Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites attentions aux amateurs de visionnage interdit !
B
13 janvier 2015 23:55
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyant" sourate 24 verset 3
E
13 janvier 2015 23:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@Achelhi-n'Souss
depuis quand c'est à la femme de khtob un homme ?
nan mais ça va pas bien... et tu demande un hadith ?
ba ramène moi un hadith que c'est pas 3ib de manger une pomme !
nan mais faut pas pousser mémé dans les orties là, bientôt ce sera à la
femme aussi de payer le loyer, ah non jsuis con ça c'est deja fait...

con ou conne ?

tu veux un hadith qui te prouve que manger une pomme c'est licite ?
moi je veux un hadith qui me prouve que c'est pas illicite de manger une pomme..
c'est facile de détourner les questions..

tu répond a une question par une autre .. c'est l'égalité homme femme dans ce cas kes tu vx ke je te dise ..sa répond pas a ma question


********************************************

Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? Et pourquoi cet acte demeure-t-il impudique voire un tabou à ne pas franchir, vu que c’est une initiative qui doit être prise par l’homme et non pas la femme bien que l’islam ne dévoile aucune objection envers ce sujet ?

Ces questions qui restent sans réponse comme beaucoup d’autres sujets tabous, ont leurs réponses dans la biographie du prophète Mohamed (saw) lorsqu’Assayda Khadija a demandé sa main par le biais de sa confiante Noufaysa qui est allée vers le prophète (saw) afin de savoir s’il serait toutefois intéressé par le mariage. Mohammed (saw) s’excusa en disant qu’il n’avait pas les moyens d’entretenir un foyer.
Sans lui donner de nom, Noufaysa lui demande alors s’il était d’accord d’épouser une femme riche, belle et de bonne famille. Curieux de savoir qui était cette perle rare qui voudrait de lui, Noufaysa lui révéla l’identité de son amie. Le Prophète prit ses dires pour une plaisanterie, mais Noufaysa le rassura et lui demanda d’être l’intermédiaire de ce qui allait être l’union qui brisa tous les tabous : non seulement c’est une femme qui est allait demander la main de l’homme sentant que c’était l’homme adéquat vu sa réputation de marque, mais de surcroit elle était plus âgée et veuve par deux fois selon certains récits.

Le Coran a révélé aussi l’histoire de l’homme qui a demandé au prophète Moussa (aleyhi Salam) d’épouser sa fille vu que sa fille l’a trouvé probe et pieux et elle n’avait pas honte de demander la chose.
Mais en dépit de l’existence de cas similaires, la femme arabe se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses, car les traditions ont pris le dessus de telle manière à ce que c’est à l’homme de mener toutes les danses.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
p
13 janvier 2015 23:55
Citation
Espf a écrit:
@phuketgirl, tu m'as l'air en colère. Je pense que ça ira mieux dans quelques temps incha Allah mais ne laisse pas ta colère te bouffer, ce serait dommage de laisser l'autre te détruire par son simple souvenir.

Bon courage.

Non ça va j'ai l'air d'être en colère mais je suis peace. Merci.
B
14 janvier 2015 00:02
Citation
laperle rare a écrit:
si il n y avait pas de fornicatrices pas de fornicateurs ouaiff
c est pour ça qu au bled ceux qui ont pas accès au sexe tarifé ou autre viol des animaux
arrêtez votre cinéma deux secondes
même quand y a pas de fornicatrice ils s en prennent aux animaux c est dire
c est des salades vos histoires
la preuve de nos jours entre la fille discrète et la fille sexy chick la ils vont tous vers la même
donc bon stop aux salades merci y a que vous qui y croyez m enfin bref

T'as fait des études d'anthropologie?
p
14 janvier 2015 00:05
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
con ou conne ?

.[/color][/b]
Tu sais très bien que c'est impossible à la femme d'aller demander la main à un homme de nos jours même si ça se faisait y'a ché pas combien de temps. A moins que le mec c'est Abdalkrim Al Khattabi ou un vrai bon gars du genre réputé de partout, aucune fille normalement constituée n'irait aller toquer et khtob un mec.
p
14 janvier 2015 00:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement passé 30 ans, le mec qui n'a jamais été marié ou "fiancé" c'est
chelou les filles, faites attention
Tu racontes n'importe koi avec tes généralité yen a des mecs meme de 35ans qui nont jamais tremper le biscuit rien a cirer des femmes.
L
14 janvier 2015 00:14
Citation
phuketgirl a écrit:
Salamoualaikoum
Je poste ce sujet pour prévenir les filles encore célibataires de faire attention à ceux qui se disent clean et équilibrés. Il y a toujours un truc qui les trahi un jour ou l'autre.

1 : Les gars qui font des fixettes sur les mêmes blagues salaces.

2 : Les gars qui sortent des termes assez techniques venus de nulle part, au point qu'il faut taper sur google pour savoir de quoi il s'agit.

3 : Le gars qui sort jamais de chez lui.

4 : Le gars qui passé 30 ans est toujours célibataire, n'a jamais été marié.

Dans le cas numéro 2, c'est le genre de mec qui va te raconter sa vie, puis d'un coup ni vu ni connu va te glisser un terme du genre, les filles qui font du first* sont les meilleures, n'est ce pas? Donc toi tu comprends pas ce qu'il veut dire et tu tapes le terme sur google et hop tu découvres le pot aux roses ptdr

*first est un terme que j'ai du remplacer qui est à titre d'exemple.

Dans le cas numéro 4, ce n'est pas un hasard. Soit c'est une pince qui ne veut pas investir dans le mariage car trop de responsabilités, soit c'est un c.on que les femmes fuient. Soit les deux !

Si vous avez d'autres tuyaux pour reconnaître un type du genre, faites tourner !

Concernant les gars qui ont dépassé la trentaine donc le cas numéro 4, tu n'as pas tout à fait raison. Encore une fois c'est mettre tout le monde dans le même panier. Il y en a des sérieux et qui cherche la bonne personne c'est tout. C'est pas facile de trouver la bonne personne.
p
14 janvier 2015 00:15
Et dc une femme passer trente ans chez ns ca ve dire quoi.

Elle a faite des conneries .
pk elle a cet age la elle na jamais connu dhomme .
Hein elle cache un truc tel arabe.

Non non elle s'est préservée cest tt.
14 janvier 2015 00:15
Citation
phuketgirl a écrit:
Salamoualaikoum
Je poste ce sujet pour prévenir les filles encore célibataires de faire attention à ceux qui se disent clean et équilibrés. Il y a toujours un truc qui les trahi un jour ou l'autre.

1 : Les gars qui font des fixettes sur les mêmes blagues salaces.

2 : Les gars qui sortent des termes assez techniques venus de nulle part, au point qu'il faut taper sur google pour savoir de quoi il s'agit.

3 : Le gars qui sort jamais de chez lui.

4 : Le gars qui passé 30 ans est toujours célibataire, n'a jamais été marié.

Dans le cas numéro 2, c'est le genre de mec qui va te raconter sa vie, puis d'un coup ni vu ni connu va te glisser un terme du genre, les filles qui font du first* sont les meilleures, n'est ce pas? Donc toi tu comprends pas ce qu'il veut dire et tu tapes le terme sur google et hop tu découvres le pot aux roses ptdr

*first est un terme que j'ai du remplacer qui est à titre d'exemple.

Dans le cas numéro 4, ce n'est pas un hasard. Soit c'est une pince qui ne veut pas investir dans le mariage car trop de responsabilités, soit c'est un c.on que les femmes fuient. Soit les deux !

Si vous avez d'autres tuyaux pour reconnaître un type du genre, faites tourner !



perplexe , LOL
E
14 janvier 2015 00:24
Citation
phuketgirl a écrit:
Tu sais très bien que c'est impossible à la femme d'aller demander la main à un homme de nos jours même si ça se faisait y'a ché pas combien de temps. A moins que le mec c'est Abdalkrim Al Khattabi ou un vrai bon gars du genre réputé de partout, aucune fille normalement constituée n'irait aller toquer et khtob un mec.

OK, alors remballez autant que vous êtes avec vos hypothèse a la noix !

C est facile de juger autrui de généraliser de trouvez des défaut partout mais il faut être parfais avant de ce permettre de ce genre de choses !!
(et c est Haram en plus) !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
14 janvier 2015 00:27
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
OK, alors remballez autant que vous êtes avec vos hypothèse a la noix !

C est facile de juger autrui de généraliser de trouvez des défaut partout mais il faut être parfais avant de ce permettre de ce genre de choses !!
(et c est Haram en plus) !

Tu rêve trop comme si qu'une fille aller khtob un mec ptdr
p
14 janvier 2015 00:28
Citation
pursangarabica a écrit:
Et dc une femme passer trente ans chez ns ca ve dire quoi.

Elle a faite des conneries .
pk elle a cet age la elle na jamais connu dhomme .
Hein elle cache un truc tel arabe.

Non non elle s'est préservée cest tt.
Les femmes c'est pas la même chose, elles peuvent pas quitter leurs parents, elles peuvent pas khtob les mecs. Elles doivent attendre que quelqu'un daigne la demander en mariage. Y'a plus de chances de trouver des bnat nass à 30 ans célibataires que d'hommes.
E
14 janvier 2015 00:29
Citation
phuketgirl a écrit:
Tu sais très bien que c'est impossible à la femme d'aller demander la main à un homme de nos jours même si ça se faisait y'a ché pas combien de temps. A moins que le mec c'est Abdalkrim Al Khattabi ou un vrai bon gars du genre réputé de partout, aucune fille normalement constituée n'irait aller toquer et khtob un mec.

j'vois pas c est qui ce Rifain ..
[fr.wikipedia.org]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
p
14 janvier 2015 00:30
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
j'vois pas c est qui ce Rifain ..
[fr.wikipedia.org]

Depuis que ce genre d'homme n'existe plus Allah yarhmou le rif ptdr
p
14 janvier 2015 00:35
Citation
phuketgirl a écrit:
Les femmes c'est pas la même chose, elles peuvent pas quitter leurs parents, elles peuvent pas khtob les mecs. Elles doivent attendre que quelqu'un daigne la demander en mariage. Y'a plus de chances de trouver des bnat nass à 30 ans célibataires que d'hommes.
Cest possible jen doute pas ms lage nest pas signification exacte du sérieux dune personne vois tu ?
F
14 janvier 2015 00:36
N'importe quoi ce post
genre après 30 ans si le gars n'a jamais était marié c'est qu'il est pas net, des trucs qui veulent rien dire
au contraire ça veut tout simplement dire qu'au moins il prend son temps pour trouver LA fille et ne pas se marier à l'arrache avec n'importe qui comme font certaines filles et après elles regrettent une fois divorcé

bref je comprend mieux pourquoi pas mal de gars magrébins vont se cherché des filles au bled ou épouse des Française qu'ils essayent de convertir, les magrébines de France ont parfois trop de cliché qui tient sur rien
soyez simple un peu et arrêté de vous poser 50 questions pour rien
p
14 janvier 2015 00:39
Citation
FlyEst31 a écrit:
N'importe quoi ce post
genre après 30 ans si le gars n'a jamais était marié c'est qu'il est pas net, des trucs qui veulent rien dire
au contraire ça veut tout simplement dire qu'au moins il prend son temps pour trouver LA fille et ne pas se marier à l'arrache avec n'importe qui comme font certaines filles et après elles regrettent une fois divorcé

bref je comprend mieux pourquoi pas mal de gars magrébins vont se cherché des filles au bled ou épouse des Française qu'ils essayent de convertir, les magrébines de France ont parfois trop de cliché qui tient sur rien
soyez simple un peu et arrêté de vous poser 50 questions pour rien
Exactement puis apres elles vt te dire il est troo ds le dinOups
Z
14 janvier 2015 00:42
Tant de généralités... smoking smiley

De touts façon les hommes faites pareil, si une femme a dépassé les 30 ans, c'est qu'elle a du avoir une dizaine d'ex, alors laisser là se décomposer dans son célibat les mecs grinning smiley
p
14 janvier 2015 00:47
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la vidéo ptdr
C'est pour ça à la fin ils en ont marre et vont chercher une poupée à Ouarzazate.
O
14 janvier 2015 00:51
Citation
FlyEst31 a écrit:
N'importe quoi ce post
genre après 30 ans si le gars n'a jamais était marié c'est qu'il est pas net, des trucs qui veulent rien dire
au contraire ça veut tout simplement dire qu'au moins il prend son temps pour trouver LA fille et ne pas se marier à l'arrache avec n'importe qui comme font certaines filles et après elles regrettent une fois divorcé

bref je comprend mieux pourquoi pas mal de gars magrébins vont se cherché des filles au bled ou épouse des Française qu'ils essayent de convertir, les magrébines de France ont parfois trop de cliché qui tient sur rien
soyez simple un peu et arrêté de vous poser 50 questions pour rien


Vaut mieux se poser 1000 questions pas que 50 que de gober vos bobards à 10 centimes (de dirham).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook