Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous comme gâteau
3 mars 2018 12:10
J'ai remarqué que le vrai chocolat pâtissier fondait et ne gardait pas sa texture croquante et dure comme les pépites de chocolat achetées...:/
A
8 mars 2018 10:24
Le plus simple et hyper bon
c'est le gâteau au yaourt que tu peux revisiter facilement en ajoutant, des noix, des fruits, du chocolat....
La base va avec tout.
8 mars 2018 12:48
Salam aleykoum

Moi aussi cest gateau au yaourt ou fondant chocolat. Cest tout pour le moment grinning smiley
8 mars 2018 17:18
Salam je vous conseille le Despacito thumbs up
Un genre de tiramisu mais avec génoise winking smiley


 
Despacito 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 mars 2018 23:20
Salam Waw qu'est ce que c'est que ça
Ça doit être lourd, ou est la recette ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je vous conseille le Despacito thumbs up
Un genre de tiramisu mais avec génoise winking smiley


 
Despacito 0
12 octobre 2018 13:06
Salam désolé pour le retard sad smiley
non ! c’est très léger au contraire

Voilà la recette

Pour la génoise au chocolat

40 g de fécule ou ( 4 Cuillères a soupe rase +une moitié 
40 g de farine ou ( 4 Cuillères a soupe rase +une moitié 
140 g de sucre + 1 cuillère à soupe
10 g de beurre (2 cuillères à café ) 
4 oeufs 
20 g de cacao en poudre ou deux cuillère à soupe bombée

Posez un cercle de 20cm sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6)).

Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier puis bien mélanger jusqu'à les faire blanchir.
Ajouter la farine, la fécule et le cacao.
Battre les blancs en neige ferme en ajoutant la cuillère à soupe de sucre à "mi-battage".
Incorporer les oeufs en neige au melange délicatement.
Versez l'appareil à génoise au chocolat dans le cercle, lissez la surface et enfournez pour 20 minutes de cuisson.
« « « « « « « « « « « 


Préparez le sirop chocolat café
Pour le sirop chocolat café
avec 50ml de café fort
1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
40 g de sucre en poudre
100 ml de lait

portez à ébullition le café, le sucre en poudre, le cacao en poudre non sucré et le lait.
Maintenez l'ébullition pendant 3 minutes et réservez.
« « « « « « « « « « « 

Pour la mousse au chocolat
100 g de chocolat au lait
50 g de chocolat noir
300 ml de crème liquide entière mise au congélateur pendant 20 minutes
1 sachet de crème fixe 

Au bain-marie ou au micro-ondes, faites fondre les deux chocolats.
Réservez deux cuillères à soupe de chocolat fondu dans une petite poche à douille pour le décor du gâteau.
Montez la crème liquide entière très froide en chantilly souple en y incorporant le sachet de crème fixe au dernier moment tout en continent a battre mais pas trop longtemps car
si vous la montez trop elle sera plus difficile à incorporer au chocolat.
« « « « « « « « « « 


Montage et décoration du gâteau Despacito
Quand la génoise est cuite, sortez la du four et piquez la sur toute sa surface avec un cure-dents ou une pique à brochette.

Versez le sirop chocolat café sur le gâteau et laissez le s'imbiber.
Il faut un peu de temps mais la génoise finit par tout absorber.
Laissez le gâteau refroidir à température ambiante puis relevez le cercle d'un centimètre et posez un rhodoïd.
Quand la génoise au chocolat est froide, versez la mousse et lissez la surface à la spatule.
Tracez des lignes parallèles sur le gâteau avec le chocolat que vous avez réservé et, avec un cure-dents, tracez des lignes perpendiculaires en alternant le sens comme un mille feuille 
Réservez le gâteau Despacito pendant 2 heures au réfrigérateur avant de le décercler et de le déguster








Citation
ananas* a écrit:
Salam Waw qu'est ce que c'est que ça
Ça doit être lourd, ou est la recette ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 octobre 2018 14:25
Base gâteau au yaourt avec ce que j'ai sous la mains: banane, chocolat, confiture, coco....
k
13 octobre 2018 11:10
Je ne fais qu'un seul gâteau et il est top à chaque fois ! Sauf une fois il était tombé en le sortant vu qu'il est bien moelleux et je l'avais pas laissé refroidir...
13 octobre 2018 15:54
Salam smiling smiley Karimero c’était quoi comme gâteau ?
Citation
karimero a écrit:
Je ne fais qu'un seul gâteau et il est top à chaque fois ! Sauf une fois il était tombé en le sortant vu qu'il est bien moelleux et je l'avais pas laissé refroidir...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2018 16:02
J'adore cuisiner et encore plus faire de la Pâtisserie avec ma maman (même si moi je n'en mange presque pas car le sucre m'écoeure vite, je suis toujours ravie de voir mes proches se régaler) et ce que je préfère faire sont :

Charlottes aux fraises
Tartes aux framboises de cyril lignac
Éclairs nappage chocolat
Cannelés
Madeleines
Financiers amande
Feuilletés en tous genres
Cheesecakes en tous genres avec une préférence pour avec gelée abricots

Après je fais d'autres choses mais ceci sont les desserts que je préfère faire. Ou essayer quelque chose de nouveau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/18 16:04 par FeuilletéAuxFraises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook