Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait le tritest ?!!!
I
20 février 2014 13:27
Salam je suis actuellement enceinte et ma gyneco insiste pour que je fasse le tritest ?? J ai deja deux filles et ont ma jamais demander de faire ce test. La elle insiste et ca m enerve elle me dit qu a l epoque de les filles javais pas le meme age donc pas les memes risques ??!!! J ai 31 ans , j ai l impression que les medecins sont de plus en plus alarmistes et ca m enerve. Je compte pas le faire et vous quel est votre avis ???
20 février 2014 14:03
Salam aleykoum,

Pour mes deux grossesse on me l'a fait faire. C'est vrai que c'est que des statistiques pour moi, après tu peux refuser, tu signe pas son papier et voilà.

Kheir inchallah.

Fait le comme tu le sens.
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
I
20 février 2014 15:19
Salam merci farah pour ton retour, je l aurais bien fait mais la elle ma enervee elle me parle d age etc j ai 31 ans faut arreter d abuser. En plus je sais meme pas ce qu en dit la religion sur ce test pour moi c des comme la prediction dc je vais voir avec mon mari.
N
20 février 2014 15:57
Salam les filles !
Ce tritest c'est une prise de sang ??
Je sais que ma mère à l'époque ou elle a eu ma sœur elle avait 35 ans et il n'y avait que l'amniosynthese qui existait. Et ils ne lui avaient pas fait faire pour autant !
Moi j suis pas forcément pour car je trouve que c est de pire en pire, on veut trop tout médicaliser au lieu de laisser faire le destin
20 février 2014 16:11
A 31 ans tu n'es pas vieille faut pas abuser!! Après qu'il soit positif ou négatif ça ne changera rien ça sera le mektoub donc!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
20 février 2014 17:29
salam

je pense pas que ce soit par rapport a ton âge mais plutôt qu ils le proposent quasi a tout le monde maintenant . ça dépend du gyneco . moi le mien le propose a tous .
je suis tomber enceinte a 25 ans et je l ai fais. C est a ton bon vouloir. Soit tu accepte soit non , eux ils te le propose c est tout. Faut pas en faire une obsession
casperitooooo
20 février 2014 18:01
Mabrouk pour ta grossesse. Un bébé en bonne santé et une grossesse à terme InchAllah.C'est un test qui n'est pas du tout fiable. Je regrette de l'avoir fait pour ma grossesse. A l'avenir, InchAllah, je refuserai. Pour moi ce test est fait pour ce qui envisagerait Allah y ster de tout stopper. De plus, au vu de ton âge, ce n'est pas du tout une obligation. A croire que tu as 40 ans passés.
Tout est dans les mains d'Allah.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
20 février 2014 19:42
salam ilovechoco

comme te l on dit certaines, ca depend des medecins. pour ma premiere grossesse a 29 ans, on me l avait proposé, je l avait fait et les resultat ete mauvais selon leur calcul, du coup il m ont propose l amniocentese pour voir ce qu il en etait et je peux t assurer que c etait une mauvaise periode de ma vie, j ai commence a gamberger en me disant qu est ce que je ferait si il m annoncait qqch de terrible, j ai fini par rappeler la geneticienne pour annuler le rdv pris, je m etais dit que de toute facon, je ne pourrais pas mettre fin a la vie que dieu a insuffler, mais j en ai pleurer; et mon refus de faire cette amniocentese a ete marque dans mon dossier a la maternite. lhamdoulilah ma fille est née avec toutes ses capacités et mm plus par la grace de dieu.

du coup je me suis jure qu au grossesse suivante, je ne le ferais pas, et je refuse systematiquement j en suis a BB4 maintenant. a chaque fois que je dit non on dirait que je viens d une planete etrange, la sf me fait signer un papier comme quoi je refuse, apres avoir lourdement insiste sur le fait que c est qu une prise de sang, et que ca permet de detecter plusieurs maladies.

de toute facon, plus tu prend de l age plus il sont precautionneux pour qu on puisse pas se retourner contre eux en fait je pense.
de toute facon, qqsoit l examen tu peux le refuser, il peuvent t informer et c toi la patiente donc tu prend ta decision.

courage oukhty tu n est pas vieille et tu a encore le temps mm de faire d autre enfant, la preuve j ai 37 ans et je suis enceinte.

mabrouk pour ta grossesse.
I
20 février 2014 21:05
Merci les filles pour vos retour, moi aussi je compte pas le faire mais ma gyneco ma foutu du stress pour rien et on dirait qu elle sponsorise ce test elle ma souler. De toute facon c allah qui decide leur test je le ferais pas bisous et bonne grossesse au future maman
p
20 février 2014 23:37
le tritest est ce que c une prise de sang de la trisomie 21??
car kom toi ilove choco lobtztricien ma soullee il ma conseillee dle fairr alor ke jai ke 22ans et c ma 1ere grosesse du coup je lai fait (jai enkor aucune nouvelle de ce resultat puis voila c t just pr te dire ke c pa par raport a lage c just yen a ki sont chian et il ont lobligation dle proposee mais tu signe pas.
inchallah que tu aura un beau bebe en pleine sante profite de ta grosesse ne te tracasse pas la tete a t enervee bisouxx!!
20 février 2014 23:59
Moi j lai pa fai et j sui contre l idee.. kelk soi l rst d tte facon j pourrai pa mettre fin a la vie d bebe donc pa d test w li jat 3nd rbi marhba biha.. Bonne continuation pr ta grossesse et un bb en bonne sante nchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook