Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
21 décembre 2016 14:29
Salut les yabis,

Des questions qui concernent le péché mignon, la petite faiblesse du Prophète de l'Islam, à savoir les femmes.


Comment expliquer que le Prophète ait pu se marier avec 11 femmes en même temps (dites-moi si je me trompe) alors que le Dieu ne lui en a prescrit que 4 ?

Comment expliquer également son mariage avec Safiya, sans attendre les fameux 3 mois de viduité, sachant que ce mariage attira le courroux de Aïcha, ce qui est interdit dans le Coran ?
[islammedia.free.fr]

Merci !
21 décembre 2016 14:42
Le prophète n'avait pas de péchés mignons. Ses mariages étaient pour beaucoup des alliances entre tribus. Pour le comprendre il faudrait se replonger dans l'histoire de cette époque et les règles qui régissaient les tribus arabes. Le nombre de 4 épouses ne s'appliquent pas au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et ses épouses avaient bien de la chance de partager leur vie avec un tel homme.

En outre, il me semble que l'ancien testament met en exergue le nombre d'épouses qu'aurait eu le prophète David (paix et bénédictions sur lui). Le nombre est infiniment supérieur à celui du prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)... bizarrement vous en parlez beaucoup moins...
I
21 décembre 2016 14:42
SALAM tu as vu? personne a etait capable de te repondre....

Mais ce sont de bonne question
O
21 décembre 2016 14:48
Il n'a pas épousé toutes ces femmes en même temps
21 décembre 2016 14:49
la règle des 4 femmes est venu à la fin. avec le verset qui lui interdit de se marier encore. c'est Dieu qui décide.

il y a un prophète qui a épousé 99 femmes (celui que Dieu l'a testé avec l'histoire des 2 bergers), et je crois même que Salamon a eu 1000 épouses. à vérifier.

Concernant l'autre question, j'ai tendance à penser pareil, révélation après. et Dieu est plus savant.
21 décembre 2016 14:56
Je ne dis pas qu'il a épousé ces femmes en même temps, mais qu'il a eu 11 épouses en même temps. A savoir à un instant T, il a 11 épouses.

C'est marrant quand les gens font semblant de ne pas comprendre.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Il n'a pas épousé toutes ces femmes en même temps
21 décembre 2016 14:57
Salut Roi De Coeur,

Est-ce que tu aurais des preuves sur ce que tu avances stp ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
la règle des 4 femmes est venu à la fin. avec le verset qui lui interdit de se marier encore. c'est Dieu qui décide.

il y a un prophète qui a épousé 99 femmes (celui que Dieu l'a testé avec l'histoire des 2 bergers), et je crois même que Salamon a eu 1000 épouses. à vérifier.

Concernant l'autre question, j'ai tendance à penser pareil, révélation après. et Dieu est plus savant.
*
21 décembre 2016 16:05
Salam alayk

@ C.C.

Incorrect : La prescription de 4 femmes est arrivée après.
A
21 décembre 2016 16:29
Encore un post d'une personne qui vient juger sans prendre le temps de s'informer.
21 décembre 2016 16:39
Salut FM3,

Pourquoi n'a-t-il pas divorcé de ses femmes excédentaires alors ?

Et pourrais-je avoir la preuve stp ?


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C.

Incorrect : La prescription de 4 femmes est arrivée après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 16:40 par C.C..
21 décembre 2016 16:56
je suis sur qu'il y a un verset qui lui interdit d'avoir plus d'épouse.

tu peux aller vérifier sur google avec les mots que j'ai écris.

le prophète des 99 femmes c'est david sur lui le salut.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Roi De Coeur,

Est-ce que tu aurais des preuves sur ce que tu avances stp ?
*
21 décembre 2016 17:33
Salam alayk

@ C.C. :

Avec tout le respect que je te dois, j'ai la nette impression que ton sujet n'est pas si innocent que ça.
C
21 décembre 2016 17:35
Sauf qu'au temps de David, Gozen, il n'y avait pas de limite au nombre d'épouses à avoir.

Ce n'est pas la peine d'être désagréable.

Où est-ce indiqué que le prophète Mohamed pouvait avoir autant d'épouses qu'il le voulait ? Source, STP.
C
21 décembre 2016 17:37
Citation
a écrit:
la règle des 4 femmes est venu à la fin. avec le verset qui lui interdit de se marier encore. c'est Dieu qui décide.

Ok, là, c'est une raison valable. Le verset est descendu après les mariages.
21 décembre 2016 17:50
Effectivement, depuis que je m'intéresse à vie amoureuse du Prophète, entre son mariage avec Zayneb, le verset qui descend comme par magie spécialement pour lui, son mariage avec Aïcha (je sais que tu ne crois pas qu'elle ait pu avoir 6 ans mais moi je pense que ce n'est pas impossible), le mariage tumultueux avec Safiya, qu'il épouse comme ça, sans avoir prévenu ses autres épouses, juste après avoir buté sa tribu entière, je m'interroge sur les deux poids deux mesures qui entourent le Prophète et ses mariages, sachant qu'il interdit aux autres d'avoir plus de 4 épouses et l'histoire des 3 mois de viduité.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C. :

Avec tout le respect que je te dois, j'ai la nette impression que ton sujet n'est pas si innocent que ça.
I
21 décembre 2016 17:54
Salam Alikoum

[www.islamophile.org]

Bonne lecture smiling smiley
21 décembre 2016 18:09
c'est pas un devoir de prévenir ses femmes, c'est écrit nul part qu'il faut le faire.
si tu cherches des informations pour comprendre, essaye d'être neutre. on a l'impression que tu lui en veux et que tu le suspectes ... toute façon c'est pas sa vie qui va prouver que la révélation est vrai ou non, c'est bien le contenu du livre. SI tu n'arrives pas à juger son contenu, ça ne sert à rien d'aller plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 18:10 par Roi de Coeur.
A
21 décembre 2016 18:09
Te fatugue pas. Certaines personnes sont pretes a tout pour cracher sur le prophete sws. Quitte a ignorer toute la verité.

Mais c'est bien j'ajoute un nouveau pseudo a ma liste d'hypocrites.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

[www.islamophile.org]

Bonne lecture smiling smiley
21 décembre 2016 18:11
si t'es pas sur qu'il soit prophète, tu vas te faire du mal. cherche même pas... en plus ya pas interet. si tu penses qu'il est sincère déja tu pars avec une bonne base pour bien chercher.
s
21 décembre 2016 18:27
bien DIT , dis donc c'est précis
j'ajoute :
OUAMA MALAKATE AYMANOUKOUME traduction en Français difficile , pardonnez moi moi l'inexactitude (suivant le statut , la place sociale , le degré spirituel de l'homme ) fait de lui un homme qui gagne la place et les coeurs des filles et des hommes
comme tu dis ce sont comme les toukousses = les tradictions et les rites de l'époque qui consistent qu'une femme ou une fille si elle le désire d'elle même venir s'offrir à un homme de classe ou statue supérieur , et encore plus notre prophète

Citation
Gozen a écrit:
Le prophète n'avait pas de péchés mignons. Ses mariages étaient pour beaucoup des alliances entre tribus. Pour le comprendre il faudrait se replonger dans l'histoire de cette époque et les règles qui régissaient les tribus arabes. Le nombre de 4 épouses ne s'appliquent pas au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et ses épouses avaient bien de la chance de partager leur vie avec un tel homme.

En outre, il me semble que l'ancien testament met en exergue le nombre d'épouses qu'aurait eu le prophète David (paix et bénédictions sur lui). Le nombre est infiniment supérieur à celui du prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)... bizarrement vous en parlez beaucoup moins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 19:00 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook