Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites-vous pour vos amis/freres et soeurs qui..
b
12 février 2017 00:57
Qui te dis que c'est pas toi qui va vers un trou avec ton arrogance au point de prendre les gens pour des enfants ? Allah n'aime pas les arrogants. Tu ne t'estime pas avoir besoin de conseils toi? Tu es infaillible ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Dis moi si tu voyais ton enfant courir vers un gros trou les yeux figés vers le ciel tu lui dirais juste "c'est pas bien chéri"?
v
12 février 2017 00:59
Certains on besoin de quelques droites, d'autre de mot doux, d'autre de rappels, d'autre d'un raisonnement poussés.

Sachant que la nature de l'égarement joue un rôle.

Mohim qu'Allah nous guide.

Pr ma part j'aurai peté un cable :/

+ la famille doit joue son rôle ! L'éducation ne s'arrête pas à 16 ans émancipé oula a l'adolescence .. On est des Musulmans et on est responsable de notre troupeau (sans aller dans la paranoïa, la famille doit donner les moyens nécessaires au bon développement de la personne au niveau religieux des le début et le suit jusqu'à ce que la personne quitte le foyer par exemple).


Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Oui je sais c'est pour ca que je ne parle pas de dou'as, je parlais de choses simples à faire pour essayer d'ouvrir les yeux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/17 01:05 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
i
12 février 2017 01:00
Oui quand je te parle d'un rappel c'est un rappel vient sur le coté genre sérieux avec un ton pas comme d'habitude... tu lui dit clairement regarde c'est droit soit c'est sa soit vient pas pleuré tfason la majorité écoutent pas pleure souffre après revienne te dire t'avais raison il apprenne par les problèmes ou les coup de la vie c'est une réalité gueh y'en ont les a vu dans le haram on les a meme plus vu après pour s'exprime car ils ont une fin tragique... a chacun son chemin semé d'embuche... faut faire hendek.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Donc tu les laisses à leur sort au final?

Tu dis une fois deux fois pour avoir la consciente tranquille et te dire que t'as fait ton travail de musulman apres tu dis garde la peche ?
l
12 février 2017 01:01
Mdrr mais tu tprends pour qui toi en fait pour me traiter d'arrogante, qu'est ce que tu connais de moi? tu sais meme pas si je parle de moi dans ce post.

Dis moi tu lis dans les coeurs des gens toi maintenant ?

Je ne dis à aucun moment que je suis meilleure qu'un autre et si je m'égare j'aimerais qu'on m'ouvre les yeux justement.

C'est grave ya toujours quelqu'un qui doit venir faire un complexe et commenter comme tu viens de le faire.


Citation
bouderbala77 a écrit:
Qui te dis que c'est pas toi qui va vers un trou avec ton arrogance au point de prendre les gens pour des enfants ? Allah n'aime pas les arrogants. Tu ne t'estime pas avoir besoin de conseils toi? Tu es infaillible ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
12 février 2017 01:03
oui c vrai j'aurais pu utiliser autre chose
Citation
maghrebine30 a écrit:
Ça parle de religion et ca emploie un mot incompatible que l'on peut remplacer par un mot plus sage et aussi beau que le religion .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
12 février 2017 01:10
Ok donc toi tu preferes patienter, rester proche de la personne et essayer de l'avoir à lusure ou de provoquer un déclic à force ?

Je tiens à dire que je ne me vois pas comme une personne guidée comme l'a prétendu une personne plus haut, on fait tous nos erreurs et Dieu connait la rélaité ds coeurs, il se peut comme tu dis que la prosituée ait un coeur plus blanc que la nonne dans son couvent, néanmois dans la facon d'agir on peut dire qu'un tel ou une telle s'égare c'est un constat pas un jugement.

Citation
Iris_ a écrit:
Lol...disons que mes "amies"...sont pas vraiment mes "amies". Rapports limités,distance donc un "jemenfoustisme" totale de leur vie!

J'insiste pas car sinon ça risque de créer des tensions,je préfère rester en bons termes avec eux,ainsi j'aurai plus de chance de retenter ou de les influencer grace a mon comportement ou autre.
Je préfère avoir un frère perdu,mais qui est encore a mes cotés. Plutot qu'un frere saoulé de moi,de mes rappels,et donc qui va etre plus enclin a detester l'Islam.

Et puis a part leur faire le rappel,bien me comporter avec eux,essayer de montrer une belle image de l'islam...que puis je faire d'autre?
Seul Allah rend la vue a un aveugle.

A un moment donné mon "pouvoir" est limité.

Et puis oublie pas que nous aussi on peut aller en Enfer. Rien ne nous garantit un passage direct au Paradis. La décision revient a Allah. A travers les textes Il nous montre bien qu'être musulman ne suffit pas. Que même une prostituée ira au paradis rien que pour une seule bonne action.

Rien n'est gagné autant pour les "égarés" que nous ceux qui ne le sont pas.

Comme je l'ai dis ça fait mal au coeur,mais c'est ainsi. Je fais le rappel,celui que ça touche Alhamdulilah,celui que ça touche pas...Insha Allah un jour ça le touchera. C'est tout le bien que je lui souhaite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
12 février 2017 01:11
Bah j'essaie de t'ouvrir les yeux sur ton arrogance et suffisance ...comme si t'étais l'élue d'Allah alors que tu commence à peine ton chemin vers la foi....mais tu le prend mal. Alors ne t'etonne pas que les autres ne veulent pas entendre tes soi-disant conseils
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr mais tu tprends pour qui toi en fait pour me traiter d'arrogante, qu'est ce que tu connais de moi? tu sais meme pas si je parle de moi dans ce post.

Dis moi tu lis dans les coeurs des gens toi maintenant ?

Je ne dis à aucun moment que je suis meilleure qu'un autre et si je m'égare j'aimerais qu'on m'ouvre les yeux justement.

C'est grave ya toujours quelqu'un qui doit venir faire un complexe et commenter comme tu viens de le faire.
l
12 février 2017 01:12
MDrrr le mec me parle comme si on avait élevé les cochons ensemble.

"tu commences ton chemin vers la foi" "ton arrogance et suffisance" bref va voir ailleurs si jy suis, si tu t'es senti visé par le post c'est pas de ma faute.

Citation
bouderbala77 a écrit:
Bah j'essaie de t'ouvrir les yeux sur ton arrogance et suffisance ...comme si t'étais l'élue d'Allah alors que tu commence à peine ton chemin vers la foi....mais tu le prend mal. Alors ne t'etonne pas que les autres ne veulent pas entendre tes soi-disant conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 01:18 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
12 février 2017 01:16
Pas mal l'expression "pas élève les cochons ensemble" je l'utiliserai peut-être un jour grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrrr le mec me parle comme si on avait élever les cochons ensemble.

"tu commences ton chemin vers la foi" "ton arrogance et suffisance" bref va voir ailleurs si jy suis, si tu t'es senti visé par le post c'est pas de ma faute.
l
12 février 2017 01:17
Amine.

Oui c'est ca toute la difficulté.

A quoi sert la famille si elle ne t'aide pas à ouvrir les yeux ou à t'améliorer.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Certains on besoin de quelques droites, d'autre de mot doux, d'autre de rappels, d'autre d'un raisonnement poussés.

Sachant que la nature de l'égarement joue un rôle.

Mohim qu'Allah nous guide.

Pr ma part j'aurai peté un cable :/

+ la famille doit joue son rôle ! L'éducation ne s'arrête pas à 16 ans émancipé oula a l'adolescence .. On est des Musulmans et on est responsable de notre troupeau (sans aller dans la paranoïa, la famille doit donner les moyens nécessaires au bon développement de la personne au niveau religieux des le début et le suit jusqu'à ce que la personne quitte le foyer par exemple).
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
12 février 2017 01:22
Je suis pas du tout le genre à faire bcp de rappels ou de grandes morales psk justement j'estime que ca saoule plus qu'autre chose et que les gens n'acceptent pas forcément.

Moi meme avant quand jfaisais pas la priere et qu'on venait me repeter toutes les 4sec fais la priere dans ma tete jme disais mais ca sert à quoi de repeter ca en boucle jle sais deja, jle ferais quand je voudrais le faire.

Est-ce que les mots ca aide vraiment au final ? ya pas autre chose ?
Citation
le hnine a écrit:
Oui quand je te parle d'un rappel c'est un rappel vient sur le coté genre sérieux avec un ton pas comme d'habitude... tu lui dit clairement regarde c'est droit soit c'est sa soit vient pas pleuré tfason la majorité écoutent pas pleure souffre après revienne te dire t'avais raison il apprenne par les problèmes ou les coup de la vie c'est une réalité gueh y'en ont les a vu dans le haram on les a meme plus vu après pour s'exprime car ils ont une fin tragique... a chacun son chemin semé d'embuche... faut faire hendek.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
12 février 2017 01:23
MDrr tu la connaissais pas?
Citation
simba mez a écrit:
Pas mal l'expression "pas élève les cochons ensemble" je l'utiliserai peut-être un jour grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
12 février 2017 01:28
Non je la connaissais pas

Je vais l'utilise pour parlé avec des personnes âgées

Pcq imagine toi si je parle comme ça a un jeune il va me repondre comme ça, what quesqui me raconte ce connard grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrr tu la connaissais pas?
12 février 2017 01:30
Je pense qu'une des choses les plus appropriées à faire, comme dit aussi Al-Gharib, c'est de rester en contact et irréprochable dans son comportement. C'est ça que le gens voient en premier.

Après il y a un autre niveau de confiance qui s'instaure.

La vie de n....ke sans but, atteint ses limites et peu à peu, ces gens là sont déçus par leurs choix qui ne sont pas optimales et par leurs acolytes, et cherchent autre chose.

Et se tournent vers les personnes qui ne les ont jamais déçus et qui ont un comportement exemplaire.

De l'expérience.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Oui je sais c'est pour ca que je ne parle pas de dou'as, je parlais de choses simples à faire pour essayer d'ouvrir les yeux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
12 février 2017 01:32
MDrrrr t malade

Mais c'est une expression connue normale.

Citation
simba mez a écrit:
Non je la connaissais pas

Je vais l'utilise pour parlé avec des personnes âgées

Pcq imagine toi si je parle comme ça a un jeune il va me repondre comme ça, what quesqui me raconte ce connard grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
12 février 2017 01:34
Oui t'as raison
Je m'en vais voir ailleurs
Merci pour le temps précieux que tu m'as accordé. Ça m'a ouvert les yeux sur ma nature profonde....tu es une sainte pardon , tu en es pas à ton premier pas vers la vérité comme nous autre pécheurs répétitif
Prie pour nous qu'Allah nous guide

Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrrr le mec me parle comme si on avait élevé les cochons ensemble.

"tu commences ton chemin vers la foi" "ton arrogance et suffisance" bref va voir ailleurs si jy suis, si tu t'es senti visé par le post c'est pas de ma faute.
i
12 février 2017 01:36
Tu ramène des gens qui ont des sales vécues devant eux et tu leur dit regarde .... puis il lui font nassiha tu connais pas des anciens pécheurs repentit qui lui expliquerons que ya rien a gratté dans le haram si ce n'est souffrir.
l
12 février 2017 01:39
Amine.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Oui t'as raison
Je m'en vais voir ailleurs
Merci pour le temps précieux que tu m'as accordé. Ça m'a ouvert les yeux sur ma nature profonde....tu es une sainte pardon , tu en es pas à ton premier pas vers la vérité comme nous autre pécheurs répétitif
Prie pour nous qu'Allah nous guide
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3
359
12 février 2017 01:53
aleikoum salam

j suis un gawri,alors imagine le probleme...smiling smiley

je n m ecarte pas d eux,c est impossible,au pire,c est eux qui s éloigne un peu,
j essaye de les conseiller du mieux qu je peux,le seul truc que j peux vraiment faire c est d m ameliorer moi et mon comportement incha Allah...
en esperant qu ils voient l effet benefique de ma foi sur mon comportement et que ca leur donne envie d approfondire le sujet incha Allah que ca initie une remise en question ou au moins que ca les fassent reflechir incha Allah
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les amis,

Que faites vous pour les proches que j'ai cités plus haut quand ils s'egarent vraiment, vivent à la gawria totale ou tuent leur vie à petit feu..?

Je parle en actes pas en dou'as ?

Est-ce que vous les laissez à leur sort vous éloignant d'eux parce que ca vous déplait, vous essayez de les conseiller le plus possible quitte à etre la/le relou de ouf ou bien vous restez avec eux et ne dites rien ?
l
12 février 2017 02:12
Quand je dis à la gawria c'est pas l'origine qui est visé c'est plus le mode de vie occidentalisé à l'extreme.

D'accord je vois.

Merci.
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

j suis un gawri,alors imagine le probleme...smiling smiley

je n m ecarte pas d eux,c est impossible,au pire,c est eux qui s éloigne un peu,
j essaye de les conseiller du mieux qu je peux,le seul truc que j peux vraiment faire c est d m ameliorer moi et mon comportement incha Allah...
en esperant qu ils voient l effet benefique de ma foi sur mon comportement et que ca leur donne envie d approfondire le sujet incha Allah que ca initie une remise en question ou au moins que ca les fassent reflechir incha Allah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook