Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous bcp d'économies?
N
7 juin 2022 09:56
Salam aleykoum,

j'ai lu sur un site que le montant médian d'épargne pour une personne de 35/40 ans en France est de 51 000€ (hors patrimoine)

Je n'ai pas autant d'argent de coté et je voulais savoir vous ou votre entourage vous économisez bcp?

Je sais pas pourquoi tout à coup je me pose cette question alors qu'avant je m'en fichais totalement
7 juin 2022 12:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu en as pas autant c est pas grave car chaque personne et situation est différente....la base c est d avoir une rentré d argent et mettre une épargne de côté mm si c est peu pr les imprévue, urgence, difficulté et une autre pr des projets, investir,les enfants ....ne prend pas de dette ni crédit...et pas de découvert egalement...

Tu mets le max de côté sans pr autant crevé la dale et arreter de vivre
7 juin 2022 12:36
Aleykoum salam,

51 000€ d'épargne entre 35/40 ans c'est immense même pour quelqu'un d'aisé
Facts doesn't care about your feelings
'
7 juin 2022 12:44
Selem

50k à 40ans ouais why not.

Tout depend de la situation pro/familiale.

Si t’es seule sans enfants et que tu vis chez tes parents, et que tu bosses, en 5ans t’es censée les avoir les 50k lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
7 juin 2022 12:46
Wa 3aleykoum salam,

Pour faire des économies il faut mettre en place des mesures radicales.

Je te propose de programmer un virement mensuel de 200 euros à destination de mon compte.

Pour épargner, tu as des solutions islamiques via 570easi, c'est accessible pour "petit" budget, en particulier la SCPI. Renseigne toi en prenant rdv avec un conseiller.
1
7 juin 2022 18:19
Ses pas évident ??‍♂️ Perso en ce moment je me force à mettre de côté…
En 6ans j’ai pas mis 1euros de côté avec du recul je me dit pk ai-je travailler ? Pour rien…. Vue que ses juste pour les sous que je me lève…

Donc depuis 6mois j’ai pris des nouvels résolution à ce niveau et le compte est bien là ?????
m
7 juin 2022 19:45
50k c'est pas beaucoup. Je crois qu'il faut comprendre dans cette épargne le patrimoine immobilier. Même si acheté sous crédit, les intérêts sont remboursés et le bien à pris de l'argent.
Perso j'en suis très loin et aves un très bon 50k disponible sur les comptes.
Ca me fait chier car j'aurais pu faire beaucoup mieux.
Depuis 5 ans j'ai des projets, et je suis 2 ans trop tard sur mon timingcrying( (par rapport au contexte économique actuel...)
7 juin 2022 20:07
Salam,

50K a 40 ans c’est vraiment pas beaucoup. y a pas besoin d’être aisé pour les avoir à cet âge en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook