Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous avec un voisin comme celui là?
a
18 juillet 2011 19:57
Salem


mdrrrrrrr j'aurais crisé chanté et sauté avec mes enfants que pour le faire chiez LOL ptdr

mais je ne suis pas toujours de bon conseil grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
O
18 juillet 2011 20:59
Salam,

Je rejoins les avis de tous les yabis. Monsieur devrait se calmer et toi en revanche, ne te défoule pas sur tes enfants. Ils sont en bas-âge dc c'est normal de bouger ds tous les sens tant que c'est pas en soirée.

Il n'a pas à agir ainsi :frapper avec le balai etc...

Et pourquoi veux-tu que l'opac te fasse démenager. Y'a pas de raison en plus c'est en journée.

Un conseil, va voir le gardien d'immeuble, explique-lui la situation. Il est sensé faire une main courante, qui remonte à l'opac.. Si ton gardien est intelligent, il lui parlera pr calmer le jeu..

Si tu vois que rien ne s'arrange, déplace-toi à l'Opac pr expliquer la situation.

Ne le laisse pas t'intimider de la sorte et surtout, ne reporte pas ta colère sur tes enfants.
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 juillet 2011 21:37
il est pas bien ce voisin qu est ce qui coyait en habitant un immeuble s il n est pas content qu il aille habiter en maison individuelle
ne lui laisse pas l habitude de venir toké a ta porte a chaque fois
met les point sur les i une bonne fois pour toute
prend en compte les conseil de oujdianostress prend les devant aupres de l opac
z
18 juillet 2011 23:20
Citation
isabelle22 a écrit:
merc pour les conseils car j'arrête pas de pleurer depuis jeudi , ce jour la il a commencé a frappé le chaffage mais très fort j'ai courru vers l'ainé et je lui ai arraché les cheveux ,le petit ( 15 mois m'a dit : le loup car il a frappétrès fort)
hier l'ainé a sauté de la chaise , monsieur a commencé a frappé le plafond très fort et 1000fois j'ai courru vers l'ainé qui s'est caché en disant le loup et j'ai tappé ses pieds mais forttttttttttttttttttttt . le dimanche , comme j'ai commencé le pot avec l'ainé et au lieu de rester assis sur il a comencé a le trainé et la monsieur a commencé a frappé j'ai frappé les 2 .
déménager, non car on y habite avant lui , on a fait des travaux , on a inscrit l'ainé à l'école qui est juste à coté , on va pas passer notre vite à déménager.
mon mari m'a dit qu'il risque de se pleindre de nous et on risque de nous obliger à habiter une rez de chaussée.
est ce vrai?

Salam,

Excuse moi mais ton comportement est scandaleux , comment tu peut traiter ainsi des enfants en bas age ?

Je veux bien comprendre que ce voisin te stresse mais est ce une raison pour violenter ainsi tes enfants ? Y sont ils pour quelque chose dans le comportement de cet homme qui n'a pas l'air de supporter le moindre bruits ?

Les coups que tu leur met doivent les faire crier encore plus qu'autre chose , et surtout ils ne doivent même par comprendre ce qu'il ce passe.Alors cesse ce comportement avec eux.

Je ne sais pas quel age ont tes enfants , mais c'est à toi de leur apprendre à ne pas trop crier , tu n'a pas besoin que le voisin toc pour savoir que tes enfants font trop de bruit , de toi même tu dois leur apprendre à jouer calmement pas dans capharnaüm , pour ce qui est de l'ainé avec son pot , et bien là aussi c'est à toi de lui apprendre la fonction du pot , et lui demander de ne pas le trainer dans toute la maison , car un c'est pas sa fonction et de deux cela fais du bruit.

Ok c'est des enfants mais ils doivent aussi apprendre à jouer dans le calme , essaye d'intervenir rapidement quand ils se disputent, afin de savoir ce qu'il se passe et arbitrer entre eux , dans leur intérêt à eux , mais aussi dans le tien et ceux des voisins.

Quand à ton voisin , informe la gardien de ses agissements , et qu'il exige de lui de ne pas taper dans la tuyauterie du chauffage ou de hurler , car cela effraie tes enfants et que cela est tout sauf la solution.
v
19 juillet 2011 14:35
Je m'inquiète vraiment pour tes enfants. C'est un Pb courant, j'avais une voisine qui ne cessait de frapper à ma potre chaque fois que mes enfants bougent. heureusement elle a déménagée.
Le plus important est de ne pas se sentir coupable car cela se répercute par l'agressions des enfants. Si il manifeste son dérangement parle lui gentiment d'un air très calme en lui expliquant qu'il est interdit de torturer les enfants. Alors que des commentaires violents de sa part les torture.
La deuxième chose importante est de passer à une étape plus active ou c'est toi qui prend l'initiative par le fait d'impliquer tes enfants au processus. Leur expliquer les démarches à suivre pour ne pas déranger les voisins. après les avoir appris par coeur, tu descend chez le voisin et tu lui dis: voilà, j'ai constaté que tu te plaint de mes enfants et pour cela on s'est mis d'accord (moi et mes enfants) pour qu'ils appliquent les règles suivantes (c'est aux enfants de lister les règles). Attention: ne le laisse pas imposer des règles non ordinaires
La cerise sur le gâteau est qu'à chaque jour (même matin et soir) ton enfant ainé déscend chez lui et lui dise: "bonjour monsieur, j'espère que j'ai respecté les règles aujourd'hui.
d
19 juillet 2011 14:59
Citation
very close a écrit:
Je m'inquiète vraiment pour tes enfants. C'est un Pb courant, j'avais une voisine qui ne cessait de frapper à ma potre chaque fois que mes enfants bougent. heureusement elle a déménagée.
Le plus important est de ne pas se sentir coupable car cela se répercute par l'agressions des enfants. Si il manifeste son dérangement parle lui gentiment d'un air très calme en lui expliquant qu'il est interdit de torturer les enfants. Alors que des commentaires violents de sa part les torture.
La deuxième chose importante est de passer à une étape plus active ou c'est toi qui prend l'initiative par le fait d'impliquer tes enfants au processus. Leur expliquer les démarches à suivre pour ne pas déranger les voisins. après les avoir appris par coeur, tu descend chez le voisin et tu lui dis: voilà, j'ai constaté que tu te plaint de mes enfants et pour cela on s'est mis d'accord (moi et mes enfants) pour qu'ils appliquent les règles suivantes (c'est aux enfants de lister les règles). Attention: ne le laisse pas imposer des règles non ordinaires
La cerise sur le gâteau est qu'à chaque jour (même matin et soir) ton enfant ainé déscend chez lui et lui dise: "bonjour monsieur, j'espère que j'ai respecté les règles aujourd'hui.
puis quoi encore " bonjour monsieur........." il lui declare la guerre et tu veux qu elle se rabaisse a envoyer son enfant lui faire du leche faut avoir de la dignité dans la vie!Are you crazy
s
20 juillet 2011 00:38
Salam , non mais c'est du NIMPORTE QUOI!!!! les pauvres petits tresor!! j'ai un petit de 15 mois et j'peux te dire qu'il court crie jette c qu'il trouve parterre il est très bruyant !!! et le soire il refuse de dormir, donc comme jle force en le laissant ds son lit ben il crie pleure !! et alors??! ça m'arrive ça j'peux te dire que ce soit moi ou mon mari , j'linsulte ouiiiiiii c + fort que moi dis que si il est pas content ,il degage!!! à ta place j'irais voir lorganisme propriétaire pour leur imformer que votre voisin est agaçant, tkt pas c'est impossible qu'il te dise quoique ce soit, tes enfant ont le droit de jouer la jrnée!! y a pas de tapage nocturne!! imforme les avant que lui le fasse comme ça il seront à quoi s'attendreet j'éspère qu'ils vont le calmer!!
Ensuite j'te conseillerais de pas le calculer , faut le regarder avec un regard de tueusegrinning smiley qui veut dire ne me fais pa chié!!!!
Bon courage , et stp laisse tes ptits bouts s'amuser ,tant que c'est la jrnée y a pas de souci et si tes enervée retape avec ton balais au plafond te laisse pas faire , ça doit etre un fasco qu'il aille au diable!!
s
20 juillet 2011 00:47
Citation
very close a écrit:
Je m'inquiète vraiment pour tes enfants. C'est un Pb courant, j'avais une voisine qui ne cessait de frapper à ma potre chaque fois que mes enfants bougent. heureusement elle a déménagée.
Le plus important est de ne pas se sentir coupable car cela se répercute par l'agressions des enfants. Si il manifeste son dérangement parle lui gentiment d'un air très calme en lui expliquant qu'il est interdit de torturer les enfants. Alors que des commentaires violents de sa part les torture.
La deuxième chose importante est de passer à une étape plus active ou c'est toi qui prend l'initiative par le fait d'impliquer tes enfants au processus. Leur expliquer les démarches à suivre pour ne pas déranger les voisins. après les avoir appris par coeur, tu descend chez le voisin et tu lui dis: voilà, j'ai constaté que tu te plaint de mes enfants et pour cela on s'est mis d'accord (moi et mes enfants) pour qu'ils appliquent les règles suivantes (c'est aux enfants de lister les règles). Attention: ne le laisse pas imposer des règles non ordinaires
La cerise sur le gâteau est qu'à chaque jour (même matin et soir) ton enfant ainé déscend chez lui et lui dise: "bonjour monsieur, j'espère que j'ai respecté les règles aujourd'hui.

NIMPORTE QUOI!! surtout ne pas descendre pour lui dire ce que vous avez appris par coeur??!!!! et les enfants descendent tout les jours pour lui dire bonjour a un espèce de gros con mal poli!!
c'est du lechage de c....!!!!!!!!!!! et là le voisin va se dire c'est bon ils ont peur de moi et va avr un comportement encore plus merdique!! surtout faut lui montrer que il peut se prendre à nimporte quel moment un coup de boulegrinning smiley par monsieur et une gifle par MME
v
20 juillet 2011 03:01
Citation
sonya81 a écrit:

NIMPORTE QUOI!! surtout ne pas descendre pour lui dire ce que vous avez appris par coeur??!!!! et les enfants descendent tout les jours pour lui dire bonjour a un espèce de gros con mal poli!!
c'est du lechage de c....!!!!!!!!!!! et là le voisin va se dire c'est bon ils ont peur de moi et va avr un comportement encore plus merdique!! surtout faut lui montrer que il peut se prendre à nimporte quel moment un coup de boulegrinning smiley par monsieur et une gifle par MME


N'oubliez pas que le prophète Sidna MOHAMMED (Salla ALLAHO ALAIH OUsallam) n'a pas dit cela. le voisin est sacré en Islam.
En plus le fait d'apprendre aux enfants le sens de responsabilité est un acte très recommandé. Ce voisin a le droit de dormir tranquillement: oui ou non? Il faut donc lui reconnaitre d'abord son droit puis réfléchir sur la manière avec laquelle le pousser à bien le revendiquer. Parce que c'est la manière de sa revendication qui n'est pas acceptable. Il n'est pas tolérant envers les enfants: ça c'est un fait. Il faut chercher la bonne manière de limiter ses harcelements. C'est ça l'objectif. On ne cherche pas à le rééduquer ou lui changer sa mentalité.
s
20 juillet 2011 23:50
Citation
very close a écrit:
Citation
sonya81 a écrit:

NIMPORTE QUOI!! surtout ne pas descendre pour lui dire ce que vous avez appris par coeur??!!!! et les enfants descendent tout les jours pour lui dire bonjour a un espèce de gros con mal poli!!
c'est du lechage de c....!!!!!!!!!!! et là le voisin va se dire c'est bon ils ont peur de moi et va avr un comportement encore plus merdique!! surtout faut lui montrer que il peut se prendre à nimporte quel moment un coup de boulegrinning smiley par monsieur et une gifle par MME


N'oubliez pas que le prophète Sidna MOHAMMED (Salla ALLAHO ALAIH OUsallam) n'a pas dit cela. le voisin est sacré en Islam.
En plus le fait d'apprendre aux enfants le sens de responsabilité est un acte très recommandé. Ce voisin a le droit de dormir tranquillement: oui ou non? Il faut donc lui reconnaitre d'abord son droit puis réfléchir sur la manière avec laquelle le pousser à bien le revendiquer. Parce que c'est la manière de sa revendication qui n'est pas acceptable. Il n'est pas tolérant envers les enfants: ça c'est un fait. Il faut chercher la bonne manière de limiter ses harcelements. C'est ça l'objectif. On ne cherche pas à le rééduquer ou lui changer sa mentalité.

Salam , oui j'suis daccord avec toi, ms là dsl le voisin peut dormir trankillement la nuit comme tout le monde, la journée les enfants ont le droit de s'amuser, c'est enfants sont en bas age, dont un de 15 mois et je craint qu'il jette des chaises parterre et qu'il tape ds les murs , de là à ce qu'ils descendent dire un réglement bonjour j' ai étais sage aujourd'hui ?? non j'suis pas daccord!!! j'ai l'impression que ce voisin, la façon dont elle nous raconte comment il frappe ds le chauffage, ou au plafond ça nas pas l'air d'etre quelquun avec qui on peut parler calmement autrement il serat monté pour parler trankillement...
C
21 juillet 2011 00:28
Salam smiling smiley

Pas facile d'élever deux enfants en bas age mais faut il vraiment etre aussi violent ? Et la preuve que cela ne fonctionne pas, puisqu'ils recommencent et à mon avis tu dois faire autant de bruit qu'eux si ce n'est plus...
Y'a toujours des vieux voisins qui ralent pour un rien mais faut bien admettre que c'est pas facile à supporter toute la journée...
Un bébé qui pleure on y peut pas grand chose mais les cris... J'ai vu des parents qui hurlent sur leurs gossent du coup eux aussi ne savent pas parler doucement et font tout violemment...
Essaie de parler avec tes enfants et meme si ils sont petits ils comprennent, essaie aussi de les sortir de la maison, qu'ils aillent se dépenser, courir dans un parc ou autre...
Bon courage
i
23 juillet 2011 21:50
voilà la suite :
quand mon mari est rentré du taf vers 20h , le monsieur et sa femme l'attendaient pour lui dire qu'ils ont a marre, que les enfants les réveillent à 8 h du matin avec leur bruit et que si ça continue ils vont voir l'opac.
ils lui ont demandé de les sortir tous les jours , sauf que avec le sale temps ou d'autres occupations , je ne peux pas être dehors avec tous les jours.en plus mes enfants font chaque jour une sièste de 14h à 16h 30 /17h .quand mon mari a parléc de la sièste on lui a dit : oui c'est à ce moment là qu'ils nous laissent tranquille.
.
franchement , je suis perdue .ça me tape sur le système.
que faire?
v
24 juillet 2011 02:36
Sincèrement tu dois faire un choix. Nous sommes (les yabis) d'avis partagés. Et toi tu dois choisir entre deux manières:
1- dire que tu es dans ta maison et tes enfants ont le droit de vivre sans complexes et le voisin qui n'est pas content peut faire ce qu'il veut ... etc.
2- le deuxième choix (et je pense que c'est le bon) et de régler le problème (ni fuir , ni trop se culpabiliser). il s'agit de discuter avec ces voisins. Ne reste pas passive en train d'attendre ce qu'ils vont faire. voila comment faire:
d'abord la préparation des arguments en listant les causes du problème. Remarque que tes voisins font la même erreur, ils discutent entre eux et viennent vous présenter les solutions, alors que la solution doit émaner d'une discussion entre vous tous. C'est pour cela qu'il utile de provoquer la discussion et commencer pas comprendre leur situation: leur horaires de travail, d'aller au lit...etc
b- choisir le bon lieux pour discuter. Je préfère que ça soit chez vousWelcome
c- j'insiste sur le fait que c'est très intéressant d'impliquer vos enfants (même si certains commentaires ne le partage pas). Ne faites pas l'erreur commune de sur-protéger ses enfants. C'est leur problème en premier lieu et il doivent participer à la solution. vous devez clarifier ensemble le problème, les moments sensible ou le bruit n'est pas tolérable par vos voisins ,préciser les horaires du jeux, faites un calendrier pour vos enfants, ne dites pas que les pauvres ils sont très jeunes, ce sont encore des bébésNo no.
Comme ça vous allez gagner le respects de vos voisins, ils saurons que vous êtes une famille sérieuse et que vous prenez en compte les droits des voisins, ils vont revoir leur attitude envers vous.
Toutefois, il est légitime d'avoir peur que cela pourrait être perçu comme un signe de faiblesse par le voisin. La je vous assure que tout dépend de la manière avec laquelle vous allez les accueillir et aborder le sujet avec eux. Soyez fermes aussi bien avec les voisin qu'avec vos enfants. Chacun d'eux à des droits et des obligationsZen.
i
24 juillet 2011 14:50
j'ai besoin de votre aide car c'est urgent et moi j'arrive pas à me concentrer :
le voisin compte voir l'opac demain et je veux savoir ce que je dois leur dire , comment me déffendre , il prétend que c'est interdit de faire du bruit la journée et comme je vous ai dit , mes enfants dorment tôt donc silence totale à partir de 21 h mais la journée j'ai tout essayé pourtant ils aiment bouger , marcher .le problème c'est qu'il dit que leurs pas l'énerve .il exige le calme pendant la journée et demand à mon mari de les enmener dehors pour qu'ils rentrent à la maison fatigués , icapable de bouger sauf que on ne peut pas avec ce sale temps passer toute la journée dehors car le fait de les promener une ou 2 h est pour lui insuffisant .en plus ils dorment de14h à 16h/30 /17 et dés qu'ils se réveillent le moindre bruit l'énérve.
je veux savoir aussi si'il y a une régle qui interdit le bruit pendant la journée et exige aux parents d'enmener leurs enfants jouer dehors.
merci
25 juillet 2011 13:55
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai besoin de votre aide car c'est urgent et moi j'arrive pas à me concentrer :
le voisin compte voir l'opac demain et je veux savoir ce que je dois leur dire , comment me déffendre , il prétend que c'est interdit de faire du bruit la journée et comme je vous ai dit , mes enfants dorment tôt donc silence totale à partir de 21 h mais la journée j'ai tout essayé pourtant ils aiment bouger , marcher .le problème c'est qu'il dit que leurs pas l'énerve .il exige le calme pendant la journée et demand à mon mari de les enmener dehors pour qu'ils rentrent à la maison fatigués , icapable de bouger sauf que on ne peut pas avec ce sale temps passer toute la journée dehors car le fait de les promener une ou 2 h est pour lui insuffisant .en plus ils dorment de14h à 16h/30 /17 et dés qu'ils se réveillent le moindre bruit l'énérve.
je veux savoir aussi si'il y a une régle qui interdit le bruit pendant la journée et exige aux parents d'enmener leurs enfants jouer dehors.
merci

salam.

Tu sors tes enfants dehors si tu as envie de sortir, tu reste chez toi si tu veux rester chez toi. Aucune règle n'interdit le bruit la journée! Et puis quoi encore!!? Ils sont petits, tu ne peux rien y faire. Laiissse tes voisins dire ce qu'ils ont envie de dire, faire ce qu'ils ont envie de faire. Et toi continue ta vie , ils finiront par se lasser. Je dirais même que c'est toi qui devrais te plaindre à la régie ou autre.
Bref, ne t'inquiète pas, tes voisins ne font que perdre leur temps, tu ne risques vraiment rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook