pour aller à la mosquée Bi Idni'Lah. (A ce moment là, je m'habille bien, parfumé au Musk)
1
23 septembre 2016 10:08
L’AUMÔNE (SADAQA), UNE PROTECTION, UNE GARANTIE ET UNE MISERICORDE

Celui qui fait l’aumône aura la bénédiction (baraka) dans ses biens comme le dit le prophète (pbsl) «Nulle fortune n’a été amoindrie par un don ». L’aumône atténue la colère d’Allah exalté soit-il comme le précise le prophète (pbsl) : «L’aumône discrète éteint la colère d’Allah exalté soit-il ».

L’aumône efface les pêchés et annule le feu qu’ils suscitent comme le précise le prophète (pbsl) : « … et l’aumône éteint le pêché comme l’eau éteint le feu ».
Parce que Celui qui pratique la Sadaqa sera protégé par l’ombre de son aumône le jour du jugement comme l’a indiqué le prophète (pbsl) : Parmi les sept personnes qu’Allah abritera sous son ombre le jour où il n’ y aura aucune autre ombre que la sienne : « Un homme faisant l’aumône discrètement sans que sa main gauche ne sache ce qu’à donné sa main droite ».
La Sadaqa est un remède contre les maladies comme indiqué dans la parole du prophète (pbsl) : « Soignez vos malades avec l’aumône et fortifiez votre argent avec l’aumône … ».
L’être humain n’atteindra la vraie piété qu’en pratiquant l’aumône comme le dit Allah exalté soit-il : « Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien ». Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN), verset 92.
Allah exalté soit-il double la récompense à celui qui fait l’aumône comme Il le dit dans Son livre sacré : « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». Sourate 57 : AL-HADID (LE FER), verset 18. Et quand Allah dit : « Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez ». Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 245.
Allah a en plus réservé une récompense particulière pour ses serviteurs qui oeuvrent pour la construction d’une mosquée, le prophète (pbsl) a dit « Celui qui construit une Mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis ».

A ALLAH le Clément incombe notre réusite !
P
23 septembre 2016 10:18
Tu veux te faire lyncher grinning smiley on est dans la rubrique Islam tongue sticking out smiley
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bah rien on est en France donc je bosse et je rentre le soir ... Heu

quelquepart je fais qqchose quand même de religieux puisque je vais travailler pour subvenir comme mon mari au foyer...
P
23 septembre 2016 10:20
Tu me diras moi aussi je taf pour nourrir ma fille vu que son père qui prie 5 fois par jour et porte une barbe le ne fait pas.....
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bah rien on est en France donc je bosse et je rentre le soir ... Heu

quelquepart je fais qqchose quand même de religieux puisque je vais travailler pour subvenir comme mon mari au foyer...
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
L
23 septembre 2016 11:16
coucou ma chérie !
Quand j'ai dis "vu qu'on est en France" c'est dans le sens malhereusement beaucoup comme moi n'ont pas d'autre choix que d'aller bosser ... comme dit mon oncle on fait le jihad...

et oui tu as raison il y a une une minorité qui ont le temps de prier, etc etc car ils ne font rien d'autre ou se cachent derrière la religion malheureusement.

mon mari le midi il va prier le vendredi et il retourne à son poste.

je suis trésssss sereine là dessus ... Notre religion est tolérante et magnifique donc je sais que je n'aurais que la miséricorde pour ce qui est de ne pas pouvoir prier le vendredi ou autre...

chacun méne sa barque.

Citation
Playa92 a écrit:
Tu me diras moi aussi je taf pour nourrir ma fille vu que son père qui prie 5 fois par jour et porte une barbe le ne fait pas.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 septembre 2016 12:09
En tout cas, nous voulons montrer à nos enfant que ce jour est différent des autres.
Nous ne voulons pas qu'il passe inaperçue comme tous les autres.
Il y a des toutes petites choses à faire qui rendent ce jour différent.
23 septembre 2016 12:10
même si c'est le soir en rentrant du travail.
e
17 janvier 2020 11:15
Salam aleykoum petit rappel le vendredi multipliez les prieres sur le prophete mohamed alayhi salat wa salam est tres meritoire
10 août 2020 15:08
3alaykoum Salam oua Rahmatou Lah,

Très juste merci de l'avoir rappelé.

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook