Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous une différence entre le racisme et l'antisémitisme ?
S
13 avril 2008 19:36
Bonjour,

Ma question est simple

Faites vous une différence entre le racisme et l'antisémitisme ? si oui pourquoi, si non pourquoi

Merci pour votre participations..
i
13 avril 2008 20:04
bah oui !
s
13 avril 2008 20:13
L'antisémitisme est une forme de racisme. C'est juste une manière pour les juifs de se distinguer sur le registre de la victimisation winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 20:17 par salmone.
S
13 avril 2008 20:26
Citation
salmone a écrit:
L'antisémitisme est une forme de racisme. C'est juste une manière pour les juifs de se distinguer sur le registre de la victimisation winking smiley

Si j'ai bien compris, tu penses que les juifs souhaitent volontairement se distinguer dans le racisme pour donnée une posture plus victimaire, donc plus importante ?

Autrement dit cela voudrais dire qu'ils pensent que leur antisémitisme est plus important que le racisme ?

C'est ca ou pas ?
c
13 avril 2008 20:33
Citation
salmone a écrit:
L'antisémitisme est une forme de racisme. C'est juste une manière pour les juifs de se distinguer sur le registre de la victimisation winking smiley

le racisme implique une gradation quand à la supériorité d'un groupe sur un autre. C'est tout le contraire de la victimisation.
s
13 avril 2008 20:59
Citation
Swingue a écrit:
Citation
salmone a écrit:
L'antisémitisme est une forme de racisme. C'est juste une manière pour les juifs de se distinguer sur le registre de la victimisation winking smiley

Si j'ai bien compris, tu penses que les juifs souhaitent volontairement se distinguer dans le racisme pour donnée une posture plus victimaire, donc plus importante ?

Autrement dit cela voudrais dire qu'ils pensent que leur antisémitisme est plus important que le racisme ?

C'est ca ou pas ?

Je pense que les juifs veulent dissocier le racisme dont ils sont l'objet du racisme à proprement parler. C'est une manière d'induire dans l'esprit des gens que le racisme dont ils sont victimes est supposé plus dangereux, sous-entendu rappelez-vous de la Shoah. Le problème avec l'utilisation du terme "antisémitisme" est qu'il englobe théoriquement aussi les arabes, ces derniers étants aussi des sémites. Dans la réalité le racisme dont sont victimes les arabes n'est pas considéré comme de l'antisémitisme mais plutôt comme du racisme ordinaire, si je puis dire.
s
13 avril 2008 21:02
Citation
chouki610 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
L'antisémitisme est une forme de racisme. C'est juste une manière pour les juifs de se distinguer sur le registre de la victimisation winking smiley

le racisme implique une gradation quand à la supériorité d'un groupe sur un autre. C'est tout le contraire de la victimisation.

D'un point de vue idéologique seulement.
Sinon, la définition usuelle serait plutôt : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes Le Petit Larousse 2001
m
14 avril 2008 10:07
Ah vraiment ILS sont tres forts .
Pour les JUIFS tous seuls , et afin bien se faire distinguer des autres , c'est ; ANTISEMITISME Angel de quelque origine qu'ils soient : COMMUNISTES-YEMENISTES-ETYOPIE-USA-CEE-....etc ....
Pour les autres ; TOUS dans le meme sac : thumbs down NOIRS-JAUNES-ROUGES-ARABES-AFRICAINS-MONGOLES-PYGMES-ARBORIGENES-...etc.....
f
14 avril 2008 11:13
Façon la plus simple de faire un classement de niveau ou d’importance dans l'acte dit raciste
Regarde les quelques fait d'actualité quand on cris a l'antisémitisme toute la France ce lève comme un seul homme (ex les profanation des tombes) (tous ce qui touche a la communauté juif)

Quand c'est un acte dit raciste (qui touche le reste de la population) il a plus la même valeur.
L’exemple de insulte fait a notre religion par exemple cela deviens juste un droit d’expression maintenant essai de faire la même chose avec la religion juive et hop ce n’est plus du droit a l’expression mais de l’antisémitisme trop fort non !!!!!!!!

[fr.youtube.com]
S
14 avril 2008 11:21
Citation
feriell a écrit:
Façon la plus simple de faire un classement de niveau ou d’importance dans l'acte dit raciste
Regarde les quelques fait d'actualité quand on cris a l'antisémitisme toute la France ce lève comme un seul homme (ex les profanation des tombes) (tous ce qui touche a la communauté juif)

Quand c'est un acte dit raciste (qui touche le reste de la population) il a plus la même valeur.
L’exemple de insulte fait a notre religion par exemple cela deviens juste un droit d’expression maintenant essai de faire la même chose avec la religion juive et hop ce n’est plus du droit a l’expression mais de l’antisémitisme trop fort non !!!!!!!!

[fr.youtube.com]

Bonjour Feriell,

Je comprend se que tu dis à travers ton intervention dans ce post et je pense que tu confond traitement médiatique et politique avec le fait de savoir si oui ou non, il y a une différence entre le racisme et l'antisémitisme ou si c'est finalement le même chose...

tu vois se que je veux dire ?
D
14 avril 2008 11:30
Salamou Alykoum,

Pour ma part, l'antismeitisme et racisme, je les considere comme une et une meme chose.

Maintenant tout comme d'autres, l'antisemitisme est un concept mis en avant justement por decrire un racisme specifique celui qui touche les juifs, meme si nous en tant qu'arabes sommes egalement semites. Mais voilà, il y a la necessité justement de se presenter dans une certaine posture encore plus victimaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
14 avril 2008 11:42
Swingue je ne confond rien, pour moi c'est exactement la meme chose racisme et antisémitisme et mon intervention montre juste la difference que les autres en font!!!!!!!

cela dit antisémistisme touche une certaine categorie de la population (juif unqiment alors que teoriquement nous arabes nous sommes aussi des sémite mais jamais une agression d'un arabe sera de l'antisémitisme ) et le racisme de le reste de la population et cela cree des differences car ont accorde pas la meme importance comme si les etre humaine n'avait pas la meme valeur et dans mon extrait cela reflete exactement ce que j'entends par la difference entre les deux.

donc quand on touche un juif, que ce soit: une agression banal entre deux personne, que je soit par ce qu'il es gay, ou moche ou tout autre raison, un fait divers dramatique ou autre ce sera de l'antisemitisme la cause deviendra fatalement son origine meme si cela n'as rien a voir.
E
14 avril 2008 12:47
L'antisémitisme est le carburant du sionisme.

Sans l'antisémitisme, le sionisme serait mort, c'est à dire que la théorie du retour à la terre promise ne tiendrait pas.

L'antisémitisme est une maniére de présenter les Juifs comme étrangers au pays ou ils vivent, à travers le monde, dns quelque pays qu'ils résident, les Juifs ne constituent plus une communauté religieuse depuis la création de ce terme " antisémitisme" mais un PEUPLE!!!perplexe
C
14 avril 2008 13:03
1-le terme "antisémitisme"est une aberration à tous les points de vue
2-historiquement parlant,il s'applique aux juifs -pourtant non sémites pour la plupart d'entre eux
3-ça ne me dérange pas de leur laisser l'exclusivité du terme.Il n'y avait pas tellement d'autres "sémites"à la fin du 19eme s quand ce terme est apparu.C'est la raison pour laquelle ils désignent les seuls juifs
4-effectivement,l'antisémitisme a été plus qu'instrumentalisé par ceux censés le subir
5-contrairement à ce que disait qq ici,il ne mobilise plus les foules qui ne viennent plus manifester aux côtés des juifs qui eux viennent...manifester en faveur d'Israel!Les gens ont en eu assez de ce mélange des genres et des abus.Seuls nos médias et nos dirigeants continuent de crier au loup à chaque fois même quand un juif se fait piquer son scooter.C'est qu'ils-médias et politiques-sont les obligés de certains à qui ils ne peuvent rien refuser...
6-comme le dit justement el Insan,l'antisémitisme a été le meilleur allié du sionisme qui n'a pas hésité à fricoter avec ses "meilleurs"représentants.Herzl allait tout naturellement leur rendre visite.Je pense notamment au maire de Vienne d'alors, Karl Lueger, qui était ni plus ni moins que le maitre à penser d'un certain Adolf Hitler...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook