Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vs des rêves prémonitoires? (Et islam les cauchemars))
.
5 janvier 2019 11:43
Salam Alaykoum

Est ce qu'il ya une raison islamique aux rêves prémonitoires?

Moi je fais très attention a mes rêves. Déjà parce que je m'en souviens mais aussi parce qu'ils décrivent mon état intérieur.
Et parfois ils sont prémonitoires.

Ya pas longtemps j'étais en plein rêve. On me réveille et on m'explique qu'il faut partir pr une raison très particulière et inhabituelle et c'était ce que j'étais en train de rêver.

Si vs êtes experts en rêve aussi dernièrement j'ai fait un rêve qui m'a empêché de dormir. Et je ne cconnais pas la signification.
Je suis dans le salon. Une seule lampe faible est allumé dans le couloir il fait très sombre. Je parlais à mon mari ds le salon puis il s'en va dans la pénombre du couloir. Et la d'un.coup surgit du couloir, vers ma direction, une moyenne ombre noir qui va a toute allure et qui aboit très férocement comme un chien enragé.
Elle arrive à moi et la je me dis faut pas qu'il mord je récite du Quran,l'ombre rôde tout autour de mon visage, corps avec un son bien particulier des chiens qui veulent attaquer mais il est comme incapable de me mordre, me toucher, je recitais du Quran. Puis je me réveille...
Après ca j'ai presque plus dormi....
Mais qu'est ce que ça veut dire? J'ai pensé à quelque chose de très négatif...
Srtt que soubhanAllah mon enfant de 2 ans a ccommencé a m'appeler. Maman maman...ya quelqu'un dans mon lit. J'ai flippé je me suis levée comme une guerrière, car mon enfant ne m'avait jamais dit ca la nuit. Et enfait c'était une grosse peluche, c'était son doudou et dailleurs mnt mon enfant ne le veut plus dans son lit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/19 11:56 par Nycity.
P
5 janvier 2019 12:05
Salam,

je pense que cette ombre représente quelque chose en toi, ou dans ta vie qui te fais peur. Tu récites le Coran et cette ombre ne peut te faire du mal parce que la religion est une protection pour toi, qui t'empêche de basculer vers le côté sombre... nous avons tous une part sombre, la religion et la pratique spirituelle nous permet de la dompter, voir de l'endormir pour développer notre potentiel de lumière...
Il semblerait que toutes les femmes rêvent, à un moment ou à un autre de leur vie, mais surtout dans la jeunesse, d'un homme en noir (ou tout autre forme qui représente un danger selon les cultures), qui représenterait cette force qui nous pousse vers l'auto-destruction (d'après C. P. Estes)...
A
5 janvier 2019 12:14
salam

je connais pas l'interprétation mais au niveau de la roqya sharya une personne atteinte fait des cauchemars serpent et chien souvent noir qui essaie de te mordre et autres bêtes sauvages ce qui est super positif c'est que tu récitais le coran et que ça touchait pas.



je te conseillerai de faire bien faire tes invocations protectrices sur ton enfant aussi manger 7 dattes à jeunes

tu peux écouter cette roqya avec un casque mais attention pour un diagnostique c'est efficace à 60% .Je veux pas rentre dans les détails mais il y a des symptômes à l'écoute que les gens pensent être normal alors que quand on a du métier en roqya c'est un signe révélateur etc

Allah Oualem


[islamqa.info]- en-son-efficacite-sur-la-guerison

D’autres ulémas soutiennent la portée générale du hadith et estiment que toutes les espèces de datte protègent de l’empoisonnement et de l’ensorcellement. Parmi ces ulémas figurent cheikh Abdourrahman Saadi, cheikh Abdoul Aziz ibn Baz et cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Ceci est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n°205041. D’autres ulémas pensent que le hadith ne concerne que les médinois et leurs voisins en raison d’une donnée naturelle liée à leur milieu.


.
5 janvier 2019 14:21
Salam Alaykoum

JazakAllahou kheyiren.

Pourrais tu me dire quels sont les signes révélateurs et y a il d'autres vidéos de roqya efficace?




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

je connais pas l'interprétation mais au niveau de la roqya sharya une personne atteinte fait des cauchemars serpent et chien souvent noir qui essaie de te mordre et autres bêtes sauvages ce qui est super positif c'est que tu récitais le coran et que ça touchait pas.



je te conseillerai de faire bien faire tes invocations protectrices sur ton enfant aussi manger 7 dattes à jeunes

tu peux écouter cette roqya avec un casque mais attention pour un diagnostique c'est efficace à 60% .Je veux pas rentre dans les détails mais il y a des symptômes à l'écoute que les gens pensent être normal alors que quand on a du métier en roqya c'est un signe révélateur etc

Allah Oualem


[islamqa.info]- en-son-efficacite-sur-la-guerison

D’autres ulémas soutiennent la portée générale du hadith et estiment que toutes les espèces de datte protègent de l’empoisonnement et de l’ensorcellement. Parmi ces ulémas figurent cheikh Abdourrahman Saadi, cheikh Abdoul Aziz ibn Baz et cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Ceci est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n°205041. D’autres ulémas pensent que le hadith ne concerne que les médinois et leurs voisins en raison d’une donnée naturelle liée à leur milieu.


.
5 janvier 2019 14:22
Salam Alaykoum petite antigone

C'est pas la première qu'on m'a fait cette suggestion d'interprétation pr d'autres cauchemards

BarakAllahoufiki.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense que cette ombre représente quelque chose en toi, ou dans ta vie qui te fais peur. Tu récites le Coran et cette ombre ne peut te faire du mal parce que la religion est une protection pour toi, qui t'empêche de basculer vers le côté sombre... nous avons tous une part sombre, la religion et la pratique spirituelle nous permet de la dompter, voir de l'endormir pour développer notre potentiel de lumière...
Il semblerait que toutes les femmes rêvent, à un moment ou à un autre de leur vie, mais surtout dans la jeunesse, d'un homme en noir (ou tout autre forme qui représente un danger selon les cultures), qui représenterait cette force qui nous pousse vers l'auto-destruction (d'après C. P. Estes)...
.
5 janvier 2019 14:23
C'est qui c p.estes?


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense que cette ombre représente quelque chose en toi, ou dans ta vie qui te fais peur. Tu récites le Coran et cette ombre ne peut te faire du mal parce que la religion est une protection pour toi, qui t'empêche de basculer vers le côté sombre... nous avons tous une part sombre, la religion et la pratique spirituelle nous permet de la dompter, voir de l'endormir pour développer notre potentiel de lumière...
Il semblerait que toutes les femmes rêvent, à un moment ou à un autre de leur vie, mais surtout dans la jeunesse, d'un homme en noir (ou tout autre forme qui représente un danger selon les cultures), qui représenterait cette force qui nous pousse vers l'auto-destruction (d'après C. P. Estes)...
P
5 janvier 2019 14:54
Elle est psychanalyste yunguienne et conteuse. Elle a beaucoup travaillé sur le féminin, le symbolisme des contes et l'inconscient archetypal féminin...
Elle a écrit, entre, "femmes qui courent avec les loups"... Que nous devrions avoir toutes dans notre bibliothèque winking smiley
.
5 janvier 2019 15:02
C'est marrant parce que lorsque je me suis réveillée de ce rêve, je me suis dit mais j'ai plus l'âge de rêver des loups/chien dangereux. Car enfant je rêvais bcp de loup qui me poursuivait...Et après plus du tt.
Jusque ce soir là...

Il m'a l'air intéressant ton livre. Merci.
Après la psychologie jungienne j'ai bcp de mal.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Elle est psychanalyste yunguienne et conteuse. Elle a beaucoup travaillé sur le féminin, le symbolisme des contes et l'inconscient archetypal féminin...
Elle a écrit, entre, "femmes qui courent avec les loups"... Que nous devrions avoir toutes dans notre bibliothèque winking smiley
P
5 janvier 2019 15:13
Oui, il est vraiment très intéressant...
Après, c'est vrai qu'il faut prendre un peu de hauteur avec Yung.... C'est presque de la spiritualité....
P
5 janvier 2019 15:16
Aussi, elle est d'origine multiculturelle, elle a beaucoup étudier les contes de différentes cultures et est "conteuse soignante"... Je crois que ça se pratique dans les pays de l'est, c'est l'art de raconter le conte qui se rattache au problème de la personne, les Contes parlent directement à l'intérieur l'inconscient
.
5 janvier 2019 15:17
Ah c'est YUNG? Je ne connais pas je vais m'informer inchaAllah.

La psychanalyse jungienne n'est vrmt pas ma tasse de thé.

Mais tu parles de Yung et je ne connais pas.

BarakAllahoufiki
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, il est vraiment très intéressant...
Après, c'est vrai qu'il faut prendre un peu de hauteur avec Yung.... C'est presque de la spiritualité....
A
6 janvier 2019 09:06
salam aleykoum

ça car des fois le djinn se manifeste clairement


'ai ressentie tout ses symptôme :
Frissons aux bras au début
Saliver acide à 5.54 minutes
Somnolence et bourdonnelent dans les oreilees à 7.47 minutes
Frissons dans les jambes à 9.20 minutes u
Frissons et agacement 11.3
Chaud et frissons au coeur et en bas des jambe et aux cuisses à 13.40
J'ai rôt plusieurs fois avec hoquet à 15.14 minutes
Frissons des pieds qui remontés aux jambes 17.22 minutes.
Après j'ai arrêtée et j'ai une douleur à la cuisse elle est comme anesthésié et me fais mal comme si quelqu'un me tien la cuisse.


mais dans le cas de cette personne elle était déjà en traitement donc le djinn ne se cachait pas.

Dans la grande majorité des cas le sorcier met un djinn avec la sorcellerie mangé et vu que la pratique de la sorcellerie est généralisé.On voit le djinn qui finit par réagir.

Quand t'as un djinn généralement il va se cacher j'ai galéré deux ans ensuite c'était l'exorciste comme un film.
Des amis à qui j'ai fais roqya grosse emprise des djinns sur eux un .Plusieurs années et jusqu'à aujourd'hui le djinn le fait zapper à droite et à gauche.

Un autre 6 mois et j'ai des cas ça a mit deux ans ...

Nous musulmans nous avons les moyens de nous protéger et de nous soigner réellement je ne parle pas des trucs bidons ou on fait régir le djinn et la personne est en transe.Après ils lui font croire que c'est la personne qu'elle est guérit .


Nous avons le Coran qui est une guérison et les djinns disent que ça la brûle ,certains disent "c'est quoi cette magie?" etc.

Donc ils conduisent leurs victimes en psychiatries etc comme ça pas de récitation du coran ni traitement.Ils sont oubliés.Et leur travail de destruction de leur victime peut s'effectuer tranquillement.

Il y a bien 60% de la communauté qui est ensorcelé.J'avais fais le point avec plusieurs raquis sharyas dans différents pays musulmans.Pas des pseudos raquis sharya incompétents qui mettent tous sur le dos de la psychologie sans chercher à savoir.
Un raqui au Maroc me disait 90% et effectivement un médecin juif de casa disait à une soeur "ah la sorcellerie ici c'est généralisé entre voisins etc".Car ils voyait des tas de malades qui n'avaient rien de rationnel ou que leur mal était lié avec un mal occulte

Fais deux raka at demande à Allah qu'il te fasse voir si tu as un truc

tu peux réciter une heure avec intention de l'exorcisme ensuite écouter l'audio ou là tu observera ce qui se passe évite de croiser tes pieds bras

Au départ le djinn est fort (fait somnoler dormir ou pensées qui défilent j'ai rien j'ai ça à faire etc etc) mais au fur et à mesure il perd des forces et ne peut plus se cacher.

Donc c'est le genre de symptômes qui apparaisse plus haut


Allah Oualem

Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

JazakAllahou kheyiren.

Pourrais tu me dire quels sont les signes révélateurs et y a il d'autres vidéos de roqya efficace?
.
6 janvier 2019 12:32
jazakAllahou kheyiren pour les infos...

qu'Allah guerrisse les malades...et fasse de nous de pieux musulmans.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ça car des fois le djinn se manifeste clairement


'ai ressentie tout ses symptôme :
Frissons aux bras au début
Saliver acide à 5.54 minutes
Somnolence et bourdonnelent dans les oreilees à 7.47 minutes
Frissons dans les jambes à 9.20 minutes u
Frissons et agacement 11.3
Chaud et frissons au coeur et en bas des jambe et aux cuisses à 13.40
J'ai rôt plusieurs fois avec hoquet à 15.14 minutes
Frissons des pieds qui remontés aux jambes 17.22 minutes.
Après j'ai arrêtée et j'ai une douleur à la cuisse elle est comme anesthésié et me fais mal comme si quelqu'un me tien la cuisse.


mais dans le cas de cette personne elle était déjà en traitement donc le djinn ne se cachait pas.

Dans la grande majorité des cas le sorcier met un djinn avec la sorcellerie mangé et vu que la pratique de la sorcellerie est généralisé.On voit le djinn qui finit par réagir.

Quand t'as un djinn généralement il va se cacher j'ai galéré deux ans ensuite c'était l'exorciste comme un film.
Des amis à qui j'ai fais roqya grosse emprise des djinns sur eux un .Plusieurs années et jusqu'à aujourd'hui le djinn le fait zapper à droite et à gauche.

Un autre 6 mois et j'ai des cas ça a mit deux ans ...

Nous musulmans nous avons les moyens de nous protéger et de nous soigner réellement je ne parle pas des trucs bidons ou on fait régir le djinn et la personne est en transe.Après ils lui font croire que c'est la personne qu'elle est guérit .


Nous avons le Coran qui est une guérison et les djinns disent que ça la brûle ,certains disent "c'est quoi cette magie?" etc.

Donc ils conduisent leurs victimes en psychiatries etc comme ça pas de récitation du coran ni traitement.Ils sont oubliés.Et leur travail de destruction de leur victime peut s'effectuer tranquillement.

Il y a bien 60% de la communauté qui est ensorcelé.J'avais fais le point avec plusieurs raquis sharyas dans différents pays musulmans.Pas des pseudos raquis sharya incompétents qui mettent tous sur le dos de la psychologie sans chercher à savoir.
Un raqui au Maroc me disait 90% et effectivement un médecin juif de casa disait à une soeur "ah la sorcellerie ici c'est généralisé entre voisins etc".Car ils voyait des tas de malades qui n'avaient rien de rationnel ou que leur mal était lié avec un mal occulte

Fais deux raka at demande à Allah qu'il te fasse voir si tu as un truc

tu peux réciter une heure avec intention de l'exorcisme ensuite écouter l'audio ou là tu observera ce qui se passe évite de croiser tes pieds bras

Au départ le djinn est fort (fait somnoler dormir ou pensées qui défilent j'ai rien j'ai ça à faire etc etc) mais au fur et à mesure il perd des forces et ne peut plus se cacher.

Donc c'est le genre de symptômes qui apparaisse plus haut


Allah Oualem
N
6 janvier 2019 17:14
Assalamo alaykoum,
J'ai eu quelques reves prémonitoires mais ils n’annonçaient pas quelque chose d'important.
Par contre depuis quelques mois j'ai des rêves qui ne m'ont pas laissée indifférente parce qu'il y a des chances qu'ils soient annonciateurs de quelque chose de très important.
Du coup j'ai eu quelques hypothèses dont certaines ont été rejetées par élimination. Mais j'attends toujours de voir si cette année 2019 m'apportera la réponse.

Je pensais que les reves prémonitoires étaient liés à des évènements importants mais il semblerait qu'on peut faire un tel reve pour des choses insignifiantes (ce n'est peut etre pas le bon mot). Après je ne connais pas grand chose des reves.
7 janvier 2019 22:23
Je ne sais pas si quelqu'un va me croire mais voici de qui j'ai rêvé il y a quelque temps : j'ai vu en rêve des groupes de gens qui m'ont dit voici le Prophète Mohamed (bsdl) et là j'ai vu un homme qui portait un manteau vert. Il était ni grand ni petit mais de taille moyenne, ni vieux ni jeune mais d'âge mûr, ni gros ni mince mais de corpulence moyenne. Il était brun, sa chevelure très épaisse et longue, elle lui tombait presque sur la nuque.
Il avait les yeux marrons, une barbe longue et la moustache taillée. Il avait le visage brillant comme la lune, il s'est assis il a fermé les yeux et semblait comme en méditation. Je l'ai observé fasciné, en me disant c' est donc lui notre Prophète ? il était en compagnie de deux autres hommes, et dans mon rêve j'ai compris que les groupes des gens étaient en fait les communautés juives et chrétiennes et que les deux hommes étaient leurs Prophètes respectifs (que Dieu leur accorde la Paix) Aissa et Moussa. Je me rappelle vaguement de Aissa (bsdl) mais je n'avais d'attention que pour Mohamad (bsdl). Le lendemain, à mon réveil, j'étais certain à 100% que c'était bien lui que j'avais vu, j'éprouvais un sentiment que je ne peux décrire. Pour moi il s'agit bien de lui
s
8 janvier 2019 10:55
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook