Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites les causes ?
S
29 décembre 2018 13:37
Bonjour a tous,

J'ai 1 question que l'on se pose avec 1 amie :

Après avoir fait notre sàlat et nos invocations j'avais lu 1 jour je ne sais plus où ou entendu qu'il fallait faire les causes...

Pourriez vous m'en dire plus ?

Par exemple : j'ai prié pour avoir 1 belle relation avec mon partenaire actuel qui n'est pas encore mon mari (sans jugement svp). Que dois je faire comme cause ?

Merci d'avance a ceux qui répondront et qu'Allah vous bénisse amine.
J
29 décembre 2018 13:56
Ca veut dire quoi faire les causes?
P
29 décembre 2018 13:57
Salam,

simplement de faire en sorte d'avoir une belle relation avec cet homme: sincérité, communication, affection, etc...
Il ne faut pas s'attendre à avoir une belle relation avec quelqu'un si on n'y travaille pas Heu...
R
29 décembre 2018 13:59
Bonjour


Pour résumer faire les causes c'est le contraire de faire ta dou3a et attendre qu'on sonne à la porte ...

Donc faire ta part du travail pour arriver à tes fins

Donc si c'est mariage en parler autour de toi en faisant savoir que tu veux te marier par exemple etc etc

En résumé aide toi le ciel t'aidera si tu préfères
F
29 décembre 2018 15:28
Dans ton cas, une des causes serait que, dans le cadre de la belle relation que tu espères avec le partenaire qui n'est pas encore ton mari, de faire en sorte qu'il le devienne en l'invitant à passer par la porte.
u
29 décembre 2018 19:32
Wa alaykoum As salâm, faire les causes c'est faire en sorte d'agir pour parvenir à ton objectif.
Tu fais les causes et Allâh crée les conséquences.

Je donne l'exemple de la maladie pour expliquer la signification du mot faire les causes:
Faire les causes c'est par exemple quelqu'un est malade et a mal à la tete. S'il fait les causes (doliprane), il se peut qu'il guérisse. Donc s'il guérit, on dit que Allah a créé la conséquence (guérison) du malade par cette cause (doliprane).

Faires des dou^aas (invocations) sont une cause pour le mariage.
Faire le istighfâr (demande de pardon) environ 600 fois par jour est une cause pour le mariage.
Eviter les interdits dans votre relation de fiançaille est une cause pour que Allâh vous facilite le mariage.

Il faut patienter et in chaa Allâh vous verrez le bien.
J'espere que c'est plus clair.

Bârak Allâhou fîkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook