Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites-vous pour vos amis/freres et soeurs qui..
3
359
12 février 2017 02:23
oui j ai bien compris que tu parles du mode de viesmiling smiley,tu parles d amis,freres et soeurs
comment ca occidentalisé a l extreme?
12 février 2017 02:40
J'avais une copine ou plutôt maintenant une connaissance ^^ qui est partit totalement en vrille.
J'ai changé d'établissement et elle aussi.
Elle a rencontre de très mauvaises fréquentations et elle a divaguee.
Quand je lui parlais elle était froide et répondait rarement.
On passait souvent le week-end en ville dans les magasins bah là on se regardait même plus.
J'étais dégoûtée de ce qu'elle était devenue
Elle avait une réputation pour dire.

J'ai appeler une personne en commun et on a essayer tant bien que mal de la réveiller. On a parler une heure dans son bâtiment mais rien y fait.
Je lui disais mais je suis ton amie ! On peut pas te laisser comme ça! Keski t'a pris ?

Une fois j'étais dans le bus je l'ai vu et elle aussi. Je lui ai dis à ma copine qui était avec moi elle m'a dit vas y! Vas la voir t'as rien à perdre!
J'ai avaler ma fierté une autre fois rien que pour elle alors bon 1-2-3-4 fois tu veux pas comprendre c'est ton problème.
La dernière fois que je l'ai croiser c'etait à mon stage, elle était choquée et moi aussi.
Elle est devenue femme de ménage et est maintenant maman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 02:42 par Tilaaaa-outipala.
S
12 février 2017 08:50
C'est parce que les parents des maghrébins ne transmettent plus les valeurs, les traditions, ils enseignent pas l'histoire du pays on accorde a notre bled que des vacances eux même nous prennent pour des français on est plus maghrébins pour eux

Va trouver des maghrébins entre 18 et 25 ans qui parlent arabe couramment sa devient très rare. Par contre la ou j'habite ya beaucoup de turque QUI PARLENT LEUR LANGUE et ne cherche pas forcément a dissoudre leur ADN comme nous.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
12 février 2017 09:24
Moi je suis pas du genre à insister tout les jours .
De temps en temps je fais le rappel, c est tout .

La plupart de ma famille est à des années lumière de la religion ...ben je suis bien seule .

Une fois , on était dans une autre ville et mes soeurs, à minuit se lèvent et me disent :
"Dors bien , nous on sort .

Je demande : vous allez où ?

On va danser , toi tu peux pas t'as le hijeb. Elles me disent ..

Je réponds : j'appelle papa tout de suite si vous bougez d'ici !

T in, t'es chiante ! " Elles ont rouspetez ...
T
12 février 2017 10:19
Pour les ami(e)s je n'arrive pas à côtoyer des gens qui me dégoûtent donc quand ils ou elles fréquentent des hommes/femmes marié(e)s pour moi c'est sans appel je coupe les ponts directs en leur rappelant que leurs comportements avant même d'être contraire à la religion est abject.

Ensuite pour le reste, saches qu'en general ils ont pleinement conscience de vivre dans le peché donc bon tu veux leur rappeler quoi des choses qu'ils savent deja?...
F
12 février 2017 10:23
Je reste proche parce que de base on l'est.
Tu crois vraiment que je vais m'éloigner de ma famille juste a cause de la religion? La religion n'est elle pas sensé nous rapproché et ce en dépit de nos croyances,manières de vivre...?

Je rappelle,parle librement de religion,j'exprime ma foi en public,essaie d'avoir un bon comportement...je pense que cela suffit.
Avant j'étais égarée aussi. Quand on me parlait d'Islam je riais au nez des gens. Je me fichais de la religion. Pourtant je cotoyais des gens qui la pratiquait. Je sais comment ça se passe dans leur tête. Les saouler avec ca,s'éloigner,pointer du doigt leur manière de vivre est contre productif. Ca ne fait qu'éloigner les gens de l'Islam.

On est tous l'égaré de qqun. C'est pour ça que faut faire attention aux mots que tu emploies.

Le déclic n'est pas provoquer par qqun mais par Dieu. J'ai trouvé la foi grace a Lui.

Apres c'est quoi pour toi un mode de vie occidentalisé a l'extreme?

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ok donc toi tu preferes patienter, rester proche de la personne et essayer de l'avoir à lusure ou de provoquer un déclic à force ?

Je tiens à dire que je ne me vois pas comme une personne guidée comme l'a prétendu une personne plus haut, on fait tous nos erreurs et Dieu connait la rélaité ds coeurs, il se peut comme tu dis que la prosituée ait un coeur plus blanc que la nonne dans son couvent, néanmois dans la facon d'agir on peut dire qu'un tel ou une telle s'égare c'est un constat pas un jugement.
T
12 février 2017 10:24
Le peu de turques que j'ai croisé c'était des p**tes.
Et quant aux hommes ils sont connus en idf pour etre grossistes de drogue.

Mais t'as raison ils parlent tous leurs langues natales parfaitement.
Reste à savoir si ça suffit à sauver l'honneur?!!

Citation
MuraSensei a écrit:
C'est parce que les parents des maghrébins ne transmettent plus les valeurs, les traditions, ils enseignent pas l'histoire du pays on accorde a notre bled que des vacances eux même nous prennent pour des français on est plus maghrébins pour eux

Va trouver des maghrébins entre 18 et 25 ans qui parlent arabe couramment sa devient très rare. Par contre la ou j'habite ya beaucoup de turque QUI PARLENT LEUR LANGUE et ne cherche pas forcément a dissoudre leur ADN comme nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 14:58 par guessdima.
12 février 2017 10:34
Se poser dans un endroit calme avec la personne et lui faire des rappel j'vois pas d'autre solutions
F
12 février 2017 10:47
Au contraire , les Turques d'Europe sont très conservatrices et très pudiques .
Soit elles portent le hijeb ou alors si elles ne le portent pas , elles restent très respectueuses dans leur façon d 'être et leurs tenues vestimentaires .

J'ai connu plein de Turques a l'école , elles sortaient jamais et encore moins avec des garçons ...

Maintenant , la Turquie c 'est pas une destination connue pour le tourisme sexuel, contrairement à nos pays et en particulier le Maroc ....
Citation
guessdima a écrit:
Le peu de turque que jai croisé était des p**tes.
Et quant aux hommes ils sont connus en idf pour etre grossistes de drogue.

Mais t'as raison ils parlent tous leurs langued natales parfaitement.
Reste à savoir si ça suffit à sauver l'honneur?!!
12 février 2017 11:46
Salam Leïla

vivre à la gawria c'est pas sympa de dire cela on dirait que parmi eux personne n'est pieux ou sérieux etc etc.. les musulmans ne sont pas supérieurs.. il n'y a pas de mode de vie approprement dit

dans toutes les religions et les origines il y aura des personnes sérieuses biens, saines etc etc

chez nous les arabo musulmans beaucoup font des conneries mais c'est caché et tabou donc..... ne jugeons pas les autres

par contre, pour répondre à ta question oui je conseille sagement sans jugement..
après les gens font ce qu'ils veulent tant que c'est pas grave comme la drogue prostitution etc.. les gens de ce type je peux pas. grâce à DIEU personne dans mon entourage


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les amis,

Que faites vous pour les proches que j'ai cités plus haut quand ils s'egarent vraiment, vivent à la gawria totale ou tuent leur vie à petit feu..?

Je parle en actes pas en dou'as ?

Est-ce que vous les laissez à leur sort vous éloignant d'eux parce que ca vous déplait, vous essayez de les conseiller le plus possible quitte à etre la/le relou de ouf ou bien vous restez avec eux et ne dites rien ?
12 février 2017 12:06
. chez nous aussi les maghrébines il y en a beaucoup des filles pas sérieuses etc. par contre moi contrairement à toi les turques que j'ai connues étaient biens
Citation
guessdima a écrit:
Le peu de turque que jai croisé était des p**tes.
Et quant aux hommes ils sont connus en idf pour etre grossistes de drogue.

Mais t'as raison ils parlent tous leurs langued natales parfaitement.
Reste à savoir si ça suffit à sauver l'honneur?!!
T
12 février 2017 14:57
Bah pas en ile de France.

Lol la Turquie pas de tourisme sexuel!
C'est connu aussi pour les prostituées en idf.
Les premières vacances des mecs de cité cest la Turquie et la Thaïlande et cest pas pour enfiler des perles.

Jai des collègues d'école (des rebeus), leurs premières protituées c'était lors de leurs voyages en Turquie.
Citation
Fronchement a écrit:
Au contraire , les Turques d'Europe sont très conservatrices et très pudiques .
Soit elles portent le hijeb ou alors si elles ne le portent pas , elles restent très respectueuses dans leur façon d 'être et leurs tenues vestimentaires .

J'ai connu plein de Turques a l'école , elles sortaient jamais et encore moins avec des garçons ...

Maintenant , la Turquie c 'est pas une destination connue pour le tourisme sexuel, contrairement à nos pays et en particulier le Maroc ....
I
12 février 2017 16:42
Si vous avez des amis ou proches de votre famille non croyants, égarés ect.. Allah nous dit dans plusieurs passages du Coran de leur faire la da'wa (appel à l'islam) en parlant calmement avec la personne, être doux, sans s'enerver, avec des preuves ect..

Tout d'abord, il faut parler avec la personne et voir ou elle en est, tout d'abord voir si la personne croit en Dieu déjà, ensuite l'a détachée de ce monde d'ici bas, lui montrer qu'on vit dans un monde de sataniste et que le chemin de Dieu est le meilleur, lui faire des rappels sur l'Enfer et le Paradis ect..,

Ensuite si la personne croit en Dieu et à compris que le chemin de Dieu (les religions) est le meilleur chemin à prendre, il faut lui expliquer quelle religion choisir, lui dire que toutes les religions viennent du même Dieu, mais que certaines ont étés falsifiés avec des preuves ect...

Faire beaucoup de dou'a pour la personne et demander à Allah de la guider, si jamais la personne préfère cette vie d'ici bas, ne veut pas voir la vérité et refuse de se convertir, c'est son choix, mais en tout cas vous aurez fait votre devoir de musulman, et la personne ne s'en prendra qu'a elle même le jour du jugement

Ensuite, il y'a beaucoup de gens qui ont cette fausse idée, qu'il faut couper tous les liens avec les mécréants, ne pas leur parler ect..en prenant pour preuve certains versets du Coran comme:
"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants"
et beaucoup d'autres versets de ce genre

La vérité est qu'il n'y a aucun mal à vivre avec ses parents mécréants par exemple, ou parler avec des mécréants ect.. tant qu'il n'ont rien contre vous et votre religion et qu'il ne vous empêche pas de la pratiquer, il ne faut pas non plus avoir de sympathie envers leurs péchés et leurs mauvaises actions

Justement c'est à nous croyants, de leurs montrer le chemin et de les sortir de les égarements, si ils refusent, c'est leur choix, après c'est vrai que ce n'est pas facile de vivre avec des mécréants, donc si vous pouvez, entourez de vous de gens dans la religion, pour progresser et augmenter votre foi ect..

Je dis juste ca, car il y'a certains jeunes musulmans qui coupent tous liens avec leurs familles, parents ect.. alors qu'il vivent sous le même toit, si vous pouvez, entourez vous de gens bien pour être quelqu'un de bien, mais si par contrainte, vous devez vivre et parler avec des mécréants, il y'a aucun mal tant qu'il vous laisse pratiquer votre religion
I
12 février 2017 16:50
Et je rappel que c'est Allah qui guide les gens, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, si Allah n'a pas décider de guider la personne et de lui enlever son voile de devant ses yeux, tout ce que vous ferez est inutile, donc il faut faire la da'wa aux gens tout en demandant à Allah de les guider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook