Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de venir du bled est-il handicapant ?
m
20 décembre 2011 15:06
salam alikom
je suis venu en France y a une 10 d année , et depuis je suis parti a la conquête de ce monde différend du mien , sur tout les plans,
après avoir réussi professionnellement hamdelillah ,je me suis lancé a la recherche d une personne qui pourra partager ma vie , et je suis passer par les moyens classique c est a dire sur les bans de la fac ou dans le milieu professionnel , mais rien n y fait
et je dois vous dire que c est super difficile pour quelqu un qui n as pas de famille en France ni vrai amis,

on m as dit que je dois rechercher du coté du centre islamique , mais rien n y est fait , alors , j ai décidé de m inscrire sur un site de rencontre communautaire, même si j avoue , que je n ai jamais penser qu un jour j aurai fais appelle a ce genre de moyen mais allah ghaleb !!!
a vrai dire , je ne croyais pas trop , mais j ai pu faire une belle rencontre avec une jeune musulmane macha allah , et le courant passait bien au départ, et je lui ai fais part de mes intentions et que je souhaite rencontrer sa famille , chose qui n as pas pu se produire car , elle m a fait comprendre qu elle a besoin d réfléchir !!!! car le fait que je sois du bled lui pose problème,( par craint a ce que je recherche juste a faire mes papiers)j ai pris mon mal en patience !!!
et au fil du jours elle m as tous juste dit qu il préfère arrêter tout et qu elle ne sent pas prête a s engager.
j ai repris mes recherches , et je dois vous dire que a chaque conversations, des que je dévoile que je ne suis pas né en france , on me sort tt sorte d excuses ... et on me parles souvent de papiers, je sais que c est normale , que les sœurs ont peur de se faire arnaquer , mais on a tendance a mettre tt le monde dans le même sac .
ma question est de savoir est ce que le fait d être du bled est aussi handicapant a ce point et qui est ce qu il faut faire après tout a fin de rencontrer sa future femme ? je sais qu tt est question de mektoub et destin!! mais on doit faire en sorte de provoquer son destin !!!
t
20 décembre 2011 16:32
salam akhi
c est vrai qu au début j avais quelques craintes, de plus s il profitait des papiers je m en serait rendu compte, il y a des façons de s en apercevoir
puisque tu as une bonne intention et que tu es sincère ça se ressentira forcément
je te souhaite de trouver une femme qui ne fasse pas d apriori et passe au dessus des idées reçues ..

aurais tu préféré une fille du bled ? et ton choix de prendre une française est ce par dépit ? c est à dire parce que tu es en France actuellement, ou est-ce un choix qui te convient ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 17:47 par tahiadjazair.
l
20 décembre 2011 16:38
Alikoum salam,

Tu dis que tu as fait des etudes superieurs et que tu a reussi dans le domaine professionel en france? Dans ce cas niveau papiers tu es deja surement en regle non?
t
20 décembre 2011 16:44
pour te redonner un conseil essaie de la mettre en confiance au maximum lui prouver par tous les points que tu n'es pas là pour les papiers, que tu n'en a pas besoin, que ça fait 10 ans que tu es là, que si tu avais voulu les papiers tu aurais pris la première venue, si possible vieille et moche, lol, (je ne cautionne pas cela), que tu souhaites plus tard retourner au bled, que tu t'en fou de la France.. et bi idni Allah avec le temps peut être qu'elle s'en rendra bien compte
essaie de lui faire connaitre ta famille une fois que tu penses que c'est la bonne
et puis si ça ne fonctionne pas dis toi que c'est mektoub
Allah t'a choisi une épouse mais lui seul sait qui elle est et par quel moyen tu l'auras donc ne t'attarde pas sur tout cela
tu n'as rien à te reprocher donc à partir de là, ne te prend pas la tête..
20 décembre 2011 16:56
Non ca ne devrait pas poser de problème si t'as tes papiers, au contraire, c'est un atout d'être né au bled je trouve prce qu'on a une réelle double culture et puis on est plus mur et pleins de choses, si t'as la même mentalité que nous, au contraire c'est très bien d'être de là bas .

T
20 décembre 2011 16:57
Salam,

Si je comprends bien tu n'as pas de problème de papier.
Tu as l'air de parler et écrire français aussi bien, voir mieux que nous et de plus tu as un travail stable.

Tu n'as donc rien du genre de "blédard" qui font peur aux filles. A mon avis le problème vient d'ailleurs. Soit tu ne plaisait pas à ces filles pour des raisons physique ou de mentalité ou autres mais certainement pas à cause du fait que tu sois né au Maroc. A moins que tu sois tombé sur des sacrées cruches.

En bref, ne te cache pas derrière le fait que tu sois né au Maroc. Le problème est tout autre.
20 décembre 2011 17:12
Donc si je résume bien, tu es en france depuis 10 ans , tu comprends, parles et écris le français, tu as un travail, tu es naturellement en situation régulière et stable.

De plus tu es seul en france sans famille, pas de belle famille pour madame ( chose importante à signaler grinning smiley). C'est même un avantage considérable pour les demoiselles eye rolling smiley.

Logiquement tu es le prétendant parfait pour beaucoup de femmes.

Soit je n'ai rien compris, soit tu es tombé sur des femmes un peu trop exigeantes qui rêvent du prince charmant et qui par conséquent n'acceptent pas les " blédards" ( ridicule je sais, mais possible la bêtiste humaine n'a pas de limite perplexe), car apparement c'est ce qui pose problème. Heu
T
20 décembre 2011 17:33
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Donc si je résume bien, tu es en france depuis 10 ans , tu comprends, parles et écris le français, tu as un travail, tu es naturellement en situation régulière et stable.

De plus tu es seul en france sans famille, pas de belle famille pour madame ( chose importante à signaler grinning smiley). C'est même un avantage considérable pour les demoiselles eye rolling smiley.

Logiquement tu es le prétendant parfait pour beaucoup de femmes.

Soit je n'ai rien compris, soit tu es tombé sur des femmes un peu trop exigeantes qui rêvent du prince charmant et qui par conséquent n'acceptent pas les " blédards" ( ridicule je sais, mais possible la bêtiste humaine n'a pas de limite perplexe), car apparement c'est ce qui pose problème. Heu

Mdrrrr c'est vrai qu'il y 'a pleins d'avantage.

Mais peut etre qu'elles ont aussi pensé au inconvénient.

Tu sais le fait de peut etre devoir envoyer des sous tous les mois à la famille du bled, de devoir consacrer les vacances à rendre visite à la famille du bled en remplissant la valise de cadeaux etc etc...
20 décembre 2011 19:36
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Donc si je résume bien, tu es en france depuis 10 ans , tu comprends, parles et écris le français, tu as un travail, tu es naturellement en situation régulière et stable.

De plus tu es seul en france sans famille, pas de belle famille pour madame ( chose importante à signaler grinning smiley). C'est même un avantage considérable pour les demoiselles eye rolling smiley.

Logiquement tu es le prétendant parfait pour beaucoup de femmes.

Soit je n'ai rien compris, soit tu es tombé sur des femmes un peu trop exigeantes qui rêvent du prince charmant et qui par conséquent n'acceptent pas les " blédards" ( ridicule je sais, mais possible la bêtiste humaine n'a pas de limite perplexe), car apparement c'est ce qui pose problème. Heu

Mdrrrr c'est vrai qu'il y 'a pleins d'avantage.

Mais peut etre qu'elles ont aussi pensé au inconvénient.

Tu sais le fait de peut etre devoir envoyer des sous tous les mois à la famille du bled, de devoir consacrer les vacances à rendre visite à la famille du bled en remplissant la valise de cadeaux etc etc...

Crois moi, pas besoin d'avoir la belle famille au bled pour avoir un tel " inconvénient " comme tu dis grinning smiley

Il n'a pas l'air d'être un fils à maman, L'ennemi de la femme ptdr alors pas d'inquiètude thumbs up quoi que perplexe
N
20 décembre 2011 19:43
Salamu alaikom

Bien que te dire ...
Tu es à la fac ici en France donc tu ne dois pas avoir de problème de papier car tu es en regle non ? Et puis tu sais, il y a tellement de divorces pour les papiers bcoup bcoup bcoup de filles se sont faites avoir, et du coup, pour les types serieux comme toi, ils sont mis ds le même sac pour ne pas prendre de risque.

Mais normalement si tu es en France pour tes etudes ca voudrait dire que tu n'es pas clandestin ... Es tu sur que ce n'est pas pour la mentalité ? Du genre les mentalités du bled ou l'homme prive tout à sa femme qui ne la laisse jamais avoir une vie sociale "travail" "amis" "loisirs" mais qui favorise plutôt une vie tres stricte " cuisine ménage repassage et soumission".
Si ce n'est pas le cas alors normalement tu devrais en trouver une sans probleme, par contre si tu as la mentalité citée au dessus effectivement ca craint .. Mais kheir incha Allah
I
20 décembre 2011 21:56
Salam,

si tu dis que sa fait 10 que t la, cela veut dire que t'as les papiers et que t'es en régle. donc pas de crainte à ce niveau là? faut rassurer la fille et lui expliquer que t'as pas besoin d'elle pour régulariser ta situation ici.

mais sinon le fait de venir du bled est assez handicapant quand même autant pour les filles que pour les garçons. cela m'est déjà arrivé ici, et puis pour éviter sa j'ai mis comme pseudo sur un site de rencontre "bledarde" comme sa je faisais fuir ceux qui ont des aprioris par rapport à sa, et j'en conculais que les personnes qui m'ont contacté, s'en foutaient.

donc tu peux faire pareil, t'inscrire en mentionnant bien que t bledard lol, et puis vu que c les ga qui prennent l'initiative pour parler sur les sites, t'écrit aux personnes ac qui tu veux parler et si sa répon c ok sinn lma o chetaba mdr
m
20 décembre 2011 23:50
Citation
tahiadjazair a écrit:
pour te redonner un conseil essaie de la mettre en confiance au maximum lui prouver par tous les points que tu n'es pas là pour les papiers, que tu n'en a pas besoin, que ça fait 10 ans que tu es là, que si tu avais voulu les papiers tu aurais pris la première venue, si possible vieille et moche, lol, (je ne cautionne pas cela), que tu souhaites plus tard retourner au bled, que tu t'en fou de la France.. et bi idni Allah avec le temps peut être qu'elle s'en rendra bien compte
essaie de lui faire connaitre ta famille une fois que tu penses que c'est la bonne
et puis si ça ne fonctionne pas dis toi que c'est mektoub
Allah t'a choisi une épouse mais lui seul sait qui elle est et par quel moyen tu l'auras donc ne t'attarde pas sur tout cela
tu n'as rien à te reprocher donc à partir de là, ne te prend pas la tête..




merci okhti pour ton point de vue, je suis en regle hamdelillah , j essaie de depasser cette etat d esprit en sachant que tt est mektoube inchaallah
m
20 décembre 2011 23:57
salam alikom
en tout cas a merci a toutes pour vos réactions et vos réponses divers, c est enrichissant de voir toute sorte de facettes intellectuelles a travers vos point de vue , et inchallah khir comme on dit souvent
s
21 décembre 2011 00:58
alykoum salam wrb

bah y a des soeurs que ca genent pas que le frere soit né au bled et que ca ne fasse pas longtemps quil vive en france.
apres tout ca depend des gens.
moi perso je pense que ca risque detre difficile de sentendre et quil y a des differences de culture.
car en etant nés ici on a lislam alhamdoullilah mais on a quand meme des habitudes dici aussi.
moi je pourrai pas faire ma vie avec qq1 du bled ou qui vient du bled je sais quon pourrait pas sentendre.
attention je ne denigre pas et je ne juge pas ca reste juste mon avis.

quallah facilite au posteur
amine

ps je te conseille de demander à un imam de te presenter une femme
et internet serieux laisse tomber tu perds ton temps

kheir inshaallah
21 décembre 2011 01:08
Celles qui ne t'acceptent pas pour une raison aussi absurde , te rendent un grand service. Tu n'as rien perdu !

Tu n'as tout simplement pas encore trouvé la bonne personne. la femme de ta vie t'attends sûrement quelque part.

Et le fait d'être né au bled est loin d'être un inconvénient bien au contraire !
n
21 décembre 2011 09:58
Non ce n est pas un handicap! Mon mari je l ai rencontre par hasard, sur mon lieux de travail, il livrait une pizza la ou je travaillais, et quand on s est regarde on a su que c etait pour la vie, je lui ai pris la pizza et donner l argent sans rien dire et il est parti sans rien dire! Le soir même il est venu au magasin pour me revoir mais j étais pas la, le lendemain j ai commande une pizza et il est venu, on s est parle et fixer rdv, et jamais mon mari m a dit je suis sans papier, tout s est fait naturellement et c est moi la première qui a évoque ce problème pour le résoudre car j avais peur d' être séparée de lui et puis on s est Marier on a passer un an a faire des démarches et aujourd'hui hamdoullah il a son Visa et jamais j ai doute de ses sentiments car ça a été une évidence depuis le premier regard! Donc laisse faire la nature, tout ça viendra au moment ou tu ne t y attendras pas! Llahou kbir !
n
21 décembre 2011 10:01
Mon mari je l aime avec ou sans papier! C est pas ça qui fait la différence! C est ce qui a dans le coeur qui est important et tu trouveras inchallah une femme qui pense juste! Inchallah ! Patience!
m
21 décembre 2011 14:33
Citation
nardjess1881 a écrit:
Non ce n est pas un handicap! Mon mari je l ai rencontre par hasard, sur mon lieux de travail, il livrait une pizza la ou je travaillais, et quand on s est regarde on a su que c etait pour la vie, je lui ai pris la pizza et donner l argent sans rien dire et il est parti sans rien dire! Le soir même il est venu au magasin pour me revoir mais j étais pas la, le lendemain j ai commande une pizza et il est venu, on s est parle et fixer rdv, et jamais mon mari m a dit je suis sans papier, tout s est fait naturellement et c est moi la première qui a évoque ce problème pour le résoudre car j avais peur d' être séparée de lui et puis on s est Marier on a passer un an a faire des démarches et aujourd'hui hamdoullah il a son Visa et jamais j ai doute de ses sentiments car ça a été une évidence depuis le premier regard! Donc laisse faire la nature, tout ça viendra au moment ou tu ne t y attendras pas! Llahou kbir !


salam alikom , merci nardjess , pour ton témoignage c est soulageant de voir que c est encore possible de vivre ce genre d histoire aussi simple et spontanée, hamdelillah et avec tt mes souhaits de bonheur et de réussite pour vous deux
n
21 décembre 2011 19:19
Maghrabi75 inchallah amine!
Fais juste confiance a ton destin et tu verras! Mon meilleur ami etait comme toi ça faisait 10 ans qu il etait en France et au bout des 10 ans il a demande en préfecture sa régularisation et il a eu ses papiers et malheureusement pendant ces 10 ans c etait comme toi des qu il évoquait sa situation toutes les filles le fuyaient avec des excuses bidons! J avais même chercher pour lui et c etait pareil! Et finalement une fois qu il a a eu ses papiers il est tombe sur une femme par hasard qui pleurait sur sur le banc d' une gare il est allé lui demander si ça allait et ils ont fait connaissance et aujourd'hui ils sont maries et heureux! Tout ça c est le mektoub! Rabi kbir ! Quand ce sera le moment tu tomberas sur ta moitié ! Inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook