Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous ?
M
3 mai 2023 16:24
Que faites vous quand vous croisez une personne que vous n’aimez pas ?
T
3 mai 2023 16:28
je la regarde dans les yeux sans dire bonjour et en traçant ma route
3 mai 2023 16:30
Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit, j’aime tout le monde ! Cependant, certaines personnes peuvent avoir des problèmes avec moi. On ne peut pas plaire à tout le monde…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 16:31 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
L
3 mai 2023 16:33
Je fais comme si elle n'existait pas. Je suis experte en la matière. Je déteste accorder de mon temps et mon attention aux personnes qui ne les méritent pas.
k
3 mai 2023 16:38
J'ignore et continue ma route
p
3 mai 2023 16:40
je fais semblant de ne pas le voir simplement et je continu mon chemin et si la personne m'interpelle je discute un peu et j'excuse et je repars
s
3 mai 2023 16:50
Ha we toi tu rigoles pas . Le malaise ptdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
je la regarde dans les yeux sans dire bonjour et en traçant ma route
p
3 mai 2023 17:35
Une personne que je n'apprécie pas ou une personne que je déteste , c'est quand même pas la même chose ! Quelqu'un que je déteste j'évite à tout prix de croiser son regard car je sais que mon mauvais côté pourrait reprendre le dessus à ce moment la donc je veux vraiment éviter cela . Une personne que je n'apprécie pas je peux la regarder mais je m'en fiche ça me prends pas aux tripes comme une personne que je hais . Je ne hais pas bcp de personnes je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main mais ce sont des personnes qui ont été bcp trop loins dans les paroles et les actes !
s
3 mai 2023 17:39
un beau sourire et une salutation - je pense que les gens que je n'aime pas ne m'aiment pas et c'est ce qui les ferait le plus chier ))
M
3 mai 2023 18:53
Je dis Salam Wa3likom au nom de dieu... et je continue mon chemin.

Ce n'est pas une mauvaise personne qui me rendra malpoli ou méchante.
3 mai 2023 19:55
Je lui sors mon plus beau sourire et je lui dis un grand bonjour grinning smiley.

Faire la gueule pour moi ne sert à rien (juste à m’enlaidir) grinning smiley
P
3 mai 2023 20:35
Mais pourquoi lui sourire? Et ton plus beau sourire en plus?
Citation
sampica a écrit:
Je lui sors mon plus beau sourire et je lui dis un grand bonjour grinning smiley.

Faire la gueule pour moi ne sert à rien (juste à m’enlaidir) grinning smiley
3 mai 2023 20:43
Parce que j’utilise mon sourire pour changer le monde et je ne laisse pas le monde changer mon sourire grinning smiley

Citation
Northrop* a écrit:
Mais pourquoi lui sourire? Et ton plus beau sourire en plus?
3 mai 2023 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Le mieux à faire de saluer la personne qu'on connaît suffisamment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
TheLoneliest a écrit:
je la regarde dans les yeux sans dire bonjour et en traçant ma route
P
3 mai 2023 20:48
C’est trop philo ca ??
Et tu arrives à le changer ?
Citation
sampica a écrit:
Parce que j’utilise mon sourire pour changer le monde et je ne laisse pas le monde changer mon sourire grinning smiley
3 mai 2023 20:59
Je ne vais pas dire que j’arrive à changer les gens mais j’arrive à en adoucir certaines ou certains et a faire un peu oublier les soucis grinning smiley

Souriante et toujours de bonne humeur ptdr

J’ai vu ça avec mes collègues cette année notamment whistling smiley

Bon après ça a marché avec mes collègues mais si je faisais ça avec d’autres je ne sais pas si ça fonctionnerait aussi bien ptdr
Citation
Northrop* a écrit:
C’est trop philo ca ??
Et tu arrives à le changer ?
H
3 mai 2023 21:37
Je ne fais rien, je salue la personne, souris poliment et continue ma route.
J′ai cette philosophie de "que vous apprécier ou non une personne, chacun se doit le respect mutuelle d′autant plus si la personne est plus âgée que toi, de bon gré ou non tu lui dois la formule de politesse". C′est quelque chose que j′essaie d′inculquer à mes nièces et neveux pour certain sa peut paraître bizarre mais absolument pas du tout. Les ressentiments ne doivent pas tâcher notre éducation encore moins nous transformer en quelqu'un de mauvais ou méchant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/23 21:40 par Hellaaaaa.
3 mai 2023 21:55
Ok c'est super mais fais attention à qui tu fais un grand et beau sourire, ça pourrait envoyer un message contradictoire à certains détraqué.
Citation
sampica a écrit:
Je ne vais pas dire que j’arrive à changer les gens mais j’arrive à en adoucir certaines ou certains et a faire un peu oublier les soucis grinning smiley

Souriante et toujours de bonne humeur ptdr

J’ai vu ça avec mes collègues cette année notamment whistling smiley

Bon après ça a marché avec mes collègues mais si je faisais ça avec d’autres je ne sais pas si ça fonctionnerait aussi bien ptdr
3 mai 2023 22:01
C’est très mal me connaître grinning smiley


Citation
Idi_amin a écrit:
Ok c'est super mais fais attention à qui tu fais un grand et beau sourire, ça pourrait envoyer un message contradictoire à certains détraqué.
3 mai 2023 22:34
Avec les personne que je n'aime pas, je me limite à la stricte politesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook