Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous d’un homme si...
13 février 2019 10:59
Que faites-vous d’un homme qui vous aime depuis deux ans malgré le désaccord de leur famille de ses parents

que faites-vous d’un homme qui vous aime mais qui change d’esprit devient plus possessif plus dur plus radin et qui vous ment à fin de vous apaiser

que faites-vous d’un homme qui vs dis nous les arabes l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme elle doit rien dire juste obéir à son mari même quand il est en tord.


Que faites vous d’un homme qui vous dit ne t’habille même
Pas en jean devant ma Famille mais fait comme tu veux en France ( sa veut quoi ? Que nous n’avons pas de valeur nous ?)
Que faites vous d’un homme qui se bat pour vous qui vous demande la main sans l’accord de sa famille mais qui vous laisse attendre desssss moissss sous prétexte qu’il négocie avec sa mère

je l’aime beaucoup mais en attendant je vis dans le stress je rabaisse ma famille pour sa famille je patiente alors qui a pas de roue de secours il me baratine avec ses paroles
13 février 2019 11:04
Il te manipule tu en es consciente mais tu es tellement amoureuse que tu en as perdue la raison et tu n'es même pas encore mariée... tas pas d'enfant...

Imagine cette situation en étant mariée avec 1 ,2 voir 3 enfants comment tu vas tenir en état rabaissée car a ses yeux le statut de la femme est faible...

Il donnera cette éducation à vos enfants et toi tu observeras de loin en étant consciente que c'est des sottises mais comme tu seras folne amoureuse tu le laisseras bourrer le crâne à vos enfants ...

Tu ferais mieux de suivre les conseils de ta mère...
S
13 février 2019 11:07
La question pourrait se poser autrement, admettons que cet hommes soit en train de négocier avec ça mère, et que demain, cela n'aboutisse pas, que feras-tu toi ? rentrer dans une dépression après avoir perdu je ne sais combien d'année, et bien d'autres choses. C'est ce qui se passe avec ce genre de relation hors mariage qu'on prolonge à l'infini, en temps normale, la question ne ce serait même pas posé mais là, tu vas juste attendre en croisant les doigts et en espérant que cela aboutisse au mariage, faute de quoi, on te lira sur un autre poste pour nous expliquer que les hommes sont des connards.
l
13 février 2019 11:23
Cet homme veut dominer la femme tout simplement.

Tu seras toujours sur le quivive et a psychoter sur ce que LUI veut
jusqu'a t'oublier TOI
et a realiser que cette relation est malsaine et source de souffrance!

Pour moi, ce type de relation est invivable.
13 février 2019 11:27
la lourdeur du gars
sérieux franchement ça fait pas rêver
le délire de l’ambiguïté et l'attente c'est bon en fait après tout dépend ton age
la patience c'est bien quand c'est valable au bout mais quand tu fonces dans le mur sans une ceinture de sécurité tu peux crever
13 février 2019 11:28
Malheureusement nous avons fait tellement de sacrifices ensemble vous avez envie de tellement de choses que ce serait dommage si on abandonne maintenant 60 % j’ai envie de partir et 40 % j’aimerai c’est parce que je t’aime et je me dis qu’il y a pas mieux tu sais pas quoi lui dire vraiment je sais pas quoi lui dire ni quoi lui faire pour qu’il se réveille pour qu’il se dit je vais rater ma chance
13 février 2019 11:30
je ne peux t'aider n'ayant pas vécu ton histoire mais connaissant mon tempérament plus jeune j'aurai patienté mais maintenant non !
je trouve que la vie te donne assez d'épreuves pour me parasiter des problèmes inventés et pas bien nécessaires pour le coup
13 février 2019 11:30
tout ça chez un seul homme ?
Citation
namaster a écrit:
Que faites-vous d’un homme qui vous aime depuis deux ans malgré le désaccord de leur famille de ses parents

que faites-vous d’un homme qui vous aime mais qui change d’esprit devient plus possessif plus dur plus radin et qui vous ment à fin de vous apaiser

que faites-vous d’un homme qui vs dis nous les arabes l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme elle doit rien dire juste obéir à son mari même quand il est en tord.


Que faites vous d’un homme qui vous dit ne t’habille même
Pas en jean devant ma Famille mais fait comme tu veux en France ( sa veut quoi ? Que nous n’avons pas de valeur nous ?)
Que faites vous d’un homme qui se bat pour vous qui vous demande la main sans l’accord de sa famille mais qui vous laisse attendre desssss moissss sous prétexte qu’il négocie avec sa mère

je l’aime beaucoup mais en attendant je vis dans le stress je rabaisse ma famille pour sa famille je patiente alors qui a pas de roue de secours il me baratine avec ses paroles
l
13 février 2019 11:31
Pense avant tout a toi et a ton bien-etre !

Un homme qui n'arrive pas a se decider, a s'imposer devant sa propre famille,
ce ne sont que des problemes qui vont s'accumuler au fil du mariage et encore bien plus avec des enfants...


Citation
namaster a écrit:
Malheureusement nous avons fait tellement de sacrifices ensemble vous avez envie de tellement de choses que ce serait dommage si on abandonne maintenant 60 % j’ai envie de partir et 40 % j’aimerai c’est parce que je t’aime et je me dis qu’il y a pas mieux tu sais pas quoi lui dire vraiment je sais pas quoi lui dire ni quoi lui faire pour qu’il se réveille pour qu’il se dit je vais rater ma chance
13 février 2019 11:32
Salam, bonjour,

Que faites-vous d’un homme qui vous aime depuis deux ans malgré le désaccord de leur famille de ses parents

Je dirais que les sentiments ne se contrôlent pas, et que ce genre de situation peut arriver à n'importe qui malheureusement.
Après, il faut se projeter dans l'avenir. Ce désaccord apportera t-il des conflits au sein de votre couple ?

que faites-vous d’un homme qui vous aime mais qui change d’esprit devient plus possessif plus dur plus radin et qui vous ment à fin de vous apaiser
Mentir afin d'apaiser, c'est à double tranchant. S'il ment sur des choses graves, ce n'est pas correct.
Il est plus dur, plus radin ? C'est-à-dire ?

que faites-vous d’un homme qui vs dis nous les arabes l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme elle doit rien dire juste obéir à son mari même quand il est en tord.
Je dirais qu'il a l'air d'un macho têtu ( désolée)


Que faites vous d’un homme qui vous dit ne t’habille même
Pas en jean devant ma Famille mais fait comme tu veux en France ( sa veut quoi ? Que nous n’avons pas de valeur nous ?)

Il te demande de ne pas s'habiller en jean devant ses parents, cela veut dire que tu dois t'habiller correctement aux yeux des parents (pourquoi pas, je ne vois pas le tord là-dedans - c'est mon avis personnel)

Que faites vous d’un homme qui se bat pour vous qui vous demande la main sans l’accord de sa famille mais qui vous laisse attendre desssss moissss sous prétexte qu’il négocie avec sa mère
Je dirais que je peux comprendre : l'idéal c'est d'avoir le consentement des parents, mais s'ils refusent catégoriquement, encore une fois n'y aura t-il pas des conséquences sur votre couple ?
Après, c'est un homme - il est majeur et vacciné - il peut ( sauf erreur de ma part) se marier sans le consentement de ses parents.

je l’aime beaucoup mais en attendant je vis dans le stress je rabaisse ma famille pour sa famille je patiente alors qui a pas de roue de secours il me baratine avec ses paroles
Je ne comprends pas en quoi tu rabaisses ta famille pour sa famille ?
de roue de secours ? Que veux-tu dire ?

Il te baratine ? Je pense qu'il ne sait pas lui même comment gérer la situation. Etre entre deux feu et être tiraillé sans cesse par les côtés, ce n'est pas une position facile.
Soit il va aller dans un des deux sens ( toi ou sa mère) en subir les conséquences soit vous tourner le dos à toutes les deux.
Et Allah ou a3lem,

lui as-tu demandé pourquoi sa maman refuse. Si tu es persuadée de ton choix ( qu'il est fait pour toi), ma foi bas-toi aussi un peu avec lui : convaincs ses parents.

Kheir Insha Allah,
13 février 2019 11:33
J'appelle ça "voir le mur et foncer dedans quand même !"

Attention, ça fait toujours très mal, même quand on s'en relève...
Citation
namaster a écrit:
Que faites-vous d’un homme qui vous aime depuis deux ans malgré le désaccord de leur famille de ses parents

que faites-vous d’un homme qui vous aime mais qui change d’esprit devient plus possessif plus dur plus radin et qui vous ment à fin de vous apaiser

que faites-vous d’un homme qui vs dis nous les arabes l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme elle doit rien dire juste obéir à son mari même quand il est en tord.


Que faites vous d’un homme qui vous dit ne t’habille même
Pas en jean devant ma Famille mais fait comme tu veux en France ( sa veut quoi ? Que nous n’avons pas de valeur nous ?)
Que faites vous d’un homme qui se bat pour vous qui vous demande la main sans l’accord de sa famille mais qui vous laisse attendre desssss moissss sous prétexte qu’il négocie avec sa mère

je l’aime beaucoup mais en attendant je vis dans le stress je rabaisse ma famille pour sa famille je patiente alors qui a pas de roue de secours il me baratine avec ses paroles
m
13 février 2019 11:41
Au fond de toi tu sais tres bien que c est pas le bon. Il rabaisse ta famille , se fait passer pr meilleure que vous et tu veux te marier avec? N oublie pas que c est lui qui a pas les papiers hein. Enfin si j ai bien compris...y en a ils ont l art de la manipulation..
F
13 février 2019 12:00
Qu'est-ce que je ferais d'un homme comme ça ?

Je m'en éloignerais totalement.
13 février 2019 12:00
Are you crazy Tu rabaisse ta famille pour la sienne comment tu veux qu'il te respecte ???
13 février 2019 12:01
Je le Next.
13 février 2019 12:12
Est ce que tu as fait la prière de consultation ?
C'est la meilleure chose à faire pour éviter de te tromper.
13 février 2019 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici. Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

De toute évidence, c'est pas un homme pour toi. Surtout un gars qui demande la permission de maman pour se marier avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2019 12:28
Ouh là.... Je te conseille vraiment de réfléchir avant de t engager avec lui juste pcq "tu l aimes beaucoup"
C est comme ça qu après des femmes se retrouvent mariées et coincées avec des enfants dans une relation toxique
Ouvre les yeux
Un homme qui t aime réellement respecte ta famille et te respecte toi
Là ça n est pas de l amour mais de là possessivite malsaine

A ta place je prend mes distances et je me préserve pour un homme bien et correct et non un macho qui se croit je ne sais qui ...

Citation
namaster a écrit:
Que faites-vous d’un homme qui vous aime depuis deux ans malgré le désaccord de leur famille de ses parents

que faites-vous d’un homme qui vous aime mais qui change d’esprit devient plus possessif plus dur plus radin et qui vous ment à fin de vous apaiser

que faites-vous d’un homme qui vs dis nous les arabes l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme elle doit rien dire juste obéir à son mari même quand il est en tord.


Que faites vous d’un homme qui vous dit ne t’habille même
Pas en jean devant ma Famille mais fait comme tu veux en France ( sa veut quoi ? Que nous n’avons pas de valeur nous ?)
Que faites vous d’un homme qui se bat pour vous qui vous demande la main sans l’accord de sa famille mais qui vous laisse attendre desssss moissss sous prétexte qu’il négocie avec sa mère

je l’aime beaucoup mais en attendant je vis dans le stress je rabaisse ma famille pour sa famille je patiente alors qui a pas de roue de secours il me baratine avec ses paroles
L
13 février 2019 12:41
J'espère que tu as un fort caractère si tu te maries avec lui à espérer qu'il ne soit pas violent...
S
13 février 2019 13:00
Selem alaykoum

Ma Belle un conseil lâche l'affaire, tu va te ruiner psychologiquement,ne te fatigue pas pour une histoire qui ne mènera qu'à de la souffrance entre vous et dans sa famille. A ta place j'aurais accepté la situation pour me libérer et j'aurais tourné la page. Je sais que ces difficile,mais qui a dit que les épreuves de Dieu serait facile.

Le temps est précieux est tu à beaucoup de choses a accomplir que d'attendre cette qui d'après ta description n'en vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook