Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites-vous contre le harcèlement ?
C
17 avril 2017 13:07
Que faites-vous contre le harcèlement ?


[m.youtube.com]

Cette video m'a choquée.

Comment se fait-il que les gens, même les adultes ne réagissent pas ?

À l'école, j'ai assisté à de nombreuses scènes de la sorte.

À plusieurs reprises j'ai été la seule à intervenir quand des élèves s'en prenaient à un plus faible.

Les gamins et les adultes assistent à ça et s'en foutent.

J'ai eu une prof qui y a même participé.

Je me suis plainte d'un groupe d'élèves qui s'acharnait sur quelqu'un et rien n'a été changé.

Les ados sont vraiment des crapules entre eux, surtout cette génération.
Le pire c'est que les maghrébins participent à ce lynchage collectif, et sont même les premiers harceleurs.

Ça renferme des jeunes et ça les fait beaucoup souffrir.

Je comprends pas cet acharnement, et que tout le monde suive le mouvement.

Si vous avez des enfants faites attention à ça.
L
17 avril 2017 13:18
Les gens ne comprendront jamais car ils ne l'ont jamais vecu.Ils veulent se sentir superieur en faisant cela aux autres.Ayant vecue de l'harcelement etant petit j'ai pu surmonter cet obstacle car j'etais entoure de bons amis.Petit a petit les gens ont arrêter de m'harceler sur mon physique car je ne repondais jamais .Les adultes ne m'aidait que très peu malheureusement.
Z
17 avril 2017 13:19
On ne m'harcelé pas, mais quand on me prenez la tête, je n'hésitez pas à me battre. Et je pense, que c'est la meilleure chose a faire quand jusqu'au BAC, après, les gens commencent généralement à murir, du coup c'est plus possible de discuter.

Quand je bosse avec des petits, au moindre coup de hagra, je punis sec ... J'aime pas ça.

J'aurai assisté à la scéne, je ne sais pas comment j'aurai réagis ... Soit, j'aurai sévit comme un daron, soit je me serai plus occupé de la victime ( En bougeant les autres, bien sûr ). Mais dans tout les cas, j'aurai réagis. Ce genre de comportement peuvent détruire une vie.
p
17 avril 2017 13:22
Le pire dans le harcèlement c'est que certains personnes en gardent des séquelles psychologique a vie.
C'est ce qui me fait le plus peur avec le suicide.

C'est terrible.
C
17 avril 2017 13:22
Je compatis sad smiley

Malheureusement en general, les parents ignorent ce que subissent leurs enfants et ils restent dans cette situation très longtemps...
Citation
LeNeon a écrit:
Les gens ne comprendront jamais car ils ne l'ont jamais vecu.Ils veulent se sentir superieur en faisant cela aux autres.Ayant vecue de l'harcelement etant petit j'ai pu surmonter cet obstacle car j'etais entoure de bons amis.Petit a petit les gens ont arrêter de m'harceler sur mon physique car je ne repondais jamais .Les adultes ne m'aidait que très peu malheureusement.
C
17 avril 2017 13:25
Maintenant faut sortir les griffes pour se faire respecter. Dès que tu montres un peu de faiblesses, hop. 

C'est bien t'as raison.

Les gens sont quasiment tous restés stoïque cest dingue.
Citation
Zane a écrit:
On ne m'harcelé pas, mais quand on me prenez la tête, je n'hésitez pas à me battre. Et je pense, que c'est la meilleure chose a faire quand jusqu'au BAC, après, les gens commencent généralement à murir, du coup c'est plus possible de discuter.

Quand je bosse avec des petits, au moindre coup de hagra, je punis sec ... J'aime pas ça.

J'aurai assisté à la scéne, je ne sais pas comment j'aurai réagis ... Soit, j'aurai sévit comme un daron, soit je me serai plus occupé de la victime ( En bougeant les autres, bien sûr ). Mais dans tout les cas, j'aurai réagis. Ce genre de comportement peuvent détruire une vie.
C
17 avril 2017 13:27
Oui ça détruit psychologiquement pour ça que c'est très gave. On imagine pas.
Citation
princessse93 a écrit:
Le pire dans le harcèlement c'est que certains personnes en gardent des séquelles psychologique a vie.
C'est ce qui me fait le plus peur avec le suicide.

C'est terrible.
L
17 avril 2017 13:30
Citronnade tu m'as mis la boule au ventre avec la vidéo j'ai peur pour mon fils......crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(
17 avril 2017 13:34
Aleykom salam

Même si c'était une caméra cacher cette vidéo m'a fait mal au coeur.sad smiley


Un jour une fille qui se faisai raqueter etair venu me voir en panique meskina , elle me disait "stp tu peux me passer 5euros parce que ya un garçon qui est la bas (en me montrant la direction ou il etait) qui va me frapper si je lui donne pas d'argent "....et vu qu'elle voulait rentrer chez elle mais qu'elle était obliger de passer par l'endroit ou etait le mec qui l'a raquetait j'ai voulu l'accompagner jusqu'à chez elle comme ça le mec ne serait pas venue l'a faire chier et j'en aurai profiter pr parler a sa famille...mais elle avait tellement peur des représailles qu'elle a refuser .sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
17 avril 2017 13:41
Exact

Mais les enfants ont honte et donc n'en parlent pas.
C'est ça le pire.
Tu te dis demain ça peut arriver à ton enfant et il dit rien.

Hamdoulillah j'ai jais rien subi (les générations davant n'étant pas les mêmes que celles d'aujourd'hui ).
Mais je sais que si cela m'était arrive alors que jetai très très très très timide et très réserve étant jeune. Je pense que je n'en aurais jamais parler.

Comme quoi les campagnes à l'école ou autre pour sesibiliser les jeunes à cela je trouve que cela est bien. Même des témoignages dans les écoles de jeunes qui ont subi cela et s'en sont sortis car ils osé en parler c bien.

Une femme sa fille s'est suicide à cause de cela
Et ujourdhui son combat c'est sensibiliser les jeunes à cela.

C'est horrible qd on voit jusqu'où ça peut aller.
Citation
Citronnade a écrit:
Je compatis sad smiley

Malheureusement en general, les parents ignorent ce que subissent leurs enfants et ils restent dans cette situation très longtemps...
Z
17 avril 2017 13:43
C'est pas une question d'origne ethnique, mais de classe sociale. J'en ai clairement fais l'expérience en bossant dans l'une des écoles les plus "noble" de ma ville et dans mon ancien collège classé ZEP, l'un des pires. Crois moi, c'est le jour et la nuit.

donc quand t'es issus d'un milieu populaire, à défaut d'avoir un capitale culturel/économique fort ... T'es obligé d'avoir une force physique, pour avoir du répondant et te faire " ta place ". C'est comme ça, contentez vous d'inscrire vos gosses dans des bons sports de combats et achetez lui des action man ... En lui martelant sans répits " S'il y en a un qui te tourne autours, bouffe le. " ptdr

Parcontre, les shlag qui ne bougent pas ... J'ai du mal à les comprendre. Encore quand c'est une armoir que t'as en face, je peux comprendre qu'on est pas le courage d'y aller ... Mais quand t'as une babtou de 14 ans, un rebeu de 15 et un gwer du genre, à quel moment faut avoir du courage ? ptdr
Citation
Citronnade a écrit:
Maintenant faut sortir les griffes pour se faire respecter. Dès que tu montres un peu de faiblesses, hop. 

C'est bien t'as raison.

Les gens sont quasiment tous restés stoïque cest dingue.
Z
17 avril 2017 13:44
Alalaaa, tout ça pour pas lacher tes 5 balles. ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Même si c'était une caméra cacher cette vidéo m'a fait mal au coeur.sad smiley


Un jour une fille qui se faisai raqueter etair venu me voir en panique meskina , elle me disait "stp tu peux me passer 5euros parce que ya un garçon qui est la bas (en me montrant la direction ou il etait) qui va me frapper si je lui donne pas d'argent "....et vu qu'elle voulait rentrer chez elle mais qu'elle était obliger de passer par l'endroit ou etait le mec qui l'a raquetait j'ai voulu l'accompagner jusqu'à chez elle comme ça le mec ne serait pas venue l'a faire chier et j'en aurai profiter pr parler a sa famille...mais elle avait tellement peur des représailles qu'elle a refuser .sad smiley
17 avril 2017 13:47
Salam citronnade

Oui c'est très choquant... c'est un très beau post..

Je suis pareille que toi depuis que je suis petite, j'ai jamais fait partie des bandes ou des gens qui s'en prennent aux autres et quand je voyais une personne exclue j'allais toujours venir lui proposer de venir avec moi et mes amies. et aussi quand je voyais des gens s'attaqué à une personne j'agissais .. même une fois dans le métro...

même encore que ce soit au travail ou autres, je suis toujours celle qui va vers les gens isolés. j'ai d'ailleurs moi même fait un post ici qui disait que les gentils n'avait pas la côte et j'expliquais justement le fait que les méchants font la loi et les gens les apprécient...

je hais ces choses là mais tu remarqueras que les gens aiment et respectent les méchants il y a de quoi s'inquièter

n'oublions pas aussi le harcèlement moral au travail et partout ou là aussi c'est catastrophique...que ce soit les médias ou encore tout simplement dans la vie quotidienne au travail beaucoup de gens souffrent...
17 avril 2017 13:49
ptdr je savais qu'il y en avait un qui allait sortir ça !ptdr

Mdrrr en plus ce jour la j'avais vraiment pas d'argent sur moi à par des centimes ^^...mais de tte façon même si j'avais 5 euros et que je lui aurait passer ça n'aurait pas régler le problème Angel
Citation
Zane a écrit:
Alalaaa, tout ça pour pas lacher tes 5 balles. ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 avril 2017 13:49
Peu de personne réagissent crying(
Z
17 avril 2017 13:50
Totalement d'accords avec toi. Pince jusqu'au bout, vive l'argent. ptdr
Citation
jimijo a écrit:
ptdr je savais qu'il y en avait un qui allait sortir ça !ptdr

Mdrrr en plus ce jour la j'avais vraiment pas d'argent sur moi à par des centimes ^^...mais de tte façon même si j'avais 5 euros et que je lui aurait passer ça n'aurait pas régler le problème Angel
S
17 avril 2017 13:50
C'est pour ça que si j'ai une fille elle fera de la boxe smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 avril 2017 13:52
Hey! Ça faisait un moment je te voyais plus toi smiling smiley
Ca va? Angel
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est pour ça que si j'ai une fille elle fera de la boxe smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 avril 2017 14:03
J'ai eu mal au coeur en la regardant sad smiley

Ps : ton fils se confie à toi?


Citation
Envoutantes a écrit:
Citronnade tu m'as mis la boule au ventre avec la vidéo j'ai peur pour mon fils......crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(
L
17 avril 2017 14:16
Oui il se confie mais à quel niveau Allaho a3lam moi je squatte le collège sans pitié winking smileyevil
Citation
sajada a écrit:
J'ai eu mal au coeur en la regardant sad smiley

Ps : ton fils se confie à toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook