Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le faite de ne pas trouver un travail me déprime
l
7 octobre 2011 15:30
Bonjour, ça fais 6 mois au je suis dans la région de Toulouse (1 ans et demi en France), j'ai un BTS en secrétariat de direction de Maroc, une formation en technique de vente aussi, et mon problème j'arrive pas à m’intégrer car je trouve pas un travail tout simplement, au départ je cherchait dans mon domaine (secrétariat ), après je me suis rendu compte que je trouverais pas car mon diplôme je lé eu au Maroc et c'est pas la même chose et même sa serre à rien de le faire reconnaitre ( comme dit ma conseillère au pôle emploi), là je fais pas le tri je cherche en tout garde d'enfant, vendeuse, caissière.... mais malheureusement j’envoie des candidatures je reçois aucune réponse, portant mon CV preuve que j'ai occupé des poste de responsabilité au Maroc comme chargée de clientèle et responsable de caisse dans la même agence, je comprend pas franchement je commence à perdre confiance en moi et mes compétences. Je cherche à m'en sortir de cette situation car là je me sens la femme de foyer qui attend son mari le soir, prépare les repas et s'occupe de la maison, surtout que je connais personne et je m'ennuie toute seule à la maison, je me suis inscris dans un club de sport pour pouvoir voir le monde ça me fais de bien, mais il ya toujours un manque dans ma vie, le manque d'être une femme autonome et indépendante qui peux travailler, et s’intégrer et faire qq chose intéressante de ses journées au lieu de faire les magasins, regarder la télé et parler au tèl toute la journée, s'ils veux plait j'ai très besoin de vos de vu et de vos conseilles, est ce q'il ya qqn qui a passé par la même chose???
f
7 octobre 2011 15:38
il faut faire une formation en france et pas n'importe laquelle. les RH et les managers ont la tete très durs en france, ils sont formatés sur un type de profil et de parcours. Les profils atypiques, ça les fait peur, ils sont très fermés par rapport à ce type de parcours. ça ne remet pas en cause tes compétences, mais la mentalité française est comme ça, tout ce qui sort de l'ordinaire fait peur.
l
7 octobre 2011 15:50
merci mido-de-paris je suis tout à fait d'accord, et la preuve ils me donnent même pas l’occasion de passer des entretiens et essayer de les convaincre de mes compétences, et pour la formation, je suis entrains de chercher mais c pas évident car ça dépasse un peut mon budget grinning smiley
f
7 octobre 2011 15:53
en tout cas ne cherche pas à valoriser tes expériences précédentes et reprend tout à zéro formation et nouvelles expériences
l
7 octobre 2011 16:00
j'ai penser aussi à ça mais j'ai 28 ans quand est ce que je vais travailler?
L
7 octobre 2011 17:01
Selem oukhti, je comprends ta position.. Mais j'ai une question, ne le prends pas mal stp : est-ce que quelqu'un qui maitrise parfaitement le francais relit tes lettres de motivations ? Tu t'exprimes mieux que bcp de francais, c'est sur, mais qd tu ecris tu fais d'importantes fautes d'orthographe. Ca coute rien de te faire relire par une voisine par exemple.. Bon courage et ne lache pas inchAllah
l
7 octobre 2011 17:26
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Selem oukhti, je comprends ta position.. Mais j'ai une question, ne le prends pas mal stp : est-ce que quelqu'un qui maitrise parfaitement le francais relit tes lettres de motivations ? Tu t'exprimes mieux que bcp de francais, c'est sur, mais qd tu ecris tu fais d'importantes fautes d'orthographe. Ca coute rien de te faire relire par une voisine par exemple.. Bon courage et ne lache pas inchAllah

même si un bon niveau de français, j'ai pas honte de dire que parfois ça m'arrive de faire des faute d’orthographe, j'ai fais mes études au Maroc et ça fais qu'un an et demi que je suis en France, et pour la lettre de motivation se sont des personnes qui maitrisent bien la langue qui m'aident à la rédaction de ma LM ainsi que mon CV alors c'est pas ça le problème. merci pour ton commentaire.
c
30 novembre 2012 20:58
j ai plus le gout a sourire ni le courage de me battre je dort trés mal car je pense trop a ma situation précaire j ai peur de ne plus assuré pour mes enfants , j ai perdue trop de temps en interim d abord sa étais les missions d une semaine , puis que 3 jours avec les droits D ALLOCATION LOGEMENT revue à la baisse pendant 2 mois a condition de ne pas retravailler entre temps, ses koi ce système a quoi sa sert d aller travailler a peine 35 heures pour être encore plus dans la merde quand ont est en couple et que l ont à déjàs un salaire qui rentre sa peux aller ( difficilement ) mais quand on est seul avec deux enfants ses pas possible, l administration française font tous pour que l ont reste chômeur est assister , ont est dépendant du système sociale des qu ont essai de recommencé a travailler aussitôt ont est pénalisé , je ne peux même pas acheter une paire de chaussure pour ma fille qui vas à l école avec un troue sous sa basket j ai honte de ce que je suis devenue
tout les jours je dépose des candidature sur mon espace personnel pôle emploi pas de proposition d emploi aucune même alors comment faire pour s en sortir ou ne pas plonger plus ? je sais qu il y a pire que nous mais ont vas droit dans un mur
T
2 décembre 2012 00:27
Même si tu as 28 ans tu peux reprendre tes études. Tu peux essayer de trouver par exemple un BTS en alternance, ça te laisse du temps pour trouver un patron pour l'année prochaine. Ca te fait travailler et en même temps étudié. Mais si tu ne trouves pas de patron, tu peux toujours faire des cours par correspondance avec le CNED, pas besoin d'aller au lycée avec des gens plus jeune que toi mais au moins au bout de deux ans tu auras un diplôme. Parce que malheureusement en France les recruteurs sont très fermés, il faut rentré dans un schéma typa pour être embaucher. C'est triste à dire ..
p
2 décembre 2012 00:56
là c'est période de noel, suivra les inventaires , les soldes et la période du blanc donc :

gonfle ton cv en nottant toutes tes experience (mm la plus anodine) en rapport avec la vente et le commerce

fais plein de cv et de lettre de motivation

va toi même (pas par envoie) déposer tes cv dans les magasins de vive voix,avec un peu de chance tu peux tomber sur un responsable qui te donnera tt de suite sa réponse, c'est vraiment la période ou ils vont avoir besoin de vendeuses

déposes toi même les cv et tu verras que tu trouveras un truc d'ici peu

aprés une fois que t'as mi le pied dans la vente, tu pourras eventuellement demander à progresser de par tes dîplomes

mais serieux fais le , là les magasins cherchent tjrs en cette période de l'année du personnel, ma copine était comme toi, dans la mm région , elle a déposé ses cv y'a mm pas 10 jours elle a eu 2 entretiens cette semaine et un autre la semaine prochaine.

aprés une idée me vient à l'esprit : peu étre que tes cv et lettre de motivation sont mal faites ? revoie les en cas , je veux bien te conseiller si tu veux ou te donner mon avis
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook