Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous à ma place?
G
12 mars 2010 14:30
Citation
chams-ch a écrit:
Salam,

la fois passé vers 17h je fesais une siéste
elle m'harcele avec le télephone

Vous allez me dire que je ne peux pas dire mon dernier mot mais non c'est pas ça je sais bien remettre les gens à leur place mais chacun a sa situation, celle là c'est une femme agée et qui n'a absolument personne meme pas des enfants c'est pour ça j'ai peur de Allah de lui dire des choses qui blesse, donc je comprend sa situation mais elle ne comprend pas la mienne, et je sais que ça ne justifie pas de déranger les voisins 1000 fois par jour

Que faites vous à ma place??

Merci d'avance
Une sieste à 17 heure? perplexe
Pourquoi lui avoir donner ton numéro? Tu peut le changer peut être?
Les personnes âgés se sentent seul et aiment discuter. Même dans la rue ils discutent, ca m'est arrivé plusieurs fois; Ils ne vont pas chez n'importe qui, ils font ça au visage. Ton visage doit lui convenir, elle sent que tu es accessible.
Et oui dés fois on a pas toujours envie de discuter, on est pas en bonne disposition.
Si j'étais à ta place donc, je n'ouvre pas la porte si c'est elle, si je la croise un simple bonjour au revoir sans plus. Et je suis dans un bon jour je m'autoriserais à discuter un peu moment, ensuite je prétexterais que mes enfants ont besoin de moi. Mais toujours sans me montrer agressive.
D
12 mars 2010 16:53
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
chams-ch a écrit:
Salam,

la fois passé vers 17h je fesais une siéste
elle m'harcele avec le télephone

Vous allez me dire que je ne peux pas dire mon dernier mot mais non c'est pas ça je sais bien remettre les gens à leur place mais chacun a sa situation, celle là c'est une femme agée et qui n'a absolument personne meme pas des enfants c'est pour ça j'ai peur de Allah de lui dire des choses qui blesse, donc je comprend sa situation mais elle ne comprend pas la mienne, et je sais que ça ne justifie pas de déranger les voisins 1000 fois par jour

Que faites vous à ma place??

Merci d'avance
Une sieste à 17 heure? perplexe

Eh oui j'allaite mon bébé je me reveille chaque deux heure la nuit, donc dés que je trouve un petit moment je le saisi 17,18,19h

Merci pour tes conseils, effectivement je lui convient car je suis souriante et je sais bien comment me comporter avec les vieux...je regrette Oups c'est vrai ils se sentent seul surtt dans les pays de ghorba mais je peux pas supporter la misére du monde, celle de ma petite famille me suffit...
G
12 mars 2010 17:15
Sory je ne savais pas que tu allaitais, pensais que c'était des siestes coquines...grinning smiley
bref, tu n'a pas posté deux fois le même sujet? On dirait le même sujet sur l'autre forum.
G
12 mars 2010 17:17
Eh bin si c'est toi. Sur relation familiales et sociales.
e
12 mars 2010 21:57
et moi cest tout le contraire j ai aucune voisine a cote de moi et j aimerai bien a voir une comme toi moi ca me derange absolument
espoir
f
12 mars 2010 23:22
je te comprends tout à fait parce que je vis la même situation que toi sauf que la dame à vrai dire ne vienne pas 20 fois par jour mais comme tu dis on aime préserver notre inimité et surtout qu'on a des enfants en bas âge et qu'on veut pas se donner en spectacle devant les autres.

chaque mercrdi, samedi et dimanche elle vient me voir à 9h du matin alors qu'elle sait que je suis enceinte et spécialement ces les jours où y a pas école je profite un peu pour dormir un peu le matin jusqu'à 9h , 10h parce que après ça va être non stop

j'ai patienté plusieurs fois elle assistait alors que je prends mon petit déjeuner et j'avoue que ça me dérange alors la dernière fois elle est venue sonner à la porte à 9h du matin j'ai dit à ma fille de lui dire que ma maman est dans la salle de bain elle se douche et depuis elle a compris

moi la mienne c'est une française, agée de 70ans, serviable et gentille mais moi je ne peux pas être disponible pour elle à chaque fois et n'importe quel moment.

j'ai de la peine pour elle parce qu'elle vit seule et qu'elle n'a jamais eu d'enfants mais je ne peux rien faire pour elle à part d'être gentille je ne lui ai jamais fait de remarque

la dernièrement elle me sort que quand tu accouchera tu me donnera le bébé dans la poussette et je vais faire une promenade avec. alors comme je ne peux pas lui dire non ce ne peut pas être faisable je lui ai fait comprendre que moi je vais allaiter alors je ne peux pas lui laisser mon bébé.

tu sais je ne peux pas la blesser alors j'essaie de faire les choses intelligemment.
D
13 mars 2010 08:42
Citation
fattysousou a écrit:
je te comprends tout à fait parce que je vis la même situation que toi sauf que la dame à vrai dire ne vienne pas 20 fois par jour mais comme tu dis on aime préserver notre inimité et surtout qu'on a des enfants en bas âge et qu'on veut pas se donner en spectacle devant les autres.

chaque mercrdi, samedi et dimanche elle vient me voir à 9h du matin alors qu'elle sait que je suis enceinte et spécialement ces les jours où y a pas école je profite un peu pour dormir un peu le matin jusqu'à 9h , 10h parce que après ça va être non stop

j'ai patienté plusieurs fois elle assistait alors que je prends mon petit déjeuner et j'avoue que ça me dérange alors la dernière fois elle est venue sonner à la porte à 9h du matin j'ai dit à ma fille de lui dire que ma maman est dans la salle de bain elle se douche et depuis elle a compris

moi la mienne c'est une française, agée de 70ans, serviable et gentille mais moi je ne peux pas être disponible pour elle à chaque fois et n'importe quel moment.

j'ai de la peine pour elle parce qu'elle vit seule et qu'elle n'a jamais eu d'enfants mais je ne peux rien faire pour elle à part d'être gentille je ne lui ai jamais fait de remarque

la dernièrement elle me sort que quand tu accouchera tu me donnera le bébé dans la poussette et je vais faire une promenade avec. alors comme je ne peux pas lui dire non ce ne peut pas être faisable je lui ai fait comprendre que moi je vais allaiter alors je ne peux pas lui laisser mon bébé.

tu sais je ne peux pas la blesser alors j'essaie de faire les choses intelligemment.

Eh bien tu as de la chance si elle comprend quand tu ne veux pas la recevoir, la mienne elle comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre, c'est du super glue, hier je l'ai ignoré tte la journée mais meme elle me telephone... vraiment, mais j'ai compris sa mentalité elle aime pas que quelqu'un la barre donc elle aime pourrir la vie des autres, tu sais moi aussi je la respecte car plus agée que moi et je n'ose pas lui dire des méchanceté, mais aujourd'hui si elle vient, j'ai decidé de remettre carte sur table, y en a marre, en plus des qu'elle rentre elle regarde dans tt les sens et dans tt les coin j'aime pas ça moi, et ce que m'encourage c'est le fait qu'elle ment, une personne qui ment signifie manque de maturité donc on peut attendre tt d'une personne menteuse et depuis je la respecte plus franchement, malhereusement de nos jours des qu'on voit une personne gentille on la croit naive et bien non, elle me stresse si tu peux me croire, des que je l'entend frapper sur la porte et à chaque fois me trouve entrain d'allaiter, je sens des bouffées de chaleur ... tte ma vie j'ai eu des voisins mais comme celle la jamais...
D
13 mars 2010 08:43
En tout cas merci pour vos témoignages et je vais vous donner des nouvelles lol
D
13 mars 2010 08:53
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
chams-ch a écrit:
Salam,

la fois passé vers 17h je fesais une siéste
elle m'harcele avec le télephone

Vous allez me dire que je ne peux pas dire mon dernier mot mais non c'est pas ça je sais bien remettre les gens à leur place mais chacun a sa situation, celle là c'est une femme agée et qui n'a absolument personne meme pas des enfants c'est pour ça j'ai peur de Allah de lui dire des choses qui blesse, donc je comprend sa situation mais elle ne comprend pas la mienne, et je sais que ça ne justifie pas de déranger les voisins 1000 fois par jour

Que faites vous à ma place??

Merci d'avance
Pourquoi lui avoir donner ton numéro? Tu peut le changer peut être?
.

je lui ai donné mon num au cas ou il ya une urgence car elle et son mari c'est des personne agées et ça peut leur arriver quelque chose à n'importe quel moment, mais comme dit mon époux, comme ça on peut pas distinguer si elle a vraiment une urgence car elle teléphone et frappe tt le temps...
f
13 mars 2010 10:00
salam
et bien ta voisine ce qu'il te fait c'est du pur harcèlement !!!
j'ai déjà eu affaire à une voisine comme ça tu fais comme moi tu coupe la sonnette pendant un moment le temps qu'elle se lasse.
je sais que c'est pas évident en plus tu allaites et le stress n'est pas bien dans ton cas.
encore elle, elle a son mari elle n'a qu'à s'occuper de lui
bon courage ma soeur et essaie de ne pas t'énerver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook