Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous à ma place?
D
12 mars 2010 14:26
Salam,

Une voisine qui vient me rendre visite chaque jour et pour parler de rien et de la routine, si je lui ouvre pas la porte si je suis occupée avec mes enfants ou les taches ménagere, car je n'aime pas lui ouvrir si ma maison est en désordre ça arrive à tte les mamans de ne pas arriver à tout faire, eh bien elle descend 20 fois par jour et ça de vient stressant pour moi, la fois passé vers 17h je fesais une siéste et elle est venu je n'ai pas entendu jusqu'à ce que elle a comméncé à frapper d'une maniére bizarre avec la paume de la main et j'etais effrayée , je lui ai appelé et je lui ai dit c'est pas comme ça qu'on doit se comporter et ça ne se fait pas en plus elle a menti en me disant que c'est des gamains qui ont frappé et qui sont parti...elle est resté une journée sans me rendre visite et j'etais super contente ça y est j'en ai debarassé et aujourd'hui elle m'harcele avec le télephone et meme quand mon mari est là pour dejeuner ou faire sa salat elle dérange, il me dit de ne pas lui faire tte une histoire mais ça me stresse surtt ya des moments ou je n'ai pas envie de voir personne...

Vous allez me dire que je ne peux pas dire mon dernier mot mais non c'est pas ça je sais bien remettre les gens à leur place mais chacun a sa situation, celle là c'est une femme agée et qui n'a absolument personne meme pas des enfants c'est pour ça j'ai peur de Allah de lui dire des choses qui blesse, donc je comprend sa situation mais elle ne comprend pas la mienne, et je sais que ça ne justifie pas de déranger les voisins 1000 fois par jour

Que faites vous à ma place??

Merci d'avance
m
12 mars 2010 14:36
Laisse-la venir mskina elle a personne et elle est âgée, et si t'es occupée c'est pas grave, tu la laisses assise et tu vaques à tes occupations... smiling smiley
n
12 mars 2010 14:39
C'est une arabe Ou francaise ?
m
12 mars 2010 14:44
Moi quand je sens qu'on squatte je les laisse avec les enfants, ils en ont vite marreptdr
m
12 mars 2010 14:50
Citation
musica a écrit:
Moi quand je sens qu'on squatte je les laisse avec les enfants, ils en ont vite marreptdr

mdr musica
je crois qu'on a la même tactique ptdr
m
12 mars 2010 14:54
Oui Mimiam surtout avec ma petite qui blablatte et mon bébé qui pleure, ils ont qu'une envie c'est prendre la porte ptdr
m
12 mars 2010 14:58
Citation
musica a écrit:
Oui Mimiam surtout avec ma petite qui blablatte et mon bébé qui pleure, ils ont qu'une envie c'est prendre la porte ptdr

je suis morte de rireptdr
mais en même temps...ce n'est pas si mechant ...Angel
et puis les enfants c mignon comme tout , n'est ce pas??Angel
@
12 mars 2010 15:02
salam
j avais une voisine aussi ki été la pratiquement tt le temps
mais elle en plus me ramener tt les plats kel raté style tes enfants vont le manger parce ke madame
ose pas jeter
un jour je lui dis clairement que je voulais avoir un peu d intimité et de temps pr moi
je lui fais clairement comprendre que je suis epuisé j aime faire la sieste lire regarder la tv et resté un peu av mes bébés
une fois elle a frappé j ai pas ouvert elle a compris puis maintnenant elle vient ke kan je l appelle
warda
m
12 mars 2010 15:05
Ben ouiii Mimiam évidemment grinning smiley
D
12 mars 2010 15:09
Mdr vous me faire rire, mais non au contraire elle aime bien les enfants comme elle n'a pas d'enfants, en faite elle est dans les 50 ans et elle a son mari quand même , je ne suis pas méchante au contraire j'aime les gens mais je trouve que c'est exagéré , justement il ya des moments ou je prépare à manger devant elle mais c'est TROP, moi je ne sais pas comment est sa maison et que ce qu'elle prapare à manger car je ne frappe pas à sa porte sauf si je lui donne quelque chose, je pense pour garder une bonne amitié il faut pas etre trop lourd

elle est Arabe mais peut importe !!

je sais pas si vous me comprenez bien il y a des moments ou je veux rester seule sans que quelq'um me frappe sur la porte et je serai obligé de sourire , vous savez bien que nous les femmes coté hormone il y a des hauts et des bas + les enfants qui hurlent+les autres taches+ les voisins tous les jours ...c'est abusé
m
12 mars 2010 15:13
Ben oui chams-ch on comprend trèèèès bien grinning smiley

Pourquoi tu te prends la tête, quand t'es vraiment fatiguée, tu coupes les téléphones et les interphones tu mets tes boules quies et tu fais une vraie sieste. RET quand tu es bien reposée, tu te lèves....et tu l'accueilles quand même ptdr (nan j'arrête )
G
12 mars 2010 15:15
Tout à fait chams-ch. "pour garder une bonne amitié il faut pas etre trop lourd".
Je détesterais être dans ta situation. Limite tes rencontres avec elle. Si tu la croise, un bonjour-au revoir sera suffisant.
Et il y en a toujours qui exagère et qui ne connaissent pas les limites du raisonnable.
D
12 mars 2010 15:18
Exactement c'est ça, j'aurai pas une vie intime si je dévoile tt mon qutidien et tt ce que je prépare pour manger, eh bien tu sais quand j'etais enceinte elle sait trés bien que je dort elle frappe trés fort juste pour me reveiller et me dit que tu es tt le temps na3saOh une fois je lui ai dit que je suis chez moi et je suis libre de faire ce que je veux ( ma belle mere me dit pas que je dort bcp...), je ne lui ouvre pas la porte mais elle fait semblant de ne pas comprendre, des fois je me dit parceque elle n'a jamais été enceinte et jamais eu d'enfant meskina qu'elle ne sait pas ce que ça veut dire et que ça prend bcp de temps, elle vient meme le W-E quand mon mari est là.......
G
12 mars 2010 15:25
Elle est peut être un peu jalouse, non, je pense plutôt qu'elle l'est beaucoup.
Elle n'a pas eu d'enfants et toi, sous ses yeux, tu en as.
Ton mari, il dit et en pense quoi vraiment?
D
12 mars 2010 15:51
Citation
zanzibard a écrit:
Elle est peut être un peu jalouse, non, je pense plutôt qu'elle l'est beaucoup.
Elle n'a pas eu d'enfants et toi, sous ses yeux, tu en as.
Ton mari, il dit et en pense quoi vraiment?


je n'ai jamais pensé que ça soit de la jalousie, elle n'a montré aucun signe et si c'est vraiment le cas là je prendrai la chose en main

Mon mari au début il etait super gentil avec elle, mais aprés il lui ouvre la porte méme pas souriant il lui dit soit je suis occupée, j'allaite,fatiguée ou on s'apprête pour sortir mais rien elle comprend pas elle lui dit juste ah desolée katart 3likoum ...
G
12 mars 2010 16:01
Quand elle te dis que t'as assez dormis sachant que tu es enceinte, c'est un signe...
Elle peut être jalouse sans qu'elle s'en rende compte elle même.
Ton mari a été assez gentil avec elle au début, mais il est agacé maintenant. Il peut t'aider à chercher "une solution".
f
12 mars 2010 16:03
Citation
chams-ch a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Elle est peut être un peu jalouse, non, je pense plutôt qu'elle l'est beaucoup.
Elle n'a pas eu d'enfants et toi, sous ses yeux, tu en as.
Ton mari, il dit et en pense quoi vraiment?


je n'ai jamais pensé que ça soit de la jalousie, elle n'a montré aucun signe et si c'est vraiment le cas là je prendrai la chose en main

Mon mari au début il etait super gentil avec elle, mais aprés il lui ouvre la porte méme pas souriant il lui dit soit je suis occupée, j'allaite,fatiguée ou on s'apprête pour sortir mais rien elle comprend pas elle lui dit juste ah desolée katart 3likoum ...

Moi sincerement, je n'aurais pas supporté !!!

J'aime la compagnie, j'aime les gens, mais avant tout j'aime m'occuper de ma petite famille, j'aime être disponible pour eux, et ça c'est ma priorité !!!

Moi je pense que tu devrais être sincère avec elle, dit lui que sa présence dérange ton mari,qu'il n'est pas contre, mais "à petite dose"...

Tu allaites, et j'ai cru comprendre que tu as d'autres enfants, comment peut on venir "squatter" chez toi, ça me dépasse !!!

Même si elle est âgée, elle n'est pas sous ta responsabilité. Venir boire un café une ou deux fois dans la semaine, c'est correct !!!

C'est à toi de réagir...
f
12 mars 2010 16:04
attention, ca se trouve qu'elle est amoureuse de toi Oups fais gaffe lol ptdr Ill
G
12 mars 2010 16:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
attention, ca se trouve qu'elle est amoureuse de toi Oups fais gaffe lol ptdr Ill
Ca c'est bien du mido.whistling smiley
D
12 mars 2010 13:51
Salam,

Une voisine qui vient me rendre visite chaque jour et pour parler de rien et de la routine, si je lui ouvre pas la porte si je suis occupée avec mes enfants ou les taches ménagere, car je n'aime pas lui ouvrir si ma maison est en désordre ça arrive à tte les mamans de ne pas arriver à tout faire, eh bien elle descend 20 fois par jour et ça de vient stressant pour moi, la fois passé vers 17h je fesais une siéste et elle est venu je n'ai pas entendu jusqu'à ce que elle a comméncé à frapper d'une maniére bizarre avec la paume de la main et j'etais effrayée , je lui ai appelé et je lui ai dit c'est pas comme ça qu'on doit se comporter et ça ne se fait pas en plus elle a menti en me disant que c'est des gamains qui ont frappé et qui sont parti...elle est resté une journée sans me rendre visite et j'etais super contente ça y est j'en ai debarassé et aujourd'hui elle m'harcele avec le télephone et meme quand mon mari est là pour dejeuner ou faire sa salat elle dérange, il me dit de ne pas lui faire tte une histoire mais ça me stresse surtt ya des moments ou je n'ai pas envie de voir personne...

Vous allez me dire que je ne peux pas dire mon dernier mot mais non c'est pas ça je sais bien remettre les gens à leur place mais chacun a sa situation, celle là c'est une femme agée et qui n'a absolument personne meme pas des enfants c'est pour ça j'ai peur de Allah de lui dire des choses qui blesse, donc je comprend sa situation mais elle ne comprend pas la mienne, et je sais que ça ne justifie pas de déranger les voisins 1000 fois par jour

Que faites vous à ma place??

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook