Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites nous vos propositions pour le nom de notre association
B
12 novembre 2007 08:18
suite a la remarque d aicha, concernant le nom de l association "bladi sans frontieres" nous solicitons votre aide pour trouver un nouveau nom.

l association a pour but de venir en aide a nos freres et soeurs resté de l autre coté de la mediterranée. le nom doit etre court, facil a retenir et prononcer, si possible un melange arabe et français et qu on puisse l expliquer biensur. faites travailler votre cerveau et la meilleur propositions sera retenue et recompensée par toute notre estimesmiling smiley

vous avez jusqu demain mardi 12h, apres nous devons deposer les statuts.

Pour le bureau,
Bladi sans frontières


--------------------------------------------------------------------------------
RENCONTRE LE 17 NOVEMBRE
PARTICIPEZ ET VENEZ NOMBREUX POUR NOS FRERES ET SOEURS DEMUNIS
s
12 novembre 2007 09:32
sans conviction,

"Solidarité Maghreb"

"Aide au-dela du Bhar"

perplexe
p
12 novembre 2007 09:35
Bledi Sans Frontière tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

BSF pour les habitués quoi..


votre nom était très bien smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
12 novembre 2007 09:38
wladbaladi solidarité
bonne continuation et merci
12 novembre 2007 09:43
Salam Bladi sans frontières smiling smiley c'est gentille d'avoir donner une importance a ma remarque j’aime beaucoup le terme "sans frontières" donc il ne faudrait changer que le premier mot tous en contrôlant sur L’annuaire des associations marocaines
[www.tanmia.ma] que le même n’existe pas! puisque personne ne veut de yabiladi sans frontières moi je propose Solidarité Maroc sans frontières winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
12 novembre 2007 13:36
ou Tout simplement:
Maroc sans frontières

Sourire sans frontières

Espoir sans frontières
s
12 novembre 2007 15:45
je dis: Marocains sans frontiére (MSF).

si non j'aime bcp: Marocains du monde (MDM), mais je pense qu'il est déja utilisé. a verifier
12 novembre 2007 15:54
Citation
fouadlevrai a écrit:
ou Tout simplement:
Maroc sans frontières

Sourire sans frontières

Espoir sans frontières


j'aime beaucoup "Espoir sans frontières" thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 novembre 2007 15:55
Marocains sans frontiérethumbs up
s
12 novembre 2007 15:57
Citation
la citoyenne a écrit:
Marocains sans frontiérethumbs up

qcq'un du même avis que moi, super!!
12 novembre 2007 16:00
Bladi sans frontières compte ouvrir cette association pour tous le Magréb !!!
donc faut oublier "Maroc ou Marocains" sans frontières!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 novembre 2007 16:01
mostakbal sans frontiere grinning smiley ils voulaient pas un nom moitier français moitier arabe? lol
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
12 novembre 2007 16:05
Citation
aicha a écrit:
Bladi sans frontières compte ouvrir cette association pour tous le Magréb !!!
donc faut oublier "Maroc ou Marocains" sans frontières!

j'aimerais bien voir des maghrebins autre que les marocains qui veulent travailler pr la Maroc. déja sur tout le forum ils ont pas trés nombreux.

à mes connaissance l'assoc est à la base est pr amener des projet au Maroc. donc les plus interessés, si je dis pas les seuls interessés sont les marocains, et biensûr, ceux qui veulent se rejoindre à nous, ils sont la bienvenue.

dc je reste sur ma proposition: Marocains du monde.
w
12 novembre 2007 17:04
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Bladi sans frontières compte ouvrir cette association pour tous le Magréb !!!
donc faut oublier "Maroc ou Marocains" sans frontières!

j'aimerais bien voir des maghrebins autre que les marocains qui veulent travailler pr la Maroc. déja sur tout le forum ils ont pas trés nombreux.

à mes connaissance l'assoc est à la base est pr amener des projet au Maroc. donc les plus interessés, si je dis pas les seuls interessés sont les marocains, et biensûr, ceux qui veulent se rejoindre à nous, ils sont la bienvenue.

dc je reste sur ma proposition: Marocains du monde.

salam


marocains du monde existe deja smaq5, ils font un excellent travail. chaque été c est une caravane de plusieurs véhicule qui fait un circuit au maroc et distribue au passage du materiel aux communes (informatique, medical, scolaire...)
et comme l a dit aicha, nous voudrions inchallah agir dans le futur avec nos freres algeriens et tunisiens, donc on ne peut pas utiliser maroc ou marocains.
en tout cas merci pour votre aide, continuez a faire des propositions, vous n etes pas obliger de garder sans frontiere. je trouve que le mot sourire est pas mal pour ma part (voir la proposition de fouadlevrai)
n
12 novembre 2007 18:38
"alquantara de l'espoir" qui veut dire pont de l'espoir entre la france et le magreb




mais sinon bladi sans frontiere j'aimais bien
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
12 novembre 2007 18:49
maghreb sans frontiere
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
12 novembre 2007 18:55
salam

j'ignorais qu'une association etait sur le point d'etre montéeconfused smiley , et la je viens de voir le post it de bladi sans frontiere.si j'ai bien compris, c'est grace au projet de l'ambulance qu'est née l'idée de cette associationperplexe

pourquoi ne pas citer le mot ambulance dans le nom de l'association, sa rappellera toujours l'origine du projet. et ce terme est relatif a la notion de soutien, d'aide aux personnes qui en ont besoin

ambulance sans frontiere
ambulance du maghreb
ambulance de l'espoir
ambulance de la vie
...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
12 novembre 2007 18:57
amal sans frontiere (amal=espoir)



je continue de réfléchir winking smiley


bladi fi lamane

amal bladi

heuuuuuuuuu je sais plus, je reflechis encore un ptit peu winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
12 novembre 2007 19:17
Vous allez dire : tiens encore lui mais je confirme ce que j'avais initialement dit à un ami :
extrait :
"Médecins Sans Frontières est notamment titulaire de la marque française MÉDECINS SANS FRONTIÈRES enregistrée sous le n° 01 3 112 905 pour les produits et services des classes 3, 5, 9, 10, 11, 12, 16, 24, 25, 28, 30, 31, 35, 36, 37, 38, 39, 41 et 42. Elle est également titulaire de la marque française SANS FRONTIÈRES enregistrée sous le n° 92 429 136 pour ces mêmes produits et services.

Le dépôt de la marque et le caractère notoire de cette dénomination entraînent l¹interdiction de toute utilisation sans autorisation.

Aussi, quel que soit le caractère louable des objectifs que votre association poursuit, l¹utilisation de la dénomination SANTÉ SANS FRONTIÈRES reprenant à l'identique l'élément distinctif de la marque de notre cliente SANS FRONTIÈRES est de nature à créer une confusion préjudiciable aux objectifs et aux opérations de Médecins Sans Frontières."
l'integralité du texte sur :recours de MSF
n
12 novembre 2007 19:23
merci de l'info assoc winking smiley

et tu sais que tes conseils sont toujours les bienvenus winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook