Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
21 décembre 2016 22:39
c'est un prophète c'est pas Dieu hein, Dieu applique les mêmes loi sur lui que sur tout le monde. y a pas de favoritisme. arrêtez d'idéaliser des personnes, idéaliser plutôt le créateur, c'est ça l'islam/
Citation
Nahla-toun a écrit:
Ne dis pas que c'est qu'un pion, il s'agit du Prophète stp.
A
22 décembre 2016 08:12
Où dans le Quraan ? Stp
Je ne voulais pas toffenser mais moi je l'ai perçu péjorativement et j'ai jamais lu ou entendu qu'un prophète était un pion, mais plutot qu'ils étaient des guides, des messagers, des êtres soumis à Dieu. Ya quand même d'autres termes plus beau que pion.
Dans le sens je ne m'y retrouve pas dans ce terme car les prophètes étaient doués d'intelligence et de perspicacité certes ils appliquaient parfaitement les lois qui leur étaient envoyés et ils la ttransmettaient également parfaitement. Ils obéissaient à Allaah et ce sont eux qui adoraient le plus parfaitement Allaah.
Il suffit de se repporter à la définition du mot pion dans le dictionnaire pour trouver que ce terme n'est pas du tout approprié s'agissant des prophètes.
Mais soit je vais effacer ma remarque pour pas polluer vos réponses c'était juste une remarque.


Citation
al qurtubi a écrit:
rien de péjoratif dans ce que j'ai dit, ce sens est soutenu par Allah dans son Coran.
Il n'y a rien de mal à cela, le Prophète saws s'est fait corrigé à plusieurs reprises pour des erreurs minimes, le seul qui appliquait parfaitement le Coran, c'est lui, il n'a rien inventé de lui-même.
Ses ijtihad ont valeur de loi lorsqu'ils ont été validés par Allah, car Allah ne peut se permettre de maintenir son prophète dans l'erreur.

C'est d'ailleurs le cas de tous les prophètes, ils ne font qu'appliquer rigoureusement le plan d'Allah, ce sont Ses esclaves, Ses serviteurs

Si esclave, serviteur ne sont pas péjoratifs, je ne vois pas en quoi le pion te choque



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/16 08:27 par Nahla-toun.
A
22 décembre 2016 08:23
Qui a dit que les prophètes étaient des Dieu. J'ai jamais dit ça.
Maintenant si pour toi un prophète est une personne lambda... C'est ton opinion et je ne la partage pas.
C'est écrit dans le Quraan que les prophètes ont été élevés par rapport a la totalité de la création, que ce soit au niveau du comportement, des actes d'adoration ou du savoir religieux.

Ils ont été élu par Dieu par rapport aux autres afin de guider leur peuple.

Allaah a voulu pour eux qu'ils aient un rang plus élevé que les autres.

Et nous peu importe ce qu'on fera on ne pourra jamais atteindre le niveau des prophètes parce que c'est la volonté de Dieu.

Bref comme j'ai dit je vais effacer ma remarque pour laisser libre cours à vos réponses.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est un prophète c'est pas Dieu hein, Dieu applique les mêmes loi sur lui que sur tout le monde. y a pas de favoritisme. arrêtez d'idéaliser des personnes, idéaliser plutôt le créateur, c'est ça l'islam/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 13:04 par Nahla-toun.
s
22 décembre 2016 08:26
salam alaykom vous prenez pas la tête cc n'est pas musulmane....
I
22 décembre 2016 09:33
Ça ne sert à rien d'être de bonne foi face à un post de mauvaise foi.
M
22 décembre 2016 11:13
Bonjour

Je tenais à te dire que je trouve ton poste choquant et provocateur.
Tu n'es pas musulmane alors pourquoi chercher à comprendre ce genre de choses si ce n'est pour dénigrer l'islam?

C'est comme si moi qui ne crois pas aux extraterrestres je venais demander "mais comment ça se fait qu'ils arrivent à kidnapper des humains?".

Bref ta question et tes accusations n'ont ni queue ni tête.

J'ai vu aussi une fois que tu écrivais que tu aimais bien ce forum parce que tu as plein d'élèves musulmans. Apparemment ça te permet de comprendre leurs mentalités et leurs façons de vivre. Et bien sache que nous ne sommes pas des bêtes de foire qui sont là pour servir tes observations douteuses et répondre à tes questions à la limite de l'intolérance.

Tu devrais arrêter le voyeurisme et te trouver une nouvelle occupation.
Citation
C.C. a écrit:
Salut les yabis,

Des questions qui concernent le péché mignon, la petite faiblesse du Prophète de l'Islam, à savoir les femmes.


Comment expliquer que le Prophète ait pu se marier avec 11 femmes en même temps (dites-moi si je me trompe) alors que le Dieu ne lui en a prescrit que 4 ?

Comment expliquer également son mariage avec Safiya, sans attendre les fameux 3 mois de viduité, sachant que ce mariage attira le courroux de Aïcha, ce qui est interdit dans le Coran ?
[islammedia.free.fr]

Merci !
22 décembre 2016 17:42
Salut Moussochocolat,

Je ne vois pas en quoi mon post est choquant. Provocateur pourquoi pas, mais choquant moody smiley

Je ne vois pas en quoi mon post dénigre l'Islam.
Je ne comprends pas en quoi ma question n'est pas légitime.

Je m'intéresse à la vie amoureuse du Prophète, et je découvre des choses qui me semblent incohérentes. Donc je vous demande à tous, si tu n'as pas la réponse ou bien si mon post dérange, il faut faire comme avec les autres : passer au suivant.


Je m'attendais à des réponses comme celle de Al Qurtubi, qui m'a très bien répondu et qui m'a donné de quoi lire.


Mais si mon post est si choquant que ça, alors il suffit de le signaler aux modérateurs.

Je respecte la charte et tant que je la respecterai, je pourrai poster à ma guise, cela ne t'en déplaise.


Citation
Moussochocolat a écrit:
Bonjour

Je tenais à te dire que je trouve ton poste choquant et provocateur.
Tu n'es pas musulmane alors pourquoi chercher à comprendre ce genre de choses si ce n'est pour dénigrer l'islam?

C'est comme si moi qui ne crois pas aux extraterrestres je venais demander "mais comment ça se fait qu'ils arrivent à kidnapper des humains?".

Bref ta question et tes accusations n'ont ni queue ni tête.

J'ai vu aussi une fois que tu écrivais que tu aimais bien ce forum parce que tu as plein d'élèves musulmans. Apparemment ça te permet de comprendre leurs mentalités et leurs façons de vivre. Et bien sache que nous ne sommes pas des bêtes de foire qui sont là pour servir tes observations douteuses et répondre à tes questions à la limite de l'intolérance.

Tu devrais arrêter le voyeurisme et te trouver une nouvelle occupation.
22 décembre 2016 19:29
Citation
Gozen a écrit:
Le prophète n'avait pas de péchés mignons. Ses mariages étaient pour beaucoup des alliances entre tribus. Pour le comprendre il faudrait se replonger dans l'histoire de cette époque et les règles qui régissaient les tribus arabes. Le nombre de 4 épouses ne s'appliquent pas au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et ses épouses avaient bien de la chance de partager leur vie avec un tel homme.

En outre, il me semble que l'ancien testament met en exergue le nombre d'épouses qu'aurait eu le prophète David (paix et bénédictions sur lui). Le nombre est infiniment supérieur à celui du prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)... bizarrement vous en parlez beaucoup moins...

Non non les gens ont des pêchés mignons, et le prophète fait partie des gens. Toi, si tu es une femme, tu ne fais pas partie des gens. A part si tu es lesbienne. مصداقا لقوله تعالى ..

3:14 : "On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes .."

Donc les femmes c'est pas des gens en fait. Ce n'est qu'un objet de désir.

Tiens un autre joyau du coran, pas très connu celui là :

33:50 : "ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites .. toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."

Ben tiens .. un verset bien utile pour nous, petits primates du 21ème siècle. Plein de spiritualité, je me sens moins con d'avoir lu ça. En Arabe c'est bien crû qu'en français mais bon .. c'est pas le sujet.

Le terme qui nous concerne c'est ce que j'ai mis en italique. Il n'est pas question d'alliance .. d'utilité du mariage ou quoi que ce soit. Il s'agit d'un privilège .. Allah prend soin de son prophète et de sa vie sexu .. maritale.

11 épouses .. 11 femmes .. et c'est normal, y'a même Gozen qui nous dit qu'elles avaient la chance d'épouser un tel homme.

ptdr

.. Bref je m'abstiens de commenter .. Chacun son opinion.

Et bien sûr vu qu'un prophète a eu 99 femmes, donc ça va c'est pas grave .. C'est vrai, pourquoi ne pas parler de lui tiens ..? Mais c'est normal aussi .. Parce que c'est des prophètes! Ils répandent le message d'Allah avec leur .. semence! La semence sacrée!

Mais bien sûr les sultans les califes les empereurs et autres qui avaient des harems .. des femmes captives par centaines .. comme les prophètes. Non ils n'avaient pas le droit .. C'est pas Halal tout ça .. Ils n'avaient pas le saint coran.

Et Safiyya c'était une alliance avec qui? Il a tué son père (chef de sa tribu, donc 0 alliance). Une alliance spirituelle peut être ..? Une alliance avec du vent? .. Non non, c'était un simple privilège pour le prophète, une récompense. Car être élu parmi l'humanité entière par le créateur n'est pas suffisant, l'homme a bien des besoins à assouvir .. Et assouvir les besoins du prophète était un objectif divin! Allah lui-même y tenait! C'était écrit, dans la Tablette Préservée, depuis l'éternité que les besoins du prophète sont sacrés!

Dans quel monde vit-on ma parole.

Je devrais faire une carrière en prophétie moi je vous jure. Les formations c'est où?
u
23 décembre 2016 06:14
Non lui c'est l'idiot du village qui se prend pour une lumiere !
Citation
Gozen a écrit:
Es-tu musulman ? Pour une fois répond honnêtement à la question
u
23 décembre 2016 06:47
On utilisent pas des termes qu'Allah n'a pas legiferer quand on parle des prophetes sws , les termes soutenu par le Coran on leur propre significations , statut , et n'on pas ete utilisé pour que d'autre ouvre une parenthese et y incruste tout et n'importe quoi , encore plus quand ca rabaissent plus qu'autre chose .
je doute que tu puisse oser utiliser pareil termes avec tes superieurs , ou tes parents . pour clore , certains compagnons et qui eux aussi on leur statut , on ete blamé a travers un verset juste pour un ton de voix jugé deplacé devant le prophete sws , sans doute par bonne foi de leur part , mais ils n'on pas ete excusé pour autant , alors que dire des personnes lambda qui on ete bien averti sur ca .


Citation
al qurtubi a écrit:
rien de péjoratif dans ce que j'ai dit, ce sens est soutenu par Allah dans son Coran.
Il n'y a rien de mal à cela, le Prophète saws s'est fait corrigé à plusieurs reprises pour des erreurs minimes, le seul qui appliquait parfaitement le Coran, c'est lui, il n'a rien inventé de lui-même.
Ses ijtihad ont valeur de loi lorsqu'ils ont été validés par Allah, car Allah ne peut se permettre de maintenir son prophète dans l'erreur.

C'est d'ailleurs le cas de tous les prophètes, ils ne font qu'appliquer rigoureusement le plan d'Allah, ce sont Ses esclaves, Ses serviteurs

Si esclave, serviteur ne sont pas péjoratifs, je ne vois pas en quoi le pion te choque
u
23 décembre 2016 06:49
Justement non , il n'applique pas les memes lois , et na pas le meme statut que toi , il est encore temps de changer de carte pour toi winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est un prophète c'est pas Dieu hein, Dieu applique les mêmes loi sur lui que sur tout le monde. y a pas de favoritisme. arrêtez d'idéaliser des personnes, idéaliser plutôt le créateur, c'est ça l'islam/
M
23 décembre 2016 09:19
Oui c'est choquant car tu adresses tes questions qui sont en réalité des accusations à des musulmans en sachant l'importance qu'a le prophète.

Je ne signalerai pas ton message, je voulais simplement te signifier que je te trouve irrespectueuse.

Continue de faire des posts aussi ridicules qu'inutiles si ça te plaît et surtout si tu n'as rien de mieux à faire. Les chiens aboient, la caravane passe.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Moussochocolat,

Je ne vois pas en quoi mon post est choquant. Provocateur pourquoi pas, mais choquant moody smiley

Je ne vois pas en quoi mon post dénigre l'Islam.
Je ne comprends pas en quoi ma question n'est pas légitime.

Je m'intéresse à la vie amoureuse du Prophète, et je découvre des choses qui me semblent incohérentes. Donc je vous demande à tous, si tu n'as pas la réponse ou bien si mon post dérange, il faut faire comme avec les autres : passer au suivant.


Je m'attendais à des réponses comme celle de Al Qurtubi, qui m'a très bien répondu et qui m'a donné de quoi lire.


Mais si mon post est si choquant que ça, alors il suffit de le signaler aux modérateurs.

Je respecte la charte et tant que je la respecterai, je pourrai poster à ma guise, cela ne t'en déplaise.
23 décembre 2016 09:30
je sais que pour vous un savant ou un prophète c'est un dieu. tu ne métonne pas quand tu viens m'interpeler sur ce point winking smiley
Citation
pelican11 a écrit:
Justement non , il n'applique pas les memes lois , et na pas le meme statut que toi , il est encore temps de changer de carte pour toi winking smiley
O
23 décembre 2016 09:53
"cest marrant comme les gens ne font pas la distinction entre le statut d'un prophète et celui des autres croyants" smiling smiley
Il avait plus de droit de privilège et d'honneur que nous. Il a épousé plusieurs femmes dans sa vie, non pas pour le fun, ni pour être le seul à en avoir eu autant. Renseigne toi un peu et lis, tu en apprendras beaucoup.
De plus leur vie était loin d'être une vie luxueuse, exemptée de pauvreté et d'épreuves. Allah leur a promis de grosses récompenses et ces unions ont permis, al hamdoulilah, de servir d'exemples à tous les abrutis qui allaient naître dans les générations suivantes

Si il, aleyhi Salam, n'avait pas épousé des converties, des juives, des mères, des divorcées, on aurait encore plus d'ignorants et de gens injustes dans notre communauté (bien qu'ils soient nombreux) qui refuseraient catégoriquement de marier leur fils à des filles veuves, divorcées, converties, etc. T'imagine pas l'injustice mondiale
Citation
C.C. a écrit:
Je ne dis pas qu'il a épousé ces femmes en même temps, mais qu'il a eu 11 épouses en même temps. A savoir à un instant T, il a 11 épouses.

C'est marrant quand les gens font semblant de ne pas comprendre.
23 décembre 2016 11:42
Moussochocolat,

Désolée, je persiste, j'ai relu mes posts, je ne vois nulle part où se trouvent les "accusations à des musulmans".
Je vous accuse de quoi, au juste ???


Alors en gros, si on parle du Prophète en le considérant comme un homme qui a des faiblesses, comme tous les hommes de la Terre, on est irrespectueux ?
Pour toi, le Prophète n'était-il pas un homme ?
Les hommes n'ont-ils pas tous des faiblesses ?


Ca aussi c'est un très bon sujet : la libre expression autour du Prophète.

Les non-musulmans aussi on le droit de discuter du Prophète. Il n'appartient pas qu'aux musulmans, il appartient à l'humanité dans la mesure où il a été un homme qui marqué l'histoire.
D'où sort ce tabou ? Pourquoi vouloir sceller nos bouches et nos stylos ?
On a le droit de parler de lui, de douter de ses intentions, de chercher des informations à son sujet.


Vous, vous avez le droit de maudire tous les mécréants de la Terre, de leur souhaiter le feu éternel, mais moi, je n'ai pas le droit de dire que le Prophète avait un péché mignon.
Cherchez l'erreur.


Citation
Moussochocolat a écrit:
Oui c'est choquant car tu adresses tes questions qui sont en réalité des accusations à des musulmans en sachant l'importance qu'a le prophète.

Je ne signalerai pas ton message, je voulais simplement te signifier que je te trouve irrespectueuse.

Continue de faire des posts aussi ridicules qu'inutiles si ça te plaît et surtout si tu n'as rien de mieux à faire. Les chiens aboient, la caravane passe.
s
23 décembre 2016 12:03
pourquoi tu perds ton temps avec un cancre ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je sais que pour vous un savant ou un prophète c'est un dieu. tu ne métonne pas quand tu viens m'interpeler sur ce point winking smiley
je hais l'hypocrisie
u
23 décembre 2016 20:14
Donc tu ne sais rien , tu crois juste savoir winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je sais que pour vous un savant ou un prophète c'est un dieu. tu ne métonne pas quand tu viens m'interpeler sur ce point winking smiley
a
23 décembre 2016 22:54
assalam alaikoum

Il n'y a rien de légiféré sur la manière d'appeler le Prophète saws, faire l'éloge du Prophète avec des termes sans précédent dans ce qu'Allah a dit est quelque chose de tout à fait possible. par exemple, dire que c'est un illustre stratège, chef de guerre, etc, n'a jamais été prononcé par Allah dans son Coran, non plus.

Il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit, toutes les créatures sans exception sont des pions, mes parents, supérieurs inclus qui ne sont pourtant rien par rapport au Prophète saws.
Seul Dieu mérite d'être adoré, pas les créatures.

Et ne va pas croire que ceci est un manque de respect au statut du Prophète saws, j'accepte tout ce qui est authentique venant du Prophète. Le sens de ce que j'ai dit est largement soutenu par le Coran et tu me parles du statut des compagnons, je te parle de celui du prophète qui se fait réprimander dans le Coran, ceci doit rappeler à tout jamais que seul Allah légifère, pas le Prophète saws
Citation
pelican11 a écrit:
On utilisent pas des termes qu'Allah n'a pas legiferer quand on parle des prophetes sws , les termes soutenu par le Coran on leur propre significations , statut , et n'on pas ete utilisé pour que d'autre ouvre une parenthese et y incruste tout et n'importe quoi , encore plus quand ca rabaissent plus qu'autre chose .
je doute que tu puisse oser utiliser pareil termes avec tes superieurs , ou tes parents . pour clore , certains compagnons et qui eux aussi on leur statut , on ete blamé a travers un verset juste pour un ton de voix jugé deplacé devant le prophete sws , sans doute par bonne foi de leur part , mais ils n'on pas ete excusé pour autant , alors que dire des personnes lambda qui on ete bien averti sur ca .
u
23 décembre 2016 23:47
J'ai dit ce que j'avais a dire , un jour peut etre , tu me lira ou lira autre chose a tete reposer, et finira par voir les choses autrement winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Il n'y a rien de légiféré sur la manière d'appeler le Prophète saws, faire l'éloge du Prophète avec des termes sans précédent dans ce qu'Allah a dit est quelque chose de tout à fait possible. par exemple, dire que c'est un illustre stratège, chef de guerre, etc, n'a jamais été prononcé par Allah dans son Coran, non plus.

Il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit, toutes les créatures sans exception sont des pions, mes parents, supérieurs inclus qui ne sont pourtant rien par rapport au Prophète saws.
Seul Dieu mérite d'être adoré, pas les créatures.

Et ne va pas croire que ceci est un manque de respect au statut du Prophète saws, j'accepte tout ce qui est authentique venant du Prophète. Le sens de ce que j'ai dit est largement soutenu par le Coran et tu me parles du statut des compagnons, je te parle de celui du prophète qui se fait réprimander dans le Coran, ceci doit rappeler à tout jamais que seul Allah légifère, pas le Prophète saws
*
24 décembre 2016 07:44
Salam alayk

@ al qurtubi :

Je suis entièrement d'accord avec toi mon frère thumbs up

Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Il n'y a rien de légiféré sur la manière d'appeler le Prophète saws, faire l'éloge du Prophète avec des termes sans précédent dans ce qu'Allah a dit est quelque chose de tout à fait possible. par exemple, dire que c'est un illustre stratège, chef de guerre, etc, n'a jamais été prononcé par Allah dans son Coran, non plus.

Il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit, toutes les créatures sans exception sont des pions, mes parents, supérieurs inclus qui ne sont pourtant rien par rapport au Prophète saws.
Seul Dieu mérite d'être adoré, pas les créatures.

Et ne va pas croire que ceci est un manque de respect au statut du Prophète saws, j'accepte tout ce qui est authentique venant du Prophète. Le sens de ce que j'ai dit est largement soutenu par le Coran et tu me parles du statut des compagnons, je te parle de celui du prophète qui se fait réprimander dans le Coran, ceci doit rappeler à tout jamais que seul Allah légifère, pas le Prophète saws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 07:45 par FM3S2R.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook