Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous pour etre coquette ?
24 janvier 2011 13:36
Citation
NooN81 a écrit:
Salam/Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, c'est d'ailleurs mon premier message sur le forum Danse
Voilà, je suis dans la même situation que cri damour, je n'ai pas été éduquée de telle façon pour être coquette, je précise que je suis voilée, mariée et je sors rarement.

j'avoue que j'en ai marre de moi même, je suis relativement belle mais je ne sais pas comment m'y prendre surtout dans la vie quotidienne de sédentaire où la routine ne favorise pas toujours être au top de glamour confused smiley

Je suis tout le temps avec mon pyjama puisque je ne sors pas, c'est plus confortable hihihihi whistling smiley et puis à part le K'hol de tous les jours, je mets rarement du maquillage, je mets une crème hydratante le soir avant de dormir, mes cheveux visitent rarement les coiffeurs, je fais le brushing moi même. Mon souci est de savoir comment s'organiser pour plaire toujours à son mari dans le quotidien tout en faisant d'autres tâches (ménage, cuisine...etc).

Donc voilà, si vous avez des conseils pour être coquette à la maison, je suis toute ouïe smiling smiley
Merci d'avance


salam


alors deja si tu peux changer les pyjamas en nuisette, liquettes, des pyjamas 2 pieces ( a la halle par exemple il y a en des tres beaux et pas cher du tout),

cheveux laché, une goutte de parfum, une soupcon de gloss sur les levres, du kol et un peu de mascara (il faut que ce soit naturel pas trop en faire pour rester elegante),

un bijoux par ci par la, des petites boucles d'oreilles et voila !!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 13:38
perso a la maison je ne me laisse jamais aller ou sinon faut vraiment que je sois malade,

j'aime les pyjamas, j'en suis folle meme, mais interdit les pyjamas du bled je les trouve trop laids
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
24 janvier 2011 14:01
tu reste avec quel genre de pyjamas grinning smiley moi c pluto shorty debardeur ...
sinon je pense pa kil ya d regles pour etre coquette le tout cest etre clean , habiller kom bon vs sent , surtt etre alaise , etre bien coiffé , sentir bon , et cest les bases je pense , perso je ne fais jamais du tro , mais mm si k j n suis pas marier ou k jai pas mon ti copain at home , je dois garder le minimum d coquetterie ( si on p dire )
donc prens juste plus soin de toi , et tu verras , ca viendra tt seul , jetais un peu kom toi ossi ya pas si lonton , mais une fois ke je em suis decider de me prendre en main rien na pu marreter , et franchement tt le monde men fais la remarque aujourdui , et de ++ en prens toutes su plaisir a ce faire belle ,

voilaa joue a ton gout et sent toi joliesmiling smiley
24 janvier 2011 14:05
Citation
us2alltheway a écrit:
tu reste avec quel genre de pyjamas grinning smiley moi c pluto shorty debardeur ...
sinon je pense pa kil ya d regles pour etre coquette le tout cest etre clean , habiller kom bon vs sent , surtt etre alaise , etre bien coiffé , sentir bon , et cest les bases je pense , perso je ne fais jamais du tro , mais mm si k j n suis pas marier ou k jai pas mon ti copain at home , je dois garder le minimum d coquetterie ( si on p dire )
donc prens juste plus soin de toi , et tu verras , ca viendra tt seul , jetais un peu kom toi ossi ya pas si lonton , mais une fois ke je em suis decider de me prendre en main rien na pu marreter , et franchement tt le monde men fais la remarque aujourdui , et de ++ en prens toutes su plaisir a ce faire belle ,

voilaa joue a ton gout et sent toi joliesmiling smiley

grave parfois on a un feminisme exacerbé, ca fait du bien surtout pour soi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 15:44
Merci les filles pour les conseils, je vais me mettre de suite winking smiley

Et pour les pyjamas, c'est malheureusement celles du bled grinning smiley j'avoue que c'est "tue-l'amour" par excellence, je me sens plus élégante quand je sors Cool

J'ai oublié de dire que c'est surtout l'hiver que j'ai ce problème car il fait froid et pour être chic sans ressembler à un sac et être au chaud confused smiley

Bisous à toutes yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 16:37 par NooN81.
m
24 janvier 2011 19:49
salam
alors déjà commence par ta peau, nettoyage matin et soir, après coiffure regarde sur le net lacoupe qui t'irai en fonction de la forme de ton visage, accessoirise o max tes tenues avec dé bijoux une touche de parfum et le tour est joué
b
24 janvier 2011 22:04
salam

ecoute j'etais comme toi quand j'etais a la fac j'avais trop l'impression d'etre une poulleuse par rapport au autre ,
j'ai commencé par une coupe chez la coiffeuse , puis je m'etais de la poudre poudré style un peu lumiere elle donne bonne mine , ' defois je met de l'anti cerne) mais j'ai arreté l'anti cerne , je me mettai du mascara et du crayon noir un ptit coup de bluh et sa change direct

l'enumeration fais beaucoup mais sa dure meme pas 5 min

et je me met une creme hydratante le matin et mon demaquillant et aussi hydratan pr le soir et jte jure que rien que la couleur de la peau deviens plus jolie


ensuite niveau vestimentaire , jme suis forcé a toujours faire des efforts , apré moi je pense pas comme les autre que les accessoire c super important , de belle boucle d'oreille et un beau collier ou bracelet sa fais l'affaire , apré tu peux t'habiller simple et bien rien qu'une chemise longue ( bas de fesses) et un jean sa change et sa faos mi classe mi tranquil


pour chez toi di stop o pyj du bled , met toi des pyj tranquil mais jolie pr chez toi et surtt , arrange toi aussi chez toi pasque sinon cela voudrai dire que tu t'arrange que quand tu sors dc pr les autre lol dc chez toi ptit cuop de blush , mascara crayon et sa va
meme en robe de maison (jolie pas muliti color) lol sa pourra le faire , enfaite la coupe fais tout et ton visage fera tout , meme en poulleuse inch'allah tu resortira


dis nous ske sa donnera moi jte di sa ma changé et je me comparer plus et minimiser plus

salam
P
25 janvier 2011 15:16
Coucou,

tu n'as pas besoin de changer tout pour être "coquette" hein comme on l'a dit plus haut, juste une coupe de cheveux change déjà énormément un visage! encore faut-il que la coupe et la couleur aille avec ta morphologie et carnation smiling smiley

pas besoin de te maquiller si tu n'as pas nécessairement de défauts!
généralement une petite touche de mascara pour les cils raplapla et c'est parfait smiling smiley
C
25 janvier 2011 23:10
C'est bien de vouloir faire des efforts!

Alors par ou commencer :

- comme te l'ont conseillé les filles, un ptit tour chez le coiffeur, demande une coupe qui soit facile à entretenir.

- chez toi, essaie de te faire la plaque (si tu n'as pas les cheveux naturellement lisses) le plus souvent possible, EXIT les chignons, ou le foulard en arrière (à la maison biensure)

- Tenue vestimentaire, au placard les pijamas du bled, ou les trucs super amples.
Une règle d'or : souviens toi à chaque fois que ton mari voit toute sorte de femme à l'extérieur, et qu il serait rassurant pour lui de se dire qu'il a mieux à la maison!

Proposition de tenue de maison: débardeur-short ou débardeur + pantalon pyjama(genre en satin) ou tu sais les tee shirts longs qui arrivent sous les fesses + leggins ou collant.
En gros, il faut que tu sois séduisante, donc met en valeur tes atouts!
Biensure au moment de dodo, rien de mieux que des nuisettes (il y en a des tres confortables).

- côté maquillage, alors si déjà tu mets tjs du khol c'est bien. Ensuite essaie une fois par semaine d'ajouter la touche en plus, genre le gloss. Mais pas au quotidien, il faut que ton mari le remarque.
Biensure il faut utiliser des crèmes pour ne pas avoir la peau seche ou grasse, et de temps en temps un ptit masque pour purifier la peau.

voilà ce que je te propose...
J'espère que tu viendras nous dire ce que tu as fait, et si ça a eu du succès auprès du concerné!!!
26 janvier 2011 10:49
Salam/coucou,

Alors là je suis vraiment gâtée, je vous remercie toutes du fond du coeur yawning smiley
Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant thumbs up

@baltota: ce n'est pas que je m'arrange pour plaire dehors, je ne le fais pas exprès. C'est que à la maison mes vêtements sont trop amples et pas séduisants que je me sens plus classe dehors surtout en hiver (car l'été, je mets des tenues légères chez moi grinning smiley ), mais par exemple côté maquillage, je ne mets pas en sortant (par principe -hijab- et aussi car il n'aime pas) winking smiley

Bisous à toutes Bye
b
26 janvier 2011 20:56
salam

ok 'inquiete j'ai compris , c en tout cas trés bien de ta part de ne pas vouloir resté comme sa et restait plaisante pr ton mari !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook