Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous pour se sentir moins seule
l
25 octobre 2013 12:51
salam à toutes, je suis une jeune maman et j'ai tout essayé pour chasser ce sentiment de solitude sans succès je vais facilement vers les autres mais d'un coup je suis repoussée personne ne me comble ce besoin, qui est dans ma situation?
b
25 octobre 2013 13:44
tu vas sur yabiladi !
l
25 octobre 2013 13:46
Pourquoi pas
winking smiley
l
25 octobre 2013 16:23
je suis dans le même cas que toi j'ai l'impression d’intéresser personne ou je ne rencontre pas les personnes qui me ressemble enfin je me sens seule aussi
c
25 octobre 2013 20:16
Salam,
Je te comprends, mais pourquoi vouloir à tout prix aller vers les autres ? Pour ma part, je n'ai pas 30 millions d'amis smiling smiley mon mari est mon meilleur ami, mon amour, mon confident, on ne se cache absolument rien, on adore débattre pendant des heures. Si je me sens seule ou lasse, j'appelle ma maman ou je passe la voir et pareil, on parle de tout et de rien, pendant des heures, on rit bien ensemble et cela me suffit. Pas besoin d'être entourée de (faux) amis pour se sentir moins seul.
I
25 octobre 2013 20:41
Salam ma soeur moi je suis daccord avec chamalya, moi aussi jai deux enfants en bas age et j ai pa le temps de me sentir seule, je sors avec eux fait boutique de la deco de la peinture lol oui oui. Idem
Japelle ma mere ou mes soeurs et jais deux amies qui elles meme sont maman et que je voit tres rarement. Evite les ( faux) amies et vaut mieux etre seule que mal accompagnee moi je m epanouie comme ca. Courage
M
25 octobre 2013 20:44
Salam!

Totalement d'accord avec mes deux voisines du haut lol
Pareil, mari, famille ca suffit!

Et puis on es là nous grinning smiley
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
S
25 octobre 2013 21:48
Citation
lilly68 a écrit:
salam à toutes, je suis une jeune maman et j'ai tout essayé pour chasser ce sentiment de solitude sans succès je vais facilement vers les autres mais d'un coup je suis repoussée personne ne me comble ce besoin, qui est dans ma situation?


Salam wa alikoum,

Tu te sens seule en étant entouré ca c est costaud :p. Avant je me posais cette question. Je n ai pas de taf, pas de mari et quan tu es chomeuse tu ne risque pas de cotoyer grand monde vu que les autres travaillent!

Je me suis rendu compte qu il fallait apprendre à vivre avec la solitude, tôt ou tard on le sera. Il suffit de te concentrer sur les choses essentielles et cette solitude te paraîtra moins pesante.

PS: je suis comme toi, je me lasse vite des gens d où ma presence sur le forum tu réponds à des posts et ça suffit comme ça.

Wa salam!
l
25 octobre 2013 22:17
Merci les filles d'avoir réagit , juste vos messages ça fait chaud au cœur, en fait ma famille est au maroc et la belle famille pas top on dirait qu'ils ne sont pas là, des fois je me lasse de la vie du cocon familial enfants mari, j'essaierai de faire comme vous, pas le choix, quand on est perdue on aime bien avoir les avis des autres pour survivre merci encore...
LOLA UP si tu es dans le mm cas que moi et tu veux m'en parler pas de soucis comme ca on pourra avancer ensemble.
l
26 octobre 2013 09:30
Salam drôle d'époque vivons-nous ? personne ne va vers personne ou va et se retire, nous sommes tous pareil, ne jamais reprocher à l'autre ses imperfections ou ses défauts, l'autre aussi se méfie donc conclusion à l'heure actuelle il quasi-impossible de se faire réellement de bons amis avec entente harmonieuse, c'est la société qui le veut et nous sommes tous conditionnés ainsi. On se lasse de tout sauf de sa famille bien heureusement. Tous ceux ou celles qui reprochent à d'autres leur mauvaise foi ou comportement reproduisent exactement le même schéma envers d'autres.

On devrait lancer un débat sur le sujet qui sera "pourquoi sommes-nous seuls(es) ? et pttr trouver la faille ou dois-je dire les failles qui ont conduit les individus à contracté cette tare qui est devenue un poison à la société.

Je vais prendre un exemple bête, tel : un jour j'étais à tel endroit j'ai aperçu une connaissance, ce jour là j'avais pas envie de parler, je baisse la tête et trace. , Un autre jour c à moi que ça arrive on m'ignore alors que je suis de bonne humeur, je crise et lui en veux et promets de lui rendre la monnaie de sa pièce. ? . LOL c'est nul comme exemple mais véridique, et ne me dites pas que vous n'avez jamais vécu situation pareille ? C toujours l'autre qui a tort quand on s'exprime, parce qu'il mal agi ou mal parlé alors que nous en tant qu'individu on ne se remet jamais en question et même si nous le faisons on n'est pas réellement objectif. Bien entendu dans certaines situations on peut avoir raison !!!!!!!!!!!! Nous cherchons tous des personnes qui nous écoute, donneuses de bons conseils,pour passer des bons moments ensemble mais ça ça ne dure pas. l'autre aussi a un but dans cette relation qu'il ne trouve pas chez vous, il se retire.

Conclusion nous cherchons tous nos intérêts et notre bien être auprès de l'autre qui cherche la même chose d'où absence de relations et communications. SOCIETE A INTERETS PAS FORCEMMENT PECUNIERS a degrés.

Bon courage pour la lecture j'ai du mal à me suivre et contrairement à celles qui se sentent seules, je me sens envahie, j'espère et espère avoir un moment pour moi mais ça c'est impossible y'a tjrs quelqu'un qui vient me chambouler ma solitude (enfant, ma maman, voisine) Pttr qu'un jour je connaitrais Allah Oualam
l
26 octobre 2013 10:13
Oui lueureuse c'est exacte ce que tu dis et si seulement on peut faire changer les choses il faut s'adapter à notre époque comme on dit, eh oui se retrouver seule ça peut arriver à tout le monde touche le bois j'espère que tu auras toujours ta famille à côté car les liens de sang sont sans fin, mais des fois à force de plonger dans cette solitude on croit qu'on est les seules à subir ça, mais hamdoulla grâce aux forums on sait que dans tous les coins de la france ou du monde il y a des individus dans notre cas.
salamalikom et courage à toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situation soyez fortes!
26 octobre 2013 11:06
salam

moi jte comprends.
se sentir seule c'est moche
et on a pas a s'habituer a la solitude.
nous vivons en société.
et c'es tdur d'etre seul et on a pas a sy forcer.
perso moi jdeteste ca. enfin ca depend dans quelle situation
puis toi t'as pas ta famille
moi c'est l'une des choses que jsupporte le moins c'ets tres difficile
mais bon , profite de tes enfants,
fait leur decouvrir des activités,
tu rencontreras peut etre d'uatres mamans deja pr te changer les idées , enfin pr discuter puis pr rigoler puis pr partager des activités pr les enfants etc...
ton mari aussi rapproche t en
et enfin pr la famille appelle les aussi souvent que tu peux smiling smiley

pr ce qui est des amies tu en trouveras bien une ou deux qui seront un peu ds la meme phase que toi inchAllah et voila
bon courage !
l
26 octobre 2013 12:02
Merci shi fuu, ces gens comme moi sont tellement rares qu'on croit qu'ils n'existent plus, puis peut être mon caractère trop sérieux qui me rend comme ça, je ne suis pas du genre à tourner le dos quand je ne suis pas de bonne humeur non plus et j'ai du mal à l'accepter car j'étais toujours là à répondre à mes amies ou connaissances peu importe l'humeur, bref, j'ai laissé mes amies que j'ai connues dans mon pays du coup pour trouver encore à nouveau la personne avec qui on s'entend s'avère compliqué mais j'y crois inchalla.
PS: J'"ai connu pas mal de mamans mais ca colle pas question de caractère encore winking smiley
26 octobre 2013 13:10
Moi même sans enfants et sans famille je me sens seule , j essaye d appeler ma famille au bled le plus souvent le peux d amies que j ai connu se sont avéré vicieuse et jalouse. Malheureusement .
w
26 octobre 2013 13:44
Tu ffais gardé ta fille par un proche puis tu sort faire les magasins chez le coiffeur voir ded copine aller au cinéma voila ya beaucoup de chose a faire ..
l
26 octobre 2013 13:48
Qel beau témoignage lila19, je m'y retrouve, c'esr décourageant quand on tombe directement sur ce genre de personne...
26 octobre 2013 13:57
Et oui Lily 68 c est l une qui me l a dit sur l autre alors qu elles étaient amies ensemble plus que moi et j ai tout laisser tomber j'aime pas les mauvaises langues .
l
26 octobre 2013 14:30
oui LILA19 c'est souvent ca quand on n'aime pas ces mauvaises langues, mais il vaut mieux se sauver avant qu'elles te fassent encore plus mal, moi je dis c'est en rencontrant d'autres qui correspondent à nos attentes qu'on peut guérir de ces blessures, si tu veux qu'on parle plus pas de soucis je suis la...
M
26 octobre 2013 15:49
bonjour,

je vous comprends toutes parceque je suis dans le meme cas, j'ai changé de ville et je ne connais personne et à dire la vérité je me sens mieux le plus difficile c'est le début mais moi j'avais un groupe d'amies et je ne faisais que sortir la je me suis casée mais n'empeche que ca me manque de faire d'autre connaissance.....je ne suis pas pressée mais deja avec mon mari je me sens moins seule je lis beaucoup je sors je fais les magasins je vais au ciné toute seule enfin de compte c'est question d'habitude....
27 octobre 2013 00:23
salam,


Ces dernières années j'ai pas mal bougé d'un point de vue géographique : j'ai même été dans 3 pays différents dont le Maroc...

Retour en France,j'ai habité 2 villes dont 2 déménagement encore à chaque fois dans les 2 villes...

Là je suis installée depuis 1 ans½ dans un ville où je connais personne, hormis les collaborateurs avec qui je bosse...

Bien je me suis faites amis avec mon lit grinning smiley

Je suis jamais autant restée à la maison et sur mon lit que depuis que j'habite cette ville, ou je suis et me sent hyper seule...Je sort un peu, fais quelques connaissances que je vois très peu et on se contact peu...j'appel pas pour pas déranger car j'estime qu'étant seule c'est à eux de prendre de mes nouvelles...je prend de leur nouvelles par sms ou quelques rares appels mais pas souvent du fait que pour moi, ils sont en famille donc je veux pas déranger...

Je ne sort la nuit,je trouve avoir fais mon temps...quelques restaurants avec des copines, j'invite aussi parfois..sinon c'est le néant en dehors de mon travail.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook