Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CM 2010, ca fait mal, tres mal, profondément mal..
m
7 mai 2004 01:20
le rapport de la comission d'enquête de la FIFA est tombé pour dire haut et objectivement ce que nous on pense bas.Le rêve de feu sa majesté HASSAN II et celui de tant de marocanins est entrain de s'écrouler à cause du laisser aller, de l'anarchie, de l'insoucience et de la traitresse des khawana...soyons lucides..ni les prières ,ni les marches feront pousser les stades, construire les hôpitaux, traçer les routes.
Ne parlons pas de l'Arique du sud dont l'infrastructure est respectable "grace aux blanc europeens notament' en réponse à leur réspnsable qui stigmatisait la france pour son soutien au maroc en disant que la condidature marocaine est en fait une condidature europeene et que seul l'afrique du sud représente la vraie afrique noire...bizare ces propos racistes qui partagent l'afrique en blancs et noirs!!!!'...parlons de l'Eypte que le rapport classe en deuxieme position..beaucoup d'entre nous ont été surpris..eh bien non...suffit de regarder leur championnat de football...presque tous les terrains sont pratiquables avec de bonnes pelouses et cela date depuis des années avant meme qu'ils aient l'idée de se présenter candidats à l'organisation de la coupe du monde...leur infrastructure est respectable aussi ( j'etais personelement en egypte)..malheureusement nous ne retenons sur eux que le foul moudammas grace à leurs films et téléfilms et nous oublions que c'est grace à une infrastructure solide qu'ils on pu réaliser tant de films.
bref voici le couteau , la rélité amere, le résultat de la planification des khawana, les briseurs du reve de feu HASSAN II ET DE LA JEUNESSE HASSANIENNE tel qu'il a eté apparu sur le site de la BBC:

"Morocco, widely thought to be neck-and-neck with South Africa in the race to win the right to host the first World Cup in Africa, suffered a major blow by having questions raised over the country's lack of infrastructure.

Morocco have been ranked behind South Africa and Egypt.

Fifa said it was concerned that work had not begun on three stadiums which Morocco said four years ago were already under construction.

"We do have some concern that three stadiums presented to the 2006 Inspection Group in February 2000 as under construction have not been realised at all," the report said."
c
7 mai 2004 01:50
savez vous que chez nous,
1/ le lendemain de la mort du feu Hassan II, on refait dans la nuit le gouderon meilleur qualité le boulvard le traget du funerail :
du palais royal en passant par boulevard mohamed V - puis Boulevard Hassan II - puis Darih
je dis bien dans la nuit (8 H de travail)

2/ le jour des fêtes receptions et fêtes on fait pousser les palmiers de 100 an!

3/ le lendemain du coup d'etat en mauritanie, deux avions kargo on transporter du materiel et du personnel pour installer une nouvelle chaine mauritaniènne 100% numerique dans 48H je dis bien dans 48H !

4/ ma mère se lève à 6H du matin le vendredi pour preparer le couscous avant de partir au boulot à 7H30 !

on est des bosseurs, les trois terrains peuvent se contruire dans 1 année ou moin!

la FIFA sont des Ségrégationnistes

il veule juste tester la reaction des peuples par leur rapport, s'ils sont des perdans et vont baisser les bras ou si ils sont des gagnants et vont continuer à croire,

la coupe c'est chez nous et nul part ailleur, BEZZAZ WELA BELKHATER

:: chaïba sawfa ya3oud ::
f
7 mai 2004 08:47
Et que fait-on pour le peuple marocain, j'insiste "Peuple" et non des privilègiés au cerfificat d'études ?
Moi je ne me lève ni pour le roi ni pour sa mère. Ils ont assez fait souffert les 90 % de la population.
A la place des stades pour débiles profonds, je serai heureux pour des centres d'aides aux vieux, femmes battus et jettées comme un kleenex, pour les enfants de rues " des milliers" les soins gratuits pour ceux qui n'ont rien et qui se contentent d'un verre de thé et un bout de pain sec.
Pourquoi penser d'abord aux jeux avant de faire du concret ; d'arrêter de jalouser les autres pays qui ont des richesses.
Pourquoi toujours se prendre pour d'autres ?
On est incapable de faire qq chose sans toujours penser à l'argent...toujours l'argent.
s
7 mai 2004 09:04
Fedou a raison, et qui nous aide nous?????? etudiant en allemagne on est obligé de bosser dur pour gagner notre vie en parallele avec les etudes, alors que quelques privilegiés touchent plus de 600 euro par mois seulement parcequ ils ont un piston au ministere des affaires etrangeres, en plus a chaque fois qu on a besoin d un document administratif on paye et beacoup pour l avoir, parexemple pour un nouveau passeport ou pour le prolonger: au maroc on paye 300 DH ici en allemagne on paye 60 euro ça fiat un peu pres 650 Dh, on nous donne rien et on nous oblige a payer???????? tout les etudiant soufrent ici en allemagne, aidez les marocains au lieu de gaspiller l argent dans des trucs inutile.

marocain d allemagne
c
7 mai 2004 10:46
fedou et sami, c´est une realité amere. Il faut des reformes, pour reparer tous le mal; et pour donner la chance a tous le monde, de faire une vie avec dignité.
Il y en a ceux qui disent que c´est un proces difficile et qui vaut du temps et de la patience. Je suis tout a fait d´accord, le temps on l´a, la patience aussi. Mais je me demande alors, elles sont ou ces reformes? Quand est ce on verra ses resultats?
Moi je payerai volentier un montant chaque mois pour developper mon pays; meme si je n´y habite pas. Et je payerai meme 500 dh par an pour un passeport. Mais a condition qu´on voie des resultats positifs.
car la situation ou un mange, et quattre affamés le regardent; ne rends pas fier.
Coupe du monde ou pas, il faut developper cette terre qui est la notre. La terre qui geographiquement peut acceuiller des millions; mais ou en realité iln´y a que de la place pour quelques centaines de milles de personnes.
Il faut aussi qu´on se demande, qu´est ce qu´on est pret a ofrir et sacrifier pour realiser ca? Car rien ne tombe du ciel.

Amicalement
s
7 mai 2004 14:01
Ecoute moleo, on est des marocains et les vrai marocains ne perdent pas l'espoir c vrai notre pays a des capacités modeste, des infrastructures 3ala gd lhal mais cela ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber notre rêve celui d'avoir la coupe du monde, le maroc a besoin de ses jeunes pour le développer,ca me fait vraiment mal au coeur de vous voir baisser les bras il faut continuer à y croire. moi je suis prête à sacrifier ma vie pour voir mon pays dans un bon état, je suis d'accord avec chaÏba kadim lorsqu' il dit:
avec mon pays khaib wla zwin

j'adore mon pays
s
10 mai 2004 13:28
vous avez tous raison mais je crois que comme preparation ´pour l acoeuil de coupe du monde il ne faut pas seulement penser aux infrastructures et autres choses materiel, mais il faut penser a ameliorer le niveau de democratie, de combatre encore plus vigoureusement la pauvreté et les pots de vin, et essayer d ameliorer le social d une façon tres concrete et aider les marocains qui sont dans le besoin, juger les gens qui ont aidé a casser l economie du pays.....

c'est ça ce qu il faut faire pour pouvoir accoeuillir une bonne cou´pe du monde.

marocain d allemagne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook