Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites moi un rappel
O
29 janvier 2020 19:47
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
M
29 janvier 2020 19:51
Salam,

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Sourate Doha


Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
O
29 janvier 2020 19:53
SoubhanAllah tu m'as mis bien de fou. Barakallahoufik encore svp
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Sourate Doha
K
29 janvier 2020 19:59
"Je n’ai jamais eu à faire à quelque chose d’aussi difficile que mon âme. Parfois elle m’aide, parfois elle s’oppose à moi.."

Imam al ghazali.
29 janvier 2020 20:02
Salam

1. Tu vas mourir, possible que ça soit l'heure qui suit ou dans 50 ans.

2. Tu iras à la tombe et là y'aura plus de rigolade ou de retour possible, ça va caguer.

3. Tu seras ressuscité et tu seras témoin du fracas, un cauchemar appelé al-Haaqqah, même ton caca il osera pas sortir wallah que je te jure, tu seras témoin du jamais vu.

4. Tu seras devant les soldats d'Allah debout à poil et effrayé, ce jour là, n'imagine pas regretter quoi que ce soit ça marchera pas, les gars devant toi ne connaissent pas c'est quoi la rigolade.
Soit tu recevras ton livre de la main droite, soit de la main gauche, j'espère pour toi que ça sera la bonne main.


Commence dès maintenant à penser à ton livre, pcq on note tout sur lui que tu sois d'accord ou pas, et pas au crayon.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
29 janvier 2020 20:05
Aleycoum salem

"Je n ai créé les djins et les hommes que pour qu ils m adorent"
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
m
29 janvier 2020 20:07
Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

(sourate 57, verset 20) ;
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
E
29 janvier 2020 20:13
"Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-meme , et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal , mais ils se font du mal à eux memes.
O les croyants , ne prenez pas de confidents en dehors de vous meme ; ils ne failleront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes . Si vous pouviez raisonner ! "
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, faites moi un rappel sur cette vie et l'au-delà svp.
L
29 janvier 2020 20:14
Aleykoum salam, les hadiths sur la description de l’enfer m’ont toujours terrifié, ça m’aide quand ma foi s’affaiblie.
29 janvier 2020 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sens de la vie de l'être humain se trouve dans le premier passage du Qour'an qui a été révélé, dans le premier récit du Qour'an. Ils parlent de science.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

L'être humain aspire à la noblesse, alors rapprochons-nous du Noble avec des actes de noblesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
29 janvier 2020 20:45
JoeyStarr tu t'es converti ? Bienvenue à toi frère...


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

1. Tu vas mourir, possible que ça soit l'heure qui suit ou dans 50 ans.

2. Tu iras à la tombe et là y'aura plus de rigolade ou de retour possible, ça va caguer.

3. Tu seras ressuscité et tu seras témoin du fracas, un cauchemar appelé al-Haaqqah, même ton caca il osera pas sortir wallah que je te jure, tu seras témoin du jamais vu.

4. Tu seras devant les soldats d'Allah debout à poil et effrayé, ce jour là, n'imagine pas regretter quoi que ce soit ça marchera pas, les gars devant toi ne connaissent pas c'est quoi la rigolade.
Soit tu recevras ton livre de la main droite, soit de la main gauche, j'espère pour toi que ça sera la bonne main.


Commence dès maintenant à penser à ton livre, pcq on note tout sur lui que tu sois d'accord ou pas, et pas au crayon.
29 janvier 2020 20:47
Prépare ta soeur je viens la chercher '''frère'''

Citation
Frèrdogan a écrit:
JoeyStarr tu t'es converti ? Bienvenue à toi frère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 05:17 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
29 janvier 2020 22:16
Salam alaykom,


Sourate 103
Al-Asr (Le temps) سورة العصر


بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

وَالْعَصْرِ1

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
O
29 janvier 2020 23:32
C'est Puissant comme verset waaaw
Citation
marocainesoso a écrit:
Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

(sourate 57, verset 20) ;
m
30 janvier 2020 00:15
Et oui... Pour ça que je te l ai.posté
À mon.avis ça a du bien te calmer tt ça
D ou l.importance du rappel..
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
C'est Puissant comme verset waaaw
O
30 janvier 2020 00:18
Al hamdoulilah, comment as-tu su que j'étais "angoissé" ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Et oui... Pour ça que je te l ai.posté
À mon.avis ça a du bien te calmer tt ça
D ou l.importance du rappel..
m
30 janvier 2020 00:26
Je sais rien.du tt mdr
Mais si tu pense a cette vie , à un.moment ou un.autre tu seras angoissee.. On est pas ici pour etre tranquille tfacon , ya que le paradis qui peut nous apporter la senerite

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La vie d'ici bas est maudite, ce qui s'y trouve est maudit sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°9)

Le sens de ce hadith et que la vie d'ici-bas et ce qui se trouve dedans sont maudits car ils éloignent d'Allah sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah car ces choses sont l'objectif de la vie d'ici-bas.
(Jami' Al Ouloum Wal Hikam de l'imam Ibn Rajab vol 2 p 199)


Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Al hamdoulilah, comment as-tu su que j'étais "angoissé" ?
A
30 janvier 2020 00:32
La vie d'ici bas est un pont, traverse-le et ne t'y établis pas.
O
30 janvier 2020 00:41
Je me suis trop éloigné du droit chemin...
Citation
marocainesoso a écrit:
Je sais rien.du tt mdr
Mais si tu pense a cette vie , à un.moment ou un.autre tu seras angoissee.. On est pas ici pour etre tranquille tfacon , ya que le paradis qui peut nous apporter la senerite

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La vie d'ici bas est maudite, ce qui s'y trouve est maudit sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°9)

Le sens de ce hadith et que la vie d'ici-bas et ce qui se trouve dedans sont maudits car ils éloignent d'Allah sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah car ces choses sont l'objectif de la vie d'ici-bas.
(Jami' Al Ouloum Wal Hikam de l'imam Ibn Rajab vol 2 p 199)
m
30 janvier 2020 00:54
Il est pas trop tard pour arrêter tes conneries et te mettre sur le droit chemin. Déjà si t en a conscience c est bien
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Je me suis trop éloigné du droit chemin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook