Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites-vous pour vos amis/freres et soeurs qui..
l
12 février 2017 00:30
Salam les amis,

Que faites vous pour les proches que j'ai cités plus haut quand ils s'egarent vraiment, vivent à la gawria totale ou tuent leur vie à petit feu..?

Je parle en actes pas en dou'as ?

Est-ce que vous les laissez à leur sort vous éloignant d'eux parce que ca vous déplait, vous essayez de les conseiller le plus possible quitte à etre la/le relou de ouf ou bien vous restez avec eux et ne dites rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 00:57 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
12 février 2017 00:37
Salam,

Pour les amis je ne fais rien. Je me fiche un peu de leur sort.

Pour mes freres/soeur,je fais le rappel. De manière douce et posée.Et puis c'est tout!
Je préviens,je rappelle...1 fois puis 2 a la limite 3,après ils font ce qu'ils veulent. Mais je m'éloigne pas. Ça change rien pour moi a vrai dire. Ca change rien dans les rapports que j'entretiens avec eux. Je me fiche un peu de ce que font les autres meme si ce sont des proches. Ça va me faire mal au coeur. Mais bon,c'est la vie. Allah égare qui Il veut. Parfois on y peut rien.

Je respecte toute les manières de vivre.
12 février 2017 00:38
Moi-même suis une gawria mais je ne vis pas à la mode gawria ptdr

Par contre, je croise bcp qui ne devraient pas avoir une vie de gawria par leur origine, religion etc mais qui sont à fonds, voir plus...

J’essaie d'avoir des rapports stricts avec eux sans en paraître, car certains c'est vraiment la totale et je n'ai pas envie d'être comme eux. Je n'y suis pas habituée, ce n'est pas encré en moi ce style.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
12 février 2017 00:40
Alaykoum salam,

Ba dis donc t'es pas tres sympa avec tes amis toi ..lol

Et ca te ferait pas peur qu'ils niquent leur vie ou alors qu'ils aillent en enfer ? en sachant que t'as pas insisté ?
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Pour les amis je ne fais rien. Je me fiche un peu de leur sort.

Pour mes freres/soeur,je fais le rappel. De manière douce et posée.Et puis c'est tout!
Je préviens,je rappelle...1 fois puis 2 a la limite 3,après ils font ce qu'ils veulent. Mais je m'éloigne pas. Ça change rien pour moi a vrai dire. Ca change rien dans les rapports que j'entretiens avec eux. Je me fiche un peu de ce que font les autres meme si ce sont des proches. Ça va me faire mal au coeur. Mais bon,c'est la vie. Allah égare qui Il veut. Parfois on y peut rien.

Je respecte toute les manières de vivre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 février 2017 00:42
Haaaaaaannnlala! T'as dit un gros mot !confused smiley

Il y a de jeunes lecteurs yabi qui nous lit voyons !No nogrinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ba dis donc t'es pas tres sympa avec tes amis toi ..lol

Et ca te ferait pas peur qu'ils niquent leur vie ou alors qu'ils aillent en enfer ? en sachant que t'as pas insisté ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
12 février 2017 00:42
Par contre, je croise bcp qui ne devraient pas avoir une vie de gawria par leur origine, religion etc mais qui sont à fonds, voir plus...

Oui c'est vraiment ce qui est triste..

Quand tu dis que t'essayes d'avoir des rapports stricts avec eux ca veut dire quoi?
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi-même suis une gawria mais je ne vis pas à la mode gawria ptdr

Par contre, je croise bcp qui ne devraient pas avoir une vie de gawria par leur origine, religion etc mais qui sont à fonds, voir plus...

J’essaie d'avoir des rapports stricts avec eux sans en paraître, car certains c'est vraiment la totale et je n'ai pas envie d'être comme eux. Je n'y suis pas habituée, ce n'est pas encré en moi ce style.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
i
12 février 2017 00:42
Tu fais le rappel tranquillement que sa soit amis proche inconnu , imagine tu le fais ou la fais réflechir ... si sa marche pas tu t'écarte de leur bétise.. pour qui raisonne.
l
12 février 2017 00:45
Donc tu les laisses à leur sort au final?

Tu dis une fois deux fois pour avoir la consciente tranquille et te dire que t'as fait ton travail de musulman apres tu dis garde la peche ?
Citation
le hnine a écrit:
Tu fais le rappel tranquillement que sa soit amis proche inconnu , imagine tu le fais ou la fais réflechir ... si sa marche pas tu t'écarte de leur bétise.. pour qui raisonne.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
W
12 février 2017 00:45
Salam aleykoum

J'connais des freres et soeurs qui font parfois du haram donc j'leur fait des rappels évidemment y´en a qui prennent ca mechamment dans le sens "ouais t'as pas a me faire de rappels je fais c'que veux" donc moi des qu'on m'dit ca j'fais plus rappels a ces gens la...

Et les gwers parfois y'en a certains j'essaie de les convertir ou au moins de leur montrer qu'Allah existe (pour les Athes).

Mais vu que eux ils vivent "comme ils veulent" j'les calcule pas trop j'leur donne pas de conseils

Et en ce qui concernent les amis gwers jleur donne des conseils et celui qui veut pas ecouter tant pis pour lui
s
12 février 2017 00:46
Salam

Avant j'essaye de faire des rappels de maniere douce au gens,puis j'ai vue que sa ce retourné contre moi donc je le fais plus

Peut-être que je fais mal les rappels
b
12 février 2017 00:47
Parce que toi, tu n'es pas égarée ? Tu en es sûr ? T'es l'élue d'Allah, sensée guidée ses brebies galeuses ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les amis,

Que faites vous pour les proches que j'ai cités plus haut quand ils s'egarent vraiment, vivent à la gawria totale ou n*quent leur vie à petit feu..?

Je parle en actes pas en dou'as ?

Est-ce que vous les laissez à leur sort vous éloignant d'eux parce que ca vous déplait, vous essayez de les conseiller le plus possible quitte à etre la/le relou de ouf ou bien vous restez avec eux et ne dites rien ?
l
12 février 2017 00:48
Alykoum salam,

Jpense que c'est surtout que les gens n'aiment pas qu'on leur rappelle quoi que ce soit, zehma ils se sentent jugés..
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Avant j'essaye de faire des rappels de maniere douce au gens,puis j'ai vue que sa ce retourné contre moi donc je le fais plus

Peut-être que je fais mal les rappels
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 février 2017 00:48
Un roi se doit de guider son peuple !grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Avant j'essaye de faire des rappels de maniere douce au gens,puis j'ai vue que sa ce retourné contre moi donc je le fais plus

Peut-être que je fais mal les rappels
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
12 février 2017 00:50
Salaam

Tu te montre exemplaire et tu essaie de garder le contact avec eux dans le but de les appeler à la guidée sans qu'ils t'influence.

En réalité sa dépend de la personnalité de tes frères et sœurs, leur éducation, l'environnement, les fréquentations, etc.

D'ailleurs c'est Allâh qui donne la guidée.
Tu ne peux pas façonner les cœurs comme tu le souhaite.

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ

« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut »


- le rappel profite aux croyants.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
l
12 février 2017 00:51
Dis moi si tu voyais ton enfant courir vers un gros trou les yeux figés vers le ciel tu lui dirais juste "c'est pas bien chéri"?


Citation
bouderbala77 a écrit:
Parce que toi, tu n'es pas égarée ? Tu en es sûr ? T'es l'élue d'Allah, sensée guidée ses brebies galeuses ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
12 février 2017 00:51
Lol...disons que mes "amies"...sont pas vraiment mes "amies". Rapports limités,distance donc un "jemenfoustisme" totale de leur vie!

J'insiste pas car sinon ça risque de créer des tensions,je préfère rester en bons termes avec eux,ainsi j'aurai plus de chance de retenter ou de les influencer grace a mon comportement ou autre.
Je préfère avoir un frère perdu,mais qui est encore a mes cotés. Plutot qu'un frere saoulé de moi,de mes rappels,et donc qui va etre plus enclin a detester l'Islam.

Et puis a part leur faire le rappel,bien me comporter avec eux,essayer de montrer une belle image de l'islam...que puis je faire d'autre?
Seul Allah rend la vue a un aveugle.

A un moment donné mon "pouvoir" est limité.

Et puis oublie pas que nous aussi on peut aller en Enfer. Rien ne nous garantit un passage direct au Paradis. La décision revient a Allah. A travers les textes Il nous montre bien qu'être musulman ne suffit pas. Que même une prostituée ira au paradis rien que pour une seule bonne action.

Rien n'est gagné autant pour les "égarés" que nous ceux qui ne le sont pas.

Comme je l'ai dis ça fait mal au coeur,mais c'est ainsi. Je fais le rappel,celui que ça touche Alhamdulilah,celui que ça touche pas...Insha Allah un jour ça le touchera. C'est tout le bien que je lui souhaite.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ba dis donc t'es pas tres sympa avec tes amis toi ..lol

Et ca te ferait pas peur qu'ils niquent leur vie ou alors qu'ils aillent en enfer ? en sachant que t'as pas insisté ?
l
12 février 2017 00:53
Alaykoum salam,

Oui je sais c'est pour ca que je ne parle pas de dou'as, je parlais de choses simples à faire pour essayer d'ouvrir les yeux.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Salaam

Tu te montre exemplaire et tu essaie de garder le contact avec eux dans le but de les appeler à la guidée sans qu'ils t'influence.

En réalité sa dépend de la personnalité de tes frères et sœurs, leur éducation, l'environnement, les fréquentations, etc.

D'ailleurs c'est Allâh qui donne la guidée.
Tu ne peux pas façonner les cœurs comme tu le souhaite.

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ

« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut »


- le rappel profite aux croyants.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
12 février 2017 00:53
Mon peuple m'ecoute plus sad smiley

J'ai plus d'influence sur eux que faire ? (je vais ouvrir un poste qur ça ptdr )
Citation
jimijo a écrit:
Un roi se doit de guider son peuple !grinning smiley
l
12 février 2017 00:55
Ça parle de religion et ca emploie un mot incompatible que l'on peut remplacer par un mot plus sage et aussi beau que le religion .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ba dis donc t'es pas tres sympa avec tes amis toi ..lol

Et ca te ferait pas peur qu'ils niquent leur vie ou alors qu'ils aillent en enfer ? en sachant que t'as pas insisté ?
12 février 2017 00:57
Même si sont des connaissances ou des amis, je suis amie jusqu'à un certain niveau, celui qui est acceptable pour moi. Je ne dépasse pas ce niveau là.

Par exemple, on se voit au sport ou à divers occasions sérieuses. On discute, on échange, on rigole. Mais jamais j'irai faire les sorties nocturnes pour pécho, ou sexe à gogo ou autres choses que pour eux c'est leur pass temps favori.

De choses que pour moi sont inconcevables, ça ne me dit rien, serai de me forcer.




Citation
leilamalabarr a écrit:
Par contre, je croise bcp qui ne devraient pas avoir une vie de gawria par leur origine, religion etc mais qui sont à fonds, voir plus...

Oui c'est vraiment ce qui est triste..

Quand tu dis que t'essayes d'avoir des rapports stricts avec eux ca veut dire quoi?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook