Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne faites pas comme moi les filles // amour hors mariage
k
6 juin 2020 08:42
Bonjour les filles,
Alors tout d’abord je vais vous demander de ne pas me juger svp je ne suis pas un exemple surtout pour les jeunes filles..j’aimerais surtout votre avis et quelques conseils
Alors voila j’ai 20 ans et cela fait 1 an que je suis avec mon copain qui a 21 ans. On s’aime énormément et on envisage de se marier dans 2 ans. Etant donné que je suis musulmane pratiquante je veux absolument me reserver pour le mariage (mon copain est musulman mais il a deja eu des rapports hors mariage).
Cependant ces derniers mois, la tentation est assez grande ; recemment dès que l’on se voit il y a des caresses (frotti frotta, je vous passe les détails) et je m’en veux beaucoup d’avoir été faible... Je veux vraiment me préserver mais j’ai vraiment peur de dépasser les bornes un jour car le fait d’avoir fait un préliminaire fait que c’est plus facile de craquer maintenant mais je tiens vraiment à être chaste malgré tout..
Que dois-je faire ? Je n’ose pas en parler a mon entourage car je suis assez pudique... Comment préserver notre relation intime tout en limitant le péché et en arretant les caresses? Est ce que vous avez déjà connu des relations comme ça avec vos copains et comment avez vous fait pour tenir jusqu’au mariage ?
Merci d’avoir lu et s’il vous plait soyez bienveillantes dans vos reponses..
6 juin 2020 08:50
Bah arrêter de vous voir dans un lieu privé thumbs down

Si tu veux le voir c’est dans un café avec 1000 personnes autour et l’après midi et chacun rentre chez soi seul.

Non d’ailleurs je viens de voir que t’as que 20 ans, t’as rien à faire avec un garçon, va réviser tes partiels !
T
6 juin 2020 08:58
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah arrêter de vous voir dans un lieu privé thumbs down

Si tu veux le voir c’est dans un café avec 1000 personnes autour et l’après midi et chacun rentre chez soi seul.

Non d’ailleurs je viens de voir que t’as que 20 ans, t’as rien à faire avec un garçon, va réviser tes partiels !
6 juin 2020 09:10
Pourquoi il aurait besoin de la voir en pv ? S’il veut lui dire un truc pv il l’appelle tout simplement !
Faire des bêtises dans un parc ou dans une voiture c’est vraiment un truc de sauvage thumbs down


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
6 juin 2020 09:14
c‘est sûr que la voiture est un lieu propice a de grandes discussionssmoking smiley

si tu sais que tu ne peux pas te contrôler il faut éviter de s‘isoler dans ce cas

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
6 juin 2020 09:20
On sent le vécu...whistling smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
6 juin 2020 09:31
Une porte de ce type une fois ouverte est difficile à fermer.
6 juin 2020 09:33
Le mieux c est de se retrouver dans des lieux publics et s abstenir, sinon avancer la date du mariage si vous êtes sûr de vouloir vous marier.
F
6 juin 2020 09:54
Selem

Ça va être dur de tenir encore 2 ans, vu comment c'est partit...

Si tu veux respecter ta religion il fallait être cohérente dès le début : ce n'est que le rapport sexuels qui est illicite c'est aussi d'avoir un petit ami et s'isoler avec !

Je te dirais bien d'avancer le mariage mais d'un autre côté 20 et 21 c'est très jeunes pour se marier...
Normalement à cet âge là on s'occupe de ses études et on apprend à se connaître...

Le mieux ça serait qd même de ne traîner pour ce mariage mais en sachant ce que ça implique : pas seulement pouvoir céder à vos pulsions mais aussi de grandes responsabilités.

Allah y sehel et arrêtez les rdv en tête à tête, ce n'est pas lui qui te fera entendre raison apparemment.

Citation
kimmiso a écrit:
Bonjour les filles,
Alors tout d’abord je vais vous demander de ne pas me juger svp je ne suis pas un exemple surtout pour les jeunes filles..j’aimerais surtout votre avis et quelques conseils
Alors voila j’ai 20 ans et cela fait 1 an que je suis avec mon copain qui a 21 ans. On s’aime énormément et on envisage de se marier dans 2 ans. Etant donné que je suis musulmane pratiquante je veux absolument me reserver pour le mariage (mon copain est musulman mais il a deja eu des rapports hors mariage).
Cependant ces derniers mois, la tentation est assez grande ; recemment dès que l’on se voit il y a des caresses (frotti frotta, je vous passe les détails) et je m’en veux beaucoup d’avoir été faible... Je veux vraiment me préserver mais j’ai vraiment peur de dépasser les bornes un jour car le fait d’avoir fait un préliminaire fait que c’est plus facile de craquer maintenant mais je tiens vraiment à être chaste malgré tout..
Que dois-je faire ? Je n’ose pas en parler a mon entourage car je suis assez pudique... Comment préserver notre relation intime tout en limitant le péché et en arretant les caresses? Est ce que vous avez déjà connu des relations comme ça avec vos copains et comment avez vous fait pour tenir jusqu’au mariage ?
Merci d’avoir lu et s’il vous plait soyez bienveillantes dans vos reponses..
G
6 juin 2020 09:57
Coucou ma belle, fête le halal au moins vous pourrai faire se que vous voulais, même si vous êtes chacun chez sois !
Ça va très vite le coeur prend le dessus et après le regret vient.. ne fait JAMAIS confiance à un homme avant qu’il se mari avec toi, soit ferme avec lui même si tu l’aime du plus profond de ton coeur.. Les russes du diable son belle est bien présent...
Les hommes ne son pas comme nous les filles.. on est trop sentimentale !!!!!

Protège toi, préserve toi, éloigne toi de la passion pense à Dieu dit toi qui te voit et que cela ne finira que dans le mal si sa commence comme sa !!!!

Que Dieu unis mes frères et soeur dans un amour propre envers Dieu puis entre eux ! Amine
K
6 juin 2020 11:05
Salam,
Essayé de limitée vos entrevue et surtout évité les frottis frotta .
Et si il t aime surtout dit qu'il évite de tremper le biscuit et attendre le mariage..
k
6 juin 2020 11:24
Oui effectivement je n’ai rien a faire avec un garçon c’est mon premier copain, j’ai été naïve de penser que tout allait se passer comme moi je l’entends... tu as raison
Citation
Ghost* a écrit:
Bah arrêter de vous voir dans un lieu privé thumbs down

Si tu veux le voir c’est dans un café avec 1000 personnes autour et l’après midi et chacun rentre chez soi seul.

Non d’ailleurs je viens de voir que t’as que 20 ans, t’as rien à faire avec un garçon, va réviser tes partiels !
k
6 juin 2020 11:26
Tu as raison, merci beaucoup! Que Dieu m’assiste
Citation
G.rossas a écrit:
Coucou ma belle, fête le halal au moins vous pourrai faire se que vous voulais, même si vous êtes chacun chez sois !
Ça va très vite le coeur prend le dessus et après le regret vient.. ne fait JAMAIS confiance à un homme avant qu’il se mari avec toi, soit ferme avec lui même si tu l’aime du plus profond de ton coeur.. Les russes du diable son belle est bien présent...
Les hommes ne son pas comme nous les filles.. on est trop sentimentale !!!!!

Protège toi, préserve toi, éloigne toi de la passion pense à Dieu dit toi qui te voit et que cela ne finira que dans le mal si sa commence comme sa !!!!

Que Dieu unis mes frères et soeur dans un amour propre envers Dieu puis entre eux ! Amine
P
6 juin 2020 12:24
Dans 2 ans tu vas te marier avec lui tu dis ? Donc un ange est venu du ciel pour te garantir que tu vas vivre jusqu’en 2022 ? Si tu tiens vraiment à ta chasteté il vaudrait mieux que tu t’en éloignes parce que pour le moment ce que vous faites n’a rien de chaste.

Il faut vraiment arrêter de croire que sous prétexte qu’il n’y a pas eu de pénétration on es vierge. La fornication commence dès l’instant où il y a flirt (rendez-vous amoureux, parole mielleuse, regard langoureux dans le but de séduire, câlin, bisous...)

Reprend toi et met lui un ultimatum ou il demande ta main vous vous mariez et vous vivez heureux le restant de vos jours Inshaa Allah ou c’est ciao. Il n’y a que de cette façon que tu sauras si ces intentions envers toi son sincères. Parce que là pour le moment le respect est mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 12:24 par ParisaDz.
6 juin 2020 12:30
Je suis mort ptdr
Ça se sent que tu traine un lourd passé dans les parcs et les voitures.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
T
6 juin 2020 12:38
Nn mais c connu
Citation
Biscuitos a écrit:
Je suis mort ptdr
Ça se sent que tu traine un lourd passé dans les parcs et les voitures.
6 juin 2020 12:47
Bonjour,

1) Mariage
2) Arreter de se voir, et se parler rarement
3) Séparation
N
6 juin 2020 12:55
Beaucoup confondent chasteté et virginité : « mais je tiens vraiment à être chaste malgré tout.. »
Désolé de te l’apprendre mais tu n’es plus plus chastes vu qu’apparemment il y a eu de choses.
On peut être plus chaste et encore vierge (dans ton cas)
Et on peut être chaste et non vierge (femme divorcée, veuve)
Repens toi et essayer de vous marier si vous le pouvez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 12:56 par NossiJasmin.
6 juin 2020 13:06
Quand un mec te demande de se voir en pv c'est pas pour discuter
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue mais si le mec lui demande de se voir en pv pour mieux discuter par exemple dans un parc loin de tt le monde ou ds la voiture, obligé de se passer un truc. Quand on s'aime on se controle pas.
M
6 juin 2020 14:48
Salam

Tu peux toujours tout arrêter car votre relation Allah n’accepte pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook