Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous dans la vie
i
24 juin 2014 19:19
Vendeur de rêve.
ça marche bien même en temps de crise lol

Non plus serieux, je travail en tant que technicien supperieur en support informatique et réseaux.

quand votre PC ne marche plus, c'est moi que vous appelez SOS
L
24 juin 2014 20:22
Citation
scientifik a écrit:
Assalam 'alaykoum warmatuLlah
Je suis étudiante en science .
J aimerai faire des études d arabe littéraire mais par correspondance .lechatroux dis moi c est possible de faire licence par correspondance ? ( je fais des cours privés avec une prof qui a eu un doctorat en Égypte qui a également enseignée en egypte ) ... l
La note apparait sur relevé de notes donc pas besoin que je fasse 2 ans d adaptation .
J aimerai également que tu me du se programme STP si tu veux par MP .
( j ai tenté de t envoyer un MP mais refusé par site car j ai dépasse nomb d MP pour ajrd ^^ )

Baraka Llahu fik .

La soeur intéressée par sociologie etc tu devrais aller voir " a sociale des maghrébins "

Barak Llah fik


Aleykoum salam,


Je sais pas si tu peux faire une licence par correspondance. Je suis a la sorbonne,je sais qu'il propose des cours d'arabe en e-learnig mais je sais pas s'il font la même chose pour la licence.
A la sorbonne,tu peux t'inscrire en LLCE arabe même si tu es débutant en arabe. Pour ma part j'ai décidé de faire une année d'apprentissage de l'arabe uniquement pour ne pas etre pénalisé quand je serais en licence car en licence les cours d'arabe reprennent là ou s'est arrêté cette année.

Ton relevé de notes ne te sera d'aucunes utilité si tu compte faire une licence en fac. Ils ne te demandent que des documents officiels type bac (obligatoire pour la licence),relevé de notes du bac....

Que tu ai fais de l'arabe ne change rien pour t'inscrire.

Il faut aussi savoir que l'apprentissage de l'arabe a la fac est différent de ce que l'ont peux avoir ailleurs. Ils ont des méthodes que je dirais académique,c'est a dire qu'ils ont leurs méthodes,leurs livres et si tu veux bien apprendre il faut s'en tenir a ça sinon tu seras perdue.
Par exemple,dès le début de l'année on attaque direct l'annexion (al idafa) sans même apprendre totalement l'alphabet. Aussi on apprend a écrire et a lire sans les voyelles et ce dès le début de l'année on fait des texted sans voyelles. Au debut ça parait dur mais en fait c'est nettement plus facilr de lire sans voyelles.

Pour le programme je t'enverrai un mp,la je suis sur mon tel et c'est galere.
s
24 juin 2014 21:03
J ai grandit au Maroc wal hamdulillah .cela m a facilité bcp dechoses : je sais lire sans voyelles j ai fait ajromia i'rab etc .les 2 années sont obligatoires pour ceux qui n ont pas fait arabe avant .j avais appelé une fac ils m ont demandé relevé de notes de bac pour prouver que j ai fait arabe avant sinon je serai obligé de faire les 2 ans d adaptation mais je n en ai pas besoin . Oui j ai bac je fais des études de science et licence pcq ce sera simple .
Baraka Llahu fik
m
24 juin 2014 21:44
Salam les filles. Je me joint a vous


Moi je suis comptable!!!! Le plus chiant c'est les bilans a la fin de l'année mais si non c'est tranquille.

Dans ce métier on a toujours du boulots!!! Jamais de creux et pas de saison! On est toujours au taquet lol
j
24 juin 2014 22:03
Salam aleykoum

quelle est votre formation à vous les comptables ?
F
24 juin 2014 23:04
Salam aleikoum
Ma mère est comptable aussi et elle avait fait une formation avec l'AFPA, un centre de formation pour adultes.
a
25 juin 2014 00:16
Salam,

Moi je suis................................................................................................ ..............en colère ^^
m
25 juin 2014 00:58
Et bien moi j'ai fais bac pro compta et BTS compta. Voilà
a
25 juin 2014 01:14
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Moi je suis................................................................................................ ..............en colère ^^


A ce point ? lol qu'est-ce qui te rend en colère ?
a
25 juin 2014 09:02
lol
Non je ne suis pas du tout en colère.
Au contraire je suis même ravi de voir que notre communauté s'en sort =)
Malheureusement, en France, on ne montre pas ou peu les gens qui réussissent !
L
25 juin 2014 12:14
Salam

Moi je suis consultante informaticienne depuis uen douzaine d'année et j'ai bien du taper sur un milliard de touches depuis et mis en surchauffe mon cerveau qui a finit par bugué lui meme à certains moments.
Ce métier demande tellement de temps de logique et de persévérance sans oublier qu'il faut faire marcher ses neurones et être en phase constamment avec les nouvelles techno que je suis arrivée à me demander si c'est bien l'homme qui formate la machine ou si c'est en fait la machine qui formate l'homme.en réalité...
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
a
25 juin 2014 14:19
Citation
abracadabriii a écrit:
lol
Non je ne suis pas du tout en colère.
Au contraire je suis même ravi de voir que notre communauté s'en sort =)
Malheureusement, en France, on ne montre pas ou peu les gens qui réussissent !

Oui c'est vrai, tu as raison ! Moi aussi, ça me fait plaisir de voir que notre communauté s'en tire la tête haute. Il faudrait perpétuer ça avec nos enfants maintenant smiling smiley
b
25 juin 2014 16:47
Citation
arwati a écrit:
Citation
abracadabriii a écrit:
lol
Non je ne suis pas du tout en colère.
Au contraire je suis même ravi de voir que notre communauté s'en sort =)
Malheureusement, en France, on ne montre pas ou peu les gens qui réussissent !

Oui c'est vrai, tu as raison ! Moi aussi, ça me fait plaisir de voir que notre communauté s'en tire la tête haute. Il faudrait perpétuer ça avec nos enfants maintenant smiling smiley

Avec quoi?
P
25 juin 2014 16:57
Salam smiling smiley
Moi je suis étudiant en école d'ingénieur, j'aime ce que je fais mais je déteste !!!!! l'école et ce depuis tout petit, hâte de bientôt finir inchallah et franchement je suis vraiment très content de voir autant de maghrébins qui réussissent ça fait vraiment chaud au cœur
k
25 juin 2014 17:08
Citation
Miko75 a écrit:
comptable : assis sur une chaise toute la journée à attendre la fin smiling smiley

lolll bienvenue au club... les journées sont longues parfois.

Mais bon je préfère être assise que debout toute la journée.
Je ne sais pas comment font les coiffeuses par exemple ?
Elles doivent souffrir du dos et des jambes non ?
j
25 juin 2014 18:14
C'est dur coiffeuse, le dos doit prendre cher aussi

J'ai oublié de dire ce que je faisais : je suis la doublure de shakira, je me produis dans les cafés d'une ville marocaine, Ouarzazate moyennant finances et berad atay et msemen pour entretenir ma bedaine.
a
26 juin 2014 10:12
salam tout le monde je travaille dans le domaine social et mrdical.
Franchemant en lisant tous ces reponce ,je ne vous cache pas ma fiérté de notre comminauté ,vous voyez il ya plusieurs spécialités alors que les medias en france mhalya f les arabes ,vous n entendez arab ,magh lié au bracage térrorisme ignorance
k
26 juin 2014 12:04
Citation
arwa10 a écrit:
salam tout le monde je travaille dans le domaine social et mrdical.
Franchemant en lisant tous ces reponce ,je ne vous cache pas ma fiérté de notre comminauté ,vous voyez il ya plusieurs spécialités alors que les medias en france mhalya f les arabes ,vous n entendez arab ,magh lié au bracage térrorisme ignorance
Salam alaykoum,

Le métier que j'exerce n'a pas été cité, pourtant il est considéré comme le plus beau métier du monde : celui d'être maman, et de surcroît au foyer. Je suis donc pour l'instant chez moi mais je pourrais être prof de maths. L'idéal serait bien évidemment de cumuler les deux ...

Quant à la remarque sur les braquages, ..., je pense qu'on ne va pas les retrouver ici car ils ont des forums spéciaux où ils interviennent lol.

Bon courage !
Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien ...
26 juin 2014 13:03
Citation
mama2014 a écrit:
Salam,

Moi je suis juriste et ..... parfois ce boulot m'épuise et me donne envie de changer de voie !!!
Mais bon hamdoullah j'ai un boulot smiling smiley


Selem.

Je viens d'avoir ma licence de droit et je vais rentrer en M1 droit des affaires - droit social à la rentrée inchallah. J'hésite a passer le concours d'avocat ou le DJCE (diplôme de juriste en conseil d'entreprise). Étant donné que tu es juriste peux tu me décrire ton parcours stp? Parce que sincèrement je suis dans le flou total :-(
26 juin 2014 13:18
Ah et j'ai oublié de préciser que j'aimerais beaucoup être juriste en droit social mais que si je pense a passer le concours d'avocat c'est parce que beaucoup de personne m'ont dit que maintenant les entreprises prennent plus facilement un avocat pour le poste de juriste qu'un simple M2.
[b][color=#FF0066][/color][/b]I'm a host of imperfections and you see past of that. You see potential in all my flaws and that's why I love you.M m M
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook