Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour l aid ad7a ?
T
19 juillet 2019 20:39
Salam ,

Pour ceux qui reste en France , que faites vous à cette occasion spéciale ?

Et ceux qui vont au bled ? Sacrifice, don de la somme ? Repas en famille ou rien de spéciale ?

Avez vous une deco spéciale aid perplexe J ai vu sur des sites des décors tout fait comme pour les anniversaires ou les fêtes de noël .

Des cadeaux pour les plus jeunes pour 3choura ?
19 juillet 2019 20:51
Journee comme une autre
On mange la famille appelle jusque minuit et on va dormir
19 juillet 2019 20:53
On va à la mosquée, on mange le mouton avec un bon repas, et voilà.
T
19 juillet 2019 20:53
A cause du boulot ? Vous faites rien le week end ?
Citation
Arumi59 a écrit:
Journee comme une autre
On mange la famille appelle jusque minuit et on va dormir
T
19 juillet 2019 20:55
La mosquée c est pour la prière du matin ? Et si le aid tombe en pleine semaine ?
Citation
♕Bee a écrit:
On va à la mosquée, on mange le mouton avec un bon repas, et voilà.
19 juillet 2019 21:06
Oui, en général on a toujours réussi à l'avoir de libre.

Citation
TomberAPic a écrit:
La mosquée c est pour la prière du matin ? Et si le aid tombe en pleine semaine ?
U
19 juillet 2019 21:10
Alaykoum Salam,


Cette année on va fêter l'aïd au Maroc InchaAllah

Y aura tout le monde normalement donc trop cool, Allah y hfadhoum

Généralement, le jour de l'aïd «en France», on se fait beau, on va à la mosquée, on revient ensuite à la maison pour préparer le midi, les hommes s'occupent des moutons dans le jardin, on mange et on s'en va visiter les proches...

Pour mes neveux et nièces y a toujours des cadeaux, des bonbons etc Et quand j'ai du temps je les ramènent à Takajoué lool Le truc c'est que je sais pas dire nonn et ils abusent à chaque fois.Bref, lol

Pour la déco, on la commande sur Alibaba ( ils ont de très jolies choses pour l'aïd )

Voili voilou
T
19 juillet 2019 21:23
Bsatkoum smiling smiley

Ça fait bien longtemps que j ai pas fêter l aid comme il se doit . Profitez bien

Tu peux montrer le type d articles que tu trouves sur Alibaba ?


Citation
Infiniment* a écrit:
Alaykoum Salam,


Cette année on va fêter l'aïd au Maroc InchaAllah

Y aura tout le monde normalement donc trop cool, Allah y hfadhoum

Généralement, le jour de l'aïd «en France», on se fait beau, on va à la mosquée, on revient ensuite à la maison pour préparer le midi, les hommes s'occupent des moutons dans le jardin, on mange et on s'en va visiter les proches...

Pour mes neveux et nièces y a toujours des cadeaux, des bonbons etc Et quand j'ai du temps je les ramènent à Takajoué lool Le truc c'est que je sais pas dire nonn et ils abusent à chaque fois.Bref, lol

Pour la déco, on la commande sur Alibaba ( ils ont de très jolies choses pour l'aïd )

Voili voilou
L
19 juillet 2019 21:35
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

On se rend à la mosquée, on se souhaite un joyeux aid on prépare a l’avance : des gâteaux, des poches de bonbons pour les enfants.
On reçoit ou on se fait inviter pour le repas, on marque le coup pour les enfants avec des cadeaux. On se demande pardon. On visite là famille même vite fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 21:36 par La Pensive*.
U
19 juillet 2019 22:00
Amine wa iyyaki habibty


Oui, bien-sûr. Par contre n'attends pas trop pour commander car faut compter 3-4 semaines pour la livraison.

InchaAllah kheeyr, l'année prochaine peut-être ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
TomberAPic a écrit:
Bsatkoum smiling smiley

Ça fait bien longtemps que j ai pas fêter l aid comme il se doit . Profitez bien

Tu peux montrer le type d articles que tu trouves sur Alibaba ?
19 juillet 2019 22:23
Salam
L’aid C’est toujours chez ma mère. Mon ex belle famille habitant une autre région, on y aller le lendemain.

Depuis que j’ai mes enfants, je prends plaisir à décorer la maison et avec tout ce qui se fait maintenant y a de quoi faire de magnifiques déco. Je peux t’envoyer en privée les photos du dernier Aid si tu veux. Merci Ali express lol y’a tout!
En général je fais un beau gâteau sur base de molly cake à la crème ainsi que les traditionnels petits gâteaux rebeux.
Des mini sales en plus. Je fais tout en mode buffet en fait. Puisque mes frères sont des courants d’air. Ils rentrent et sortent et se posent que peu avec nous les bonnes femmes lol

Et mes enfants sont gâtés par tous les tontons et tata c’est une vraie fête pour eux masha Allah

Le matin on va tous ensemble à la mosquée ou on retrouve ma mère et mes frères, on revient par un chemin différent (sunna) puisqu on trace chez ma mère ou c’esT le point de rassemblement avec les autres frères leur femmes mes nièces et neveux. Tout le monde a préparé des cadeaux pour les enfants donc c’est à chaque fois un joyeux bazar.
La veille j’explique à mes enfants le pourquoi de la fête pour qu ils comprennent bien.
Pour le mouton, mon ex mari s’en chargeait avecmes frères.
Plusieurs fois on a pris un veau qu on a partagé. Côté maison ma mère passe les coups de fils de bonne fête.
Voilà En général c’est Toujours comme ça que ça se passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 22:29 par wafa08.
19 juillet 2019 22:41
Non à partie du principe que tas personne a inviter et que sa famille est au bled ya rien a feter
Citation
TomberAPic a écrit:
A cause du boulot ? Vous faites rien le week end ?
A
19 juillet 2019 23:50
Rien je ne le fête pas. Donc boulot, sortie amie comme d'habitude quoi
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Pour ceux qui reste en France , que faites vous à cette occasion spéciale ?

Et ceux qui vont au bled ? Sacrifice, don de la somme ? Repas en famille ou rien de spéciale ?

Avez vous une deco spéciale aid perplexe J ai vu sur des sites des décors tout fait comme pour les anniversaires ou les fêtes de noël .

Des cadeaux pour les plus jeunes pour 3choura ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook