Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faite vous des dents de lait de vos enfants
30 juillet 2008 20:05
salam smiling smiley je me souvient encore de la croyance de nos parents qui nous disant de jeter nos dents de lait tombé, au soleil on lui disant je te donne une dent d'âne! donne des de gazelles grinning smiley ou un truc comme ça.
aujourd'hui avec la petite souris, quelle maman ne sait pas trouvé avec des petites dents, sont trop quoi en faire.
moi j'ai trouvé une belle petit astuce, que j'ai commencer avec ma fille qui a 20 ans.
a chaque fois qu'elle perdez une dent et après le passage de la petite souris.
je placer la dent a sa place sur un morceau de pâte a modeler rose, travailler en forme de gencives et mis dans une petite boite en porcelaine.
a fur et mesure qu'elle perdez des dents, je l'ai placer sur la gencives artificiel, et en fin de compte j'ai était récompenser, car je retrouver le sourire de mon bébé avant qu'il ne comme commence a perdre ses dents In love
j'ai fait cela a tous mes enfants,sauf le dernier qui n'as pas encore l'âge!
et ils ont leur petit sourire, dans leurs chambres a coucher sur une étagère.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 juillet 2008 20:25
Alaikoum el salam Aicha,

Juste pour te dire que c'est trop mignon ce que tu as fait des dents de lait de tes enfants.

Je retiens l'idée pour mes pitchounettes elles ont 18 mois donc je suis pas encore concernée.

Salam
O
31 juillet 2008 12:12
Salam Aicha

je trouve ton idée excellente Clap

Moi je me souviens de ma mère qui les mettait dans le pot de la plante qu'on avait à la maison Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
31 juillet 2008 13:39
salam les filles smiling smiley merci d'avoir donner votre avis yawning smiley vous aller voir vous n'aller pas regretter de le faire, car chaque enfant a son sourire personnel, avant la tombé des dents de lait.
après le sourire change avec les dents définitif.
Ouzala je sait que certaines personnes enterrent les dents de lait, ainsi que les cheveux, et les ongles et parfois même le bout couper des petit garçon, le jour de la circoncision !
peut être est ce en rapport avec la mort, ou allah ou allam
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
31 juillet 2008 14:07
salam Aicha smiling smiley

vraiment super ton idée ,mon fils a 7 ans et 4 mois et a perdu déjà 5 dents et je l'ai concerve dans une boite .ton idée m'interresse vraiment dit moi s'il te plait comment tu procède pour fabriquer la pate à gencive ?

merci yawning smiley
31 juillet 2008 14:24
salam lila7893smiling smiley c'est facile !! tu prend de la pâte a modeler ou tu récupère la cire du fromage babybel grinning smiley mais c'est trop rouge mieu vaux acheter la pâte a modeler qui ne durci jamais!
tu fait une petite baguette d'un peine la grosseur d'un doigt de 10 cm, a peu près.
tu la courbe comme en demi lune ou comme un dentier ! et tu pose les dents a leur place winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
31 juillet 2008 21:14
Citation
aicha a écrit:
salam lila7893smiling smiley c'est facile !! tu prend de la pâte a modeler ou tu récupère la cire du fromage babybel grinning smiley mais c'est trop rouge mieu vaux acheter la pâte a modeler qui ne durci jamais!
tu fait une petite baguette d'un peine la grosseur d'un doigt de 10 cm, a peu près.
tu la courbe comme en demi lune ou comme un dentier ! et tu pose les dents a leur place winking smiley

super merci Aicha smiling smiley dit moi quelle couleur dois je utiliser? le rouge clair fera t'il l'affaire ? j'ai pleins de couleurs de pate à modeler de la marque PLAY_DOH tu crois que cette marque ira?

merci d'avance
31 juillet 2008 22:28
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam lila7893smiling smiley c'est facile !! tu prend de la pâte a modeler ou tu récupère la cire du fromage babybel grinning smiley mais c'est trop rouge mieu vaux acheter la pâte a modeler qui ne durci jamais!
tu fait une petite baguette d'un peine la grosseur d'un doigt de 10 cm, a peu près.
tu la courbe comme en demi lune ou comme un dentier ! et tu pose les dents a leur place winking smiley

super merci Aicha smiling smiley dit moi quelle couleur dois je utiliser? le rouge clair fera t'il l'affaire ? j'ai pleins de couleurs de pate à modeler de la marque PLAY_DOH tu crois que cette marque ira?

merci d'avance


de rien khti smiling smileyil faut que la couleur se rapproche le plus, de la couleur de la gencive!
par contre pour la pâte a modeler, il faut qu'elle ne durcie pas, pour que tu ai l'occasion de mettre le reste des dents a fur et a mesure qu'elle tombe winking smiley
pour ma première j'avais utiliser la cire de babybel, pour les autres j'ai choisie une pâte a modeler rose!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
1 août 2008 13:24
salam aicha
ton idée est top les dents de mon fils commencent à bouger c'est une super idée, mais tu es obligée d'attendre de toutes les avoir avant de les mettre sur la pate à modeler ? sinon ça sèche .
merci en tout cas pour l'astuce et le superbe souvenir !
n
1 août 2008 14:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam lila7893smiling smiley c'est facile !! tu prend de la pâte a modeler ou tu récupère la cire du fromage babybel grinning smiley mais c'est trop rouge mieu vaux acheter la pâte a modeler qui ne durci jamais!
tu fait une petite baguette d'un peine la grosseur d'un doigt de 10 cm, a peu près.
tu la courbe comme en demi lune ou comme un dentier ! et tu pose les dents a leur place winking smiley

super merci Aicha smiling smiley dit moi quelle couleur dois je utiliser? le rouge clair fera t'il l'affaire ? j'ai pleins de couleurs de pate à modeler de la marque PLAY_DOH tu crois que cette marque ira?

merci d'avance


de rien khti smiling smileyil faut que la couleur se rapproche le plus, de la couleur de la gencive!
par contre pour la pâte a modeler, il faut qu'elle ne durcie pas, pour que tu ai l'occasion de mettre le reste des dents a fur et a mesure qu'elle tombe winking smiley
pour ma première j'avais utiliser la cire de babybel, pour les autres j'ai choisie une pâte a modeler rose!


salam

merci Aicha là je vais mis mettre avec mon fils ...on va bien rigoler une fois le résultat fini grinning smiley et merci encore pour cette superbe idée winking smiley ça restera un souvenir magnifique .



smiling smiley
1 août 2008 16:26
salam CHAMEAU75 non je t'assure si tu enferme ta pâte a modeler dans la petite boite! elle ne sécheras pas !!!
salam lila7893 smiling smiley bon amusement smiling smiley oui c'est un souvenir magnifique In love le sourire d'un enfants avant la perte de ses dents de lait et trop mimismiling smiley on dirait les dents d'un petit dauphin grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juillet 2015 20:02
salam aujourd’hui en faisant du rangement j'ai retrouver le sourire de mes enfants lorsqu'ils avaient 6 ans In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
24 juillet 2015 22:07
Sobhanallah

Elle est super ton idée.
J'y penserais inchallah.
Mon bb à 21 mois j'ai le temps il a pas ttes ses dents.

Tu es très inventive (jsais pas si ça se dit) c fou.
24 juillet 2015 23:21
Salam
Je kiff ton idée très originale, je prends note bon pour ma fille c'est pas pour encore mais quand viendra la premier dent je penserais à toi et surtout ton idée smiling smiley
25 juillet 2015 11:26
salam les filles smiling smiley merci yawning smiley vous aller voir c'est magnifique de revoir leurs sourire d'enfants des années plus tard In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
25 juillet 2015 12:25
J'aimerais tellement voir ce que ça donne en vrai lol
En tt cas tes forte et bcp d'imagination
25 juillet 2015 23:23
C'est trop mignon comme idée. Tu peux nous montrer le résultats?
N
8 décembre 2015 16:30
Moi, quand j'étais petite, j'ai glissé sur un jouet en dansant et j'ai perdu presque toutes mes dents de lait de devant d'un coup. Un petit traumatisme d'enfant qui m'a laissé avec les "dents du bonheur" pendant de longues année lol.

Au fait, vous racontez l'histoire de la petite souris à vos enfants ? Moi, quand j'étais petite, j'aimais bien cette histoire qui me rassurait (pour mes dents de lait restantes lol). Pour ma nièce, j'ai voulu faire les choses bien, je suis allé récupérer un modèle de lettre de la petite souris sur ce site lol la petite souris j'espère que ça lui fera plaisir
p
8 décembre 2015 17:25
On attend tjr la foto. Lol
Citation
aichamicha a écrit:
salam les filles smiling smiley merci yawning smiley vous aller voir c'est magnifique de revoir leurs sourire d'enfants des années plus tard In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook