Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait tourner en rond
N
29 mai 2020 10:43
Salam,
Cela fait environ 2 ans que je connais un homme, dès que l’on s’est connu on envisager du sérieux,’on a eu un coup de cœur inexplicable, j’avais l’impression de le connaître depuis toujours, je l’ai pris avec ses qualités et défauts que je ne pensais jamais pouvoir accepter..
Il était compliqué.. car un coup il me dit je t’aime mais en même temps il n’était pas pressé de me voir, me faisait des faux plans..je le quittais et il revenais et rebelotte.
Il n’était pas prêt financièrement pour le mariage (perte d’emploi, problemes) et me disais de l’attendre, ce que j’ai fait car je l’aimais or j’ai remarqué qu’il ne se bougeait pas me prenait pour acquise me disait toujours je t’aime attends.
Un jour je l’ai quitté car j’en ai eu marre d’attendre, il a réalisé qu’il me perdait alors est revenu et était très présent, à commencer à enfin prévoir quand venir me demander, me parler d’appartement, de l’organisation du mariage etc..
on attendait la fin du confinement pour qu’il puisse reprendre le travail et venir rencontrer ma famille,
On s’est revu (cela faisait des mois qu’on ne s’était pas vu) et il a commencé à me dire je ne peux pas venir chez toi tant que je ne suis pas prêt attends 2 mois; il m’a dit si tu n’est pas prête à attendre c’est que c’est seulement le mariage qui t’intéresse et tu peux aller te marier avec un autre.
Ça m’a rendu folle car ça fait presque 2 ans qu’il me fait attendre et là il me dit qu’il faut encore attendre si je l’aime sinon c’est que le mariage qui m’intéresse! Mais qu’àttends t’il de moi depuis tout ce temps pourquoi il est revenu vers moi en disant qu’il a réalisé que j’étais la femme de sa vie pour au final me dire ça à nouveau?
Je l’attends ou je part?
29 mai 2020 10:47
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je sais très bien ce que tu resses, ce serrement au coeur, cette tristesse.

J'ai vécu ça pendant près de dix ans.... donc pose lui un ultimatum sinon NEXT
N
29 mai 2020 10:49
Dix ans! Comment tu as fait?
Je l’ai quitté et bloqué de partout mais bon en espérant que ça le fasse réagir... mais je suis dégoûté j’ai l’impression que je ne veux plus rien avec lui car j’ai l’impression de forcer les choses
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je sais très bien ce que tu resses, ce serrement au coeur, cette tristesse.

J'ai vécu ça pendant près de dix ans.... donc pose lui un ultimatum sinon NEXT
p
29 mai 2020 10:52
Salam,

《J'attends ou je part?》


Prend ta dignité, ta fierté et part ma douce, part..
N'attend pas un homme qui ne sait pas ce qu'il veut.

Tu rencontreras dans ton chemin un autre homme inchaa Allah qui t'aimera et voudra t'épouser et qui méritera ton amour et ton attention ?

Qu'Allah te Facilite et Apaise ton cœur ma belle ???
^
29 mai 2020 10:56
Alaykoum Salam,

Dit lui que tu n'attendras plus et tu verras ce qu'il va faire. Soit partir et là tu seras fixé, soit venir voir tes parents.

S'il te veut vraiment il fera tout pour se marier avec toi.

J'ai vécu une situation similaire j'étais très naïve à l'époque sur se sujet.

Un conseil s'il continu à trouver des excuses passes à autres chose si tu ne veux pas perdre ton temps
29 mai 2020 11:01
Il te reproche que c'est que le mariage qui t'intéresse c'est un peu normal non faudrait que tu sois intéressée par quoi d'autre pour qu'il soit content?? 2 ans et tjrs rien ca veut tout dire....
M
29 mai 2020 11:02
Salam,


T’a donné suffisamment de temps, c’est fini maintenant
E
29 mai 2020 11:08
Une relation sans projet ni avenir concret, un homme qui te reproche de ne penser qu'au mariage, à bannir sans hésitation.
Si tu continues sciemment avec lui, tu souffriras davantage.

Qu'Allah t'accorde un homme sérieux.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
i
29 mai 2020 11:09
Bah... Arrête de tourner en boucle et sors de là.

Laisse le dans son indécision pourrie.

Et je parle en connaissance de cause

Good luck!
n
29 mai 2020 11:14
Attends toi à ce qu'il te fasse tourner en rond plusieurs années encore pour au final ne rien obtenir.
r
29 mai 2020 11:21
il te fait du chantage "si tu m'aimes attend encore sinon tu veux juste te marier"

tu mérites mieux que ça ^^
29 mai 2020 11:38
Ce type d'homme ne mérite rien. Ni même lui répondre quand il te contacte chaque quelques mois comme si tu en avais parlé hier. Trace ta route !

Sans regrets. Tu ne perds rien.

C'est du genre de mec qui ne veut rien ou espère trouver mieux.

Il te garde sous le coude. Sans aucun projet te concernant.
29 mai 2020 11:45
السلام عليكم

On met pas la pression aux gens pour s'engager dans le mariage tu lui cours trop après les hommes n'aiment pas sa en plus. Arrêtez de mendier l'amour c'est une chose qui se fait naturellement. Un homme qui t'aime viendra toquer à la porte de chez tes parents sans que tu le saches un conseil arrête cette relation qui mène à rien 2 ans c'est trop long
n
29 mai 2020 11:57
Je pense que tu es bien parti pour qu'il te fasse tourner en rond plusieurs années encore et tu reviendra sur le forum demander encore des conseils et ça sera pour toi un cercle vicieux sans fin.
y
29 mai 2020 12:36
Excuse moi mais faudrait en savoir plus pour connaître réellement l'homme en question. Je suis totalement d'accord un homme qui n'est pas un bosseur , c'est même pas la peine .ce genre de vaut rien qui compte sur les minimas sociaux et l'assistance publique . A bannir direct . Apprend a te faire respecter et faire valoir ta valeur . Excuse moi mais si vous faisiez quelque chose de Haram . Tu pense que l'homme qui est devant toi va te considère comme une femme a marier ? Je doute fort .si tu lui a donner ce qu'il voulais je pense le mariage ne l'intéresse pas
N
29 mai 2020 12:40
Tu sais quoi de moi pour dire ça? T’étais avec nous? Je ne lui ai rien donné!!!! Donc apprends à regarder ton cul avant de te mêler de celui des autres
Citation
yanis3040 a écrit:
Excuse moi mais faudrait en savoir plus pour connaître réellement l'homme en question. Je suis totalement d'accord un homme qui n'est pas un bosseur , c'est même pas la peine .ce genre de vaut rien qui compte sur les minimas sociaux et l'assistance publique . A bannir direct . Apprend a te faire respecter et faire valoir ta valeur . Excuse moi mais si vous faisiez quelque chose de Haram . Tu pense que l'homme qui est devant toi va te considère comme une femme a marier ? Je doute fort .si tu lui a donner ce qu'il voulais je pense le mariage ne l'intéresse pas
D
29 mai 2020 12:53
Salam

La patience à des limites, une personne qui te fait attendre trop il faut mieux s'en séparer. Cela fait mal mais il le faut.
On peut patienter 1 à 2 ans mais quand ça ne bouge pas, il faut réagir et avancer. La vie est trop courte pour attendre que la personne se décide, il va sûrement le regretter de ne pas avoir réagi plutôt.
S
29 mai 2020 13:18
Salam

Je ne te dirais pas de l attendre
Ou de partir. Mais de penser à toi et ton bien-être.

De coucher sur papier tout ce qui te ronge depuis ces 2 années passées à le côtoyer
Tu finiras par constater par toi-même où en est votre histoire.

Nul besoin de le bloquer ...
En revanche si tu es vraiment inquiète de son retour
Effectue un changement de numéro.
Tu seras plus sereine.

Et commence par te poser les bonnes questions
Et de voir la réalité en face même si c est douloureux pour toi.
Il se confond en excuses c est évident. Pourquoi ?
Ce n est plus ton affaire. Ça le regarde.

Ne te détourne pas non plus des signes du Tout Puissant.
Nul doute que c est un bien pour toi.


Kheir Inch'Allah
Citation
Naimaemaria a écrit:
Salam,
Cela fait environ 2 ans que je connais un homme, dès que l’on s’est connu on envisager du sérieux,’on a eu un coup de cœur inexplicable, j’avais l’impression de le connaître depuis toujours, je l’ai pris avec ses qualités et défauts que je ne pensais jamais pouvoir accepter..
Il était compliqué.. car un coup il me dit je t’aime mais en même temps il n’était pas pressé de me voir, me faisait des faux plans..je le quittais et il revenais et rebelotte.
Il n’était pas prêt financièrement pour le mariage (perte d’emploi, problemes) et me disais de l’attendre, ce que j’ai fait car je l’aimais or j’ai remarqué qu’il ne se bougeait pas me prenait pour acquise me disait toujours je t’aime attends.
Un jour je l’ai quitté car j’en ai eu marre d’attendre, il a réalisé qu’il me perdait alors est revenu et était très présent, à commencer à enfin prévoir quand venir me demander, me parler d’appartement, de l’organisation du mariage etc..
on attendait la fin du confinement pour qu’il puisse reprendre le travail et venir rencontrer ma famille,
On s’est revu (cela faisait des mois qu’on ne s’était pas vu) et il a commencé à me dire je ne peux pas venir chez toi tant que je ne suis pas prêt attends 2 mois; il m’a dit si tu n’est pas prête à attendre c’est que c’est seulement le mariage qui t’intéresse et tu peux aller te marier avec un autre.
Ça m’a rendu folle car ça fait presque 2 ans qu’il me fait attendre et là il me dit qu’il faut encore attendre si je l’aime sinon c’est que le mariage qui m’intéresse! Mais qu’àttends t’il de moi depuis tout ce temps pourquoi il est revenu vers moi en disant qu’il a réalisé que j’étais la femme de sa vie pour au final me dire ça à nouveau?
Je l’attends ou je part?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 13:22 par Siyama*.
29 mai 2020 13:34
Je t'assure qu'au bout de 6 ans je ressentais déjà une forme de dégoût, mais je voulais avoir des réponses à mes questions, pour ne plus avoir mal.
Citation
Naimaemaria a écrit:
Dix ans! Comment tu as fait?
Je l’ai quitté et bloqué de partout mais bon en espérant que ça le fasse réagir... mais je suis dégoûté j’ai l’impression que je ne veux plus rien avec lui car j’ai l’impression de forcer les choses
A
29 mai 2020 15:30
Pourquoi tu lui cours après?

Les femmes comme toi vous aimez bien la galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook