Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faîtes ce que je vous dis mais...
C
11 novembre 2011 00:07
pas ce que je fais.Eh,oui,c'est la crise.Il va falloir se serrer la ceinture.A tous les niveaux.Mais pas au plus élevé apparemment!!



Publié le 08/11/2011 08:41 - Modifié le 09/11/2011 à 13:45 | O.A.La Dépêche

G20. La nuit à 37 000 € de Sarkozy


En pleine crise économique, et alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs à la recherche des milliards manquants, le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense.

Il devance Barack Obama et Silvio Berlusconi, hébergés au Carlton voisin, pour respectivement 35 000 € et 29 000 € la suite.

Le président chinois Hu Jintao, objet de toutes les attentions, a payé trois fois moins cher sa chambre au Gray d'Albion, soit 11 600 €.

Sans pour autant dormir dans un Formule1, le Premier ministre anglais David Cameron peut s'enorgueillir d'avoir été le plus économe des dirigeants présents à Cannes. Il n'aura déboursé « que » 1950€ pour une nuit au Marriott. C'est toujours 300 € de plus que le salaire mensuel médian en France.

On est loin de la « République irréprochable » du candidat Sarkozy en 2007. Il ne suffira pas de geler le salaire du Président et des ministres pour y parvenir.



Le salon de la suite présidentielle







Terrasse avec vue
c
11 novembre 2011 00:19
il ne lui manque plus que les godasses de roland dumas.
C
11 novembre 2011 00:23
Tu crois qu'il ne les a pas encore??Sûrement que si.Et assorties à sa Rolex bling bling!
l
11 novembre 2011 00:33
Tu crois qu'il ne les a pas encore??Sûrement que si.Et assorties à sa Rolex bling bling!


mdr , chui plié en deux la ta tt a fé raison thumbs up

C
11 novembre 2011 00:41
Citation
lamiss<3 a écrit:
Tu crois qu'il ne les a pas encore??Sûrement que si.Et assorties à sa Rolex bling bling!


mdr , chui plié en deux la ta tt a fé raison thumbs up

Qui a eu la chance de voir son salaire augmenter de plus de ...170%??
C'est facile après de parler du gel des salaires du président et des ministres!

Moi aussi je serais pour le gel de mon salaire...à cette hauteur!!!!
s
11 novembre 2011 08:39
Salam,

J'ai entendu à la radio que l'Elysée avait démenti, il y' a un zéro en plus dans les chiffres.
La suite coûte 3500€ la nuit, ce qui est déjà énorme, et pas 37 000 €.
a
11 novembre 2011 09:12
En quoi ça vous surprend, ça? Ca a toujours été comme ça, de la part de ceux qui tiennent les rênes du pouvoir, quelqu'il soit : récession et privations pour les autres ; opulence et aisance pour eux. C'est bien ce qui rend le pouvoir si attractif, sinon quel intérêt : en tout cas, en ce qui concerne Sarkosy, il est clairement là-dedands ou en tout cas lui l'affiche sans honte. Tout dans sa vie et son attitude le démontrent : les "contraintes pour les autres, pas pour lui". Et lui, il fait surtout ce qu'il ne faut pas faire. Après, les gens ont qd mm voté pour lui, ils savaient à quoi s'en tenir. Et je ne serais pas surprise qu'il soit réélu. On préfèrera un Sarkosy à un Hollande...
c
11 novembre 2011 10:44
c'est vrai que 37 000 euros la nuit, c'etait énorme.
C
11 novembre 2011 12:39
Ca fait tout de même 2 SMIC et demi la nuit!! La petite caissière de Cora appréciera sûrement!!

ps le propriétaire de cet hôtel est aussi le propriétaire du ...Fouquet's...
C
11 novembre 2011 13:51
Justement.Après l'affaire de la caissière de Cora virée comme une moins que rien pour avoir récupéré un coupon de réduction,voilà l'affaire du chauffeur de bus viré...pour avoir autorisé un usager handicapé à utiliser les toilettes de la RATP!!
Signe des temps!

[www.lemonde.fr]
s
11 novembre 2011 17:30
Salam,

Les rapports humains changent, malheureusement !
On va vers une déshumanisation.
c
11 novembre 2011 17:47
mais on y est déja. une anecdote datant de quelques années qui avait marqué:
un clochard monte sur le toit d'un marché couvert. personnalité connue depuis pres de 20 ans, il etait aprécié dans la ville.
sauf que desormais les invendus du marché etait désormais promis à la javel pour empécher toute recupération, les sdf éloignés manu militari par des vigiles. le sdf en question, blessé, voulait donc se suicider.
les jeunes sortent rapidement du bar d'en face et se saississent de leurs portables........... pour filmer la chute qui tarde à venir. aucun n'a appelé les secours. ils attendaient la chute. c'etait en 2005 ou 2006.
11 novembre 2011 18:23
ça me choque pas trop , d'abord parceque dans un evenement pareil

recevant les plus grands de la planete , il faut tenir son rang ,il allait pas dormir

dans un camping et puis l'argent depensé tourne dans le circuit economique avec

une partie qui reviendra a l'etat sous forme d'impots et taxes diverses tout en soutenant

l'emploi

faut voir ce que depensent ici les arabes du golfe , ça se chiffre en centaines de millions

d'euros

je suis plus interessé par ce qui c'est dit
a
11 novembre 2011 18:37
En fait ce qui les choque, c'est qu'ils aimeraient être à sa place, sans toutes les tracasseries dues à son poste, parce que faut pas exagérer. On veut bien l'oseille mais pas ce qu'il faut pour le gagner.grinning smiley

Pourquoi vous ne parlez pas des multinationales qui n'hésitent pas à détruire des milliers de vie pour s'enrichir toujours plus. Le vrai scandale est là.

Décidément, Sarkozy est très malin et connait les ressorts de la psychologie humaine : il a compris qu'il leur faut un bouc-émissaire et il n'hésite pas à le jouer rien pour que le pouvoir...
o
11 novembre 2011 19:38
Vous n'avez qu'à devenir présidents vous aussi... thumbs up

Et les multinationales dont vous parlez, sans elles il n'y aurais pas de job à détruire pour commencer.

Pourquoi ne lancez vous pas votre propre multinationale ? Vous pourrez alors montrer l'exemple.


C'est toujours drole les "yaka faire ci yaka faire ça".
a
11 novembre 2011 19:48
Tu peux commencer si tu veux. grinning smiley avoir une multinationale et jouer avec les gens n'a jamais été mon ambition. Seulement c'est pls facile de prendre un seul type comme responsable de tout pour lui taper dessus, chercher à susciter la jalousie, l'envie, la lutte des classes chercher à niveler par le bas comme le souhaitent les communistes du forum. Toujours plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans la sienne. Et puis comparer ce qui ne se compare pas winking smiley
C
11 novembre 2011 23:58
Il y en a qui sont prêts à aller vers toutes sortes de dérives.
Pourtant,il y a encore quelque temps,le Président de la République,en voyage, allait passer la nuit dans la Préfecture de région.
Ils zont pas la 3D dans les chambres ou quoi??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook