Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous quand..
s
24 mai 2018 09:40
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....
L
24 mai 2018 09:46
Salem, sa m’arrive souvent j’essaie de regarder des vidéos sur lislam qui me rassure et essaie de me faire revenir positif.
C’est pas facile tous les jours.. mais bon que Dieu nous facilite
A
24 mai 2018 09:50
Aylekoum Selem, déjà j’essaye de placer au maximum ma confiance en Allah et me dire que rien ne sert de vivre dans le passe tout ce qui a été décrété pour nous ne peut pas être évité , et que Allah veut notre bien plus que tout et il ne nous abandonnera jamais si nous on l’abandonne pas. Après oui c’est bien de s’occuper l’esprit pour pas ruminer. Fait bcp de dhikr istighfar de la lecture islamique des prières en plus lis du coran médite essaye au maximum de te rapprocher d’Allah et subhanAllah après la tristesste s’attenue ... il faut se dire que cette vie c rien on va tous retourner à Allah le plus important est de fairedesbonne action et se rappeler pk on a été créés et ensuite ça permet de se recentrer sur ce but
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....
A
24 mai 2018 09:52
Après quand quelqu’un fait du mal Hasbi Allah wa ni3mal wakil tout se paye tkt pas
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....
S
24 mai 2018 09:59
J'ai besoin de me concentrer sur autre chose, écouter du Coran, faire du sport, m'intéresser à mes centres d'intérêts.
C
24 mai 2018 10:17
Wa aaleykoum as salem ,


Ça ne fait pas 2 ou 3 jours mais je me sens un peu triste ce matin avec des mauvais souvenirs qui sont revenus je ne sais pas pourquoi ... Enfin si , j'ai ma petite idée mais bon .


Comme je suis en repos aujourd'hui je ne voulais pas gâcher ma journée .


Du coup j'ai regardé des rappels positifs , puis j'ai appelé mes parents .


Mon père m'a demandé de m'occuper des rosiers que je lui ai commandé le temps qu'il vienne les récupérer . J'ai dit oui mais je me suis sortie faire les magasins Angel


Sauf que je n'ai rien trouvé car tout est très joli mais avec des matières qu'on ne porte qu'en automne ou si on vit dans le Nord et qu'on a des faux étés grinning smiley


Du coup je suis obligée de rentrer m'occuper des rosiers Oups


Mais avec ce temps sublime ça va déjà beaucoup mieux El Hamdoulilah alors tu devrais aller te promener et réciter des invocations en même temps .
S
24 mai 2018 11:17
Salam

Je multiplie les longues promenades. Marcher permet de produire des endorphines dans le corps, ce sont des hormones du plaisir et ça permet d'orienter ses pensées vers des choses plus agréables. Alors il faut marcher une bonne heure pour que ça le fasse. 2h, t'es parée pour avoir le sourire jusqu'à la fin de la journée et même jusqu'au lendemain matin.

Bref, généralement, quand c'est comme ça, les 3 premiers quarts d'heure, j'ai tendance à marcher en regardant le sol en ressassant mes sombres pensées. Et puis petit à petit, j'entends un oiseau siffler, le vent caresser mon visage, petit à petit l'envie de lever le nez pour regarder ce qui m'entoure, pour extérioriser mon esprit prend le dessus.

Il arrive un moment dans ma promenade où le sourire est sur mon visage et les gens me disent plus facilement bonjour qu'au début où je faisais la tronche.

Et puis ... voir du monde, c'est une façon de voir que malgré nos problèmes dans lesquels on s'englue, le monde continue de tourner, la vie continue, the show must go on ... Donc faut avancer avec lui. ça sert à rien de rester dans le passé.

Donc maintenant que je sais l'effet que la promenade a sur moi, souvent je commence par me promener là où il n'y a pas trop de monde, dans les coins de verdure tranquille et je reviens chez moi en passant par la ville, là où il y a de l'animation.

Généralement, quand je rentre chez moi, j'ai des envies de faire le ménage, un gâteau, un câlin à mon mari ... bref, comme dirait "l'autre" : la vie est belle.
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....
24 mai 2018 11:45
Bonjour,
Salam,

Je lis un livre ; ça me vide la tête de ces tristes pensées, mais me remplit l'esprit d'un bénéfique nouvel intérêt.

Je sors voir le monde, la nature, une expo, un musée ou un ciné ; ça me vide la tête de ces visions néfastes, mais me remplit les yeux des merveilles qui m'entourent.

Je vois des proches, des amis ; ça me vide la tête de ces ressentiments accablants et me remplit le coeur de meilleurs sentiments !...

Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 12:00 par Kimjongdeux.
T
24 mai 2018 13:02
Perso, je regarde la misere ailleurs et ca me rappel que je suis pas si mal lotis
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Que faites vous quand des souvenirs triste refont surface dans votre tête et que ça traîne 2/3jrs (ex: un décès d'un proche, quelqu'un qui vous a fait du mal, rupture ...)

Est ce que vous vous activez pour oublier ? Vous y pensez en vous disant que ça va passer ? Vous vous trouver des raisons? Vous réciter le qran (quelle partie?)? ....
24 mai 2018 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
On n’oublie pas, on en tire les leçons. Affaire classée à tout jamais.
Ainsi, on dort en paix.

Pour les gens qui nous ont lésé, il faut pardonner. Détails ici et .
Pour les gens qui sont morts, je n’ai jamais vu quelqu’un d’immortel. Et la mort n’est qu’un passage, selon l’Islam. Pour un Musulman, l’autre est juste parti faire un long voyage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 13:21 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook