Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faite vous la traversé d espagne en jour ou en nuit et pourkoi???
e
4 juillet 2007 19:52
je part bientot au maroc inchallah et je voulais savoir si s été meilleur de faire la travverser d espagne en jour ou en nuit??

je prefere le jour plus de securité et plus de MRE sur les autoroutes???

alors aidé moi a trouvé un bon argument pour mon mari pr kil change de decision!!!( veut la faire en nuit)


merci
4 juillet 2007 20:27
Citation
elle1980 a écrit:
je part bientot au maroc inchallah et je voulais savoir si s été meilleur de faire la travverser d espagne en jour ou en nuit??

je prefere le jour plus de securité et plus de MRE sur les autoroutes???

alors aidé moi a trouvé un bon argument pour mon mari pr kil change de decision!!!( veut la faire en nuit)


merci

Salam , je suis du méme avis que ton mari , étant donné que j'habite à coté de la frontiére Espagnole , j'ai 1300km à effectuer pour rallier Algeciras , donc il me faut entre 11 et 14heure de route , donc je préfére partir vers 17h , pour étre au port le matin...

Mon argument , c'est que la nuit , l'autoroute est plus fluide,il fais en général frais , la voiture ne chauffe pas ...
Pour les MRE , sache que la nuit , ils sont nombreux à roulé , car souvent 2 chauffeur et beaucoup préfére roulé de nuit, on avale plus facilement les kilométre...
Pour exemple je roule la nuit pendant 4heure environ et 550km , je m'arréte pour pause...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
4 juillet 2007 22:40
Citation
elle1980 a écrit:
je part bientot au maroc inchallah et je voulais savoir si s été meilleur de faire la travverser d espagne en jour ou en nuit??

je prefere le jour plus de securité et plus de MRE sur les autoroutes???

alors aidé moi a trouvé un bon argument pour mon mari pr kil change de decision!!!( veut la faire en nuit)


merci

tout a fait d'ac,mwa je fais pareille,depart de san sebastian vers 17h pour arriver a algeciras vers 3 ou 4 h le matin et prendre le premier ferry vers sebta,la nuit y a beaucoup moins de traffic,il fait frais,de san sebastian a madrid je m'arrete une fois et de madrid a algeciras 2 fois,je vois beaucoup de MRE dans les air de repos entrain de dormir mais parceque ils ont roulés toute la journée,faites le trajet la nuit vous allez voir que c'est beaucoup mieux,salutations
4 juillet 2007 23:07
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
Citation
elle1980 a écrit:
je part bientot au maroc inchallah et je voulais savoir si s été meilleur de faire la travverser d espagne en jour ou en nuit??

je prefere le jour plus de securité et plus de MRE sur les autoroutes???

alors aidé moi a trouvé un bon argument pour mon mari pr kil change de decision!!!( veut la faire en nuit)


merci

tout a fait d'ac,mwa je fais pareille,depart de san sebastian vers 17h pour arriver a algeciras vers 3 ou 4 h le matin et prendre le premier ferry vers sebta,la nuit y a beaucoup moins de traffic,il fait frais,de san sebastian a madrid je m'arrete une fois et de madrid a algeciras 2 fois,je vois beaucoup de MRE dans les air de repos entrain de dormir mais parceque ils ont roulés toute la journée,faites le trajet la nuit vous allez voir que c'est beaucoup mieux,salutations


Pareil , elle1980 préfére la journée et toi tu dis pareil perplexe ya quiproquo la ?
Toi tu préfére la nuit , comme moi , ta du te trompé je pense...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
5 juillet 2007 00:06
alors nous on pars de Tours al fjar pr arriver a madrid ds la soirée et continué de nuit puis arriver au port pr le premier ferry de ceuta au matin. maximum 24h de route et ds la nuit ca te permet detre moins fatigué par la chaleur et puis souvent tu as moins de poids lourd. dc sil se sent capable de rouler de nuit pourkoi pas. trik salama a vous!
E
5 juillet 2007 11:06
Citation
angelo a écrit:
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
Citation
elle1980 a écrit:
je part bientot au maroc inchallah et je voulais savoir si s été meilleur de faire la travverser d espagne en jour ou en nuit??

je prefere le jour plus de securité et plus de MRE sur les autoroutes???

alors aidé moi a trouvé un bon argument pour mon mari pr kil change de decision!!!( veut la faire en nuit)


merci

tout a fait d'ac,mwa je fais pareille,depart de san sebastian vers 17h pour arriver a algeciras vers 3 ou 4 h le matin et prendre le premier ferry vers sebta,la nuit y a beaucoup moins de traffic,il fait frais,de san sebastian a madrid je m'arrete une fois et de madrid a algeciras 2 fois,je vois beaucoup de MRE dans les air de repos entrain de dormir mais parceque ils ont roulés toute la journée,faites le trajet la nuit vous allez voir que c'est beaucoup mieux,salutations


Pareil , elle1980 préfére la journée et toi tu dis pareil perplexe ya quiproquo la ?
Toi tu préfére la nuit , comme moi , ta du te trompé je pense...grinning smiley


oui desolé angelo je voulais citer ton message et j'ai cité celui d''elle1980,chui d'ac avec toitongue sticking out smiley
n
5 juillet 2007 13:29
salam.
on part d'evry (91) le matin inchallah. le soir, on dort à l'hotel vers la frontière genre bayonne. ensuite, traversée de l'espagne toute la journée, le lendemain. arrivée inchallah le soir (tard) au port où on dort (ds la fameuse tente de décathlon qui se déplie en 1 seconde, on la met sur le parking, à côté de la voiture)pour prendre le bateau vers 5/7 h du matin. arrivéé inchallah à rabat en fin de matinée (on s'arrête pour se laver à l'aire pour mre de kénitra. tout ça avec moins d'arrêts la nuit à cause des vilains faux policiers qui ont essayé de nous arnaquer l'année dernière et n'ont pas réussi !
t
5 juillet 2007 13:30
LE JOUR BIEN SUR
JAMAIS LESPAGNE DE NUIT VOUS ETES FOUS
m
5 juillet 2007 14:21
mais oui..l espagne en non jamais,ya pas de securitee,moi on la fais en jour,ya plein de monde tu peus t areter dormir et se reposer..aussi pour la route,ces fameux virages vous saver bien comment est l autoroute de l espagne...le seule probleme c est les soleil mais bon...moi je par de la belgique on fais la france la nuit et l espagne le jours.
t
5 juillet 2007 14:29
je te conseille le jour
mon oncle est venu nous voir le week end dernier et justement c'est lui qui nous réserve les billets et il m'a dit qu'il valait mieux rouler de jour car comme il dit l'espagne n'est plus ce qu'elle était.il siat de quoi il parle l vit la ba et par souvent au maroc.
il vient de nou reserver les billet on prend le bateau en après midi car il a vu que j'éatis dég de prendre le bato de nuit car on arrive to le matin et on peu même aps dormir car à peine debarqué ya toute la smala qui arrive pour chercher ces cadeaux!!!smoking smiley
r
5 juillet 2007 19:46
Salam

et bien nous on fait le départ d'içi le 93 vers 15 heures comme ça vers 22 h on est à 10 kms de la frontière espagnole on s'arrete dans une super aire de repos française et on y dort tout la nuit vraiment en sécurité. puis on reprend la route vers 6 heure du matin pour arriver vers 15 - 16 heure à almeiria
comme ça on dort dans le bateau et arrivé à nador et bien on est super reposé. et on peut attaquer les vacances direct pas de fatigue de la route.winking smiley
puissante est la foi....
e
5 juillet 2007 19:50
salam ryan tu habite ou exactement ds le 93
r
5 juillet 2007 19:51
noisy le sec et toi
puissante est la foi....
b
6 juillet 2007 15:56
les voleurs sévissent plutôt la nuit, lorsque les voyageurs sont fatigués, entre 1 heure et 6 heure du matin. donc il vaut mieux voyager la nuit et se rposer pendant la journée
e
6 juillet 2007 21:07
les voleur sevissent la nuit !!ookokokokok j ai compri mais tu dit aussi" il vaut meiux voyager la nuit ?????perplexe
e
6 juillet 2007 21:08
je suis d aulnay sous bois et tu part kan inchallah???
r
6 juillet 2007 22:06
mardi inchallah si tout va bien inchallahAngel
puissante est la foi....
i
9 juillet 2007 14:10
salam,

je traverse l'espagne en journée main bon je n'ai pas le choix.
J'aime rouler la nuit et donc départ de bruxelles le soir et arrivée à la frantiere espagnole le matin trés tot
s
17 juillet 2007 20:56
salam nour91 g vu sur ton msg ke tu habite evry

moi ossi je viens d'habiter je connais pas les coins su tu pe maider ça seré bien merci

je te laiss mon msn si tu ve

[email protected]
D
17 juillet 2007 22:13
Salamou Alykoum,

Perso, je prefererait rouler d enuit, y a pas mieux, la circulation est fluide, il fait frais, et j'avoue que ca un certains charme. Maintenant les dernieres années où je suis allé c'est en journée je sors a 6h du mat pour atteindre algeciras a 22-23h.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook