Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fait (e) tragique de l'aid
a
26 novembre 2003 23:31
Un fait tragique a bruxelles incompréhensible .

Je vous met au courant car sa merite reflexion , hier nous avions la fete de
3aid . Les parents comme a l'accoutumer offre de l'argent a leur gosses ,
ces derniers se sont retrouver dans un grand cinéma et ils ont bouté le feu a une salle , bagarre et casse pour le plaisir.
Tous mineurs et de l'ordre de 200 jeunes face a la police.
Resultat 23 aux postes de polices en attendant le juge de la jeunesse.

Un mois de jeune pour detruire le tout le jour de l'3aid !!!!

Je sais vous aller dire la faute incombe aux parents ou a ....etc

Non , banal fait d'accord mais les gens generalise et nous mettent ts dans le meme sac.
Je trouve pas les mots pour dire que la société a crée des loups apparament innoffensifs mais en meute ils deviennent des charognards!!!

Que faire tt le monde est depasser par ces évenementS , on crée meme des écoles de réaprentissage . Cela ne suffira pas .

Aviez-vous des idées ???
f
27 novembre 2003 01:01
J'etais pas au courant de cette histoire, c'etait ds quel ciné? (le debroucker? il me semble bien situé pour ce genre "sauterie" ).
Malheureusement je ne suis même plus étonnée par ce genre d'histoire, je suis plutôt triste et en colère car j'en ai vraiment marre de ces crétins qui salissent notre image et l'image de l'islam!!
Il leur faudrait une bonne raclée à l'ancienne!! tu vas me dire que c'est pas une solution et c'est vrai, d'autant plus que ces crétins sont vraiment crétins, ils comprennent rien à rien et ne tirent jamais de leçon de leurs bétises!
Des programmes, y en a eu des tonnes...pour rien, toujours aussi crétins voir pires!
J'ai honte, vraiment honte de ces jeunes, à qui on a trouvé toutes les excuses possibles pour justifier leurs actes (on a même incriminé leurs parents, leurs pauvres parents dont on a sallit l'image et l'honneur!!), à qui on a proposé toute l'aide possible pour sortir de leur gouffre et qui nous ont craché à la figure comme si on leur proposait d'entrer en enfer (où il brûlerons tous!).
Je crois qu'il n'y a pas de solution, c'est une génération perdue, espérons que leurs enfants (si par malheurs ils en ont), ne soient pas comme eux.


Flifla...révoltée et désespérée!!

T
27 novembre 2003 01:52
Moi je vais être frant avec toi abdel ces jeunes là ils leur manquent un peu de ZERWATTA bien de chez nous ! ils s'éstiment invulnérable intouchable normale en leur offre une societée dite "démocratique" où pour eux tout est permis !
A titre d'éxemple à lyon et plus précisément au 3 ème arrondisement on a un endroit qui s'appel la Partdieu, il ya un fameux centre commercial à plusieurs étages avec toute sortes de commerces qui s'y sont... eh ben dis toi bien que afforce d'être sacagé le JOUR Sacré de l'aîd elfitre, ils ont eu marre de ces SAUVAGES "mineur" pour la MAJORITEE avec un age en moyenne de 12-13ans et il a fallu que dorénavant un éscadron de CRS crée pour l'occasion devait être present tout le long de cette journée incluant biensûr des contrôles à l'entrée du centre afin de déssuader la racaille d'y pénetrer... imagine la scène !!! :-0)

N
27 novembre 2003 09:50
Malheureusement ce sont des faits qui arrivent svt de nos jours.
Je pense pas que ce soit la faute des parents , je bosse dans le social et je vois svt des parents désemparé .
Meme la zwerta ça marche pas , un bon petit voyage dans un coin perdu sans ressources ni autres leur fera bcp de bien je pense , pour apprendre un minimum de valeur : respect, responsabilité.

k
27 novembre 2003 10:17
c'est à la fois triste et honteux.
à mon avis il faut les séparer, je m'explique : les parents qui ont le moyen de déménager et aller dans un autre coin, qu'ils le fassent.
ces gamins ne valent rien sans leur bande.
L
27 novembre 2003 10:27
A Lyon, ils ont cassé des vitrines de magasins au Centre Commercial de la Part-Dieu, il y a 6 ou 7 ans. Tout le monde disait après : c’est ça leur Aïd ! Depuis, chaque année, ils prévoient des CRS le jour de l’Aïd autour du centre commercial. C’est vraiment navrant.
A
27 novembre 2003 10:47
Enfin des compatriotes qui ne nient pas que dans notre communauté, il n'existe pas que des anges!
Voir mon post:
[www.yabiladi.com]

Ouala hchouma, c'est vrai que la première idée qui vient à l'esprit c'est de leurs foutre une bonne tarte! mais je pense aussi que ce n'est pas la solution...

Pourquoi ne pas leurs imposer un service militaire du style paracommando, pour leurs apprendre la discipline!

Ces gosses-là n'ont même conscience de la chance qu'ils ont de vivre dans un démocratie, je vous assure qu'au bled, ils n'oseront même pas de faire le 1/1000 ème de ce qu'ils ont fait!

Retenez bien ceci:

"On ne naît pas raciste, on le devient!"
27 novembre 2003 10:54
j'ai entendu ça aux infos hier mais ils disaient que c'était à toulouse ou toulon je sais plus trop.En tt cas que ce soit dans n'importe quelle ville c'est honteux.
a
27 novembre 2003 10:59
Salam

Flifla sa a commencer au kinépolis a l'atomium et plus grave encore il y avait
un élico comme aux Etats Unis .Ils ont sacager une rame de metro et se sont retrouver au cntre ville a l'UGC pour terminer leur mecontentement du cinema.

Je dois dire que la zerwata et des baffes ne servent a rien , car svt c'est les
individu peu mechant et incapable qui trinque a la place des meneurs.

Vous pouvez demenager , rien n'empechera ces jeuns de se retrouver.
Un ex une famille decide d'aller s'installer a 16km en dehors de bruxelles , les enfants passe leur journée a bxl .Du coup le père en a ras le bol , il cherche a nouveau le moyen de revenir dans le centre.

De plus les jeunes ont appris a manger dans les snack arabe ou turc , donc
la cuisine de maman ne vaut rien .
A force de manger haram , il y a qui se gene pas de fournir du cochon dans les pitta , on a que des écervellés.

Pour parfaire leur education il faut que les parents ne travaillent pas , et les suivent nuit et jour !!!!

Moi j'opterais pour un service militaire ou une ecole de dressement ou un internat .

Le sang chaud dans un pays froid est nefaste kir kir kir
Que faire mon Dieu !
c
27 novembre 2003 11:18
La première chose à faire ce serait de supprimer les ghettos. Ce n'est jamais bon que des jeunes fréquentent uniquement des jeunes de leur communauté. C'est valable pour tout le monde. Des Belges qui ne fréquentent que des Belges, ça ne donne pas des résultats terribles non plus, ça donne le champ libre au racisme et à l'étroitesse d'esprit. Il faudrait que ces jeunes Arabes se mêlent un peu aux autres communautés, mais pour ça, il faudrait qu'ils vivent dans des quartiers un peu plus "mixtes".
La deuxième chose à faire, ce serait de les surveiller dès l'école primaire. En général, on sait déjà dire à ce moment là ce que le jeune risque de devenir. Et à l'âge de 8 ou 9 ans, il est encore possible de "récupérer" quelqu'un.
Troisième chose : établir un couvre-feu comme à Strasbourg. Interdit pour les mineurs d'âge de traîner dans les rues passé une certaine heure. A défaut de couvre-feu, les parents pourraient sévir un peu plus et les boucler à la maison tant qu'ils ne sont pas majeurs. C'est un peu triste d'en arriver là, mais quand quelqu'un se noie, il faut parfois le frapper pour qu'il s'évanouisse et cesse de gigoter afin qu'on puisse le sauver ...
L
Lin
27 novembre 2003 11:26
salam

La première chose c'ets leur apprendre le respect, il faut que les parents instaure la communication et qu'il n'y ai pas de sujets tabou et ce dès leur jeune âge aussi comme la si bien dit Cémoi sortir ces jeunes des Guettos luuer faire comprendre que 'lon a besoin d'eux pour l'avenir....

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
27 novembre 2003 11:29
Bonnne idée Cémoi

On les assomes alors !!!
Mais ils sont deja évanouiis et respire a peine.

Le couvre feu est aussi exercer dans une commune un peu dure ici.

Le moyen ultra efficace c'est leur faire du sport , moi quand je jouer au foot
je penser a preparer mon sac , les entrainements le soir et le match le week end. Pas de cigarette car il fallait une forme physique . Et j'ai jouer
pdt 10 ans . Completer de natation et plongée ss marine.

Les gamins veulent tout avoir sans rien faire , un gsm ,des godasses chic et
courir les filles .

Moi je n'ai vu des filles que sur internet mdrrrrrrr kir kir kir ( pour rire )
k
27 novembre 2003 11:44
Des idées il doit y en avoir beaucoup pour éradiquer les problèmes liées à une jeunesse désoeuvrée et les travailleurs sociaux malgré les moyens financiers et infrastructuraux n'ont rien pu y faire !

Pour le problème de ces gens qui font des amalgames à tort et à travers, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire surtout s'ils passent leur temps devant les émissions bidons de M6 et TF1 réunis pour donner un sens à leur vie pitoyable pour la plupart.

Pour l'autre problème, plus conséquent et plus médiatisé je crois qu'un retour aux sources ne leur ferait pas de mal à ces jeunes fan de violence gratuite qu'il n'arrive pas à expliquer eux mêmes.

Et les parents ont une part de responsabilité non négligeable....

Bref, on pourrait en débattre des jours et des nuits pour finalement arriver à la même conclusion : la vérité n'est pas dans l'assistance sociale mais ailleurs dans le foyer, la famille, les traditions et un minimum de valeurs humaines qu'il faut transmettre de générattion en génération

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
27 novembre 2003 11:50
Salam tt le monde!!

je suis d'ccord avec KISS COOL qui dit que l'environnement familial est très important dans le comportement de ces jeunes!!Étant de cette génération je constate juste autour de moi la négligence des parents auprès de mes amis par exemples.
Par exemple le gamin de 14 15 ans qui à 10 heure du soir traine dans les rues, moi je suis sidérée à chaque fois!!
Mon frère à lui mm 15 ans et il n'est pas question de sortir après 20 h00. Il le respecte car il sait que ses grands frères et soeurs non plus n'avaient pas le droit à son âge et qu'aujourd'hui ils sont adulte et responsable et pas en prison!

Kisssssssssssssssssss
k
27 novembre 2003 12:03
g vu une fois dans le métro à Paris des gamins de même pas 9 ans qui embêtent une vieille dame, ils l'insultaient et puis avant de sortir ils ont sacagé le métro.
à ton avis, ces enfants à cet âge doivent se promener sans leurs parents dehors ? ils sont où leur parents de les laisser comme ça, en plus ct le WE. on les regarde comme s'ils étaient des phénomènes tombés du ciel, alors qu'ils sont devenus comme ça à cause de leur entourage.
L
27 novembre 2003 13:46
Au Maroc, tu ne vois pas de gamins traîner le soir tard. Ici, on les laisse sortir avec des copains qu’on ne connaît même pas. Mes parents connaissent pratiquement tous les copains de mon petit frère. Et si jamais il y en a qui ne leur plaît pas, il peut être sûr qu’ils feront tout pour qu’il ne le fréquente pas. Le pire, ce sont les grands frères qui ont déjà foutu leur vie en l’air et qui entraînent les plus jeunes avec eux.
27 novembre 2003 14:05
AU MAROC TU NE VOIS PAS DE GAMINS TRAINER DEHORS EXCUSE MOI MAIS MOI J'EN VOIS DES TRES PETIT TRAINER DEHORS DU MATIN JUSQU'AU SOIR ET EN PLUS HYPER LOIN DE CHEZ EUX.
S
27 novembre 2003 14:15
Layali,

Ça doit faire longtemps que t'es pas allée au Maroc, car les gamins, même très jeunes, traînent très tard le soir. C'est vrai qu'il y a moins de danger qu'ici mais c'est une réalité...

Vive l'Amour, vive le Maroc !
a
27 novembre 2003 14:23

Les parents certe ont une part de responsabilité , je m'apercoit que aussi
bien France qu'en Belgique , nous vivons les memes tourmant.

La vie deviens difficile et cher , l'€ n'arrange rien , et les grandes familles souffrent dans des quartiers pas commode.
Sortir au dehours necessite un budget collossal , ecoles plus cher , habit chic exigé pour que l'enfant sois a l' aise avec ses amis.

Dans les ecoles de quartier pauvres , les etrangers sont nombreux , les latinos , les polonais , les turcs , bulgares etc... loger a la meme enseigne !

Dans certaines ecoles c'est le fiasco , les enfants de 6ans insulte leur prof
de p... et que dire des grands qui vont meme jusqu'au attouchement de tout genre sur un nouveau prof désoeuvrer.

Sa s'empire de jour en jour , les bon profs ont des infarctus , n'ayons pas peur de le dire. D'autres deviennent nerveux et stresser tout le temps a cause d'un chahut repetitif.
Certain n'osent pas crier fort leur indignation , ils ont besoin d'u travail pour payer une hypotèque.

Bon j'arrete là ; les mosquées ont un jeu a mener aupres des parents , les forcer a prendre en charge leurs gamins . Leur dire que c'est haram d'investir de l'argent au maroc au détriment de l'education des enfants.
Et surtout avec l'argent des allocations famillial .
k
27 novembre 2003 14:33
des enfants "bien élevés" ne trainent pas tard le soir tout seuls. c'est ce qu'on désire pour nos frères marocains et d'origine marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook