Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas faite pour les hommes et le mariage
D
5 septembre 2022 19:05
Salam,

J’aimerais exprimer un sentiment. J’ai 25 ans, bientôt 26 et j’ai l’impression de ne pas être faite pr les hommes et le mariage.. L’impression que j ne m entends pas avec eux et qu’ils st trop compliqués. J’ai l’impression que les hommes interprètent plus facilement nos propos que nous qui pensons ( en general) au bien et qui sommes Niya. Bien sûr j ne critique pas , peut-être que c que mon expérience. Mais bon, a chaque fois que j fais des rencontres, l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde, moi j suis naïve et très franche , et parfois la personne a des arrière-pensées mais ne les exprime pas...
J sais pas si vous voyez ....
Du coup a 25 ans , jamais eu de relation amoureuse jusqu’à présent, juste du virtuel ou rencontres par ci par là mais rien de concret et d important.
J hésite a lâcher l’affaire du mariage, qu’en pensez-vous ? J lâche l’affaire et arrête de perdre mon temps a faire des rencontres,...
Ça me fait mal au coeur en ce moment mais en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi. L’impression que j dois en faire plus que les autres en matière de relation......
Que faire ? Lâcher l’affaire ? Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée et que j dois faire trop d efforts pr être aimée...Bref entre énervement et tristesse j suis partagée.
B
5 septembre 2022 19:10
Le mâle va avec la femelle, c'est comme ça pour 99.99% des espèces qui peuplent la terre, c'est un fait biologique, et donc le fruit de la création.

Ensuite, si tu ne fais pas les choses tel que l'islam le préconise, forcément tu vas tourner en rond, le seule moment ou tu pourras dire que tu as fait les causes pour te marier sera celui ou tu auras échanger avec un homme devant ton tuteur, concernant le reste, c'est juste de la perte de temps, voire des relations qui mènent à la débauche.

Finalement, il faut également savoir faire la différence entre ce qu'on veut, et ce qu'on peut, l'homme que tu convoites n'est pas forcément celui qui veut de toi.
Citation
lila1010 a écrit:
Salam,

J’aimerais exprimer un sentiment. J’ai 25 ans, bientôt 26 et j’ai l’impression de ne pas être faite pr les hommes et le mariage.. L’impression que j ne m entends pas avec eux et qu’ils st trop compliqués. J’ai l’impression que les hommes interprètent plus facilement nos propos que nous qui pensons ( en general) au bien et qui sommes Niya. Bien sûr j ne critique pas , peut-être que c que mon expérience. Mais bon, a chaque fois que j fais des rencontres, l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde, moi j suis naïve et très franche , et parfois la personne a des arrière-pensées mais ne les exprime pas...
J sais pas si vous voyez ....
Du coup a 25 ans , jamais eu de relation amoureuse jusqu’à présent, juste du virtuel ou rencontres par ci par là mais rien de concret et d important.
J hésite a lâcher l’affaire du mariage, qu’en pensez-vous ? J lâche l’affaire et arrête de perdre mon temps a faire des rencontres,...
Ça me fait mal au coeur en ce moment mais en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi. L’impression que j dois en faire plus que les autres en matière de relation......
Que faire ? Lâcher l’affaire ? Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée et que j dois faire trop d efforts pr être aimée...Bref entre énervement et tristesse j suis partagée.
5 septembre 2022 19:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Rien d'exceptionnel oukhty.

Les femmes sont de nature naïve généralement et les hommes ont souvent des arrières pensées.

C'est à dire que les hommes vont dire de belles paroles et de belles promesses pour arriver à leur fin et la plupart des femmes vont y croire.

En fait, il faut juste chercher de la manière que l'Islam nous a autorisé.
Non seulement parce qu'en restant dans le halal, en se remettant à Allah, Allah sera avec nous, Inshaa a Llah

Mais en plus de cela, cela ne laissera pas aux hommes, l'opportunité d'exprimer leurs vils desseins.

En plus du fait que tu vois tout de suite si la personne veut du concret au lieu d'être dans une situation où la personne veut juste s'amuser en faisant croire l'inverse

Quand on a une situation problématique, toujours garder l'image de 2 personnes qui cherchent à enfoncer un clou dans un mur.

Il y a celui qui veut y aller à main nue, il y donnera beaucoup d'énergie, il se fatiguera, se fera mal et n'aura sûrement pas réussi son objectif ou sinon avec beaucoup de difficultés.

Il y a l'autre qui cherche les bons outils, le bon marteau.
Non seulement cette personne ne se fera pas mal, elle ne s'epuisera pas mais en plus elle sera efficace et elle va sûrement arriver au bout de son objectif.

Tout cela pour dire, il faut se poser la question, est-ce qu'on cherche à atteindre son objectif de la meilleure façon ou on s'y prend comme quelqu'un qui enfonce un clou à main nue ?

Allahou 'alem
5 septembre 2022 19:30
Moi j'ai remarqué que 100% des personnes qui veulent se marier à tout prix n'y arrivent pas. A force d'en faire un objectif voire une obligation on finit par stresser et ne plus être soi même dans nos relations humaines. Resultat : on trouve autrui pas interessant, immature, vicieux ou on pense comme la posteuse qu'on n'est pas destiné(e) à se marier.
Mon conseil : arrêtez de voir le mariage comme la quête du graal, vivez votre vie et inchallah vous rencontrerez votre bonheur.
D
5 septembre 2022 19:31
Oui après mon sujet n est pas lié a la religion. Les hommes avec qui j ai parle etaient très pratiquants justement..
Le problème est ailleurs c pas religieux. J ai jamais fait de haram avec un homme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Rien d'exceptionnel oukhty.

Les femmes sont de nature naïve généralement et les hommes ont souvent des arrières pensées.

C'est à dire que les hommes vont dire de belles paroles et de belles promesses pour arriver à leur fin et la plupart des femmes vont y croire.

En fait, il faut juste chercher de la manière que l'Islam nous a autorisé.
Non seulement parce qu'en restant dans le halal, en se remettant à Allah, Allah sera avec nous, Inshaa a Llah

Mais en plus de cela, cela ne laissera pas aux hommes, l'opportunité d'exprimer leurs vils desseins.

En plus du fait que tu vois tout de suite si la personne veut du concret au lieu d'être dans une situation où la personne veut juste s'amuser en faisant croire l'inverse

Quand on a une situation problématique, toujours garder l'image de 2 personnes qui cherchent à enfoncer un clou dans un mur.

Il y a celui qui veut y aller à main nue, il y donnera beaucoup d'énergie, il se fatiguera, se fera mal et n'aura sûrement pas réussi son objectif ou sinon avec beaucoup de difficultés.

Il y a l'autre qui cherche les bons outils, le bon marteau.
Non seulement cette personne ne se fera pas mal, elle ne s'epuisera pas mais en plus elle sera efficace et elle va sûrement arriver au bout de son objectif.

Tout cela pour dire, il faut se poser la question, est-ce qu'on cherche à atteindre son objectif de la meilleure façon ou on s'y prend comme quelqu'un qui enfonce un clou à main nue ?

Allahou 'alem
D
5 septembre 2022 19:34
Oui après moi TOUTES mes collègues sont mariées ... j suis la seule célibataire.. L´impression d être anormale. Et en plus a mon âge, j ressens le besoin d être en couple... marre de passer mes week-ends toute seule..
Bref j finirai peut-être ma vie seule, tt pis pr moi.
Citation
papagaté a écrit:
Moi j'ai remarqué que 100% des personnes qui veulent se marier à tout prix n'y arrivent pas. A force d'en faire un objectif voire une obligation on finit par stresser et ne plus être soi même dans nos relations humaines. Resultat : on trouve autrui pas interessant, immature, vicieux ou on pense comme la posteuse qu'on n'est pas destiné(e) à se marier.
Mon conseil : arrêtez de voir le mariage comme la quête du graal, vivez votre vie et inchallah vous rencontrerez votre bonheur.
5 septembre 2022 19:37
Les interactions hommes-femmes ainsi que le mariage font partie de la religion.

L'islam nous prescrit les règles afin de nous apporter le plus grand bien

Mettre l'Islam de côté dans cette discussion.
C'est comme mettre le mode d'emploi de côté pour monter une étagère.

Ensuite non, le problème est totalement religieux.
Une personne qui est réellement dans la religion a assouvir de vils desseins.

Dire qu'une personne est très pratiquante est subjectif aussi.
Ça dépend comment on jauge la chose.

Mais quelqu'un qui veut faire les choses dans les règles déjà, il ne te parle pas seul a seul.
Que ce soit en physique ou par message.

C'est interdit.
Il ne va pas plaisanter librement non plus avec toi.

Il y a un cadre pour faire connaissance en Islam.
Citation
lila1010 a écrit:
Oui après mon sujet n est pas lié a la religion. Les hommes avec qui j ai parle etaient très pratiquants justement..
Le problème est ailleurs c pas religieux. J ai jamais fait de haram avec un homme.
D
5 septembre 2022 19:39
Oui après tu sais 99% des musulmans ne font pas de moukabalah dès la 1 ere rencontre.
J sais pas où tu vis mais en France, plus personne ne le fait. So déjà y a pas fornication On peut dire MashAllah...
Citation
PellYm785 a écrit:
Les interactions hommes-femmes ainsi que le mariage font partie de la religion.

L'islam nous prescrit les règles afin de nous apporter le plus grand bien

Mettre l'Islam de côté dans cette discussion.
C'est comme mettre le mode d'emploi de côté pour monter une étagère.

Ensuite non, le problème est totalement religieux.
Une personne qui est réellement dans la religion a assouvir de vils desseins.

Dire qu'une personne est très pratiquante est subjectif aussi.
Ça dépend comment on jauge la chose.

Mais quelqu'un qui veut faire les choses dans les règles déjà, il ne te parle pas seul a seul.
Que ce soit en physique ou par message.

C'est interdit.
Il ne va pas plaisanter librement non plus avec toi.

Il y a un cadre pour faire connaissance en Islam.
5 septembre 2022 19:46
Déjà 99%, ça sort d'ou ???

Ensuite ça c'est totalement faux.

En France, il y a encore bon nombre de muqabala et font une prise de contact dans les règles.

Si tu traîne avec les mauvaises personnes et aux mauvaises endroits, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Mais bien des musulmans veulent encore faire les choses dans les règles.

Al hamdou lillah.
Citation
lila1010 a écrit:
Oui après tu sais 99% des musulmans ne font pas de moukabalah dès la 1 ere rencontre.
J sais pas où tu vis mais en France, plus personne ne le fait. So déjà y a pas fornication On peut dire MashAllah...
D
5 septembre 2022 19:48
Si ce que tu dis est vrai et bah vas-y met moi en contact pr une mouqabalah ?? Justement il faut qu’on soit mis en contact vu qu y a pas de frequentation, il faut un intermédiaire.
Du coup j veux me marier , tu me dis que c haram de frequenter du coup propose moi une solution.

Allez vas y si ce que tu dis est vrai. Ou organiser la mouqaballah ? A quel endroit ? Comment ?
Dis moi où vu que tu connais bien le sujet
J traine avec personne dis pas n’importe quoi stp tu connais pas ma vie.

Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà 99%, ça sort d'ou ???

Ensuite ça c'est totalement faux.

En France, il y a encore bon nombre de muqabala et font une prise de contact dans les règles.

Si tu traîne avec les mauvaises personnes et aux mauvaises endroits, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Mais bien des musulmans veulent encore faire les choses dans les règles.

Al hamdou lillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 19:49 par lila1010.
d
5 septembre 2022 19:51
Tu exagères tu n'as plus qu'a patienter attendre ton mektoub apres tu peux faire les causes pour augmenter tes possibilités , tu verras les belles opportunités arriveront , la tu es dans le bon age. C'est pas parce que tu as eu des malentendus , que tu vas vivre des expériences comme ça toute ta vie. C'est pas a 26 ans qu'on se dit je ne vais jamais me marier.
1
5 septembre 2022 19:55
Salam

Si tu sais te décrire si tu connais tes qualités défauts tes objectifs dans la vie ... et que tu sais ce que tu attends d'un mari, dans ce cas pourquoi lâcher.

Et dans le cas contraire prend un moment pour poser tout ça. Tu peux utiliser des outils pour t'aider à mieux te connaitre ou encore demander l'avis à des proches qui te connaissent bien.
5 septembre 2022 19:59
Rabbi i djiblek el zouèj
5 septembre 2022 20:01
Tout dépend de ton attitude, ton profil et de ce que tu reflètes. Avec le voile on ne m’a jamais parlé dans un autre but que le mariage par exemple.
Tu trouveras mais essaye de faire un travail sur toi même comme ça tu attireras des hommes plus qualitatifs ??
Citation
lila1010 a écrit:
Salam,

J’aimerais exprimer un sentiment. J’ai 25 ans, bientôt 26 et j’ai l’impression de ne pas être faite pr les hommes et le mariage.. L’impression que j ne m entends pas avec eux et qu’ils st trop compliqués. J’ai l’impression que les hommes interprètent plus facilement nos propos que nous qui pensons ( en general) au bien et qui sommes Niya. Bien sûr j ne critique pas , peut-être que c que mon expérience. Mais bon, a chaque fois que j fais des rencontres, l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde, moi j suis naïve et très franche , et parfois la personne a des arrière-pensées mais ne les exprime pas...
J sais pas si vous voyez ....
Du coup a 25 ans , jamais eu de relation amoureuse jusqu’à présent, juste du virtuel ou rencontres par ci par là mais rien de concret et d important.
J hésite a lâcher l’affaire du mariage, qu’en pensez-vous ? J lâche l’affaire et arrête de perdre mon temps a faire des rencontres,...
Ça me fait mal au coeur en ce moment mais en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi. L’impression que j dois en faire plus que les autres en matière de relation......
Que faire ? Lâcher l’affaire ? Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée et que j dois faire trop d efforts pr être aimée...Bref entre énervement et tristesse j suis partagée.
D
5 septembre 2022 20:19
Justement concernant ces possibilités j ne sais pas lesquelles.

La semaine j travaille, et c prenant quoi. Debout a 6h30 , a la maison a 18h/18 h30. Le soir j n ai qu une envie : prendre une bn douche et aller ds mon lit... Pas le temps ni l’énergie pr sortir.
Le week-end j suis des cours d arabe a la mosquée, puis c Shopping, Les courses , rdv medicaux. Comment rencontrer un homme ds ces conditions la ?? Je ne sais pas honnêtement. Et ds mon travail, il n y a pas d’homme musulman. Donc j trouve que j ai des possibilités très très limitées.
J ai pas d amies qui peuvent me présenter qqun. J ai une seule amie , athée, elle aussi célibataire et cherchant a se marier également .
Citation
djjamal a écrit:
Tu exagères tu n'as plus qu'a patienter attendre ton mektoub apres tu peux faire les causes pour augmenter tes possibilités , tu verras les belles opportunités arriveront , la tu es dans le bon age. C'est pas parce que tu as eu des malentendus , que tu vas vivre des expériences comme ça toute ta vie. C'est pas a 26 ans qu'on se dit je ne vais jamais me marier.
m
5 septembre 2022 20:20
La parade pour tenir le maghrébin en respect pour le mariage ,comme l' a dit la soeur plus haut, c'est d'être en mode voilée. Ou alors de connaître un homme par le biais de ton entourage , ça t'évitera déjà les faux profils virtuels.
D
5 septembre 2022 20:21
Je sais d’ailleurs c pour ça que bcp de filles mettent le voile, juste pour se marier Plus facilement c connu. Je generalise
pas , certaines MashAllah mais bcp d autres... tu les vois danser sur Tiktok, hier j etais au cafe, y avait une fille voilée, elle se lève, elle avait un legging qui moulait bien, y a un homme il ne l a pas lâché du regard, même la serveuse a dit au garçon d arrêter de la regarder...
J étais choquée ?? La fille était jeune et ne se rend peut-être pas compte de son erreur.. même moi qui ne suis pas voilée, j peux pas mettre des vêtements aussi moulants encore moins un legging. Moi justement j ai l air très hnina et sage, jamais sorti avec un homme Hamdoullah.

Ps : je parle pas de toi MashAllah mais de la vision des filles voilées en 2022. Même ma famille m a dit qu en mettant le voile, j aurais peut-être plus de chances de me marier.

Sinon tu trouves qu avec le voile , on a plus fe chances. Tu dis que des hommes t ont approche ? Comment ? Ils t ont dragué dehors ou ..? J veux comprendre stp.



Citation
Seony a écrit:
Tout dépend de ton attitude, ton profil et de ce que tu reflètes. Avec le voile on ne m’a jamais parlé dans un autre but que le mariage par exemple.
Tu trouveras mais essaye de faire un travail sur toi même comme ça tu attireras des hommes plus qualitatifs ??



Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/09/22 20:31 par lila1010.
D
5 septembre 2022 20:32
J sais , mais j comprends pas, genre un homme vient aborder/ draguer une femme voilée dehors ?
J comprends pas explique moi . Surtout si comme moi y a personne qui peut me mettre en relation. Comment faire ? ???

Citation
monica777 a écrit:
La parade pour tenir le maghrébin en respect pour le mariage ,comme l' a dit la soeur plus haut, c'est d'être en mode voilée. Ou alors de connaître un homme par le biais de ton entourage , ça t'évitera déjà les faux profils virtuels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 20:33 par lila1010.
m
5 septembre 2022 20:39
La femme voilée peut donner le numéro de son père ou d'un frère ( en tout cas d'un tuteur) pour organiser une rencontre " encadrée". Si un homme est vraiment intéressé pour le mariage, il va passer par ces étapes-là, d'encadrement .Si c'est pas le sérieux qu'il veut, tu le remarqueras très vite car il va fuir l'engagement !
d
5 septembre 2022 20:44
Vu ton mode de vie et que personne ne te présente rien il ne reste plus qu'un site de rencontre musulman type mynisf ou miuslim wedding si tu veux accélérer des choses. La tu peux y aller quand tu veux et les hommes veulent se marier. Pour une femme je penses que c'est bien ça ou une agence matrimoniale si tu es prete a payer. Les hommes y sont plus nombreux tu met tes criteres et les resultats vont tomber , ca peut marcher ou pas apres.
Citation
lila1010 a écrit:
Justement concernant ces possibilités j ne sais pas lesquelles.

La semaine j travaille, et c prenant quoi. Debout a 6h30 , a la maison a 18h/18 h30. Le soir j n ai qu une envie : prendre une bn douche et aller ds mon lit... Pas le temps ni l’énergie pr sortir.
Le week-end j suis des cours d arabe a la mosquée, puis c Shopping, Les courses , rdv medicaux. Comment rencontrer un homme ds ces conditions la ?? Je ne sais pas honnêtement. Et ds mon travail, il n y a pas d’homme musulman. Donc j trouve que j ai des possibilités très très limitées.
J ai pas d amies qui peuvent me présenter qqun. J ai une seule amie , athée, elle aussi célibataire et cherchant a se marier également .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook